EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12847
collectors
20602
membres
519454
commentaires
10986
connectés
15980 messages
Publié le
Y en a un en UK
15406 messages
Publié le
aujourd'hui Star Wars VI
et enchainement avec The Mandalorian ! 😁
4264 messages
Publié le
oui sur Zavvi j'ai vu mais j'attend encore et voir si un Fr va sortir quand même.
3805 messages
Publié le
😎
3805 messages
Publié le
😎
11756 messages
Publié le
Aussi vite vu, aussi vite oublié !
15406 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
Vu aussi , c'est du Michael Bay pure souche ! scénario bof bof , image bien saturé question couleurs , beaucoup d'incohérence de lumière et position du soleil selon les plans ( lumière chaude du soir et parfois on a l'impression que c'est midi juste après ) + le sang qui gicle sur la figure de médecine girl et on a pas les même traces juste après voir quasi plus de trace encore sur les plan qui s'enchaine a la vitesse du son.
Direction d'acteur pas terrible.
Trop de truc pas réaliste pour deux sous pour un film qui se prend au sérieux mais bon ça encore...
bref ça tient plus du clip de démo pour la HD que d'un vrai bon film, a côté de ce film "Grand Baton" va trouver que les Marvel's c'est du Shakespeare 🤣
13795 messages
Publié le
J'ai pas souvenirs d'avoir été extrêmement critique avec les Marvel, je les trouves sur-côtés au possible, mais j'ai jamais passé un mauvais moment devant. Mais il est possible que je me sois lâché dessus dans un post ou un autre. M'enfin c'est sans rancune ^^
Pour 6 Underground, à force de se faire mattraquer la bande annonce sur tous les réseaux sociaux et pages internet, je comptais le regarder mais en ne m'attendant à rien de plus que ce que tu en dit. Reste que ça m'a l'air moins pire que Free Player pour rester sur le répertoire de Ryan Reynolds.
Sinon j'avance doucement mais surement dans mon rattrapage de Star Wars :
Episode I, II, III : c'est fait.
A part le 1 que j'avais revu une ou deux fois (dont l'an dernier), je n'avais pas revu le 2 depuis sa sortie DVD (par contre à l'époque je l'avais vu un paquet de fois), et pas le 3 depuis sa sortie ciné 😮
Ce que j'en retiens : je trouve que dans l'ensemble ça reste fort plaisant à regarder,
Le gap visuel entre le 1 (1999) et le 3 (2005) est IMPRESSIONNANT. La CGI du 1er à mal vieilli de manière hallucinante. Limite la restauration de la 1ère trilogie passe mieux. C'est choquant. A l'inverse le 3 est franchement très beau, et pour un film qui à désormais 15ans, il n'a pas pris une ride (après 'faut le remettre dans le contexte aussi, une petite voie dans matête me dit "il est sorti 12 ans après Jurassic Park")
Par contre scénaristiquement : les 3 ont le même défaut, à savoir : une première heure chiante à mourrir, mais vraiment, avec un point culminant dans l'épisode (roulement de tambours).... 2 ! (et ouais bande de trolls, le 1er s'en sort mieux).
Putain sa pseudo romance avec Padmé qui ne veux pas de lui m'a tué. J'en avais un vague souvenirs, mais alors subir ça ma éclaté, Jar Jar est un bon divertissement à côté.
Heureusement qu'Obi Wan sauve l'honneur en allant rendre visite à Jango pendant que l'autre seigneur noir, grand sith, batifole dans les champs de fleurs avec son amour impossible.
Rogue One : on l'a zappé par ce que pas l'temps d'niaizer. Il est excellent, y'a pas de débat à avoir, mais on le garde pour si on a le temps, par ce qu'il reste 5 films à voir avant d'aller se poser devant l'épisode IX.
