Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

hier soir
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Saison 1 de la série coréenne Sweet Home sur Netflix.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça donne quoi ?

et cet aprem
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Si de manière générale le cinéma asiatique ne te rebute pas, ça se tente. 😉
On s'attache à certains personnages, même si on ne retient pas forcément leurs noms à cause de leur origine.
Après il y a des moment assez WTF, des pans de scénario coupés à la tronçonneuse, et des effets visuels pas exceptionnels, mais je regarderai la saison 2 avec plaisir. 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et du coup vrai horreur ou série semi-comique ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bien sanglant mais pas au point d'utiliser le terme "horreur" et pas du tout comique.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et bah je sens que ça va se tenter ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

même si on ne retient pas forcément leurs noms à cause de leur origine.

Mais encore ? 😱
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock a dit:

et bah je sens que ça va se tenter ^^

Si tu veux ça se rapproche d'un Resident Evil-like pour le côté survival-horror et un côté manga dans le traitement des personnages.

angeldelamuerte a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

même si on ne retient pas forcément leurs noms à cause de leur origine.

Mais encore ? 😱

Ben les prénoms coréens c'est pas évident à mémoriser quand on ne connait pas ou quand on a pas l'habitude.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ils s’appellent pas tous Park ou Lee ? 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Non malheureusement ! 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ce sont pas des Coréens alors
joeslash
joeslash

Publié le

Je suis tombé sur Netflix sur ce film polonais, assez sympa ! 😉

joeslash
joeslash

Publié le

J'annonce !

Je fais la tétralogie Wishmaster ! 🤣

Kane
Kane

Publié le

Thema Seth Rogen sur OCS

Déjà vu au ciné mais je m'en lasse pas de ce Dupieux 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

Excellente idée .. 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Bien sanglant mais pas au point d'utiliser le terme "horreur" et pas du tout comique.

BobbyOneKenoby a dit:

Si tu veux ça se rapproche d'un Resident Evil-like pour le côté survival-horror et un côté manga dans le traitement des personnages.

Ok je vois, je vais tenter aussi alors.
Je voulais juste pas d'un truc en mode comédie morbide,
et que ce soit la bande annonce ou l'affiche, ou même le scénario, j'arrive pas à savoir.
brother35
brother35

Publié le

😎
joeslash
joeslash

Publié le

brother35 a dit:

😎

Intéressant ça 🤨

T'en as pensé quoi ?
P-Quill
P-Quill

Publié le

Saison 1 😎

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Joeslash a dit:

brother35 a dit:

😎

Intéressant ça 🤨

T'en as pensé quoi ?

Voilà ce que j’en ai dit sur un autre forum

« décidément,le cinéma coréen est vraiment d'une originalité,d'une force et d'une vitalité peu communes!

c'est encore le cas ici avec ce "blood island" dont le scénario fort mélange habilement les genres pour délivrer un film incroyablement puissant qui démarre comme une chronique sociale pour se terminer en brutal film d'horreur!

"blood island" raconte l'histoire de Hae-Won,trentenaire égocentrique et lâche,qui,obligée de prendre des congés,se rend sur l'île de son enfance;là,elle y retrouve Bok-Nam,son amie d'enfance,soumise aux brimades et humiliations des habitants de l'île...cette dernière lui demande son aide mais Hae-Won refuse de s'impliquer!

drame social,thriller,slasher,Jang Cheol-Soo aborde tous ces genres sans jamais se laisser dépasser par son histoire:d'une incroyable maitrise,il signe un premier film percutant,sauvage,gore mais aussi beau, touchant et même militant,bref un film marquant!
à noter aussi:l'incroyable performance des deux actrices principales! »

😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

After Life : saisons 1 & 2 terminés. Top !

Sweet Home : épisodes 1 & 2. Pas mal, effectivement ambiance à la Resident Evil ou Dead Space.
Les personnages se comportent assez naturellement : on a pas de One Man Show à chaque scène, ou de personnage avec un QI completement négatif, ça change des productions d'horreurs "habituelles".
On retrouve d'ailleurs un des (bons) acteurs de Kingdom.
Certains monstres sont quand même bien cheatés
joeslash
joeslash

Publié le

brother35 a dit:

Joeslash a dit:

[quote="brother35"]
😎[/quote]
Intéressant ça 🤨
T'en as pensé quoi ?

« décidément,le cinéma coréen est vraiment d'une originalité,d'une force et d'une vitalité peu communes!
c'est encore le cas ici avec ce "blood island" dont le scénario fort mélange habilement les genres pour délivrer un film incroyablement puissant qui démarre comme une chronique sociale pour se terminer en brutal film d'horreur!
"blood island" raconte l'histoire de Hae-Won,trentenaire égocentrique et lâche,qui,obligée de prendre des congés,se rend sur l'île de son enfance;là,elle y retrouve Bok-Nam,son amie d'enfance,soumise aux brimades et humiliations des habitants de l'île...cette dernière lui demande son aide mais Hae-Won refuse de s'impliquer!
drame social,thriller,slasher,Jang Cheol-Soo aborde tous ces genres sans jamais se laisser dépasser par son histoire:d'une incroyable maitrise,il signe un premier film percutant,sauvage,gore mais aussi beau, touchant et même militant,bref un film marquant!
😎

Merki pour ton analyse & retour, top comme d'hab, je rajoute cela à ma liste de DL ! 😉
brother35
brother35

Publié le

@Joeslash......très bon aussi celui-là (Si tu ne l'as pas vu,je te le conseille fortement)

😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

grandbaton a dit:

