EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12847
collectors
20602
membres
519454
commentaires
10986
connectés
3804 messages
Publié le
😎
3648 messages
Publié le
Immersif !
Je crois que je ne me suis jamais autant senti impliqué dans un film de par la façon exceptionnelle dont il est filmé. On n'en sait pas plus que les 2 protagonistes. On est le 3ème soldat.
Visuellement, c'est un documentaire. Ça ne montre pas la 1ère Guerre Mondiale comme un événement guerrier où se forge les héros et autres va-t-en-guerre mais comme une réalité sale et glauque.
Et on suit 2 pauvres mecs qui, comme tous les autres pauvres mecs embarqués dans cette guerre, restent juste des gars normaux qui sont un peu dépassés par ce qui leur arrive.
J'y ai retrouvé certaines des sensations que m'avaient procuré Dunkirk, notamment cette tension quasi-permanente.
Une sacrée baffe !
15406 messages
Publié le
et bah c'est pas trop mal, y'a une ambiance bien bien oppressante
Voir le spoiler
3804 messages
Publié le
😎
15406 messages
Publié le
😁
4264 messages
Publié le
on sent le film bien charcuté au montage non ? enfin moi c'est ce que j'ai ressenti avec l'impression que l'on a forcé la réal a coupé pas mal de scènes.
+1 😎 par contre j'ai pas aimer Dunkerque contrairement a ce film, la réalisation y est pour beaucoup surement car je ne me suis pas ennuyer contrairement au film de Nolan qui était vraiment trop mou.
2046 messages
Publié le
Toujours aussi beau et prenant, mais 9 épisodes c'est trop court quand les épisodes durent 20 minutes 😭
4002 messages
Publié le
Pour les vieux films je vous rejoins tous!J'adore en revoir.Je me suis fait quelques Jerry Lewis (Cendrillon aux grands pieds ; Docteur Jerry et Mr Love..) il y a peu et pas besoin de réfléchir et les Buster Keaton aussi
Et Méliès excellent choix
Un pour les curieux qui le trouveront .."La vallée de Gwangi "(ou comment mettre des dinosaures dans un film de Cowboy 🤣 )
4002 messages
Publié le
Je regarde Sinbad et l'oeil du tigre
J'adore et suis halluciné de ce qu'ils pouvaient faire niveau effets spéciaux dans ces années la 😲
13795 messages
Publié le
*que tu as trouvé trop mou
4264 messages
Publié le
*qui était en tantinet trop mou 🤪
10189 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
15406 messages
Publié le
vu El Camino après avoir fini Breaking Bad
bon, c'était bien dans l'esprit de la série mais moins prenant que certains épisodes
11756 messages
Publié le
3804 messages
Publié le
😎
16871 messages
Publié le
Une fois ça t' as pas suffit ? 🤣
3648 messages
Publié le
La 2nde, tu tempères un peu ton avis.
De "film sans intérêt" le jour de la sortie ciné, le 2nd visionnage en bluray m'a fait dire "film sympathique".
C'est pas le SW que je regarderai 100 fois... mais pourquoi pas de temps à autres. Occasionnellement.
4264 messages
Publié le
15406 messages
Publié le
et c'est cool 😁
4002 messages
Publié le
J'enchaîne avec "Mince de planète" (Jerry Lewis)
13795 messages
Publié le
Et on arrive déjà sur la fin de la 3ème, j'ai hâte d’enchaîner, cette série est vraiment cool.
Sinon hier soir, vu 1917.
Bon film, la technique est impressionnante, même si je soupçonne quelques petits artifices pour tricher un peu sur ce "plan séquence de 2h" 🤨
Y'a aussi 2-3 trucs qui me font un peu tiquer dans le film, ça reste très romancé et y'a des moments un peu abusés 🙄,
Mais je trouve impressionnantes les émotions transmises pour un film qui n'a pas eu le droit à des reshoots.
Clairement, Sam Mendes à fait du beau boulot, mais surtout, l'acteur qui réussi à rester dans son rôle tout le long sans avoir le droit à l'erreur ; ça s'est impressionnant.