Solo : lol
Episodes IV, V, VI : en cours
Vu le 4, idem que pour le 1 : c'est le seul que j'avais revu ces dernières années, et si on lui enlève l'aspect découverte qui colle forcément à tout 1er épisode, et la magie de l'univers (qui fonctionne très bien je l'avoue), bah il est un peu chiant quand même.
5 et 6 : pas revu depuis mon enfance en VHS 😲 enfait j'en ai énormément de souvenirs par tous les memes et partages qui circulent sur le net, les produits dérivés, les références... etc... mais je me rends compte que je ne les ai donc jamais revu depuis approximativement 1996 ou 1998 ❗ shocking, je sais, j'aurai dû prévenir d'éloigner les femmes et les enfants, pardon.
Bon sinon, en plus de ça, pour cumuler, on a commis l'affront suprême, le truc qui ne nous arrive jamais, qu'on ose même pas infliger aux plus chiant des films : on s'est endormi pendant le visionnage du 5 😳 du coup suite ce soir...
Episodes VII, VIII et IX of course : à venir
to be continued
11756 messages
Publié le
Sans oublier dans la course poursuite à Florence, le rétroviseur côté conducteur de l’Alfa Roméo qui normalement dégage après avoir frôlé le camion mais qui réapparaît sur plusieurs plans suivants ...
Bonjour les erreurs de continuités ! 🤣
3543 messages
Publié le
C'est marrant de lire un avis de quelqu'un qui les a pas vu depuis des piges !
comment tu as pu dormir devant le 5 !
je suis d'accord avec toi, le 4 c'est celui que je revois avec le moins d'envie à chaque fois (je dis pas qu'il est mauvais lol, je suis un fanboy SW)
tu nous feras le retour 5 et 6^^
le 2 avant c'était un de mes préférés car j'adore ce qui rajoute : clone wars, la bestiole trop stylée d'obiwan au début, l'arêne et ses bestioles, etc.
mais putain ces dialogues entre anakin et padmé sont vraiment un supplice ouais
13795 messages
Publié le
J'ai passé le weekend sur un gros projet, et ma copine était en vadrouille dans les marchés de noël alsaciens donc se poser dans le canapé le dimanche soir à 22h après ça, ça tue ^^
Un peu déçu de la bataille de Hoth, elle est tellement mythique, j'en avais des souvenirs plus épiques.
Sinon dans les marais c'est rigolo de revoir Yoda comme ça 🤣
J'ai hâte de voir la suite, car mes souvenirs du 5 et du 6 sont mélangés, donc je ne sais pas trop ce que je vais découvrir.
Pour le 2, si je l'ai regardé plusieurs fois en DVD à l'époque (j'avais 12-13 ans) c'est en partie grace à la scène de l'arène avec les bestioles.
Mais avec du recul, c'est pas ce qui fait la force du film 🙄 et les Jedi qui se font dégommer par une armée de droides...
Par contre beaucoup de personnages de cette trilogie sont super classes, Yoda (par ce que franchement y'a de quoi explosé quand on voit comme il est dans le 4 🤣 ) Padmé, Obi Wan, Dooku, Windu, Dark Maul, Grievous...etc...
15406 messages
Publié le
me suis refais La Reine des Neiges, vu qu'on va voir le 2 avec madame demain
7545 messages
Publié le
Matage de deux films cet aprèm, une thématique : Adrien Brody ! 🙃
3648 messages
Publié le
Ep 4, soyons honnêtes, il souffre effectivement au niveau du rythme.
Rappelons aussi que pour l'époque, son budget était tout pourri et que malgré ça, il a excellé visuellement (à la même époque sortait Flash Gordon). C'est pour moi aussi l'épisode de la trilogie originale que je regarde le moins souvent. Il n'en demeure pas moins que plusieurs scènes ont lancé la légende.
Ep 5, bon je te laisse revoir ça en étant plus frais. La bataille d'Hoth reste toujours une des plus (la plus ?) impressionnantes de la saga à mes yeux.
