Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Au moins ça confirme que je ne suis pas prêt de le voir alors ce film
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Interstellaire soir. :p
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Interstellaire soir. :p

Pas encore vu (ni acheté), il est comment ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est de la merde.

Vu que c'est la deuxième fois que je le regarde, je le trouve excellent. Mais après les gouts et les couleurs, faut que tu le voies pour te faire ton idée. Par exemple, pour certains 2001, space odyssey est un chef d'oeuvre, je viens de le voir y'a 2 mois, et je me suis jamais autant fait chier devant un film de ma vie.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout de suite sur la 6 : enquete exclusive sur les routes aux USA : reportage sur les chasseurs de scoop sur les autoroutes de LA : comme dans NightCall/Nightcrawler
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Putain, Chappie est vraiment le coup de coeur de cette semaine voir de l'année. Il est génial ce film. Ca fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un film. Génial.

Après ca je ne regrette absolement pas le combo digibook + fullslip FA. 😎
kalced
kalced

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Putain, Chappie est vraiment le coup de coeur de cette semaine voir de l'année. Il est génial ce film. Ca fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un film. Génial.

Je plussoie, je pense que c'est aussi mon coup de coeur de l'année
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

kalced a dit:

angeldelamuerte a dit:

Je plussoie, je pense que c'est aussi mon coup de coeur de l'année

Ce film m'a fait repensé a Appelez-moi Johnny 5 que j'adore.
Kaztet
Kaztet

Publié le

😖 Pfff Chappie c'est mauvais. Je ne vois pas ce qu'il y a à sauver dans ce film mis à part les effets spéciaux ?

Le vrai film de SF cette année, c'est Ex-Machina. En voilà un film intelligent qui pose de vraies questions sur l'IA.

Chappie est juste l'histoire d'un robot qui stagne à l'enfance, qui n'a même de programme grammatical pour corriger ses parents "adoptifs" stéréotypés dans un gangsta style qui n'apporte rien au film. Perso, le fait qu'il parle de lui à la 3ème personne tout le long du film, cela fait vraiment attardé.

Il n'y a qu'à comparé les notes sur rotten tomatoes est tout est dit : 31% sur le tomatometer pour Chappie contre 92% pour Ex-Machina.

L'ennui, c'est qu'il y a tellement peu de vrais nouveaux films de SF, qu'on s'accroche au 1er film du genre qui sort.

Sinon, j'ai vu bon film hier au ciné :"Love & Mercy", un biopic sur Brian Wilson, génie musical méconnu et fondateur des Beach Boys.
Bon, j'avoue c'est un chouilla long et quand on entend Beach Boys, on pense à une musique de surfeurs écervelés.

Il n'en est rien !

On découvre ce personnage sous 2 aspects de sa vie :

- jeune, joué par Paul Dano (le salopard de Prisoners) où l'on découvre un jeune homme talentueux, travailleur où rien n'est laissé au hasard dans son choix des notes, des instruments, de la mélodie etc
- plus âgé, joué par John Cusack ( acteur que je trouve trop souvent mésestimé) qui se bat contre l'enfermement de sa condition (schizophrénie paranoïde) avec l'aide d'Elisabeth Banks contre son psy manipulateur et abusif campé par Paul Giamatti.

Les acteurs sont vraiment bons, la mise en scène et le montage sont bien amenés. Ça donne envie d'acheter les albums après. 😉

Sinon, j'ai vu récemment "All by my side" biopic sur une tranche de vie de Jimi Hendrix (cela se passe entre NYC où il n'était pas connu et juste avant Monterey où il devient vraiment célèbre ; donc pas de Woodstock) : passez votre chemin ! les ayants droit de l'artiste n'ayant pas donné leurs accord pour que des chansons soient interprétés dans le film, on ne le verra que faire une reprise de Sergent Pepper des Beattles et ça ce n'est qu'au bout 1h40. Je n'ai pas trop vu l’intérêt de voir un biopic sur un artiste musical sans aucune de ses œuvres.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Peut être jurassic park ? ou alors demain car ce soir y a L'amour est dans le pré
tigre62
tigre62

Publié le

Misterlovier a dit:

Peut être jurassic park ? ou alors demain car ce soir y a L'amour est dans le pré

