Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Quelques séances...

Twisters : Affiche

J'ai adoré ! Angoissant à certains moments, j'ai bien senti la tension.

Sans un bruit: jour 1 : Affiche

J'ai adoré ce préquel. J'ai pas sursauté ni était angoissé (sauf pour le chat). Par contre j'ai bien aimé suivre ces deux personnages (trois avec le chat), leur relation, le désir de lien. La fin est prévisible mais tout à fait logique. Il y a juste certains bruits j'ai pas compris pourquoi les créatures ne réagissaient pas. Bon maintenant faut que je vois le Sans un bruit 2, pas encore vu.

Largo Winch : Le prix de l’argent : Affiche

Il se laisse regarder mais sans plus. x) J'ai pas trop accroché surtout à des choses surréalistes dedans.

brother35
brother35

Publié le

Ces derniers temps

Affiche du film The Game - Photo 3 sur 3 - AlloCiné

No Pain No Gain en DVD : Pain No Gain - AlloCiné

Dragon Rouge en Blu Ray : Dragon rouge - AlloCiné

Jumanji : Bienvenue dans la jungle en DVD : Jumanji : Bienvenue dans la  jungle [Édition limitée incluant le film Jumanji de 1995] - AlloCiné

Affiche du film Boîte noire - Photo 34 sur 34 - AlloCiné

Pearl en DVD : Pearl DVD - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

et aujourd'hui

Image
Kane
Kane

Publié le

Deadpool & Wolverine

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=251633.html

Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.

Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…

Dans son genre, c'est à dire comédie-parodie-fan-service-deadpoolesque, j'ai beaucoup aimé notamment la scène d'intro ^_^
Y'a bien quelques creux et baisses de rythme mais globalement c'est conforme à mes attentes et ce que j'étais venu voir.

4/5

Volawai
Volawai

Publié le

@brother35 Comment est Pearl ?

MaXXXine : Affiche

Je ne savais pas que le film faisait parti d'une saga. Je me suis dit, il y a des réponses qu'on a pas (ça ne serait pas étonnant que ça soit dans les deux premiers volumes). Sinon, style année 80, un peu "gore", "exagéré". Ce n'est pas mon style de film, il est intéressant tout de même, scénario un peu classique. J'ai bien aimé le personnage Maxine !

brother35
brother35

Publié le

Volawai a dit:

@brother35 Comment est Pearl ?

MaXXXine : Affiche

Je ne savais pas que le film faisait parti d'une saga. Je me suis dit, il y a des réponses qu'on a pas (ça ne serait pas étonnant que ça soit dans les deux premiers volumes). Sinon, style année 80, un peu "gore", "exagéré". Ce n'est pas mon style de film, il est intéressant tout de même, scénario un peu classique. J'ai bien aimé le personnage Maxine !

« Pearl » est un drame horrifique excellent porté par l’interprétation incroyable de Mia Goth….Un film parfois dérangeant,glauque contrebalancé par un esthétique et une photographie qui font penser au « magicien d’Oz »…..Je te conseille le générique de fin appelé à devenir culte !….Perso j’ai beaucoup aimé

Volawai
Volawai

Publié le

@brother35 Merci de ton retour !! Je note le titre au cas où 😊

barneyprod
barneyprod

Publié le

@volawai il est lié à Maxxxine tout comme le film X

Dans l'ordre de sortie : X, Pearl et Maxxxine

Kane
Kane

Publié le

Volawai a dit:

Largo Winch : Le prix de l’argent : Affiche

Il se laisse regarder mais sans plus. x) J'ai pas trop accroché surtout à des choses surréalistes dedans.

Plus surréaliste qu'un Fast & Furious ? XD

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane je vois pas le problème avec Fast and Furious

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@kane je vois pas le problème avec Fast and Furious

Les scènes sont parfaitement réalistes :D

Volawai
Volawai

Publié le

@kane 🤣 Nan quand même pas autant surréaliste. Largo est plus cohérent dans sa réalisation. =P

@barneyprod Merci d'avoir préciser l'ordre des films. Je vais me renseigner. 😊

Kane
Kane

Publié le

Borderlands : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240604.html

Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux : Roland, un mercenaire chevronné ; Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition ; Krieg, le protecteur musclé de Tina ; Tannis , une scientifique fantasque ; et Claptrap, un robot très bavard. Ensemble, ces héros improbables vont devoir affronter les pires espèces extraterrestres et de dangereux bandits pour découvrir les secrets les plus explosifs de Pandore. Basé sur l'une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, bienvenue à BORDERLANDS !

Je n'ai pas du tout aimé:

.Bande son bof bof et bien trop couverte lors des scènes d'actions
.Il ne se passe rien, c'est de la quête FedEx en ligne droite, y'a pas de rebondissement
.Humour ?
.Le budget est passé où ? Les décors c'est uniquement de la décharge et je trouve ça très mal fait
.J'adore Jamie Lee Curtis et Cate Blanchett mais qu'est-ce qu'elles viennent faire ici ? Elles ont l'air fatiguées et le texte qu'on leur donne est peu inspiré
.Les scènes d'actions sont peu lisibles et c'est très mou du genou

Forcément quand tu passes après Deadpool, la comparaison fait mal.