Yoda est génial dans cet épisode, cette manière qu'il a de berner et tester Luke qui espère rencontrer "un grand guerrier" 😂 Je préfère le Yoda Trilogie que Prélogie. Le rôle d'ermite "fou" / mentor lui sied tellement mieux.
Ep 6... tu verras. Je t'envie si t'as oublié 🥰
L'évolution de Luke au fil des épisodes aussi. J'adore. Ils ont su retrouver cet alchimie avec Rey. De même que Kylo Ren, qui, de mon point de vue, est devenu plus intéressant que Darth Vader (au sens Trilogie uniquement) en terme de développement / évolution.
La Prélogie, je lui trouve de plus en plus de qualités avec les années. Je la regarde avec de plus en plus de plaisir. Alors on est ok, Jar Jar est fatigant, l'amourette Padmé / Anakin est imbuvable surtout que, j'ai rien contre le romantisme au contraire, mais là, c'est mièvre as fuck (un mec a fait un montage de l'Ep 2 en virant toutes les scènes gnangnan, le film dure une heure 😂 )... mais ce qui me choque le plus, c'est visuellement. Tu dis que le 1 a mal vieilli ? De mon point de vue, ce sont les 2 et 3 qui vieillissent les plus mal. Les incrustations fond vert sont pas propres. Je n'ose imaginer le jour où ça sortira en 4K (c'est peut être ce qui freine la sortie dans ce format d'ailleurs...). En VHS, c'est impec', en DVD, pareil, mais le format Bluray fait mal, très mal !
C'est bien qu'ils soient revenus sur ça avec la Postlogie. Moins de fond vert, plus de dur, ça vieillira mieux.
En tout cas, entre 99 et 2005, le bon technique est incroyable effectivement, entre l'Ep 1 à l'image trop propre sur elle et le 3 plus dans les standards actuels, entre la bataille de Naboo (avec un seul Capital Ship et une vingtaine de Starfighter Naboo) et la bataille de Coruscant.
Et d'accord pour dire que cette Prélogie a intégré de superbes perso (les mêmes que tu cites en gros) en plus du contexte Clone Wars (et la série éponyme en a amené et développé d'autres tout autant excellents).
La Postlogie a ses qualités aussi... mais je digresse.
11756 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
Voir le spoiler
si si si il m'a bien semblait que tu disais du mal des Marvel's en général 😈 ( surtout après avoir bu de la cervoise tiède )
Voir le spoiler
pour Rogue One
Voir le spoiler
3543 messages
Publié le
Dooku est un des + réussi et pourtant un des moins exploité malheureusement !
y a beaucoup de choses à faire sur sa période Jedi et son changement
ya un livre audio qui est sorti récemment qui parait est excellent pour ça !
(la BD la balade de Jango Fett est excellente pour ça d'ailleurs pour ces 2 persos)
13795 messages
Publié le
Excellente cette fin, (bon enfin je dit "excellente" mais ne nous emballons pas hein) je m'attendais bien à ce que ce soit dans celui-ci que Han se fasse congeler,
Par contre je ne me souvenais absolument pas que la révélation sur Dark Vador arrivait si tôt.
Du coup les scènes avec les ewoks et avec Jabba seront dans le prochain ^^
Sinon ouais, assez d'accord avec toi jijisopretty, mais je maintiens pour les avoir tous revu dans la même semaine que la CGI du 3 fait très propre comparée à celle du 1er.
MAIS.
J'ai vu hier un commentaire sur twitter qui trouvait aussi celle du 3 dégueu... du coup j'ai ma petite théorie :
J'ai vu le 1 et le 2 à la TV, puis à partir du 3 j'en embrayé sur les blu-ray...
Se pourrait-il que ce ne soit pas la même source ?
Non par ce que la bataille de naboo, avec les grands champs... si j'avais envie de troller je dirais que pour faire des économies ils ont laissé les draps verts à la place de l'herbe. *C'est franchement dégueulasse/20 * (si tu as lu avec la voix qui va bien tu es un vrai).