Mdr c'est mme qui toblige a regarder?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Disons que je laisse la télé dispo 😀 et puis je viens d'en regarder un p'tit peu quand même
grandbaton
grandbaton

Publié le

@kaztet : malgré le thème je ne comparerais pas Chappie et Ex_machina :

Ex_machina est bien profond sur sa reflexion, mais reste cependant pas si novateur que ça (terminator 🤣 )
Il a pour lui un jeu d'acteur glacant, des decors et une ambiance excellents, et des dialogues vraiment interessants (plus que le message general du film d'ailleurs je trouve)

Chappie est plus a voir comme un film d'action.
Le robot qui reste bloqué a 3ans d'âge mental ça me fait un peu tiquer aussi.
Y'a pleins de gros cliché bien ridicules.
Mais :
Pour ceux qui critiquait le role de Jackman : la surenchere, la coupe ridicule, la mentalité extrémiste, le robot démesuré, moche et pas maniable : tout ça c'est absolument volontaire de la part du réal 🙄
Le style "stéréotypé" gangsta style de Ninja et Yolandi est representatif de leur style de vie des DA (certes c'est un jeu d'acteur qu'ils entretiennent, mais c'est la caractéristique du groupe) et le réal l'a manifestement accepté (même demandé je pense) c'est donc un choix artistique volontaire et non hasardeux, à partir de là on accroche ou pas aux persos, mais leur style je vois pas trop ce qu'il y a à y redire...
Et puis il est bien filmé (pas comme la nausée de Elysium, qui même si le style caméra embarquée etait voulu donnait bien mal a la tête) la qualité d'image est top, les paysages sont cools (différents de ceux de Ex_m, mais pas criticables)

Et puis les notes générales si on s'y fiait toujours, bonjour les moutons (j'ai horreur de dire ça pourtant : je suis loin d'être anticonformiste)
Kaztet
Kaztet

Publié le

grandbaton a dit:

@kaztet : malgré le thème je ne comparerais pas Chappie et Ex_machina :

Ex_machina est bien profond sur sa reflexion, mais reste cependant pas si novateur que ça (terminator 🤣 )

Mis à part les robots humanoïdes, je ne vois pas d'autres points commun avec Terminator 😲
Ex machina s'interroge sur le développement de l'IA et sa perception par l'homme avec le test de Turing.
Terminator part du postulat que les robots existent et veulent l'extinction de la race humaine. Il se fout de la relation homme-machine.
grandbaton a dit:

Chappie est plus a voir comme un film d'action.

Tellement d'action que pour vendre le dvd, les publiciataires mettent en avant Hugh Jackman et Siguorney Weaver qui n'ont des rôles que très secondaires.
grandbaton a dit:

Mais :
Pour ceux qui critiquait le role de Jackman : la surenchere, la coupe ridicule, la mentalité extrémiste, le robot démesuré, et pas maniable : tout ça c'est absolument volontaire de la part du réal 🙄

Ce n'est pas parceque c'est un souhait du réalisateur qu'il est forcément bon. De plus, le robot de HJ ressemble étrangement à celui de Robocop de Paul Verhoeven avec un méchant qui a les mêmes motivations !
Et je ne parle de Sigourney Weaver qui a dû se dire "Tiens, je ferais bien la même chose que dans Avatar"
grandbaton a dit:

Le style "stéréotypé" gangsta style de Ninja et Yolandi est representatif de leur style de vie des DA (certes c'est un jeu d'acteur qu'ils entretiennent, mais c'est la caractéristique du groupe) et le réal l'a manifestement accepté (même demandé je pense) c'est donc un choix artistique volontaire et non hasardeux, à partir de là on accroche ou pas aux persos, mais leur style je vois pas trop ce qu'il y a à y redire...

Ce n'est pas un jeu d'acteur puisqu'ils sont comme cela à la vie comme à la scène. Yolandi n'a même pas changé de nom pour le film !
C'est comme prendre Flavor Flav ou Lil Wayne pour jouer des gangstas dans Robocop.
Je trouve que cela casse le rythme et ne veut apporter un effet comique au film, là où il n'y a pas de raison.

Je ne peux pas dire que ce soit bien filmé, il abuse du ralenti à chaque scène dramatique. Quand Chappie se fait lyncher, cela m'a fait penser à Ben Stiller lorsqu'il se fait mitrailler dans Tonnerres sous les tropiques !

