Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Madame Web : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=277610.html

Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun... si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.


Notes catastrophiques, mauvais démarrage en salles, entourage qui déconseille, mais non, arrivé le samedi soir

Jim Carrey Dumb And Dumber GIF - Jim Carrey Dumb And Dumber La La La -  Discover & Share GIFs


Moi: Tu veux qu'on aille au ciné ce soir ?
Elle: Mouais, seulement si c'est juste à côté. Tu veux voir quoi ?
Moi: Madame Web, tout le reste on l'a déjà vu sinon faut faire 1h de vélo.
Elle: Tu plaisantes ?
Moi: Allez, on sait jamais, tu sais comment ça marche les notes, les gens en font tjrs des caisses, dans un sens comme dans l'autre.
Elle: Attends, <surf sur le web>, non, pas motivée et surtout pas pour ça.
Moi: T'es sûre ?
Elle: Oui
Moi: OK, alors à tt à l'heure

Verdict:

GIF a utiliser sans retenue. : r/france


Ben c'est toujours aussi mauvais les Sony en matière de "super héros" mais là la fin atteint des sommets de médiocrité et de ridicule.
Le pouvoir de l'héroïne est très mal exploité et mal monté selon moi et ne fait que rallonger un mauvais film. Une mauvaise scène ? Tu peux la voir 2 fois, quelle chance !
On prend bien un gros tiers du film pour que madame capte à quoi sert son pouvoir... Madame Teubée
Le reste c'est simplement trimbaler d'un point A à un point B 3 petits boulets qui sont en plus des clichés ambulants et à qui on a envie de donner des claques. Et pourquoi est-ce qu'elles ne sont pas 4 d'ailleurs ? Parce que tout le monde n'est pas représenté dans l'histoire ^_^

Officiellement: 2/5, histoire de ne pas trop perdre la face en rentrant à la maison :)
Officieusement: 0.5/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vu hier aussi

clair que c'est pas ouf, ça fait vraiment très intro de l'intro tellement tout se révèle à la fin

à voir s'ils vont continuer à l'exploiter ensuite, sinon, il servira vraiment à rien ce film

Volawai
Volawai

Publié le

Vu hier au ciné Aquaman 2 : j'ai bien aimé ce deuxième opus autour des relations familiales avec un côté un peu cinglé/fun. Comme si tout le monde savait que le DCU allait se finir donc hop "on se lâche". Sinon côté antagoniste, c'est cliché et un peu "ridicule" sur les bords sinon ça passe tout de même. Dommage qu'il n'y ait pas de suite au vue de la fin, car j'aurais voir comment ça se serait passer ensuite. 😃

Aquaman et le Royaume perdu : Affiche

Madame Web je vais aller le voir la semaine pro sûrement. Peut-être que vous attendez trop d'un film ? 😜

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'en attendais rien et j'ai quand même été déçu

brother35
brother35

Publié le

Image

Un film qui commence comme un thriller paranoïaque à l'efficacité certaine et à la tension qui monte crescendo pour retomber subitement à mi parcours dans un film horrifique basique et bourré d'incohérences scénaristiques à la limite du ridicule....En multipliant les twists,"The perfection" perd de son efficacité et en devient complètement incohérent...On est bien loin de "Black Swan" de Darren Aronofsky ou bien plus récemment du remake de "Suspiria" dans un genre similaire,oeuvre choc et réussie !

Druide
Druide

Publié le

Revue hier, j'aime bien :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

revu cet aprem

Enola Holmes - film 2020 - AlloCiné

je vais sûrement voir le 2 demain

Druide
Druide

Publié le

Ikfes a dit:

Commencé hier (4 épisodes). En un mot : "Masterclass"

Je ne parlerais pas du scénar pour ne pas spoiler mais la réalisation est vraiment classe, avec des flashback bien amenés.

@Ikfes j'en suis à 3 épisodes et c'est clair que cette série est au TOP, j'adore et toute ma ptite famille aussi, c'est pour dire:)

des très bon acteurs, super histoire, comme tu dirais vraiment Masterclass 👌

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et le 2e

Enola Holmes 2 - film 2022 - AlloCiné

grandbaton
grandbaton

Publié le

@jabberwock ça fait longtemps que je veux le voir celui là,
Avec Prince des Ténèbres et Fog.
Déçu que celui-ci n'ait pas fait partie de son coffret de steelbooks 4K

Carpenter à réalisé quelques chefs d'oeuvres, mais aussi quelques films nettement plus discutables... je n'ai jamaaaaaais compris l'aura que pouvait avoir un film aussi nanardesque que New York 1997... à côté de ça y'a quand même The Thing et Halloween qui sont fous.

barneyprod
barneyprod

Publié le

grandbaton a dit:

je n'ai jamaaaaaais compris l'aura que pouvait avoir un film aussi nanardesque que New York 1997...