3648 messages
Publié le
Je me suis fait la même réflexion sur le plan séquence de 2 heures... mais je m'y connais pas suffisamment pour savoir où les raccords sont posés (à part les noirs).
Ça reste une perf assez incroyable, tant pour le réal, que pour les acteurs et les équipes techniques qui ont pondu les décors.
13795 messages
Publié le
Y'en a deux ou trois autres qui à mon avis ont permis des petites coupe, l'air de rien comme ça...
Voir le spoiler
Tu as un gros plan noir de plusieurs secondes et la nuit tombe, à part pour le sport je ne voit absolument rien de valable qui viendrait dire que "non, y'a pas de coupe, la caméra et l'acteur n'ont pas bougé à ce moment".
Pour les deux pour lesquels je suis moins sûr :
• Au tout début, un peu avant ou après (je ne sais plus trop) la tranchée allemande, la caméra les suit latéralement et passe derrière un gros tas de terre, mais genre le tas passe à 5cm de l'objectif... je vois pas ce qu'une coupe à ce moment peu apporter, si ce n'est un pêu de répis et de sécurité, mais ça m'a paru un peu gros...
• Dans le tranchée Allemande quand la mine explose à cause du rat, je pense pas que ce soit compliqué de faire une coupe dans tout le bordel qui se passe à l'écran, et ça doit faciliter grandement l'organisation de celui-ci, ne serait-ce que pour l'acteur qui est projeté contre le mur...
Et enfin :
• Juste après le crash de l'avion, quand l'acteur rejoint un régiment ils passent dans la maison et la caméra suit les acteurs mais de l'extérieur, je ne pense sincèrement pas qu'il y ai de coupe, mais ça reste une éventualité
• La scène de la rivière après s'être échappé du village, quand il dérive : je n'ai rien vu qui permette de dire que ça à pu être monté, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop impressionnant pour être vrai (même si du coup, je pense que c'est vrai)
Pour les trucs qui m'ont dérangés :
Voir le spoiler
La scène quasi finale ou il marche le long de la tranchée plutôt que dedans :
Je veux bien que le mec soit HS et plus à ça prêt, mais c'est ridicule quand même,
Déjà sur le principe même,
Et aussi par ce que de base, il sort de la tranchée par ce qu'il y a trop de monde dedans et que ça gène sa progression... sauf que l’assaut est donné, la tranchée doit être vide et lui il se prends 5 mecs dans la gueule... heureusement que les obus et les baillonnettes s'évitent aussi facilement que les balles allemandes 🙄
13044 messages
Publié le
ça me rappelle la sortie de Birdman, certains n'avaient que le "plan séquence" à la bouche et c'était limite si leur seul argument pour se pour le voir en salles c'était ça, une sorte de forme de voyeurisme selon moi. A l'arrivée ils en oubliaient complètement le contenu et ne réfléchissaient même plus sur ce qu'ils pouvaient voir. On va voir Birdman comme on va voir une animation au Futuroscope.
Sinon si on veut un vrai plan séquence, et un bon film, il y a Victoria de Sebastian Schipper 😀
13795 messages
Publié le
Mais comme on peut chercher les faux raccord dans un autre film, j'ai noté ici les passages qui ma paraissaient "suspect" (et je ne les ai pas spécialement cherché... je me suis juste dit au moment ou ça se passait "ah, tiens...")
Sinon ma 2ème balise spoiler prouve que je n'ai pas limité ma courte analyse du film au plan séquence puisque je parle également directement du propos du film...
Enfin ce n'est pas par ce que je parle de défaut que je descends le film, j'ai bien mentionné que les émotions qui passaient était impressionnantes (et pour le coup totalement liées à l'utilisation du plan séquence, ne t'en déplaise)
15406 messages
Publié le
même si on sait que c'est un faux plans séquence ça reste quand même impressionnant à voir
le soucis que ça m'a posé c'est qu'on a l'impression que le film traine quand même en longueur vu qu'il y a pas de dynamique de donnée avec des coupes
13795 messages
Publié le
Le film prouve qu'on n'a pas besoin d'un montage épileptique pour, à défaut d'être dynamique (n'exagérons rien) être entraînant et accrocheur.