Même Chappie ressemble au robot de Patlabor à la diète 😀
Kaztet
Kaztet

Publié le

Les notes donnent une idée générale de la tendance d'un film. Perso, je me fie plus à imdb et rotten qu'Allociné par exemple.
Mais c'est comme pour Avatar (que j'ai détesté), il y a des films dont je ne comprends pas l'engouement.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour le rapport avec terminator (sans spoilé) je parlais de la fin car on sait pas trop ce qu'il se passe ensuite mais on imagine.
Voir le spoiler
elle va pas forcement chercher l'extinction de la race humaine, mais la manipulation, et le meurtre elle connait deja bien semble-t-il

Apres j'avoue y aller un peu fort en le comparant a Terminator, mais a aucun moment dans ce film je me suis dit "whaou il est novateur". Ca ne le rend pas moins bien j'entends bien, mais je ne m'extasie pas sur son scénario.

Pour Jackman j'avais pas fait le rapprochement avec Robocop, et c'est vrai que maintenant que tu le dis, pour le coup ça crève les yeux 😲

Sigourney Weaver, a part dans Alien (et encore) je peux pas la piffer. Je me contente de gentiment l'ignorer (j'ai pas du tout aimé avatar non plus)

Pour les DA : si c'est un jeu d'acteurs qu'ils entretiennent pour le groupe (donc oui ils sont comme ça tous les jours en dehors du film... Je le disais aussi 🙄 ) d'ailleurs Ninja aussi conserve son nom (de scène)

Moi ça m'a pas choqué qu'ils les choisissent eux, plutôt que des acteurs lambda qu'ils auraient déguisé (type le gang rival).

Les ralentis m'ont pas plus choqués que ça (si on comptait le nombre de films qui abusent de "figures de styles" de ce genre 🙄 mais ça ne les excuses pas je te le concède) mais a priori je suis le seul ; beaucoup de monde ont critiqué ce point.

Apres ok, je comprends un peu mieux tes critiques que dans le 1er post.
ncis28
ncis28

Publié le

Re regardé le reboot de robocop cet après midi et il est plutôt pas mal finalement. Bon certes y a pas la touche Verhoeven mais il se laisse regarder. Et puis quel casting j' avais oublié : Gary Oldman, Michael Keaton et Samuel L Jackson dans un rôle qui m' a fait penser à kingsman comme si il s' était entraîné à jouer au méchant ( dans une moindre mesure dans robocop mais y a un petit truc qui lui va bien je trouve )

Et ce soir j' hésite entre ocean's 13, chaos ou die hard 1 ( oui je sais die hard c' est connu mais les classiques c' est bon ). Ou autre chose.
Des idées de bons films genre thriller ou suspense ?

EDIT : Finalement j' opte pour
Voir le spoiler
Voir le spoiler
Voir le spoiler
the raid 2 😀
shaka42
shaka42

Publié le

Ce soir, je regarde Divergente 2 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Pfff rien à la TV donc je me fais la saison 5 de Psych.
ncis28
ncis28

Publié le

ncis28 a dit:

Pfff rien à la TV donc je me fais la saison 5 de Psych.

Saison 6 logiquement ce soir. 😀
shaka42
shaka42

Publié le

Ce soir j'ai vu Pixels 😉
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Il est comment ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

True Detectives S2 e4,5,6 pour moi
shaka42
shaka42

Publié le

Misterlovier a dit:

Il est comment ?

C'est pas mal.
Le film vaut surtout le coup pour les clins d’œil sur l'univers du jeu-vidéo ou même la culture geek en général en fait (références à de vieilles séries/technologies/musiques souvent des années 80). Quelques guest stars aussi:
Voir le spoiler
Sean Bean, Dan Akroyd, Serena Williams 🤣 , Ashley Benson.

Sinon, c'est de la comédie américaine de base avec l'humour bien lourd (incroyable comme je déteste Adam Sandler !).
J'ai regardé surtout parce que j'avais aimé le court-métrage de Patrick Jean à l'origine du film.

