Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Downsizing

Écrit par Avatar de trakettraket

Ajouté le

16 commentaires

Réalisation : Alexander Payne

Acteur: Matt Damon, Christoph Waltz , Hong Chau, Kristen Wiig, Jason Sudeikis

Musique : Rolfe Kent

Sortie : 10 janvier 2018

Publié le

J'avoue que j'aime bien le concept de trouver une alternative à la surpopulation humaine et l'histoire. Le concept peut virer au cauchemar mais je n'arrive pas à savoir où pour le moment... a moins que les humain rapetissé servent de nourriture aux animaux...

ça change de "il faut coloniser l'espace car la terre est morte par notre faute"
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

faut voir, ça peut être sympa ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

@shinblaze : Le concept à appliquer dans la "vrai vie" est totalement foireux par ce que ça n'implique pas de rapetisser les humains, ça implique de rapetisser toute chose naturelle (un humain de 4cm ne va pas cultiver une carotte de 20...).
Compliqué de s'assurer une bonne protection contre les divers prédateurs impliquant cette taille, tout en bénéficiant par exemple de l'apport des insectes dans la reproduction des végétaux.... bref ce film va être un bon sujet à débat ^^

Mais la bande annonce et le concept ont l'air bien cool et j'ai hâte de voir ce film 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Pas du tout convaincu par la bande annonce ... 😖
shinblaze
shinblaze

Publié le

@grandbaton : c'est un sujet à débat en effet. Il y aurait une société à échelle normal et une société à échelle mini dépendante de la société normale (il faut bien préparer les vivres et surtout défendre la société mini des éventuels problèmes extérieures).
Bon il y a toujours possibilité de miniaturiser les matières premières pour que la société mini puisse démarrer à être autonome mais ça prendra du temps mais elle montrera bien vite ses limites (il faudra de plus en plus de personnes pour subvenir aux besoin de cette société)...

bref j'attends le film avant d'avoir un avis ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Rien de nouveau le sujet à déjà été traité dans un dessin animé qui passait sur FR3. Si si je vous assure, la preuve

Voir le spoiler
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

comme je disais sur le topic des bandes annonces j'adore le concept, mais déjà la bande annonce en dévoile peut être un peu trop vu qu'on voit pas sa femme en mini 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

On a pas du voir la même bande annonce 🤓
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr peut être que j'ai miro, t'a un time code ou l'on vois kristen en mini ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas regardé ici, j'ai vu la bande annonce sur facebook (p'tetre pas la même du coup), regardée dans le son avec les sous-titres, mais il me semble bien avoir vu les 2.
Je regarderai si je retrouve ça.

Édit : non t'as raison, bien vu 😲
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

un Termirosaurus ! 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

azrael8746
azrael8746

Publié le

Je suis tombé par hasard sur la BA et sa peut être simpa. Après je pense qu'il doit y avoir un thème plus important que le rapetissage

Voir le spoiler
Notamment quand matt Damon arrive dans un petit village de paysan et dans son dialogue à ce moment la
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nouvelle bande annonce finale qui en dit un peu plus sur la tournure de l'histoire

azrael8746
azrael8746

Publié le

Film vu hier, et franchement, une grosse déception
Voir le spoiler
le début est génial, tout ce met en place,puis arrive les problèmes de société qui existe déjà. Mais qui ne sont que effleuré. Je m'attendais à un soulèvement comme on a pu voir dans elysium

Un final plus que a c****. Pas assez pousse. Je suis bien rester sur ma fin.

Puis le plus gros problème et l'échelle des pausage par rapport auX personnages de 12 cm de haut. Notamment la scène avec le bateaux ou l'on a l'impression que y a eu aucun rapetissage. Les paysages pour un film banale seraient joli,mais je m'attendait à des montagnes super hautesympa. On voit le monde comme si on fêtait 12 cm ce que je reproche énormément au film.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui plutot d'accord avec toi, c'est une sacré déception 😀
Je dirais même plus que le début est sympa même si pas foufou et ensuite le film se perd totalement avec des idées completement WTF et beaucoup trop terre à terre au point qu'effectivement on dirait même plus qu'ils sont minuscule 😖

16 affichés sur 16 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11283

collectors

18613

membres

510388

commentaires

9175

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)