1.5/5

Volawai
Volawai

Publié le

Pareil que toi @Kane . Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé. Mais c'est un film sans plus. Le film a un but mais entre le début et la fin, mouais quoi.

Trap : Affiche

C'était sympa, prenant. Je ne m'attendais pas à une révélation mais je ne sais pas d'où elle sort. Il y a des facilités scénaristiques tout de même.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Borderlands est un projet qui partait très très mal,

Tout me débecte dans celui-ci, jusqu'à la promo qu'en font certains journalistes/influenceurs,
"un mix des gardiens de la galaxie et de suicide squad".
PTDR qui en 2024 va trouver vendeur un sous-gardiens de la galaxie, 10 ans après ? Sans même vouloir cracher sur la qualité de cette trilogie, tout le monde en a marre de cette mode de la bande qui collabore contre son gré sur fond d'action faussement brutale, de bande son eighties et d'humour qui se veux un peu transgressif, mais quand même entendable par un bambin de 6 ans ? Je parle même pas de Suicide Squad, malgré les côtés sympas du 2ème.
Et ça c'est pour le marketing post sortie.

Pour le film en lui-même c'est produit par Avi Arad, le fossoyeur de franchise, dont le mantra est de chier sur le respect de ce qu'il adapte,
Réalisé par Eli Roth qui a un CV qui fait plus peur qu'il ne fait rêver, même en e cloisonnant à la série B.
La bande annonce laissait très clairement voir le côté extrêmement forcé de l'humour, et les scènes d'expositions les moins finaudes du genre.
Ca pioche des noms de personnages, sans respecter les personnages en question,
Ca prends en scénario une quête qui n'a rien à voir avec le jeu (sérieusement ? Aller chercher un otage ?)

Ca puait la merde depuis le début

brother35
brother35

Publié le

Je n'ai pas vu le film Danois dont c'est le remake mais "The Guilty" est d'une audace incroyable et repose sur une interprétation à couper le souffle de Jake Gyllenhaal,habité comme rarement par son rôle.....Personnage quasi unique durant tout le film,lieu de l'action unique;le film parvient à tenir en haleine du début à la fin....J'ai adoré

Critique du film The Guilty - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Pour le film en lui-même c'est produit par Avi Arad, le fossoyeur de franchise, dont le mantra est de chier sur le respect de ce qu'il adapte,
Réalisé par Eli Roth qui a un CV qui fait plus peur qu'il ne fait rêver, même en e cloisonnant à la série B.

A qui le dis-tu :)

VENOM
UNCHARTED

Tellement vendeur XDDD

brother35
brother35

Publié le

Quel scénario,quel casting,quelle mise en scène....Quel film !!!

Copland en DVD : Copland - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

@brother35 +1000 j'adore ce film

ploundy
ploundy

Publié le

@barneyprod Une tuerie ce film !!

brother35
brother35

Publié le

LE CINQUIEME ELEMENT Affiche Cinéma 53 x 40 cm Roulé Movie Poster Luc  Besson | eBay
brother35
brother35

Publié le

On est loin de Crash de David Cronenberg,dont le film s'inspire de façon évidente ou se veut un hommage parfois très appuyé....Ducournau n'est pas Cronenberg,et ça se voit...Faussement trash ou transgressif,jamais dérangeant,"Titane" brille par l'ennui qu'il suscite du début à la fin....

Titane en Blu Ray : Titane - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Les Chroniques de Riddick : Affiche David Twohy

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=41134.html

Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...

Je sais que beaucoup de gens préfèrent Pitch Black et beaucoup moins celui là mais j'aime les 2, chacun dans leur genre. Le premier a une ambiance plus pesante, on est plus proche du huis clos du coup le côté plus ouvert de ce 2ème épisode reste appréciable avec un univers toujours aussi intéressant.

3.5/5

Medieval Pie : Territoires Vierges : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59641.html

Au XIVème siècle, Florence est une ville de purs plaisirs, somptueuse et prospère ; une ville d'art et de culture ou les habitants profitent pleinement de la vie. Cependant, en 1346, tout change. La ville est dévastée par un fléau sans merci, "La Peste Noire".