J'ai essayé de trouver tous les jeux auxquels il y a une référence dans le film et il y en a un paquet ! 😲
Voir le spoiler
Il y a entre autres: Mario, Pac Man, Donkey Kong, Galaga, Space Invader, Arkanoid, Centipede, Duck Hunt, Q*bert, Frogger, Paperboy, les Schtroumpf, etc...
ncis28
ncis28

Publié le

Hier soir j' ai regardé F&F7. Enfin regardé. J' ai tenu 20 min. Le film m' a tellement saoulé que j' ai pas pu tenir plus longtemps. Comme quoi c' est parce que ce film est dans les 10 plus gros succès mondiaux qu' il plait. Et dire que vas y avoir un 8. 😖
Emilien
Emilien

Publié le

Hier soir j'ai regardé Run All Night. Un excellent film, je vous le conseille. J'adore Liam Neesson et le rôle principal colle parfaitement bien avec son jeu d'acteur. Enfin on le voit dans bon film parce que les tekken c'est cool mais au bout d'un moment 🙄

J'ai aussi regardé The Prince, un film très moyen par contre. En plus vu que tekken a marché, et bah on fait le même genre d'histoire avec un héro invicible qui ne se prend aucune ou alors quand il prend une il met un pansement puis il court comme une gazelle. Les ennemis ne savent pas tirer (un classique) et la police n'existe pas. Breef un film que je vous conseille pas trop, un peu trop surréaliste.
Pierre
Pierre

Publié le

ncis28 a dit:

Hier soir j' ai regardé F&F7. Enfin regardé. J' ai tenu 20 min. Le film m' a tellement saoulé que j' ai pas pu tenir plus longtemps. Comme quoi c' est parce que ce film est dans les 10 plus gros succès mondiaux qu' il plait. Et dire que vas y avoir un 8. 😖

|
Toi, t'as encore envie de relancer le débat!! tu as pas fini de troller un peu
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

surtout que là faut vraiment être très difficile pour lâcher après 20min ! 🙄
Perso ça m'arrive de gueuler et râler sur la nullité d'un film pendant que je le regarde, mais de la a couper avant que l'intrigue commence...
ncis28
ncis28

Publié le

Oui je sais mais 😖 bon je sais pas j' ai pas accroché du tout. Je me demande si je commence pas à en avoir marre des films d' actions, je préfère de plus en plus les thriller, les comédies déjantés avec un peu d' action.
Les petits films sans prétention aussi. Non et puis 7 films sur des bagnoles 😖 . Et puis vu que j' ai pas du tout tout suivi j' ai été surpris de voir Michelle Rodriguez vivante alors qu' elle était morte dans le 4 ..... ou le 5.

Attention blague gore. L' accident de Paul Walker il y est ans le film ? 😀 ➡️ ➡️ ➡️ ➡️
Kaztet
Kaztet

Publié le

Ce soir, ce sera Renaissances. Je ne peux pas rester sur les 4 fantastiques qui n'ont rien d'extraordinaires -_-' (je préfère largement les 2 autres aussi kitch soient ils)
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

ncis28 a dit:

S'il ne faut en retenir qu'un... c'est F&F1 (ok et peut être Tokyo Drift parce que j'aime le contexte Japonais 😀).
Kaztet a dit:

Ce soir, ce sera Renaissances. Je ne peux pas rester sur les 4 fantastiques qui n'ont rien d'extraordinaires -_-' (je préfère largement les 2 autres aussi kitch soient ils)

Tu as été voir les 4 fantastiques ? Tu n'as pas aimé alors ? Le scénario, la mise en scène, les acteurs, un peu de tout ça ?
Kaztet
Kaztet

Publié le

Kaztet a dit:

Tu as été voir les 4 fantastiques ? Tu n'as pas aimé alors ? Le scénario, la mise en scène, les acteurs, un peu de tout ça ?[/quote]
Je trouve les personnages sans vraiment de personnalité propre et tout tourne autour de Reed... C'est plus Reed et les 3 autres.
L'actrice qui joue Susan Storm par exemple est pour le coup vraiment invisible, Grimm (la chose) est juste un Hulk en pierre et Johnny Storm un ado en pleine crise de rebellion contre son père. De plus, l'acteur a toujours la même moue que sur l'affiche
Le premier avec Alba et co avait au moins le mérite d'équilibrer la part des personnages.
Quant à Dr Doom, je trouve qu'il n'en imposait pas assez. Il ressemble à un petit Dr Manhattan en gris-vert, touché par du mutagen.
Je trouve que c'est très inégale dans le rythme du film ce qui donne une impression de longueur et une fin expéditive. On me dira qu'il faut bien mettre les persos en place pour le 2 mais quand même.
Quant au scénario, il est sans surprise ; c'est juste une version plus jeune des persos.

