Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

je connais pas non plus mais en regardant la BA j'ai saigné des oreilles

sinon en ce moment

The Witcher - Série TV 2019 - AlloCiné

j'me refais la première avant de regarder la 2e parce que je me souviens plus de grand chose

et puis aussi

Le Hobbit : un voyage inattendu en DVD : Le Hobbit - La trilogie - Version  Longue - AlloCiné

c'est la période pour refaire ce genre de sagas :D
et puis faut que je me prépare avant le ciné concert des 2 Tours

brother35
brother35

Publié le

Performance impressionnante de Ana De Armas....mise en scène ultra stylisée qui n'est pas sans rappeler un certain David Lynch.....un film hypnotique,fascinant et très émouvant

brother35
brother35

Publié le

Une des meilleures comédies de ces dernières années....j'ai beaucoup ri devant autant de nullité assumée

Kane
Kane

Publié le

Pas sûr que c'était le but recherché :D

Affiche

Ep7, mais quelle énorme déception:

Voir le spoiler

Moi qui espérait voir 90% du casting trouver la mort (en particulier Nori et Poppy) dans cette éruption pour recommencer la saison 2 sur de bonnes bases, c'est raté :'(

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais bah de toute façon on se fait chier partout hein

le nouvel épisode de GoT aujourd'hui, c'était pas fameux non plus

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ouais bah de toute façon on se fait chier partout hein

le nouvel épisode de GoT aujourd'hui, c'était pas fameux non plus

Je me suis arrêté à l'épisode 2 de HotD, faut que je regarde la suite mais pour l'instant c'est bien supérieur à ce que j'ai vu sur le SdA... Les persos sont un minimum intéressants (c'était pas trop dur diront les mauvaises langues XD )

Sinon sur HBO y'a le retour de "Avenue 5" demain et "The White Lotus" en fin de mois (je pensais pas voir une suite). Sans être extraordinaires j'ai apprécié chacune de 2 séries dans leur genre.

Kane
Kane

Publié le

Film dégueulasse mais les places sont stylées :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tais-toi j'y vais demain

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

tais-toi j'y vais demain

N'oublie pas de récupérer ce ticket ultra limité et collector.

Kane
Kane

Publié le

Revoir Paris

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=290439.html

A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Un très beau film qui traite pour une fois des attentats sous un autre angle, celui des survivants, plutôt que d'en mettre plein la vue avec des scènes de violence qui n'apportent souvent rien. Et comme d'hab. Virginie Efira toujours très juste dans ses rôles :)

Par contre, le début... C'était un passage obligé mais Dieu que c'est dur d'assister à ce genre de scène.

Kane
Kane

Publié le

Passé les 2 premiers épisodes avec un style qui sort un peu de ce que j'ai l'habitude de voir, ma foi, c'est plutôt, plutôt, plutôt pas mal :)

Y'aura plus qu'à enchaîner sur The Office.

Parks and Recreation - Série TV 2009 - AlloCiné

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Jabberwock a dit:

tais-toi j'y vais demain

N'oublie pas de récupérer ce ticket ultra limité et collector.

et bah trop tard :D

et j'ai plutôt bien apprécié le film

j'étais pas super chaud pour la CGI et la VF, parce que dans la BA je trouvais que rien allait, au final ça va, ça passe plutôt pas mal

Kane
Kane

Publié le

J'aime pas du tout ce style graphique, je préfère nettement celui de DB/DBZ.

Voir le spoiler

Même les transfos de Piccolo ou ce nouveau Cell je les trouve bof, du coup il ne reste pas grand chose :)

Kane
Kane

Publié le

Revu au ciné ;)

Dire que je n'aimais pas du tout Daniel Craig au départ et maintenant ça doit être mon 007 préféré, (loin) derrière Sean Connery, faut pas déconner non plus.

Skyfall
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

J'aime pas du tout ce style graphique, je préfère nettement celui de DB/DBZ.

Voir le spoiler

Voir le spoiler

ha oui pareil, la partie de l'arc Cell, la meilleure pour moi ^^

Kane
Kane

Publié le

Il n'a pas pris une ride ce film, un peu comme "Un fauteuil pour deux".

Un jour sans fin
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'avais jamais vu ce film avant y'a quelques temps, après avoir acheté le steelbook chez Bluecats
bon, j'ai plus le steelbook du coup :D

peut-être que si je l'avais découvert à l'époque ça aurait été différent

cet aprem

Black Adam - film 2022 - AlloCiné

et bah c'était très cool

bon, le côté "je suis pas vraiment un méchant mais je tue quand même les vrais méchants" il est un peu trop appuyé par contre :D

Kane
Kane

Publié le

T'as pas du tout aimé Un Jour Sans Fin ? :(

Kane
Kane

Publié le

Mad Max: Fury Road

Y'a pas si longtemps que ça on savait encore faire des films d'action sans abuser des effets numériques, sans abuser des vannes à deux balles, sans te balancer 50 plans à la seconde avec une caméra qui bouge dans tous les sens en mode "tavu ça va trop vite, hihihi", en gros on avait pas besoin de cacher la pauvreté de l'action.

