EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
2745 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Vu que c'est la deuxième fois que je le regarde, je le trouve excellent. Mais après les gouts et les couleurs, faut que tu le voies pour te faire ton idée. Par exemple, pour certains 2001, space odyssey est un chef d'oeuvre, je viens de le voir y'a 2 mois, et je me suis jamais autant fait chier devant un film de ma vie.
13761 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Après ca je ne regrette absolement pas le combo digibook + fullslip FA. 😎
2745 messages
Publié le
Je plussoie, je pense que c'est aussi mon coup de coeur de l'année
1365 messages
Publié le
Ce film m'a fait repensé a Appelez-moi Johnny 5 que j'adore.
648 messages
Publié le
Le vrai film de SF cette année, c'est Ex-Machina. En voilà un film intelligent qui pose de vraies questions sur l'IA.
Chappie est juste l'histoire d'un robot qui stagne à l'enfance, qui n'a même de programme grammatical pour corriger ses parents "adoptifs" stéréotypés dans un gangsta style qui n'apporte rien au film. Perso, le fait qu'il parle de lui à la 3ème personne tout le long du film, cela fait vraiment attardé.
Il n'y a qu'à comparé les notes sur rotten tomatoes est tout est dit : 31% sur le tomatometer pour Chappie contre 92% pour Ex-Machina.
L'ennui, c'est qu'il y a tellement peu de vrais nouveaux films de SF, qu'on s'accroche au 1er film du genre qui sort.
Sinon, j'ai vu bon film hier au ciné :"Love & Mercy", un biopic sur Brian Wilson, génie musical méconnu et fondateur des Beach Boys.
Bon, j'avoue c'est un chouilla long et quand on entend Beach Boys, on pense à une musique de surfeurs écervelés.
Il n'en est rien !
On découvre ce personnage sous 2 aspects de sa vie :
- jeune, joué par Paul Dano (le salopard de Prisoners) où l'on découvre un jeune homme talentueux, travailleur où rien n'est laissé au hasard dans son choix des notes, des instruments, de la mélodie etc
- plus âgé, joué par John Cusack ( acteur que je trouve trop souvent mésestimé) qui se bat contre l'enfermement de sa condition (schizophrénie paranoïde) avec l'aide d'Elisabeth Banks contre son psy manipulateur et abusif campé par Paul Giamatti.
Les acteurs sont vraiment bons, la mise en scène et le montage sont bien amenés. Ça donne envie d'acheter les albums après. 😉
Sinon, j'ai vu récemment "All by my side" biopic sur une tranche de vie de Jimi Hendrix (cela se passe entre NYC où il n'était pas connu et juste avant Monterey où il devient vraiment célèbre ; donc pas de Woodstock) : passez votre chemin ! les ayants droit de l'artiste n'ayant pas donné leurs accord pour que des chansons soient interprétés dans le film, on ne le verra que faire une reprise de Sergent Pepper des Beattles et ça ce n'est qu'au bout 1h40. Je n'ai pas trop vu l’intérêt de voir un biopic sur un artiste musical sans aucune de ses œuvres.
6582 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
Mdr c'est mme qui toblige a regarder?
6582 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Ex_machina est bien profond sur sa reflexion, mais reste cependant pas si novateur que ça (terminator 🤣 )
Il a pour lui un jeu d'acteur glacant, des decors et une ambiance excellents, et des dialogues vraiment interessants (plus que le message general du film d'ailleurs je trouve)
Chappie est plus a voir comme un film d'action.
Le robot qui reste bloqué a 3ans d'âge mental ça me fait un peu tiquer aussi.
Y'a pleins de gros cliché bien ridicules.
Mais :
Pour ceux qui critiquait le role de Jackman : la surenchere, la coupe ridicule, la mentalité extrémiste, le robot démesuré, moche et pas maniable : tout ça c'est absolument volontaire de la part du réal 🙄
Le style "stéréotypé" gangsta style de Ninja et Yolandi est representatif de leur style de vie des DA (certes c'est un jeu d'acteur qu'ils entretiennent, mais c'est la caractéristique du groupe) et le réal l'a manifestement accepté (même demandé je pense) c'est donc un choix artistique volontaire et non hasardeux, à partir de là on accroche ou pas aux persos, mais leur style je vois pas trop ce qu'il y a à y redire...
