EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11283
collectors
18613
membres
510388
commentaires
9175
connectés
3543 messages
Publié le
la saga clone wars est ouf et montre tellement comment les jedis se font exterminer et introduit Voss qui est tellement excellent^^
Sinon j'ai vu les propos du réalisateurs sur Snoke
Finalement je trouve son parti pris intéressant
en gros il dit qu'il n'avait pas prévu du tout de parler de ses origines, libre aux autres de le faire sur le IX s'ils veulent
mais pour lui ça n'avait pas sa place, car ça aurait fait un monologue de 5mn qui auraient perdus les nouveaux
d'ailleurs c'est marrant il dit qu'expliquer que c'est dark plagueis n'aurait pas été intéressant, mais attention il ne dit pas que c'est dark plagueis
c'est que du coup ça devait être la théorie la + partagée (ce que j'ai pensé aussi)
Il a voulu casser les codes de star wars, et donc casser la relation maitre apprenti de suite pour que Kylo Ren puisse se développer
26241 messages
Publié le
1817 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Je pense surtout qu'il faut y voir une sorte de "preuve" tangible que l'Ordre Jedi a bien existé. Rey s'en affranchira peut-être mais, Luke n'étant plus, elle tient probablement à les conserver comme témoin du passé.
Et plus simplement, c'est peut-être le moyen pour elle de se former à la philosophie Jedi étant donné qu'elle n'a plus personne pour la lui enseigner.
Et ça contrebalance avec le discours de Kylo, "Let the past die. Kill it, if you have to". Elle fait l'inverse. Le passé lui servira de "guide".
16871 messages
Publié le
Dès la sortie j' étais mitigé mais c' était du 60 % j' aime. Mais plus ça va plus ce pourcentage augmente.
La première partie m' a un peu laisser sur ma fin. J' ai pas vu le temps passer mais je sais pas il manque quelque chose.
Mais la seconde: putain heureusement que j' étais assis sinon j' aurais été sur le cul. 🤣
Les points que j' ai pas trop aimé:
- l' humour. Je trouve que les 2-3 blagues tombent à plat, c' est pas terrible. Poe qui fait une blague digne de Han perso ça passe pas.
- la mort de snoke. Mouais, le plus gros point noir pour moi. Comme la dit je sais plus qui, on nous fait très bien comprendre qu' il est très puissant mais il se fait tuer comme un bleu.Et on n' a aucune info sur lui. Tout comme Phasma; le perso est la mais il crève en 2 sec et pis voila.
- Rose qui sauve Finn. Cette scène aurait pu être une scène magnifique et faire de Finn un vrai héros pour lequel Rey se bat avec de vraie raison mais non. Et l' autre qui l' embrasse avant de mourir ( car pour moi elle meurt après le baiser et pof Finn qui la ramène. Donc elle est pas morte. Mouais ça sent l' histoire d' amour pourris dans le 9 tout ça ).
Les points que j' ai aimé:
- Rey
- Rey
- Rey 🤣
- Plus sérieusement cette tension sur le fait qu' elle " hésite " entre le bien et le mal. Je suis peut être niais mais je me demandais vraiment ce qu' elle allait faire. Et j' aurais vraiment aimé qu' elle passe du côté obscur.
- Ce " tout petit " combat contre Luke. Un moment important pour moi. Elle a clairement le dessus sur Luke et aurait pu le tuer mais elle à préféré savoir la vérité. Et après avoir su, elle ne le tue pas ce qui aurait pu la faire passer du côté obscur.
- Le général Hux. Putain je le sent bien lui, je le verrai bien monté en puissance contre Kylo ( même si je pense que ça ne se fera pas )
- Kylo justement. C e perso est devenu vraiment intéressant. C e double revirement de situation. Je tue mon boss et je m' allie à mon ennemie et après je prends la place du boss. ( bon c' est mieux amené dans le film ) Ce perso aurait une plus grosse pointe de fourberie il serait énorme et je pense deviendrait un méchant dantesque ( la fourberie de de palpatine avec la puissance et le côté méchant de vador )
- La bataille sur la planète rebelle ( je me souviens plus du nom par contre ) Comment que ça m' a fait penser à Hoth ( bon du coup on reprend les bases de l' ancienne trilogie mais bon ). J' ai vriament aimé cette séquence: les vieux speeder ( vraiment vieux pour le coup ), la poudre rouge qui donne un côté artistique, la tension avec Finn qui se sacrifie ( et la cette conne qui le sauve 👿 )
- le sacrifice de d' Holdo. Superbe et bien pensé je trouve.
- Yoda. Le bougre il est toujours balèze et autant marrant.
- les porgs. Bah moi j' ai bien aimé et je pense m' acheter une peluche. ( ouais je suis un pigeon mais je m' en fout 🤣 )
- le fait que Rey ferme la porte à Kylo sur le faucon. Pour moi ça y est. Elle c' est qui elle est. Une gentille.
