EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
3629 messages
Publié le
j'ai revu la saison 2 hier soir dans l'attente de la saison 3 le 2 juin sur Disney +
15167 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Alors verdict, mieux la 2ème saison ?
21093 messages
Publié le
Visuellement c'est top. 😎
11924 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Merci poto, je me la ferais peut-être lundi … 😉
21093 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
😎
1865 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Saison 2 et 3 terminées, on attaque la 4.
Top, j'adore l'ambiance. Surpris d'avoir lâché à l'époque de la sortie de la S2.
Comme dit ailleurs : top, très belle expérience,
Juste un peu dommage que certains bruitages des dinos aient sautés en même temps que la musique
Film toujours autant excellent, rien à redire.
J'adore toujours cet opus,
même si pour la première fois, outre un scénario pas foufou, et LA gamine insupportable de la saga,
de nouveaux trucs m'ont choqués au bout de ce 173ème visionnage :
Les dialogues, surtout dans la première moitié, avant l'attaque du T-Rex, sont quand même vraiment très très kitchs 😖
Et l'intro va vraiment super super vite.
Revoir le film après avoir lu les livres change pas mal ma vision sur cet aspect, ce qui n'est pas le cas du 1er film.
Là c'est vraiment "attaque / visite surprise à Hammond / une expédition ? jamais !.. bon ok / la matos est prêt ? bah en route / ah salut Sarah, oui la lysine machin / oh un monstre du passé qui m'a a moitié tué et traumatisé réapparait, fait chier *blasé* / bon allez on se casse / fin"
Ca me fait presque chier de le voir comme ça alors que j'adore ce film.
Et cette bande son *-* 🥰
15167 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
C'est pas la question
Avec du recul, j'imagine que même sans avoir lu le livre j'aurai vu cette rapidité un peu étrange.
Je pense que là elle m'a surtout sauté aux yeux dans la mesure ou Malcolm est beaucoup plus traumatisé par les évènements dans le livre que dans le film.
A la limite Grant dans le 3 est plus crédible dans sa non-envie d'y retourner.
Je dis pas que Malcolm n'y a pas d'enjeux (la vie de Sarah quand même) mais disons qu'il proteste très peu et retourne sa veste très vite et sans trop se formaliser.
Pour ce qui est des différences films/livres.
Le 1er livre est vraiment vraiment génial, il y a des différences majeures, et à part une fin un peu abstraite et tirée par les cheveux, les événements qui s'y passent sont vraiment géniaux, et je ne fait désormais plus que rêver voir un remake, fidèle au bouquin *-*
11924 messages
Publié le
Voir le spoiler
3629 messages
Publié le
il fut un temps ou faire le film tirée du bouquin était d'actu , mais pour de nombreuses raisons , c'est pas d'actu et ca ne risque pas de l'etre
11756 messages
Publié le
Voir le spoiler
Pas taper … 😖
16871 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
1865 messages
Publié le
Non plus
15167 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
🤣
1865 messages
Publié le
@Shady si tu pouvais revoir les couleurs du forum et du blog pour ton conformer à ce que tout le monde doit aimer
4264 messages
Publié le
voilà ton film 😁
11756 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
Du cinéma criant de vérité comme seul celui des années 70 savait nous en offrir....chef d'oeuvre !
😎
11924 messages
Publié le
Et c'est parti pour la filmo de Kore-eda. Par contre je sais pas si c'était une bonne idée de commencer par une Affaire de famille, seul film de lui que j'ai pu voir 😬
En tout cas une palme d'or tellement méritée et qui m'en met bien plus dans la vue que n'importe quel Marvel
Demain
Thématique qui me fait penser qu'il reste pas mal de films de Kiki Kirin que j'ai pas encore vus 🤣 En l'espace de 5min j'ai déjà une liste blindée de films à voir. En l’absence de culture ciné faut juste que j'arrête de parcourir en détails les fiches de chaque film sinon je vais pas m'en sortir.
3629 messages
Publié le
on en parle de Chloé Zhao ?
3667 messages
Publié le
Il faut que je me mette aux films de Kore-Eda…quant au film avec Brad Pitt,il est tout simplement excellent,j’ai beaucoup beaucoup aimé !
1865 messages
Publié le
Bien d'accord avec vous sur le stratège que j'aime beaucoup aussi. Je ne connaissais pas Kore-Eda et je suis allé voir par curiosité. Je ne sais pas si ça me plaira mais l'affiche d'une affaire de famille me donne envie et le résumé de tel père tel fils m'a fait penser à la vie est un long fleuve tranquille
3667 messages
Publié le
😎
3629 messages
Publié le
efficace ,divertissant , pas comme ces bobos avec leurs films palmerisé qui ne sont vu que par les membres du jury
7545 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
Très bon le stratège en effet 😎 le reste pas vu mais on m'en a dit du bien.
11756 messages
Publié le
Alors c’était comment Ze Requin ? Encore une belle merde ?! 🙄
16871 messages
Publié le
🤣 +1
The daube
13761 messages
Publié le
Bon ben avec le recul que je viens de prendre sur le second film (qui reste bien meilleur y'a pas de débat),
Je relativise vachement celui-ci (bien que je ne l'ai jamais "détesté" à l'inverse de pas mal de monde)
Le scénario est toujours aussi bête, mais le gamin est moins con que Kelly, les dialogues sont beaucoup plus crédibles (y'a moins de punchline kitch) et le revirement de Grant est plus naturel (et forcé) que celui de Malcolm.
Et (mais c'est général pour la première trilogie) les dinos principaux sont vraiment beaux (les raptors et le spinosaure)
3629 messages
Publié le
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
Épisode 1.
Bon c’était pas une grosse surprise, c’était soit Obi Wan ou Stranger Things, j’ai préféré choisir la qualité ! 😎
21093 messages
Publié le
11924 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
😎
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
En 2021 , ce genre de film impressionne moins , du coup il ne reste que le scénario , et le scénario d'un Matrix est limite voir plus bordelique que certaines sagas donc on ne citera pas le nom ( mais qui sont détenu par une certaine boite US )
16871 messages
Publié le
50 affichés sur 13351 trouvés