EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11073
collectors
18353
membres
508409
commentaires
8937
connectés
11868 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=277610.html
Notes catastrophiques, mauvais démarrage en salles, entourage qui déconseille, mais non, arrivé le samedi soir
Moi: Tu veux qu'on aille au ciné ce soir ?
Elle: Mouais, seulement si c'est juste à côté. Tu veux voir quoi ?
Moi: Madame Web, tout le reste on l'a déjà vu sinon faut faire 1h de vélo.
Elle: Tu plaisantes ?
Moi: Allez, on sait jamais, tu sais comment ça marche les notes, les gens en font tjrs des caisses, dans un sens comme dans l'autre.
Elle: Attends, <surf sur le web>, non, pas motivée et surtout pas pour ça.
Moi: T'es sûre ?
Elle: Oui
Moi: OK, alors à tt à l'heure
Verdict:
Ben c'est toujours aussi mauvais les Sony en matière de "super héros" mais là la fin atteint des sommets de médiocrité et de ridicule.
Le pouvoir de l'héroïne est très mal exploité et mal monté selon moi et ne fait que rallonger un mauvais film. Une mauvaise scène ? Tu peux la voir 2 fois, quelle chance !
On prend bien un gros tiers du film pour que madame capte à quoi sert son pouvoir... Madame Teubée
Le reste c'est simplement trimbaler d'un point A à un point B 3 petits boulets qui sont en plus des clichés ambulants et à qui on a envie de donner des claques. Et pourquoi est-ce qu'elles ne sont pas 4 d'ailleurs ? Parce que tout le monde n'est pas représenté dans l'histoire ^_^
Officiellement: 2/5, histoire de ne pas trop perdre la face en rentrant à la maison :)
Officieusement: 0.5/5
15150 messages
Publié le
vu hier aussi
clair que c'est pas ouf, ça fait vraiment très intro de l'intro tellement tout se révèle à la fin
à voir s'ils vont continuer à l'exploiter ensuite, sinon, il servira vraiment à rien ce film
837 messages
Publié le
Vu hier au ciné Aquaman 2 : j'ai bien aimé ce deuxième opus autour des relations familiales avec un côté un peu cinglé/fun. Comme si tout le monde savait que le DCU allait se finir donc hop "on se lâche". Sinon côté antagoniste, c'est cliché et un peu "ridicule" sur les bords sinon ça passe tout de même. Dommage qu'il n'y ait pas de suite au vue de la fin, car j'aurais voir comment ça se serait passer ensuite. 😃
Madame Web je vais aller le voir la semaine pro sûrement. Peut-être que vous attendez trop d'un film ? 😜
15150 messages
Publié le
j'en attendais rien et j'ai quand même été déçu
3659 messages
Publié le
Un film qui commence comme un thriller paranoïaque à l'efficacité certaine et à la tension qui monte crescendo pour retomber subitement à mi parcours dans un film horrifique basique et bourré d'incohérences scénaristiques à la limite du ridicule....En multipliant les twists,"The perfection" perd de son efficacité et en devient complètement incohérent...On est bien loin de "Black Swan" de Darren Aronofsky ou bien plus récemment du remake de "Suspiria" dans un genre similaire,oeuvre choc et réussie !
1275 messages
Publié le
Revue hier, j'aime bien :)
15150 messages
Publié le
revu cet aprem
je vais sûrement voir le 2 demain
1275 messages
Publié le
@Ikfes j'en suis à 3 épisodes et c'est clair que cette série est au TOP, j'adore et toute ma ptite famille aussi, c'est pour dire:)
des très bon acteurs, super histoire, comme tu dirais vraiment Masterclass 👌
15150 messages
Publié le
et le 2e
13761 messages
Publié le
@jabberwock ça fait longtemps que je veux le voir celui là,
Avec Prince des Ténèbres et Fog.
Déçu que celui-ci n'ait pas fait partie de son coffret de steelbooks 4K
Carpenter à réalisé quelques chefs d'oeuvres, mais aussi quelques films nettement plus discutables... je n'ai jamaaaaaais compris l'aura que pouvait avoir un film aussi nanardesque que New York 1997... à côté de ça y'a quand même The Thing et Halloween qui sont fous.
