Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Dunkirk (2017)

Publié le

cette année il y du très lourd oui
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le prologue c'est uniquement avant rogue one ? ou il sera encore pour xXx 3 ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

personne ne sait ? je suis donc obligé de retourné voir rogue alors XD
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est quoi xXx 3 ?
defrix
defrix

Publié le

un film avec un mec chauve qui se prend trop au serieux^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

C'est à peu près ça
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

C'est quoi xXx 3 ?

au cas ou c'est pas une blague topic des B.A.
martinouchou
martinouchou

Publié le

c'était pas une blague ^^ j'avais pas compris que c'était un film xD
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sérieux ? Oo
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ah je pensais que c'était une blague aussi
martinouchou
martinouchou

Publié le

L'affiche française:

StewX27
StewX27

Publié le

J'attends toujours avec impatiente les films de Nolan, ça sera au cinéma pour celui-là.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pareil ^^
ncis28
ncis28

Publié le

StewX27
StewX27

Publié le

La folie des LEGO est vraiment partout.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pas mal ! surtout la derniere scenes l'a du bien s'amuser XD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bah alors personne n'as vu la nouvelle bande annonce ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oh super celle-ci !!!!!!!!

En VOST :

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Ça me donne bien plus envie que lorsqu'on a appris le nom 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ça s'annonce comme un bon film de guerre comme on en a pas eu depuis un moment
martinouchou
martinouchou

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est vraiment chiant qu'on ai pas de salles IMAX 70mm en France 👿

grandbaton
grandbaton

Publié le

Rien à voir avec la France : il ne tient qu'a ton cinéma d'investir 🙄
Et donc à ses clients d'être prêt à supporter l'investissement, soit via une hausse des fréquentation, soit via une hausse du ticket
martinouchou
martinouchou

Publié le

Euh.. est-ce que j'ai dit que c'était la faute de la France ? Relis un peu mon post sérieux ^^ je suis juste triste qu'en France y en ai pas, et ça c'est un fait. J'ai jamais dit que c'était la faute de quelqu'un GB..

Mais si tu veux partir la dessus: tu sais clairement pas comment on négocie une salle IMAX.. c'est pas juste une question d'argent et de vouloir. Et pour de l'IMAX 70mm c'est encore pire ! Tu dois apparemment pas savoir à quel point c'est difficile de trouver un projecteur 70mm (donc a pellicule) en IMAX ! C'est tellement rare.. donc il ne suffit pas d'avoir une hausse de fréquentation 🙄

Mais bon comme je disais plus haut j'ai accusé personne c'est toi qui est parti là-dessus tout seul xD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en fait il y en avaient, mais ils sont tous passé au IMAX laser qui d'après la taille de la vignette est même plus grand que la peloche (enfin en tout cas je prefere ce format plus large). Sinon c'était un bon argument quand c'était filmé sur pellicule 70m, mais aujourd'hui tout est en démat, donc y a plus vraiment d’intérêt pour les studios et les ciné j'imagine
martinouchou
martinouchou

Publié le

Y a toujours autant de films qui sont tournés en 70 Shady, c'est à dire très peu. Tarantino et Nolan sont parmi les seuls qui le font en ce moment. Et tout n'est pas en demat du tout ! Oui les copies distribuées le sont presque toutes maintenant mais quand c'est filmé y a encore pleins de real qui font en 35 par exemple.

quand à ta remarque se l'IMAX laser t'as complètement faut 😉 sur certains écrans ça sera la même taille et ratio qu'en 70 (1:43:1)et sur d'autres écrans ça sera plus petit (1:90:1)

Et l'argument que tu peux donner aux studios c'est tout simplement d'avoir la qualité optimale de projection.. projeter en 70 ça sera forcément mieux qu'en numérique (à condition que ça soit bien fait bien sûr)
grandbaton
grandbaton

Publié le

martinouchou a dit:

[...]
Mais si tu veux partir la dessus: tu sais clairement pas comment on négocie une salle IMAX.. c'est pas juste une question d'argent et de vouloir.
[...]

Alors avant ton edit avec le rajout des derniers paragraphe j'allais rien dire,
mais là je veux bien prendre un cours de négociation par ce que ... 🤓

martinouchou a dit:

Tu dois apparemment pas savoir à quel point c'est difficile de trouver un projecteur 70mm (donc a pellicule) en IMAX ! C'est tellement rare.. donc il ne suffit pas d'avoir une hausse de fréquentation 🙄

Enfait, je compare surement des torchons et des serviettes, mais je bosse dans une boite ou chacune de nos machine industrielle est unique et faite sur mesure donc...

Si ils sont rare par question d'ancienneté ok
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah faut avoir une notoriété pour convaincre IMAX, leur prouver que tu vas réussir à faire du frix avec cette techno, que y aura un public, faut faire une étude de marché etc.. et pleins d'autres trucs que je ne sais franchement pas vu que c'est pas mon domaine.. mais oui ça ne résume pas à l'argent et au vouloir.