Quant à Renaissances, sympa mais du déjà-vu avec une fin américaine. Un seul m'a ennuyé, ce sont les effets pour ressentir les troubles du persos (images qui tremblent, qui se superposent etc) qui une fois ça va, toute les 5 mins ça donne la nausée. On voit bien qu'ils ont trouvés un effet et en abusent.

Sinon, je suis également allé voir Pitch Perfect 2. Etonnament, ce fut une bonne surprise. Bon, y a du chant, faut aimer mais c'est surtout les petits phrases assassines des présentateurs et les vannes entre eux qui m'ont plus. Autant le 1er était cucul, autant le 2ème est un peu plus "adulte".
shaka42
shaka42

Publié le

Bon ben moi, j'ai commencé la série House of Cards mardi et j'ai tellement adoré que j'ai presque fini la 3e saison (3 derniers épisodes en cours de visionnage)
martinouchou
martinouchou

Publié le

shaka42 a dit:

Bon ben moi, j'ai commencé la série House of Cards mardi et j'ai tellement adoré que j'ai presque fini la 3e saison (3 derniers épisodes en cours de visionnage)

Mouais bah t'as déjà finit le meilleur alors parce que la saison 3...
shaka42
shaka42

Publié le

martinouchou a dit:

Mouais bah t'as déjà finit le meilleur alors parce que la saison 3...

C'est vrai que j'ai trouvé la 3e saison un poil moins intéressante et moins "haletante" que les 2 premières mais ça reste à un bon niveau tout de même 😉
traket
traket

Publié le

ncis28 a dit:

J'ai coupé au menu ! 🤣

Sinon petit Jurassic Park en 3D la maintenant tout de suite immédiatement! 🤣 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

traket a dit:

Ah ouai comme ça là à 18H Grand fou 🤣 🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Misterlovier a dit:

traket a dit:

T' es aveugle ou quoi ? A 17h54 !!!!!! 🤣 Y a pas de mal à se faire du bien. 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

ncis28 a dit:

Misterlovier a dit:

[quote="traket"]Sinon petit Jurassic Park en 3D la maintenant tout de suite immédiatement! 🤣 🤣[/quote] Ah ouai comme ça là à 18H Grand fou 🤣 🤣 🤣

T' es aveugle ou quoi ? A 17h54 !!!!!! 🤣 Y a pas de mal à se faire du bien. 😀

😀 I just called to say I love you
I just called to say how much I care
I just called to say I love you
And I mean it from the bottom of my heart 😀 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Pour moi Hellboy la tout de suite maintenant dans 1/2 heure. 😀
Sinon cet aprèm j' ai regardé le final de la saison 7 de psych. Un double épisode musicale et j' ai kiffé. Vraiment dommage que cette série n'ait que les 2 premières saisons en DVD.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Hellboy, toujours un très bon choix j'adore !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Troll Hunter pour moi (non ce n'est pas un troll )
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je crois que j'ai même jamais vu la BA de ce film. Connais vraiment pas.
grandbaton
grandbaton

Publié le

"Je vais verser du sang de chrétiens"
🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'était Les Aristochats pour moi 😉
traket
traket

Publié le

Misterlovier a dit:

traket a dit:

Bah ouais moi je suis un dingue ! je bois des clous je mange de l'essence ! Ou l'inverse je sais plus 🤣 🤣

Sinon Noé en 3D pour moi !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Love le dernier Gaspar il est déjà en 3D 🤣 oulala je sors moi je sors ➡️
ncis28
ncis28

Publié le

traket a dit:

Sinon Noé en 3D pour moi !

Noé Noé capitaine abandonné 🤣 ➡️ ➡️ ➡️

Cette après midi hellboy 2 et ce soir hanset & gretel.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Kuzco ce soir !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je suis allé voir Ted 2 au cinéma, et je le trouve bien mieux que le 1er !

50 affichés sur 13336 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11090

collectors

18375

membres

508650

commentaires

8956

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)