1844 messages
Publié le
Justement je dirais le côté nanardesque 😄 et Kurt Russell. Comme pour Jack Burton
Fog est assez fou aussi je trouve. Mais il a peut être un poil vieilli.
11868 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44445.html
J'ai adoré "Il était temps" et "Good Morning England" de Richard Curtis mais celui-là, que je vois pour la première fois (et au ciné :)), mouais, c'est bien cucul, y'a trop de stars, trop de vignettes sans intérêt. Alors peut être qu'en 2003 avec le contexte du 11 septembre ça passait mais en 2024, c'est non, même pour la saint valentin ou noël :)
15150 messages
Publié le
toujours pas vu
1844 messages
Publié le
837 messages
Publié le
Film suédois qui se laisse regarder. J'aime bien les films "catastrophiques". Juste le côté relationnel familial qui parfois était de trop. Sinon très prenant !
Vachement réussi avec quelques "libertés". J'espère une suite ! :D
3659 messages
Publié le
1844 messages
Publié le
@brother35 j'adore ce film. Malheureusement méconnu et inédit en Blu Ray chez nous
3659 messages
Publié le
@barneyprod .....L'un des tous meilleurs de Kathryn Bigelow (l'une des meilleures réalisatrices actuellement,homme et femmes confondus)....Scénario riche et dense,réalisation percutante....Un film absolument fascinant qui fait partie de mes films préférés !
1275 messages
Publié le
@brother35 C'est vrai que c'est un très bon film, mais comme dit @barneyprod , introuvable en blu Ray, il me semble que je l'avais vu en blu Ray en Allemagne, mais je ne me souviens pas exactement :(
1275 messages
Publié le
Enfin vu et pas déçu, pas le film de l'année, mais ce laisse regarder avec plaisir:
1275 messages
Publié le
et j'ai fini la série:
vraiment TOP!! on ne s'ennuie jamais!
3659 messages
Publié le
15150 messages
Publié le
revu ce week-end
vivement jeudi :D
et cet aprem
quelle histoire
11868 messages
Publié le
Vacances scolaires + Dune 2, qui c'est qui ne va pas aller le voir avant plusieurs semaines ? C'est moi ! :p
1844 messages
Publié le
@kane j'étais persuadé que tu étais dans la zone des parisiens 😅
15150 messages
Publié le
demain aprem pour moi :D
11868 messages
Publié le
Oula, mon Dieu non, je suis un montagnard, les Parisiens j'essaies plutôt de les éviter en ce moment XD
837 messages
Publié le
Sorti ciné hier, grâce aux vacances scolaires le ciné a rajouté une séance pas trop tard !
15150 messages
Publié le
tout juste
c'est beau mais c'est long
1844 messages
Publié le
Alors je ne comprends pas l'engouement autour de ce film (d'ailleurs un peu comme le césar du meilleur film l'an dernier, la nuit du 12)
Sans être un mauvais film c'est juste assez...plat finalement. C'est également parfois filmé comme une fiction de France télé (même si je sais qu'en France on est pas porté sur l'esthétique de l'image mais plus sur le fond) et il y a quelques incohérences juridiques (mais ça c'est plus du détail).
Bref sans être déçu parce que je n'en attendais rien de particulier je n'ai pas été surpris. Finalement je crois que je trouve ça très français comme film.
1844 messages
Publié le
Voir le spoiler
PS sur anatomie d'une chute : à ceux qui disent on ne sait pas si elle l'a tué ou non. Elle est acquittée. Donc elle ne l'a pas tué (pour la justice).
11868 messages
Publié le
Pas trop compris non plus la folie autour du film côté récompenses, peut être que j'ai manqué quelque chose mais pour moi il n'a rien d'exceptionnel, un banal film procès/enquête.