Sinon (c'est le moment enfonçage de porte ouverte j’imagine), maintenant que je commence à avoir un souvenir un peu plus frais de l'ensemble, je trouve (avis nuancé par le fait que je n'ai revu ni l'un ni l'autre depuis leur sortie ciné) que les épisode 7 et 8 sont vraiment très proches de la 1ère trilogie effectivement, absence quasi totale de question politique, nouvel ordre aussi présent que l'empire alors que dans la prélogie la menace est bien moins tangible, pas d'intrigue fleur-bleue... ect...
Mais avec pas mal de reprise de la prélogie en terme de mise en scène (budget oblige).
Ce que je trouve dommage de ce que je m'en souviens, c'est la faiblesse du bestiaire. A part les porgs (qui ne me dérangent pas moi), je trouve que c'est très faible sur ces deux films...
Idem pour les personnages fort : si on passe sur le trio central Rey/Finn/Poe (on va pas féliciter un film par ce qu'il a des personnages principaux hein), à part Kylo Ren (que certains détestent), je trouve que c'est vide comparé à la liste de la prélogie que j'ai cité ci-dessus. Et c'est pas Snoke ou Phasma qui vont relever la barre.
M'enfin je redécouvrirai ça bientôt
3543 messages
Publié le
ils ont essayé d’améliorer son image dans le 8 mais c'est aussi raté^^
15406 messages
Publié le
mais ouais, dommage
vu hier La Reine des Neiges 2
je dirai aussi bien que le premier, même si pas le truc qui m'emballe de fou, bon, par contre j'ai l'impression qu'il y a eu plus de chansons ><
et aujourd'hui, The Irishman, et bah c'était long
21093 messages
Publié le
Très fun avec des séquences de dingue. Film que je reverrai volontiers avec plaisir. 😀
Sinon après avoir regardé Luke Cage j'ai décidé de faire une petite pose dans les séries Marvel et j'ai commencé à regarder Les Chroniques de Shannara.
3648 messages
Publié le
Au Grand Rex Paris.
Mardi soir (avec embargo et agents de sécurité dans la salle pour empêcher les téléphones)
Mercredi matin à 10h.
J'essaie de rédiger une petite bafouille sur le sujet, je doute d'y parvenir ce soir, manque de temps.
7545 messages
Publié le
15406 messages
Publié le
13046 messages
Publié le
Le combo Adam McKay / Ferrell toujours aussi efficace et la VF est de qualité !
Celui là je connaissais pas du tout mais il était relativement bien noté sur imdb... ça vol pas haut mais bien aimé. Faut dire qu'avec toutes les conneries que je me suis enfilé ces derniers jours je suis un peu immunisé
Et enfin pour relever le niveau on termine notre course à Newton Haven 🥃 🥃 🥃 . D'ailleurs faudra que j'achète une édition EverythingBlu, idem pour Hot Fuzz. Si quelqu'un a ces éditions et qu'il peut me donner son avis car j'hésite encore entre le full slip et la box depuis maintenant quelques mois... Celle de Hot Fuzz à l'air d'avoir pas mal de détails mais celle du dernier pub à l'air un peu vide.
7545 messages
Publié le
J'adore Will Ferell & son humour à la con, il est tellement bon ce mec ! 😍
Sinon, la claque, ça fait XX années que j'avais pas entendu reparler d'Harold & Kumar, un bon souvenir ce film ! 😉
Sinon, tu recherches que des FullSlips de la Cornetto Trilogy ou éventuellement les SB ?
13046 messages
Publié le
Que des full.
6483 messages
Publié le
6 Underground j'ai bien aimé et Shannara très sympa mais pas de saison 3... Donc la série est en suspend...
Sinon vu eps IX hier, bien mieux que le huit !!!!
