Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

t'es parti pour tous les mater ? 😁
brother35
brother35

Publié le

Joeslash a dit:

kube1 a dit:

Si tu veux voir le , j’ai peut-être un stream pour toi, je te MP 😉

Bon, bien mal m'en a pris, j'ai pu DL & maté ce matin Jeepers Creepers 3 ! 😱

Ça devrait être interdit de faire des films comme ça, y'avait plus d'idées & moins de budget à la fin des années 90's qu'en 2017 ou quoi ? 🤔

Bref, une daube sans nom qui n'a que de nom le titre du film Jeepers Creepers ...

Pourtant aussi de Victor Salva non ?

😎
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock a dit:

t'es parti pour tous les mater ? 😁

Nan, j'avais déjà maté les 6, dans l'attente du 7 Wrong Turn : The Foundation qui doit (est ?) sortir 2020 ! 😉

Je profitai juste de sa dispo sur Canal +.
joeslash
joeslash

Publié le

brother35 a dit:

Joeslash a dit:

[quote="kube1"]Si tu veux voir le , j’ai peut-être un stream pour toi, je te MP 😉[/quote]
Bon, bien mal m'en a pris, j'ai pu DL & maté ce matin Jeepers Creepers 3 ! 😱
Ça devrait être interdit de faire des films comme ça, y'avait plus d'idées & moins de budget à la fin des années 90's qu'en 2017 ou quoi ? 🤔
Bref, une daube sans nom qui n'a que de nom le titre du film Jeepers Creepers ...
[centrer][/centrer]

Pourtant aussi de Victor Salva non ?
😎

Ouep, mais alors, on est loin des deux premiers opus.

Un Jeepers Creepers trop humanisé, son camion hypra équipé, des effets spéciaux à chier (gros problème de budget à mon avis), histoire pas super bien scénariste, une tentative échouée de créer un épisode liant les deux premiers opus, bref, une déception ! 😏
cinegoku
cinegoku

Publié le

cinegoku
cinegoku

Publié le

Kane
Kane

Publié le

J'ai revu le premier Borat et j'avais complètement oublié la scène assez "hardcore" vers la fin 😲 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

jijisopretty a dit:

jijisopretty a dit:

[centrer] [/centrer]
Pas revus depuis mon adolescence. Dans mes souvenirs, c'était mauvais, vague bouillie de clichés du genre...
C'est pas souvent, mais mes souvenirs étaient justes pour une fois ! J'avais juste oublié les scènes d'actions pour épileptiques avec 50 cut à la secondes et les vieux ralentis dégueulasses.

C'est vraiment pas bon comme films.

J'y vais à fond, je fais les 6 films, façon spectateur de l'extrême !

Aller, j'suis dur, dans Apocalypse, la scène d'exode des habitants de Racoon City qui se font emmurer par Umbrela Corp, c'est flippant... puis qui tirent dans la foule à balles réelles. Seule scène qui m'a "pris au tripe" (faut pas s'emballer non plus...).

On continue sur la lancée avec hier soir, un 3ème chef-d'oeuvre.
Pour le coup, j'ai trouvé cet épisode moins con car il semble s'assumer pleinement comme film complètement décérébré, l'influence jeu vidéo d'action est encore plus forte dans celui ci durant les scènes de combats.
Et je suis sûr que vous aviez oublié que Jorah Mormont (Iain Glen) jouait dans ce film ? Fallait bien bouffer à l'époque... 😂

J'ai poursuivi ma quête de l'extrême avec les 2 opus que je n'avais jamais vu...
Autant le 4 (Afterlife), j'étais en mode "pourquoi pas", c'est barré mais aller, tolérance, après 3 films du même niveau, t'es habitué maintenant... autant le 5 (Retribution) 😶 Mon Dieu. Mais c'est complètement sous acide ce film ! C'est un gros What the fuck de l'espace ! Ça n'a ni queue ni tête, les gunfight sont complètement pétés et là c'est vraiment grossier, vidages de chargeurs akimbo sans jamais recharger en veux-tu en voilà, des plans à 3 contre 50 easy ma gueule, le design des locaux d'Umbrella alors que le monde est mort, le retournement de situation de Wesker le grand méchant... c'est surréaliste (le plan dans le Moscou avec des zombies communistes armés de kalachnikov...) c'est un film à mater avec 2 grammes dans chaque bras ça ! Et la scène avant les crédits de fin 😂 😂 😂 J'en pouvais plus.
L'inspiration jeu vidéo est évidente dans celui ci : quête principale, couloir, arène, gunfight, break réarmement, quête secondaire, couloir, arène, gunfight, boss, break réarmement... sauf que ce qui fonctionne dans un jeu vidéo ne fonctionnera pas forcément en film. La preuve.