Pour ton ÉDIT: c'est rare à cause de manque de production, donc oui un peu par ancienneté aussi
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah c'est une négociation avec la boite "IMAX"... ok je savais pas.
Bon donc enfait les gars sont totallement cons : ils filent leurs caméras aux réal, par contre l'écran qui permet de profiter du résultat non 🤣
Ok ok je vais faire semblant de pas juger cette stratégie
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui oui c'est en effet une association avec IMAX, donc ils décident aussi 😉 t'achète pas juste leur matos comme ça au magasin du coin ^^

Mais si t'as le droit du juger xD c'est difficile d'avoir des cinema IMAX, c'est cher aussi, donc en somme c'est chiant pour le public !

D'ailleurs en parlant de ça, y a Gaumontpathé qui a négocié 5 salles supplémentaires IMAX Laser 😀 ća devrait arriver dans les années à venir !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je trouve ça quand même étrange.
Je ne pense pas que ça fonctionne sur du prêt de matos (auquel cas des critères d'affluence peuvent être compréhensible).
C'est comme si tu va chez Darty et que le mec te refuse un catégoriquement un PC Gamer par ce que tu vas juste faire de la bureautique... si tu veux payer ou est le problème ?
je vois pas en quoi un cinéma de quartier avec une seule salle pourrave ne pourrait pas s'équiper... si il amène le chèque quel est le problème ?

M'enfin ^^ j'arrête là le HS, en plus je n'ai jamais vu un film IMAX sur du matériel adapté donc bon...
traket
traket

Publié le

IMAX corp sont juste en pleine introduction sur le marché français, ils prévoient d'ouvrir 40 salles environs d'ici 5 ans
martinouchou
martinouchou

Publié le

GB: désolé de continuer le HS mais un cinéma de quartier ne pourra jamais avoir de l'IMAX tout simplement parce qu'il faut une salle monstre (en taille) pour avoir de l'IMAX. Sinon ça sert à rien, ça rend tout moche et ça donne un effet négatif à la marque IMAX.

Et pour ta comparaison, je pense que tu sais quand même que le marché grand public et professionnel ne fonctionnent pas pareil 😉 Le marché pro y a tjr des conditions d'achats autre que juste avoir le fric.

Sans compter qu'en plus, c'est bien beau d'avoir le matos, mais en plus faut qu'après les distributeurs suivent et acceptent de te passer les copies IMAX xD ça c'est une autre histoire 🤣 🤣

Traket: super nouvelle ça !
defrix
defrix

Publié le

Va pas trop vite Martin en Bretagne on a déjà pas d'IMAX, toi tu veut passé direct sur du 70 mm.
martinouchou
martinouchou

Publié le

xD non non si y a de l'IMAX 70 je voudrais que ça soit sur Paris xD ^^ sachant que ça serait qu'une seule salle dans toute la France autant la mettre le plus prêt de tout le monde. Dans l'Ouest de l'IMAX laser me contenterait parfaitement ! 😀
defrix
defrix

Publié le

A vérifier mais a RENNES, au Gaumont je crois que les Salles ne sont pas adapté au niveau de l'inclinaison
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui Rennes c'est trop petit en plus. Mais peut-être sur Nantes 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je crois que le ciné Pôle Sud, à Basse-Goulaine (10-15mn au sud de Nantes) à une salle en Imax
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

comment tu sais ? 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Parce que je connais la liste des salles IMAX en France xD elle est tellement courte que c'était pas très long à apprendre 😉 si tu me crois pas c'est très facilement trouvable sur Google ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'irai vérifier ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

xD Si tu veux
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est à environ 1mn32 (et ouais la précision ! 😀 ) de mon taff donc bon ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

xD ^^ bah tu nous dira si ils ont une salle IMAX qu'ils tiennent secret d'internet du coup 😛
oazis11
oazis11

Publié le

Comme il connait la liste par coeur, Martin choisit le lieux de ses weeks-end en fonction des endroits oú il y a une salle imax.. 🤓
martinouchou
martinouchou

Publié le

😲 Super film ! Ça pourrait bien être un des meilleurs que j'ai vu ! La tension tout le long du film, c'est incroyable ! Les plans sont magnifiques, la musique pareil. Un film parfait, sûrement un des meilleurs de Nolan, si ce n'est le meilleur.

Pressé de le revoir !
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je vais voir ça dimanche j'ai hâte 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Tu sera pas déçu !

Maintenant que je l'ai vu, j'espère qu'il aura ça comme Oscars, (ou au moins quelques uns) :

Meilleur Film
Meilleur Réalisateur
Meilleur Mixage de son
Meilleur Montage de son
Meilleure Photographie
Meilleurs Décors
Meilleur Montage
grandbaton
grandbaton

Publié le

Meilleur meilleur

50 affichés sur 109 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11283

collectors

18613

membres

510388

commentaires

9175

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)