3805 messages
Publié le
😎
3629 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
15406 messages
Publié le
A Couteaux Tirés hier aprem
excellent !
Star Wars 7 cet aprem
et là je vais me mater le dernier Mandalorian ^^
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
J'adore ce film !
La lecture des comportements humains y est d'une justesse effrayante 😱
13046 messages
Publié le
ça à l'air pas mal, j'ajoute sur ma liste
3805 messages
Publié le
😎
3805 messages
Publié le
Je confirme !
😎
4264 messages
Publié le
je confirme 😎 et j'ai pris la version fnac en steelbook 4K+ 2D puisqu'il est au même prix que celui de Amazon avec juste le 2D.
3805 messages
Publié le
😎
13046 messages
Publié le
C'est souvent comme ça en ce moment chez FNAC: 2D = même prix que 2D+4K et en prime t'as même 5€ de CC, à ne rien y comprendre.
Par contre attention, visuels mis à jour, on dirait que le titre a sauté chez nous et ils ont même rajouté des "têtes" sur le côté façon Disney/Marvel.
3805 messages
Publié le
😎
4264 messages
Publié le
bon bah voilà je rentre de l'épisode 9. ( en 3D et elle est de bonne facture avec quelques scènes impressionnantes avec elle )
C'est pas mauvais mais c'est pas mémorable non plus et ça ne sera pas le genre de star wars qui me donne envi de le revoir plusieurs fois.
j'ai aimer la photographie et les effets spéciaux fort réussi et quelques décors sont vraiment super.
j'aime bien Daisy qui fait plutôt bien le taf. ( même si a cause du scénario son rôle n'est pas des plus fou non plus )
j'aime beaucoup moins Adam Driver qui est pas un méchant très charismatique ou qui fait réellement peur , bref les enjeux autour de lui sont d'un bof affligent.
voilà le scénario n 'est clairement pas des meilleurs et rien ne me laisse un souvenir mémorable , les protagonistes n'ont pas vraiment de profondeur et tout semble vite expédié pour en mettre le maximum en 2 heures.
On veut trop en mettre et faire de l'épique sans y arrivé, j'ai pas noté de phrases cultes non plus et certaine scènes fond plutôt pitié qu'autre choses.
bref quand je suis aller voir "End game" dans la salle ça riais , ça faisait des "wow" des "ho" et il y avait une vrai vibration avec le film dans une salle bondé alors que la malgré le monde la salle est rester aussi calme qu'une chambre mortuaire 🤣
le final aussi ça ma laisser sur ma fin avec des scènes plutôt gênante qu'autre chose. 😓
édit : ah oui les masques de certain perso c'est quoi le but ? ok ça fait très stylé ou daft punk mais bon ça sert a quoi réellement ? on a vraiment l'impression que l'on met ça pour faire bien mais bon voilà ça participe nullement a un réel intérêt du personnage.
ma fois si les jeunes aime ce star wars tant mieux mais pour les fan de la première trilogie ( 4, 5 et 6 ) comme moi ça déçois même si c'est pas mauvais non plus ( j'ai trouver le dernier men in black encore plus mauvais )
bon j'ai pas aimer non plus la deuxième trilogie ( ep 1 , 2 et 3 ) 🙄
15406 messages
Publié le
yes, j'ai bien aimé aussi
après, j'irai pas jusqu'à acheter un premium pour celui-là, un steelbook suffira ^^
Star Wars 8 hier
malgré tout ce qui a été dit, moi je l'aime bien, et y'a quand même pas mal de séquences hyper cool
j'suis prêt pour le 9 ^^
7545 messages
Publié le
E2 !!! 😍
E3 !!! 😍
15406 messages
Publié le
😁
3629 messages
Publié le
Cé bo putain
3648 messages
Publié le
J'ai pas le temps d'enchaîner mais très bon feeling !
La suite dans la semaine...
50 affichés sur 13739 trouvés