Par ce que ok le film est "lent", mais à mes yeux une scène qui traine en longueur, c'est une ou tu vas vraiment te dire "bon allez abrèges, passe à la suite làààà"... hors, perso ça m'est pas arrivé ici.
C'est d'ailleurs dans la grande majorité des cas dû à des dialogues lourdingues, dégoulinants de bons sentiments, qui sonnent très faux, ou des blagues elles aussi lourdingues et longuettes...
15406 messages
Publié le
13795 messages
Publié le
15406 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Quand je parlais de "3ème homme" grâce au plan séquence, c'était ça. On est comme ces 2 gars, juste paumés dans tout ce bordel et cette connerie innommable qu'est la guerre, bien loin des films traitant de la guerre pan-pan-boum-boum auxquels nous sommes habitués.
Pas de surhomme, pas de plan fou... juste une mission basique mais importante : Aller d'un point A à un point B.
A priori, pour le plan séquence, le plus long dure 8 minutes 30.
8 minutes 30 sans le moindre pain, c'est impressionnant de mon point de vue.
13044 messages
Publié le
ça tombe bien car ce n'est pas toi que je visais ! C'était par rapport à ce que je vois trop souvent sur le net/réseaux sociaux ou beaucoup ne parlent vraiment que de ça, comme si ils abordaient ce film comme une attraction/curiosité alors que c'est "un peu" plus que ça.
Mais totalement d'accord. Les films "d'action" me gonflent tellement ces dernières années, on te balance du 50 plans à la seconde, la caméra part dans tous les sens, à croire qu'on est obligé d'en passer par là pour attirer l'attention du spectateur. Perso ça me donne juste envie de vomir et mal à la tête cette façon de "filmer" 🤮
Et c'est pareil pour l'intrigue que certains ne peuvent s'empêcher de fragmenter en 50 arcs narratifs différents.
4264 messages
Publié le
perso je le trouve très équilibré en plus d'être visuellement stupéfiant a voir au niveau de la réalisation ( même si c'est pas du réel c'est foutrement bien fait comme un tour de magie ) et je n'ai pas vu le temps passer ni ne me suis ennuyé une seul seconde car le film est bien interprété et le sujet ( bien que simple ) est très fort.
13795 messages
Publié le
@jijisopretty : ah ouais donc pour pas dire que tout l'argumentaire commercial du film est mensonger, je dirai qu'il joue vraiment sur une ambiguïté bien arrangeante 🙄
Ca n'enlève rien a la qualité du déroulement du film, avec des enchaînements du coup proches de la perfection,
Mais d'un point de vue "challenge" c'est tout de suite beaucoup moins impressionnant.
The Haunting of House Hill va donc rester maître en la matière encore quelques temps. (Et c'est tant mieux)
pour rappel : l'épisode 6 qui devait durer dans les 50 minutes, c'est 5 plans séquences dont un de 18 minutes et un de 23 minutes.
Des scènes bourrées de détails absolument glaçante,
Des acteurs magistraux (les gamins!)
3804 messages
Publié le
😎
3804 messages
Publié le
😎
4264 messages
Publié le
une bonne surprise pour moi ce film et Pitt y est délirant 🤣
sinon je continu Carnival Row sur prime c'est pas la série de ouf mais ça se laisse bien voir 😉
15406 messages
Publié le
et j'vais probablement mater Bad Boys 1 aujourd'hui
11756 messages
Publié le
Bien mieux que The Witcher en tout cas ! 😜
3648 messages
Publié le
Ok boomer !
🤣 😘
11756 messages
Publié le
15406 messages
Publié le
holala, cette réplique des lourdingues 😮
3804 messages
Publié le
😎
11756 messages
Publié le
Ouais bah y a pas à tortiller du cul, la série est bien mieux que les 2 films !
15406 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
DL le dernier Jay & Silent Bob que j'materai plus tard dans la semaine également ! 😉
11756 messages
Publié le
Ouais j’ai vu ça aussi, par contre moi je l’ai téléchargé légalement (9,99€ sur iTunes) !
Plus qu’à le mater maintenant ... 😎
7545 messages
Publié le
Fatch !!! 😱
10 balles le film, f**k ! 🤬
50 affichés sur 13738 trouvés