[...]
Sweet Home : épisodes 1 & 2. Pas mal, effectivement ambiance à la Resident Evil ou Dead Space.
Les personnages se comportent assez naturellement : on a pas de One Man Show à chaque scène, ou de personnage avec un QI completement négatif, ça change des productions d'horreurs "habituelles".
On retrouve d'ailleurs un des (bons) acteurs de Kingdom.
Certains monstres sont quand même bien cheatés

Pour certains personnages on est quand même pas mal dans la caricature comme dans la plupart des productions asiatiques avec notamment "l'idiot du village", le voyou de service,...
Mais quand on a l'habitude, on s'habitue. c'est comme dans la majorité des films américains des années 80-90 où on avait le comique de service qui généralement était black.
Pour les monstres, je suis d'accord, il y a en a des très chelous. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui, le vieux du magasin avec son employé Kéké c'est cliché. Le voyou qui cause pas aussi.

Mais ça change des clichés américains on va dire ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Yep, et sans spoiler, ce ne sont pas toujours les personnages les plus cool ou badass qui sont les plus honorables.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Joeslash a dit:

brother35 a dit:

[quote="Joeslash"][quote="brother35"]
😎[/quote]
Intéressant ça 🤨
T'en as pensé quoi ?[/quote]
😎

Merki pour ton analyse & retour, top comme d'hab, je rajoute cela à ma liste de DL ! 😉

Noté aussi a Dl merci les gars 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Voilà voilà, j’ai terminé les 2 saisons de What we do in the shadows, c’est tout simplement excellent, c’est aussi bon que le film ! 😎
Kube1
Kube1

Publié le

J’ai oublié, vu que j’étais en congé forcé ajd, je me suis mater 3 from hell, le dernier Rob Zombie, il est pas mauvais, sanglant, hystérique comme c’est si bien le faire RZ mais je garde quand même une préférence pour The devil’s reject mais il reste bon à voir 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cinegoku a dit:

Joeslash a dit:

[quote="brother35"][quote="Joeslash"][quote="brother35"]
😎[/quote]
Intéressant ça 🤨
😎[/quote]

et bah moi c'est fait 😁
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Qui veut un fist gratuit ? 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

Jabberwock a dit:

cinegoku a dit:

[quote="Joeslash"][quote="brother35"][quote="Joeslash"][quote="brother35"]
😎[/quote]
Intéressant ça 🤨
😎[/quote]
Merki pour ton analyse & retour, top comme d'hab, je rajoute cela à ma liste de DL ! 😉[/quote]

et bah moi c'est fait 😁

Pas encore fait!
Saloperie (désole je suis vulgaire 😅 ) de freebox player déconne encore et leur lecteur blu-ray accepte qu'un disque et éjecte direct le deuxième!ça arrive une fois tous les deux ou trois ans! 😬
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Oh les pirates arrêtaient de proner des trucs illégaux
brother35
brother35

Publié le

Voici mon avis sur un autre forum

Un film étrange qui baigne dans une atmosphère assez sombre et surnaturelle;Philip Ridley arrive parfaitement à mélanger horreur,épouvante,drame et romance pour parvenir à nous effrayer,nous horrifier et finalement nous toucher;un film sur la différence,la solitude,la folie mais aussi un constat implacable sur une partie de la jeunesse anglaise et sur sa violence gratuite;Jim Sturgess(l'acteur principal) est criant de vérité.
au final, le film est envoûtant et marque durablement les esprits....
Un joyau noir à découvrir absolument!

😎
cinegoku
cinegoku

Publié le

angeldelamuerte a dit:

😅
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Exactement

Ils ont volé not recette

Tttiiipppiiiaaakkk
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣
Dommage j'ai pas trouvé de gifs sans le produit en vente.. 😒
En plus j'allais noter qu'il doit pas être vendu très cher ce film..et l'acheter un de ces jours mais...
Fnac 74.99€ et Amazon 89€ sans les frais de ports pour les blu-ray 😲
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

angeldelamuerte a dit:

si tu préfères on peut te prôner le Bescherelle

grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣
Ça servirait à plusieurs
kube1 a dit:

le dernier Rob Zombie, il est pas mauvais, sanglant, hystérique comme c’est si bien le faire RZ

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ho la vache ! 🤣
j'ai pas dû lire en entier pour passer à côté 😁
joeslash
joeslash

Publié le

Fini la tétralogie Wishmaster !

Le 3 est une purge sans nom, d'une inutilité consternante, platitude du scénario & qui dessert totalement la série de films.

Le 4 est pas si mal.

Les deux premiers étaient vraiment sympa portés par un très bon Andrew Divoff ! 😉

joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton a dit:

:lol:
Ça servirait à plusieurs

kube1 a dit:

le dernier Rob Zombie, il est pas mauvais, sanglant, hystérique comme c’est si bien le faire RZ

Outch, effectivement, c'est sévère ça ! 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Oh la honte ! Comment ai-je pu faire ça ?!

Je m’en vais me fouetter avec un Bescherelle !
brother35
brother35

Publié le

😎
brother35
brother35

Publié le

Très sous-estimé et passé quasi inaperçu.....pourtant,c'est un véritable chef d'oeuvre !

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

passé inaperçu ? tu trouves ? je l'ai pas vu (oui, encore un), mais j'en ai pas mal entendu parler ^^
cinegoku
cinegoku

Publié le

Vu avant hier (acheté chez Noz à 1.99€)

La je viens de voir le sixième épisode de la saison 4 de l'Attaque des titans à la demande du fiston 🙂

50 affichés sur 13468 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11546

collectors

18846

membres

511835

commentaires

9397

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)