Bref, plus qu'un à voir...

Kube1
Kube1

Publié le

Gremlins sur Netflix, ça faisait bien longtemps... 😎
brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

J'ai revu le premier Borat et j'avais complètement oublié la scène assez "hardcore" vers la fin 😲 🤣

Un monument dans son genre le 1er Borat !!!

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cinegoku a dit:

bonne surprise celui-là
pourtant, avec l'acteur principal, ça partait mal 😬
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

jijisopretty a dit:

jijisopretty a dit:

[quote="jijisopretty"][centrer] [/centrer]
Pas revus depuis mon adolescence. Dans mes souvenirs, c'était mauvais, vague bouillie de clichés du genre...
C'est pas souvent, mais mes souvenirs étaient justes pour une fois ! J'avais juste oublié les scènes d'actions pour épileptiques avec 50 cut à la secondes et les vieux ralentis dégueulasses.

C'est vraiment pas bon comme films.

J'y vais à fond, je fais les 6 films, façon spectateur de l'extrême !

Aller, j'suis dur, dans Apocalypse, la scène d'exode des habitants de Racoon City qui se font emmurer par Umbrela Corp, c'est flippant... puis qui tirent dans la foule à balles réelles. Seule scène qui m'a "pris au tripe" (faut pas s'emballer non plus...).[/quote]
On continue sur la lancée avec hier soir, un 3ème chef-d'oeuvre.
Pour le coup, j'ai trouvé cet épisode moins con car il semble s'assumer pleinement comme film complètement décérébré, l'influence jeu vidéo d'action est encore plus forte dans celui ci durant les scènes de combats.
Et je suis sûr que vous aviez oublié que Jorah Mormont (Iain Glen) jouait dans ce film ? Fallait bien bouffer à l'époque... 😂
[centrer][/centrer]

J'ai poursuivi ma quête de l'extrême avec les 2 opus que je n'avais jamais vu...
Autant le 4 (Afterlife), j'étais en mode "pourquoi pas", c'est barré mais aller, tolérance, après 3 films du même niveau, t'es habitué maintenant... autant le 5 (Retribution) 😶 Mon Dieu. Mais c'est complètement sous acide ce film ! C'est un gros What the fuck de l'espace ! Ça n'a ni queue ni tête, les gunfight sont complètement pétés et là c'est vraiment grossier, vidages de chargeurs akimbo sans jamais recharger en veux-tu en voilà, des plans à 3 contre 50 easy ma gueule, le design des locaux d'Umbrella alors que le monde est mort, le retournement de situation de Wesker le grand méchant... c'est surréaliste (le plan dans le Moscou avec des zombies communistes armés de kalachnikov...) c'est un film à mater avec 2 grammes dans chaque bras ça ! Et la scène avant les crédits de fin 😂 😂 😂 J'en pouvais plus.
L'inspiration jeu vidéo est évidente dans celui ci : quête principale, couloir, arène, gunfight, break réarmement, quête secondaire, couloir, arène, gunfight, boss, break réarmement... sauf que ce qui fonctionne dans un jeu vidéo ne fonctionnera pas forcément en film. La preuve.

Bref, plus qu'un à voir...

Bon, fini. Maintenant, qu'on me foute la paix avec ces daubes. J'y ai laissé quelques neurones dans cette sombre affaire...
Le 6 est finalement dans la lignée du 3 ou du 4. Ça se regarde. Je passe outre les énièmes retournements de situations qui viennent de Mars, les sempiternelles jump scares prévisibles 10 secondes à l'avance ou même les scènes d'action où il vaut mieux pas chercher à comprendre comment c'est possible, depuis le temps, on sait qu'on est pas là pour ça...

Mission accomplie donc ! 😎
Pfiou, quel sacerdoce...

Et pourquoi pas la saga Underworld maintenant que je suis chaud ? 🤔 😂
Kate Beckinsale en combi cuir noire moulante, c'est plutôt appréciable. Puis j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le 1er opus (pour les suivants par contre, c'est pas la même).

brother35 a dit:

Kane a dit:

Un monument dans son genre le 1er Borat !!!

😎

Borat, chef d'oeuvre, comme tous les films de Sacha Baron Cohen 🥰
Kube1
Kube1

Publié le

Sur amazon prime, ils ont osé ... Atlantic Rim, j’ai pas vraiment regardé, j’ai passé a vitesse grand V, c’est comme Pacific Rim mais en fauché !