Bordel que c'est propre, tu comprends ce qui se passe, c'est hyper bien monté, y'a énormément de rythme et pas besoin d'avoir 50 arcs narratifs trop bavards pour que les 2h de film passent à toute vitesse.

Dans un genre différent j'avais adoré le dernier Dune et ce retour du cinéma "à l'ancienne"

Voir le spoiler

OK boomer

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

T'as pas du tout aimé Un Jour Sans Fin ? :(

pas tellement

barneyprod
barneyprod

Publié le

Alors ces derniers temps :

C'est pas mal, on retrouve des personnages qu'on aime bien. Mais quels sont les enjeux ?

Voir le spoiler

On sait que Léia ne va pas disparaître, on sait que Obi Wan ne vas pas être capturé ni tué, on sait que Dark Vador ne va pas être tué.

Alors ça met trois épisodes à commencer. Ensuite c'est pas mal, mais comme pour Obi Wan je m'interroge sur les enjeux. A voir à la fin.

Vu en 4k et quand même il y a un gros travail de remasterisation. Par contre que dire de la bête : c'était déjà pas top à l'époque et là avec les effets refaits j'ai l'impression de voir les licker du premier film résident evil et c'est pas un compliment. En revanche je trouve que finalement le film n'a pas trop vieilli.

Alors je vais le dire tout de suite, je suis bon public. Donc j'ai quand même un peu apprécié. Mais : est-ce vraiment un film de dinosaure ? Qui fait les effets spéciaux dans les films (qui sont dégueulasses à la mode Disney) ? Quels sont les enjeux de cette "histoire" car tout ça aurait mérité un gros approfondissement. Cependant je trouve que c'est plaisant de revoir l'ancien et le nouveau casting et quelques scènes marchent bien. Bref je suis bon public

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'es pas tout seul à être bon public ^^

mais faut reconnaitre que cette trilogie, elle est pas géniale, ils auraient dû s'arrêter au premier, le parc est ouvert, tout a l'air de bien se passer, mais évidemment, nouvelle catastrophe, bilan, un jurassic park est toujours impossible ^^

Game of Thrones: House of the Dragon - Série TV 2022 - AlloCiné

dernier épisode

bon, c'est pas aussi prenant que GoT, dans le sens où niveau surprise, retournement de situation, trahison...bah, bof

barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock a dit:

t'es pas tout seul à être bon public ^^

mais faut reconnaitre que cette trilogie, elle est pas géniale, ils auraient dû s'arrêter au premier

Je le reconnais bien volontier 😂

Kane
Kane

Publié le

Mandibules

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=274531.html

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Lui, il est sacrément perché :D

A voir ce que ça donne Dupieux sur le long terme mais pour l'instant ça fait encore effet sur moi. Ma dose annuelle d'absurdité, pour varier les plaisirs et dans un format court en plus (~1h15min), ça passe bien.

Le seul que je n'ai pas trop aimé sur les 4 que j'ai vu c'est "Au Poste!" (mais me reste toute la première partie de sa filmo à voir - celle avant 2018).

brother35
brother35

Publié le

No comment......

Kane
Kane

Publié le

Fallait qu'ils arrêtent après le premier Jurassic World :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Captain America: Civil War en Blu Ray : Captain America : Civil War  (Blu-ray 3D) - Blu-ray 3D + Blu-ray 2D - AlloCiné

j'me refais quelques Marvel avant Black Panther 2 ^^

brother35
brother35

Publié le

Sublime et impressionnant...Un immense chef d'oeuvre !

brother35
brother35

Publié le

La Nuit Des Juges....Une réflexion passionnante sur la justice,ses limites et ses possibles dérives qui résonne étrangement avec l'actualité du moment

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

hier soir

et il s'est fait attendre, au bout de 2 ans :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

Hier soir (au ciné ce qui est rare)

Et avant hier soir :

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

hier soir

et il s'est fait attendre, au bout de 2 ans :D

C'est quoi ? :D

brother35
brother35

Publié le

En 1982,Steven Spileberg touchait de plein fouet le coeur des spectateurs du monde entier avec ce chef d'oeuvre de poésie et d'émotion et livrait un très grand film sur l'enfance,enchanteur et merveilleux...40 ans plus tard,le revoir avec sa fille de 7 ans constitue un instant magique qui restera gravé à jamais pour l'éternité qu'il me reste,car quoi de plus beau que de transmettre ce tout petit bout de magie dans le coeur et la tête de ceux pour lesquels nous vivons...et si c'était une des définitions du bonheur ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

entre hier et aujourd'hui ^^

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi en DVD : Le Seigneur des Anneaux  : La Trilogie - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

La magie opère toujours (pour peu qu'on ai gardé son âme d'enfant)....et quel bonheur de voir sa fille rire,frissonner ou même pleurer devant ce joli film nostalgique.