Bon pis y a un truc: les parents de Rey. Mouais des pauvres clodos. J' y croient pas. Les médicloriens sont ces " parents " et les clodos étaient ces nounous.Mystère et boule de gomme. 🤣
Par contre faudra lui dire qu' il faut vraiment qu' elle s' achète des fringues. Sur la planète, il doit faire froid ( des chiens de glace ) et bah elle est en " débardeur ". Va attraper un rhume et elle va mourir comme une conne. 🤣
Bref vraiment aimé et hâte de retourner le voir.
26241 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
J'ai également pris encore plus de plaisir la 2nde fois. Ce Star Wars a la profondeur nécessaire pour les visionnages multiples, un film qui se bonifiera avec le temps. Chose qui manque à TFA, qui vieillit mal, d'autant plus mal depuis que TLJ est sorti, il souffre de la comparaison. Dommage car j'ai été un fidèle défenseur de TFA.
Je pense que chacun nourrissait une partie de lui-même en ce sens... mais voilà l'impasse scénaristique si un duo Kylo / Rey du Côté Obscur naissait 🤣
Quant à un revirement de Kylo vers le Côté Lumineux, trop prévisible et niveau crédibilité, c'était pas sérieux (surtout après avoir tué Han).
Oulà, pas d'accord. Luke se balade contre elle. Ce n'est qu'au moment où elle dégaine le sabre laser que Luke capitule et pour cause : Paratonnerre vs sabre laser, c'est pas très équilibré. Lorsqu'il chute, il se retient via la Force. Luke survole ce "combat" sans aucune difficulté et de capituler a été le moyen d'éviter à Rey de sombrer dans sa colère. Il a parfaitement agi.
Il a toujours été intéressant ! 😀
C'est juste que là, il transcende le personnage et tu résumes bien l'attente à son encontre : "la fourberie de Palpatine avec la puissance et le côté méchant de Vador".
Non, laissons les midi-chloriens où ils se trouvent, à la Prélogie.
L'option des clodo me va comme un gant même si au fond de moi, je souhaiterais découvrir une parenté avec un personnage important de la Saga... mais si ce sont les clodos qui sont retenus, ça me va aussi 😀
La seule partie du film que je ne parviens pas à expliquer. Un croiseur lancé en hyperspace détruit une flotte entière ? Tout aussi magnifique puisse-t-être cette scène, il n'en demeure pas moins que l'ajout de ce "concept" à la Saga est gênant. Il suffisait donc de lancer un simple croiseur pour détruire un vaisseau-mère de 60 km de largeur ainsi qu'une flotte complète de destroyers ?
J'ai hâte de découvrir des explications car là, elle me laisse dans le flou le plus total.
EDIT : Et oui, d'accord sur le point de vue concernant Ackbar.
Après, dur à mettre en place. En tant qu'amiral de la flotte, Ackbar se devait d'être sur le pont du Raddus, ce même pont qui a été détruit par les TIE. Qu'il meure ainsi est finalement plus crédible même si expédié comparé à l'ampleur de ce personnage secondaire.
3543 messages
Publié le
D'accord tout de même sur son sacrifie qui détruit le croiseur, si c'était si simple, y aurait un paquet de fanatique qui aurait préparé ça pour se suicider
mais d'un côté lors d'une bataille, il y a toujours les croiseurs qui bloquent les sauts en hyperespace, mais comme là pour eux il y avait + de carburant et ils étaient loins, ils ont pas été vigilants
c'est ce que je me dis
3648 messages
Publié le
Pour suivre le Raddus (présenté comme plus rapide par les officiers du First Order), le Supremacy est obligé de dériver toute son énergie vers ses moteurs et armements, laissant ses boucliers au minimum / désactivés. Le tout couplé à un excès de confiance et une pointe d'incompétence des officiers supérieurs :p
Conséquence de l'absence de boucliers, l'hyperespace a collé un énorme shoot à la flotte...
Bah pas systématiquement vraisemblablement. La 1ère mention des Interdictor se fait durant la trilogie de Thrawn dans l'univers Legends de mémoire, donc post règne de l'Empereur.
Mais Rebels a canonisé le truc durant la saison 3, avec Thrawn justement, comme quoi, l'univers Legends a encore de beaux jours devant lui 😀
Tout ça pour dire que ça n'a jamais été intégré aux films cette technologie. Une préférence pour les rayons tracteurs 🤣
26241 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
40 messages
Publié le
( qui se fera surement défoncer par d'autres fan )
4549 messages
Publié le
Excellent pour une séance gratuite 😀
4552 messages
Publié le
Enfin j'ai pas aimé 😀
J'ai rien contre les fans de Marvel ici hein mais moi j'aime pas c'est tout ^^
Les Star Wars vont suivre j'ai l'impression... En espérant que JJ relève le niveau !!
Salut Star Wars !!
10189 messages
Publié le
🤣
16 affichés sur 66 trouvés