En tout cas, va devrait plaire aux Sharknadophiles ! 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kane a dit:

Oui il est excellent et le deuxième est pas mal dans le genre

Jabberwock a dit:

cinegoku a dit:

bonne surprise celui-là
pourtant, avec l'acteur principal, ça partait mal 😬

Oui j'adore ce film même avec cet acteur 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Jabberwock : la filmographie de Justin Timberlake est pas grande, mais du peu que j'en connais il se débrouille très bien (excellent dans Alpha Dog, et plutôt bon dans Time Out oui)

@Kube : je ne sais pas si tu connais la chaine youtube Subjectivement Objectif / Guillaume Cassard, mais il à fait une retrospective des films Resident Evil vraiment cool ! Si tu veux débriefer pour retrouver tes neurones 🤣
Il a aussi fait pleins de vidéos sympas sur des machins venus de l'espace
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

@Jabberwock : la filmographie de Justin Timberlake est pas grande, mais du peu que j'en connais il se débrouille très bien (excellent dans Alpha Dog, et plutôt bon dans Time Out oui)

@Kube : je ne sais pas si tu connais la chaine youtube Subjectivement Objectif / Guillaume Cassard, mais il à fait une retrospective des films Resident Evil vraiment cool ! Si tu veux débriefer pour retrouver tes neurones 🤣

J'avais du mal avec Timberlake vu que j'aimais pas du tout le chanteur mais le peu de films que j'ai vu de lui je trouve aussi qu'il se débrouille bien. Aucun navet a son actif dans ceux que j'ai pu voir et j'ai vu Bad Teacher 🙄
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kane a dit:

grandbaton a dit:

J'avais du mal avec Timberlake vu que j'aimais pas du tout le chanteur mais le peu de films que j'ai vu de lui je trouve aussi qu'il se débrouille bien. Aucun navet a son actif dans ceux que j'ai pu voir et j'ai vu Bad Teacher 🙄

Je connais pas Alpha Dog va falloir que je le regarde du coup s'il se débrouille très bien dans ce film 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

grandbaton a dit:

[...]

@JiJi: je ne sais pas si tu connais la chaine youtube Subjectivement Objectif / Guillaume Cassard, mais il à fait une retrospective des films Resident Evil vraiment cool ! Si tu veux débriefer pour retrouver tes neurones 🤣

Je viens de regarder les 2 vidéos qu'il a fait sur le sujet, c'était très intéressant. J'avais pas autant creusé le sujet que lui vu que j'avais déconnecté le cerveau durant les films.
Je suis presque du même avis que lui pour la globalité des films (le 1, le 3 et le 4 corrects), le reste, complètement pété (et surtout le 5 complètement WTF). J'ai préféré le 2 au 4 pour ma part. Peut-être grâce à Jill Valentine ? 🤔
Kube1
Kube1

Publié le

Oui voilà c’était plutôt à toi que s’adressait le message bien qu’il parle aussi de bêtes venant de l’espace ...

cinegoku a dit:

Je connais pas Alpha Dog va falloir que je le regarde du coup s'il se débrouille très bien dans ce film 😉

Très bon Alpha Dog avec également Émile Hirsch, Bruce Willis et Sharon Stone, il fait froid dans le dos quand tu sais que c’est tiré d’une histoire vraie...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah oui pardon j'ai lu trop vite.
Mais sa chaine gagne a être connu, il fait vraiment des vidéos très cool, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec certaines de ses analyses et arguments (mais c'est cool ça fait débattre^^).
Ca me fait penser au Fossoyeur avec qui j'étais pas toujours d'accord non plus mais qui pour le coup est quand même assez pointu dans ses analyses. Guillaume Cassard est plus accessible
Kube1
Kube1

Publié le

Moi j’aimais bien le Fossoyeur, plus que Durendal où là je ne suis pas toujours d’accord avec lui ...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, le Fossoyeur il est cool, d'ailleurs t'as bien dû voir sa dernière vidéo je suppose ^^
et Durendal, déjà j'étais pas hyper fan, mais alors, la vidéo sur Lucy, j'ai dit bye bye (par contre grosse auto dérision dans la dernière du Joueur du Grenier ^^)
cinegoku
cinegoku

Publié le

Très bon Alpha Dog avec également Émile Hirsch, Bruce Willis et Sharon Stone, il fait froid dans le dos quand tu sais que c’est tiré d’une histoire vraie...[/quote]

Merci je me le fais demain et c'est vrai que j'ai vu qu'il y a une bonne brochette d'acteurs
brother35
brother35

Publié le

cinegoku a dit:

Très bon Alpha Dog avec également Émile Hirsch, Bruce Willis et Sharon Stone, il fait froid dans le dos quand tu sais que c’est tiré d’une histoire vraie...