Kaathe
Kaathe

Publié le

brother35 a dit:

La magie opère toujours (pour peu qu'on ai gardé son âme d'enfant)....et quel bonheur de voir sa fille rire,frissonner ou même pleurer devant ce joli film nostalgique.

Bonne idée ça ! Je vais le montrer à ma fille de 10 ans :)

brother35
brother35

Publié le

Implaccable,tendu,noir,poignant et sans temps mort...Un polar classieux doublé d'un très grand film !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça fait 1000 ans que je l'ai pas vu l'Histoire sans Fin ^^

et sinon, revu Black Panther, les 2 Avengers et les Éternels

brother35
brother35

Publié le

En 1986,Tony Scott offrait à Tom Cruise la consécration avec "Top Gun",film devenu culte qui allait propulser son acteur principal au firmament d'Hollywood et en faire la star planétaire d'aujourd'hui.Trente-six ans plus tard,la suite arrive sur les écrans sans que l'on ne l'ai vraiment vu venir et il serait mentir que de dire qu'on en attendait quelque chose...Dès les premières secondes du générique,on est happé et propulsé 36 ans en arrière de manière fulgurante et sans crier gare,"Maverick" déboule sur l'écran pour 2h00 d'un spectacle haut de gamme grandiose,spectaculaire et vraiment émouvant et offre à Tom Cruise l'occasion de boucler une des boucles d'une carrière vertigineuse de la plus belle des manières...le grand cinéma Hollywoodien populaire n'est pas mort,preuve en est ce sublime blockbuster !

TheUMan
TheUMan

Publié le

Dire que vous n’attendiez rien de la suite d’un film culte est un peu présomptueux je trouve. J’espère que vous avez pu le voir dans une bonne salle pour profiter à fond du spectacle (mais le soustexte n’en déplaise à certains se lit aussi très bien sur une bonne TV) 😏

brother35
brother35

Publié le

Je n’en attendais rien dans le sens où c’est une suite que je n’attendais pas …c’était quand même un film qui ne supposait aucune suite…du coup j’ai été hyper agréablement surpris et j’ai vraiment aimé

Je n’y vois rien de présomptueux

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je dis cela pour ce film mais l’affirmation est vraie pour n’importe quel autre film culte. Je ne vois pas comment on peut rien attendre d’une suite (ou second film) dans ce cas 🤔 Avoir peur que cela dénature le premier oui. Mais ne rien attendre c’est quand même dévaloriser le statut du premier. Vous m’auriez dit la même phrase pour un premier film naze j’aurais compris mais si le premier est culte on peut au moins laisser sa chance à une suite. En cela dire qu’on en attend rien, je trouve cela, oui, présomptueux. Dites plutôt comme vous l’expliquez ensuite que vous n’attendiez pas une suite, mais une fois annoncé (et vu le temps entre l’annonce et sa sortie) on a eu le temps de se hyper pour cette suite quand même…

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

Je dis cela pour ce film mais l’affirmation est vraie pour n’importe quel autre film culte. Je ne vois pas comment on peut rien attendre d’une suite (ou second film) dans ce cas 🤔

TheUMan
TheUMan

Publié le

On parle dans le cas où la suite est annoncée pas d’un cas improbable. T’inquiète que si il y avait un Titanic : le retour il y aurait quand même de l’attente (déjà que certains étaient mécontent de la fin 😅)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

revu ce matin

Spider-Man : No Way Home - Version longue - film 2021 - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Amsterdam

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=281087.html

L'histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l'histoire américaine.

Absolument rien compris au film qui part dans tous les sens (si ce n'est que l'amour, l'art et les amis c'est cool, la guerre, les riches et leur quête de pouvoir, c'est mal). Le film aurait fait 1h30, ok, mais là 2h15 de projection sans réel fil conducteur ça devient usant sur la fin.

Pas compris la quasi absence de musique. Moi qui avait acheté du pop-corn j'ai été obligé de bâfrer comme un cochon les rares fois on ça montait dans les dB.

Pas compris ce que venait faire Taylor Swift dans le film. Pas compris pourquoi ils avaient aligné autant de stars en fait.

Rien compris XD

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

Alad'2 dans la sauce

Trois Mille ans à t’attendre

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=268966.html

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

Au final tu en as pensé quoi ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

"Bienvenue à Zarbiland"

Everything Everywhere All at Once

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=270743.html

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Et celui là tu en a pensé quoi :) ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

Doctor Strange in the Multiverse of Madness - film 2022 - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et re cet aprem

Thor: Love And Thunder en DVD : Thor : Love And Thunder DVD - AlloCiné

voilà, prêt pour aller voir Black Panther 2

même si certains des derniers Marvel sont surement dispensables pour celui-là ^^

50 affichés sur 13258 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)