Et puis il est bien filmé (pas comme la nausée de Elysium, qui même si le style caméra embarquée etait voulu donnait bien mal a la tête) la qualité d'image est top, les paysages sont cools (différents de ceux de Ex_m, mais pas criticables)
Et puis les notes générales si on s'y fiait toujours, bonjour les moutons (j'ai horreur de dire ça pourtant : je suis loin d'être anticonformiste)
648 messages
Publié le
Mis à part les robots humanoïdes, je ne vois pas d'autres points commun avec Terminator 😲
Ex machina s'interroge sur le développement de l'IA et sa perception par l'homme avec le test de Turing.
Terminator part du postulat que les robots existent et veulent l'extinction de la race humaine. Il se fout de la relation homme-machine.
Tellement d'action que pour vendre le dvd, les publiciataires mettent en avant Hugh Jackman et Siguorney Weaver qui n'ont des rôles que très secondaires.
Ce n'est pas parceque c'est un souhait du réalisateur qu'il est forcément bon. De plus, le robot de HJ ressemble étrangement à celui de Robocop de Paul Verhoeven avec un méchant qui a les mêmes motivations !
Et je ne parle de Sigourney Weaver qui a dû se dire "Tiens, je ferais bien la même chose que dans Avatar"
Ce n'est pas un jeu d'acteur puisqu'ils sont comme cela à la vie comme à la scène. Yolandi n'a même pas changé de nom pour le film !
C'est comme prendre Flavor Flav ou Lil Wayne pour jouer des gangstas dans Robocop.
Je trouve que cela casse le rythme et ne veut apporter un effet comique au film, là où il n'y a pas de raison.
Je ne peux pas dire que ce soit bien filmé, il abuse du ralenti à chaque scène dramatique. Quand Chappie se fait lyncher, cela m'a fait penser à Ben Stiller lorsqu'il se fait mitrailler dans Tonnerres sous les tropiques !
Même Chappie ressemble au robot de Patlabor à la diète 😀
648 messages
Publié le
Mais c'est comme pour Avatar (que j'ai détesté), il y a des films dont je ne comprends pas l'engouement.
13761 messages
Publié le
Voir le spoiler
Apres j'avoue y aller un peu fort en le comparant a Terminator, mais a aucun moment dans ce film je me suis dit "whaou il est novateur". Ca ne le rend pas moins bien j'entends bien, mais je ne m'extasie pas sur son scénario.
Pour Jackman j'avais pas fait le rapprochement avec Robocop, et c'est vrai que maintenant que tu le dis, pour le coup ça crève les yeux 😲
Sigourney Weaver, a part dans Alien (et encore) je peux pas la piffer. Je me contente de gentiment l'ignorer (j'ai pas du tout aimé avatar non plus)
Pour les DA : si c'est un jeu d'acteurs qu'ils entretiennent pour le groupe (donc oui ils sont comme ça tous les jours en dehors du film... Je le disais aussi 🙄 ) d'ailleurs Ninja aussi conserve son nom (de scène)
Moi ça m'a pas choqué qu'ils les choisissent eux, plutôt que des acteurs lambda qu'ils auraient déguisé (type le gang rival).
Les ralentis m'ont pas plus choqués que ça (si on comptait le nombre de films qui abusent de "figures de styles" de ce genre 🙄 mais ça ne les excuses pas je te le concède) mais a priori je suis le seul ; beaucoup de monde ont critiqué ce point.
Apres ok, je comprends un peu mieux tes critiques que dans le 1er post.
16871 messages
Publié le
Et ce soir j' hésite entre ocean's 13, chaos ou die hard 1 ( oui je sais die hard c' est connu mais les classiques c' est bon ). Ou autre chose.
Des idées de bons films genre thriller ou suspense ?
EDIT : Finalement j' opte pour
Voir le spoiler
Voir le spoiler
Voir le spoiler
1635 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Saison 6 logiquement ce soir. 😀
1635 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
1635 messages
Publié le
C'est pas mal.
Le film vaut surtout le coup pour les clins d’œil sur l'univers du jeu-vidéo ou même la culture geek en général en fait (références à de vieilles séries/technologies/musiques souvent des années 80). Quelques guest stars aussi:
Voir le spoiler
Sinon, c'est de la comédie américaine de base avec l'humour bien lourd (incroyable comme je déteste Adam Sandler !).
J'ai regardé surtout parce que j'avais aimé le court-métrage de Patrick Jean à l'origine du film.