3659 messages
Publié le
Hier soir (En VOST)
Si Denis Villeneuve avait eu du mal à convaincre certains (dont moi) avec "Dune,1ère Partie",il va mettre tout le monde d'accord avec "Dune,2ème partie",véritable morceau d'anthologie cinématographique !.....D'une ampleur inégalée,le film de Denis Villeneuve,du haut de ses 2h45,est une expérience visuelle et sonore époustoulante dont l'ambition scénaristique aux enjeux multiples impressionne et laisse pantois...Porté par un score littéralement impressionnant qui amplifie chaque scène jusqu'à l'orgasme,sublimé par une réalisation d'une précision inouïe et par une photographie à tomber à la renverse,"Dune,2ème Partie" est une oeuvre colossale à couper le souffle et installe définitivement Denis Villeneuve au panthéon des plus grands !!!
MA-GIS-TRAL
3659 messages
Publié le
1844 messages
Publié le
@brother35 excellent vorace !!
Toujours dans la thématique des films de procès celui-là a beaucoup plus de tension je trouve.
3659 messages
Publié le
@barneyprod Oui,Vorace est un film original et audacieux qui marque durablement après son visionnage
1275 messages
Publié le
J'adore!!!!!!!!
quelle histoire de fou 😱🥵
1275 messages
Publié le
sympa :) sans plus
1844 messages
Publié le
@druide old boy je l'ai pas revu depuis un moment mais oui quelle claque !!
1275 messages
Publié le
Tu m'étonnes, j'ai vraiment adoré, les acteurs au top, scénario de fou... cela fera vraiment plaisir de prendre le coffret en 4K🤩
3659 messages
Publié le
Tu ne l’avais jamais vu ?….oui en effet ce film est une claque monstrueuse !!!…..un scénario vraiment glauque et une réalisation exceptionnelle …..je ne peux que te conseiller les deux autres films de la trilogie de la vengeance que sont « Sympathy For Mr Vengeance » et « Lady Vengeance »,excellents eux aussi et tout aussi puissants !
1275 messages
Publié le
Non je ne l’avais jamais vu, lol, une chose et clair c’est que je vais regarder les 2 autres , j’ai trop hâte d’avoir le coffret 😊
15150 messages
Publié le
excellents ces films, je vais sûrement revendre mes blurays pour le coffret 4K
pas de films ces derniers jours mais j'ai commencé ça
pour être prêt quand la suite arrivera :D
1219 messages
Publié le
Tout simplement mon film préféré Oldboy, je me souviens encore de la claque que j'avais prise quand je l'avais récupéré sur la mule après sa sortir en Corée ! 🤩
Faites attention par contre à la revente des bluray : la plupart des bluray Oldboy sont concernés par un problème de résine et ne fonctionnent plus. Le mien est mort et je n'en ai pas trouvé un fonctionnel en occas (j'ai demandé à plusieurs vendeurs de tester et ils étaient dégoutés) 😕
1275 messages
Publié le
C'est pour ça, faut acheter le coffret qui va sortir, c'est une bonne excuse 😁😉
1219 messages
Publié le
Totalement, je suis dans les starting blocks !
837 messages
Publié le
Un problème sur le blu ray ?? Chaud !
Je vais peut être aller le voir ce film, faut que je regarde si il est toujours dans mon cinoch :P
1219 messages
Publié le
Il y a tellement de bluray qui sont dead dans nos étagères (problème de résine lors du pressage...), il y a même eu à l'époque des procédures de remplacement, et il y a un site pour ça :
https://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/
837 messages
Publié le
Merci pour l'info ! Je vais aller voir le site.
Je viens de penser que j'ai des blurays morts depuis un moment. J'avais acheté un coffret sympa d'Harry Potter, je l'ai pas ouvert pendant 1 an et en voulant revoir la saga, quasi les 8 films ne fonctionnaient pas =/
11868 messages
Publié le
Y'a même des cartouches PS ViTA et 3DS qui sont déjà mortes.
En fait quand on a autant de jeux et films pour certains, que l'on achète à chaque support, difficile de s'en rendre compte (surtout quand ça reste sous blister :D )
50 affichés sur 13330 trouvés