Justement je dirais le côté nanardesque 😄 et Kurt Russell. Comme pour Jack Burton

Fog est assez fou aussi je trouve. Mais il a peut être un poil vieilli.

Kane
Kane

Publié le

Love Actually : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44445.html

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations...


J'ai adoré "Il était temps" et "Good Morning England" de Richard Curtis mais celui-là, que je vois pour la première fois (et au ciné :)), mouais, c'est bien cucul, y'a trop de stars, trop de vignettes sans intérêt. Alors peut être qu'en 2003 avec le contexte du 11 septembre ça passait mais en 2024, c'est non, même pour la saint valentin ou noël :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

toujours pas vu

barneyprod
barneyprod

Publié le

Volawai
Volawai

Publié le

The Abyss : Affiche

Film suédois qui se laisse regarder. J'aime bien les films "catastrophiques". Juste le côté relationnel familial qui parfois était de trop. Sinon très prenant !

Avatar : Le dernier maître de l'air : Affiche

Vachement réussi avec quelques "libertés". J'espère une suite ! :D

brother35
brother35

Publié le

Strange Days (film) - Réalisateurs, Acteurs, Actualités
barneyprod
barneyprod

Publié le

@brother35 j'adore ce film. Malheureusement méconnu et inédit en Blu Ray chez nous

brother35
brother35

Publié le

@barneyprod .....L'un des tous meilleurs de Kathryn Bigelow (l'une des meilleures réalisatrices actuellement,homme et femmes confondus)....Scénario riche et dense,réalisation percutante....Un film absolument fascinant qui fait partie de mes films préférés !

Druide
Druide

Publié le

@brother35 C'est vrai que c'est un très bon film, mais comme dit @barneyprod , introuvable en blu Ray, il me semble que je l'avais vu en blu Ray en Allemagne, mais je ne me souviens pas exactement :(

Druide
Druide

Publié le

Enfin vu et pas déçu, pas le film de l'année, mais ce laisse regarder avec plaisir:

Druide
Druide

Publié le

et j'ai fini la série:

vraiment TOP!! on ne s'ennuie jamais!

brother35
brother35

Publié le

Image
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

revu ce week-end

Dune en Blu Ray : Dune - AlloCiné

vivement jeudi :D

et cet aprem

Une vie (2024) - Yoshii

quelle histoire

Kane
Kane

Publié le

Vacances scolaires + Dune 2, qui c'est qui ne va pas aller le voir avant plusieurs semaines ? C'est moi ! :p

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane j'étais persuadé que tu étais dans la zone des parisiens 😅

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

demain aprem pour moi :D

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@kane j'étais persuadé que tu étais dans la zone des parisiens 😅


Oula, mon Dieu non, je suis un montagnard, les Parisiens j'essaies plutôt de les éviter en ce moment XD

Volawai
Volawai

Publié le

Sorti ciné hier, grâce aux vacances scolaires le ciné a rajouté une séance pas trop tard !

Argylle : Affiche
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tout juste

Dune : Deuxième Partie - film 2024 - AlloCiné

c'est beau mais c'est long

barneyprod
barneyprod

Publié le

Alors je ne comprends pas l'engouement autour de ce film (d'ailleurs un peu comme le césar du meilleur film l'an dernier, la nuit du 12)

Sans être un mauvais film c'est juste assez...plat finalement. C'est également parfois filmé comme une fiction de France télé (même si je sais qu'en France on est pas porté sur l'esthétique de l'image mais plus sur le fond) et il y a quelques incohérences juridiques (mais ça c'est plus du détail).

Bref sans être déçu parce que je n'en attendais rien de particulier je n'ai pas été surpris. Finalement je crois que je trouve ça très français comme film.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Voir le spoiler

PS sur anatomie d'une chute : à ceux qui disent on ne sait pas si elle l'a tué ou non. Elle est acquittée. Donc elle ne l'a pas tué (pour la justice).

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Alors je ne comprends pas l'engouement autour de ce film (d'ailleurs un peu comme le césar du meilleur film l'an dernier, la nuit du 12)

Sans être un mauvais film c'est juste assez...plat finalement. C'est également parfois filmé comme une fiction de France télé (même si je sais qu'en France on est pas porté sur l'esthétique de l'image mais plus sur le fond) et il y a quelques incohérences juridiques (mais ça c'est plus du détail).

Bref sans être déçu parce que je n'en attendais rien de particulier je n'ai pas été surpris. Finalement je crois que je trouve ça très français comme film.