J'ai essayé de trouver tous les jeux auxquels il y a une référence dans le film et il y en a un paquet ! 😲
Voir le spoiler
16871 messages
Publié le
308 messages
Publié le
J'ai aussi regardé The Prince, un film très moyen par contre. En plus vu que tekken a marché, et bah on fait le même genre d'histoire avec un héro invicible qui ne se prend aucune ou alors quand il prend une il met un pansement puis il court comme une gazelle. Les ennemis ne savent pas tirer (un classique) et la police n'existe pas. Breef un film que je vous conseille pas trop, un peu trop surréaliste.
805 messages
Publié le
|
Toi, t'as encore envie de relancer le débat!! tu as pas fini de troller un peu
50098 messages
Publié le
Perso ça m'arrive de gueuler et râler sur la nullité d'un film pendant que je le regarde, mais de la a couper avant que l'intrigue commence...
16871 messages
Publié le
Les petits films sans prétention aussi. Non et puis 7 films sur des bagnoles 😖 . Et puis vu que j' ai pas du tout tout suivi j' ai été surpris de voir Michelle Rodriguez vivante alors qu' elle était morte dans le 4 ..... ou le 5.
Attention blague gore. L' accident de Paul Walker il y est ans le film ? 😀 ➡️ ➡️ ➡️ ➡️
648 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
Tu as été voir les 4 fantastiques ? Tu n'as pas aimé alors ? Le scénario, la mise en scène, les acteurs, un peu de tout ça ?
648 messages
Publié le
Je trouve les personnages sans vraiment de personnalité propre et tout tourne autour de Reed... C'est plus Reed et les 3 autres.
L'actrice qui joue Susan Storm par exemple est pour le coup vraiment invisible, Grimm (la chose) est juste un Hulk en pierre et Johnny Storm un ado en pleine crise de rebellion contre son père. De plus, l'acteur a toujours la même moue que sur l'affiche
Le premier avec Alba et co avait au moins le mérite d'équilibrer la part des personnages.
Quant à Dr Doom, je trouve qu'il n'en imposait pas assez. Il ressemble à un petit Dr Manhattan en gris-vert, touché par du mutagen.
Je trouve que c'est très inégale dans le rythme du film ce qui donne une impression de longueur et une fin expéditive. On me dira qu'il faut bien mettre les persos en place pour le 2 mais quand même.
Quant au scénario, il est sans surprise ; c'est juste une version plus jeune des persos.
Quant à Renaissances, sympa mais du déjà-vu avec une fin américaine. Un seul m'a ennuyé, ce sont les effets pour ressentir les troubles du persos (images qui tremblent, qui se superposent etc) qui une fois ça va, toute les 5 mins ça donne la nausée. On voit bien qu'ils ont trouvés un effet et en abusent.
Sinon, je suis également allé voir Pitch Perfect 2. Etonnament, ce fut une bonne surprise. Bon, y a du chant, faut aimer mais c'est surtout les petits phrases assassines des présentateurs et les vannes entre eux qui m'ont plus. Autant le 1er était cucul, autant le 2ème est un peu plus "adulte".
1635 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Mouais bah t'as déjà finit le meilleur alors parce que la saison 3...
1635 messages
Publié le
C'est vrai que j'ai trouvé la 3e saison un poil moins intéressante et moins "haletante" que les 2 premières mais ça reste à un bon niveau tout de même 😉
6827 messages
Publié le
J'ai coupé au menu ! 🤣
Sinon petit Jurassic Park en 3D la maintenant tout de suite immédiatement! 🤣 🤣
6582 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
T' es aveugle ou quoi ? A 17h54 !!!!!! 🤣 Y a pas de mal à se faire du bien. 😀
6582 messages
Publié le
I just called to say how much I care
I just called to say I love you
And I mean it from the bottom of my heart 😀 🤣
16871 messages
Publié le
Sinon cet aprèm j' ai regardé le final de la saison 7 de psych. Un double épisode musicale et j' ai kiffé. Vraiment dommage que cette série n'ait que les 2 premières saisons en DVD.
6582 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
🤣
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Bah ouais moi je suis un dingue ! je bois des clous je mange de l'essence ! Ou l'inverse je sais plus 🤣 🤣
Sinon Noé en 3D pour moi !
6582 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Noé Noé capitaine abandonné 🤣 ➡️ ➡️ ➡️
Cette après midi hellboy 2 et ce soir hanset & gretel.
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50 affichés sur 13336 trouvés