Merci je me le fais demain et c'est vrai que j'ai vu qu'il y a une bonne brochette d'acteurs[/quote]

Je confirme....histoire terrifiante....qui n’est pas sans rappeler « Bully » de Larry Clark,également tiré d’un fait divers incroyable (l’un des films les plus authentiquement choquant jamais réalisé !)

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Je viens de lire le résumé de Bully, il fait froid dans le dos, faut que je regarde ça ...
Kane
Kane

Publié le

Audrey Tautou 😍
cinegoku
cinegoku

Publié le

J'ai bugué hier j'avais pris le com de Kube..et j'ai mal copié
Mais il y a ma réponse
Désolé Kube 😮
Kube1
Kube1

Publié le

cinegoku a dit:

J'ai bugué hier j'avais pris le com de Kube..et j'ai mal copié
Mais il y a ma réponse
Désolé Kube 😮

No prob ’ 😉
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

Je viens de lire le résumé de Bully, il fait froid dans le dos, faut que je regarde ça ...

Le film est glaçant,son histoire et son traitement......J'adore ce réalisateur (qui a une réputation assez sulfureuse)
D'ailleurs je conseille aussi "Another day in paradise" et "Ken park" (âmes sensibles ou facilement choquées s'abstenir pour ce dernier) ou encore "Kids" l'un de ses plus grands succès critique

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça faisait longtemps, surtout que j'ai pas revu le 2 depuis sa sortie ciné, ce que je ferais normalement demain
Kube1
Kube1

Publié le

brother35 a dit:

kube1 a dit:

Le film est glaçant,son histoire et son traitement......J'adore ce réalisateur (qui a une réputation assez sulfureuse)
D'ailleurs je conseille aussi "Another day in paradise" et "Ken park" (âmes sensibles ou facilement choquées s'abstenir pour ce dernier) ou encore "Kids" l'un de ses plus grands succès critique

😎

Je n’ai vu que Kids qui est assez malsain d’un certains coté aussi ...
cinegoku
cinegoku

Publié le

Merci les gras.Excellent
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu t’es vu avant de dire qu’on est gras ? 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voilà je conseil un bon film et on me traite de sac à raclette 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

grandbaton a dit:

Il a pas tort sur ce point la 🤣 🤣 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Le gras c’est la vie !
cinegoku
cinegoku

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu t’es vu avant de dire qu’on est gras ? 🤣

Ah merde !!le C.. désolé faute de frappe ou plutôt inversion! 🤣 et oui je me suis vu

grandbaton a dit:

Je me serai pas permis en plus j'adore la raclette et le film était un excellent conseil 🙂

angeldelamuerte a dit:

grandbaton a dit:

Il a pas tort sur ce point la 🤣 🤣 🤣

😲

kube1 a dit:

Le gras c’est la vie !

Oui c'est la vie et il veut pas de moi le gras 🤣 En plus rien de tel qu'une bonne raclette
cinegoku
cinegoku

Publié le

Vu ensuite 😉

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et le 2e aujourd'hui ^^
cinegoku
cinegoku

Publié le

cinegoku
cinegoku

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vu que j'étais un peu claqué et que j'avais la flemme de chercher quoi mater, j'me suis remis ça

au moins, j'peux somnoler devant sans soucis 😁
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

The Mandalorian, chapitre 12 : Le siège, mouais ça va, même s’il fait un peu épisode bouche-trou, on en apprend pas beaucoup sur l’intrigue, on a tout de même droit à une belle course poursuite et le retour de visages familiers ...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Commencé The Boys.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

première saison ?

j'ai fini la 2e hier ^^

kube1 a dit:

The Mandalorian, chapitre 12 : Le siège, mouais ça va, même s’il fait un peu épisode bouche-trou, on en apprend pas beaucoup sur l’intrigue, on a tout de même droit à une belle course poursuite et le retour de visages familiers ...

j'ai bien aimé cet épisode, même si oui, niveau intrigue, ça avance pas beaucoup
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Première saison oui. 😁
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

il est jamais trop tard 😁
joeslash
joeslash

Publié le

cinegoku
cinegoku

Publié le

50 affichés sur 13472 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11546

collectors

18846

membres

511835

commentaires

9397

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)