Pas trop compris non plus la folie autour du film côté récompenses, peut être que j'ai manqué quelque chose mais pour moi il n'a rien d'exceptionnel, un banal film procès/enquête.

brother35
brother35

Publié le

Hier soir (En VOST)

Dune : Deuxième Partie - film 2024 - AlloCiné

Si Denis Villeneuve avait eu du mal à convaincre certains (dont moi) avec "Dune,1ère Partie",il va mettre tout le monde d'accord avec "Dune,2ème partie",véritable morceau d'anthologie cinématographique !.....D'une ampleur inégalée,le film de Denis Villeneuve,du haut de ses 2h45,est une expérience visuelle et sonore époustoulante dont l'ambition scénaristique aux enjeux multiples impressionne et laisse pantois...Porté par un score littéralement impressionnant qui amplifie chaque scène jusqu'à l'orgasme,sublimé par une réalisation d'une précision inouïe et par une photographie à tomber à la renverse,"Dune,2ème Partie" est une oeuvre colossale à couper le souffle et installe définitivement Denis Villeneuve au panthéon des plus grands !!!

MA-GIS-TRAL

brother35
brother35

Publié le

Vorace en DVD : Vorace - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

@brother35 excellent vorace !!

Toujours dans la thématique des films de procès celui-là a beaucoup plus de tension je trouve.

brother35
brother35

Publié le

@barneyprod Oui,Vorace est un film original et audacieux qui marque durablement après son visionnage

Druide
Druide

Publié le

J'adore!!!!!!!!

quelle histoire de fou 😱🥵

Druide
Druide

Publié le

sympa :) sans plus

barneyprod
barneyprod

Publié le

@druide old boy je l'ai pas revu depuis un moment mais oui quelle claque !!

Druide
Druide

Publié le

barneyprod a dit:

@druide old boy je l'ai pas revu depuis un moment mais oui quelle claque !!

Tu m'étonnes, j'ai vraiment adoré, les acteurs au top, scénario de fou... cela fera vraiment plaisir de prendre le coffret en 4K🤩

brother35
brother35

Publié le

Druide a dit:

J'adore!!!!!!!!

quelle histoire de fou 😱🥵

Tu ne l’avais jamais vu ?….oui en effet ce film est une claque monstrueuse !!!…..un scénario vraiment glauque et une réalisation exceptionnelle …..je ne peux que te conseiller les deux autres films de la trilogie de la vengeance que sont « Sympathy For Mr Vengeance » et « Lady Vengeance »,excellents eux aussi et tout aussi puissants !

Druide
Druide

Publié le

Non je ne l’avais jamais vu, lol, une chose et clair c’est que je vais regarder les 2 autres , j’ai trop hâte d’avoir le coffret 😊

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

excellents ces films, je vais sûrement revendre mes blurays pour le coffret 4K

pas de films ces derniers jours mais j'ai commencé ça

X-Men - Série TV 1992 - AlloCiné

pour être prêt quand la suite arrivera :D

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Tout simplement mon film préféré Oldboy, je me souviens encore de la claque que j'avais prise quand je l'avais récupéré sur la mule après sa sortir en Corée ! 🤩

Faites attention par contre à la revente des bluray : la plupart des bluray Oldboy sont concernés par un problème de résine et ne fonctionnent plus. Le mien est mort et je n'en ai pas trouvé un fonctionnel en occas (j'ai demandé à plusieurs vendeurs de tester et ils étaient dégoutés) 😕

Druide
Druide

Publié le

aokiseiichiro a dit:

Faites attention par contre à la revente des bluray : la plupart des bluray Oldboy sont concernés par un problème de résine et ne fonctionnent plus. Le mien est mort et je n'en ai pas trouvé un fonctionnel en occas (j'ai demandé à plusieurs vendeurs de tester et ils étaient dégoutés) 😕

C'est pour ça, faut acheter le coffret qui va sortir, c'est une bonne excuse 😁😉

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Totalement, je suis dans les starting blocks !

Volawai
Volawai

Publié le

Un problème sur le blu ray ?? Chaud !
Je vais peut être aller le voir ce film, faut que je regarde si il est toujours dans mon cinoch :P

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Il y a tellement de bluray qui sont dead dans nos étagères (problème de résine lors du pressage...), il y a même eu à l'époque des procédures de remplacement, et il y a un site pour ça :

https://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/

Volawai
Volawai

Publié le

Merci pour l'info ! Je vais aller voir le site.
Je viens de penser que j'ai des blurays morts depuis un moment. J'avais acheté un coffret sympa d'Harry Potter, je l'ai pas ouvert pendant 1 an et en voulant revoir la saga, quasi les 8 films ne fonctionnaient pas =/

Kane
Kane

Publié le

aokiseiichiro a dit:

Il y a tellement de bluray qui sont dead dans nos étagères (problème de résine lors du pressage...), il y a même eu à l'époque des procédures de remplacement, et il y a un site pour ça :

https://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/


Y'a même des cartouches PS ViTA et 3DS qui sont déjà mortes.
En fait quand on a autant de jeux et films pour certains, que l'on achète à chaque support, difficile de s'en rendre compte (surtout quand ça reste sous blister :D )

50 affichés sur 13039 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9704

collectors

16779

membres

496880

commentaires

7448

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)