Lorenzo de Lamberti, un jeune homme innocent et aventurier, est la cible de Gerbino. Celui-ci fuit Florence, trouve refuge dans un couvent et devient jardinier. Pampinea Anastagi est la fille unique d'une famille riche et respectée, qui à cause de la Peste, se retrouve subitement seule. Gerbino de la Ratta, qui a des vues sur elle et sa fortune, menace de lui confisquer sa maison, sauf si Pampinea l'épouse. Elle s'oppose à sa proposition en lui avouant qu'elle a été promise à un Comte Russe qui est en route pour Florence

La définition même du désœuvrement XD

2/5

Kane
Kane

Publié le

Jamais plus - It Ends With Us : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=275673.html

Lily Bloom surmonte une enfance traumatisante pour se lancer dans une nouvelle vie à Boston et poursuivre son rêve de toujours d’ouvrir sa propre boutique. De sa rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid nait une connexion intense - mais alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à entrevoir des aspects de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsqu’Atlas Corrigan, le premier amour de Lily, réapparait soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle est bouleversée et Lily réalise qu'elle doit apprendre à s’appuyer sur sa propre force et faire un choix impossible pour son avenir.

J'avais envie d'aller au ciné mais pas hyper emballé par la programmation juste à côté de chez moi donc... Premier film dispo à 20h :)
Salle pleine à craquer, 95% de nanas, je me suis dis, ça, ça c'est un film adapté d'un bestseller => Baingo !

Sans trop de surprise, c'est très cucul la praline. J'avais bien aimé Blake Lively dans L'Ombre d'Emily mais là, ça force tellement sur les sourires, tout sonne faux et la fin un poil sadique selon moi.

2-2.5/5

Volawai
Volawai

Publié le

Titane m'intéresse, faut que je le vois !

Jamais Plus, je ne le regarderais pas, je n'ai jamais lu l'autrice Coleen Hoover car ses romans ne m'intéressent pas.
Faut avoir envie de le voir pour ce style de film. :)

ploundy
ploundy

Publié le

Vu ALIEN ROMULUS, le film relance bien la franchise !!

J'ai pris un pied monstre malgré quelques incohérences mais avec quelques scenes mémorables.

Le son est top avec des beaux visuels :)

brother35
brother35

Publié le

Public Enemies en DVD : Public Enemies - AlloCiné
Volawai
Volawai

Publié le

65 - la Terre d'avant : Affiche

Il se laisse regarder. L'idée de base est bonne, après je trouve qu'il manque quelque chose pour que le film soit mieux.

Jackpot : Affiche

Film détente pour moi et ça a parfaitement fonctionné !

brother35
brother35

Publié le

Tiré par les cheveux...Sur un même sujet "Le monde après nous" est très haut dessus

Knock at the Cabin en DVD : Knock At The Cabin DVD - AlloCiné
Volawai
Volawai

Publié le

brother35 a dit:

Tiré par les cheveux...Sur un même sujet "Le monde après nous" est très haut dessus

Knock at the Cabin en DVD : Knock At The Cabin DVD - AlloCiné

Je ne sais pas ce que j'ai compris ou non du film à la fin x). C'est vraiment particulier

Kane
Kane

Publié le

Dersou Ouzala : Affiche

"Capitane, téma les nanards"

Le Monde ne suffit pas : Affiche

+Borderlands
+Medieval Pie

Et là du Kurosawa pour la séance UGC Culte, encore un bel enchaînement XD

Kane
Kane

Publié le

City of Darkness : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000000982.html

Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon, une enclave livrée aux gangs et trafics en tous genres.

Fuyant le puissant boss des Triades Mr. Big, le migrant clandestin Chan Lok-kwun se réfugie à Kowloon où il est pris sous la protection de Cyclone, chef de la Citadelle. Avec les autres proscrits de son clan, ils devront faire face à l'invasion du gang de Mr. Big et protéger le refuge qu'est devenue pour eux la cité fortifiée.

4/5, j'irai sûrement le revoir juste avant qu'il quitte les salles :)

2ème film de ce réalisateur que je vois (Soi Cheang), le précédent étant "Limbo" (2021).
Bah encore une fois pas déçu de ma séance !

Limbo (-16ans) était vraiment très crade et très cru, orienté enquête/policier à la Seven.
Là c'est beaucoup plus soft (-12ans) et ça a des petits airs de "Gangs of New York" mine de rien (zone de non droit où des gangs se tapent sur la gueule avant que le gouvernement sonne la fin de la récré)

Rien de bien original au niveau du scénario et de l'histoire mais le cadre est assez particulier: tout se passe au cœur de la "citadelle" de Kowloon (très connue visiblement mais pas par moi XD). C'est très sombre, tout le temps, à croire qu'il ne fait jamais jour là-bas! C'est aussi très exigu et vu que c'est un bidonville bah on a le droit a un amoncellement fait de bric et de broc. Misère et violence à tous les étages.

undefined

Si vous aimez la castagne à la sauce Hongkongaise vous ne serez pas déçu, c'est une véritable orgie. Les scènes de combat sont très très nombreuses sur les 2h du film et toutes sont très bien réalisées et très bien filmées.

Par contre pas trop compris le délire avec le "boss final" :D

Voir le spoiler

"King", ce type est juste invincible, il peut se prendre des blocs de béton sur la tronche et pas une égratignure.
Idem avec les lames en tout genre qui ne le touchent même pas.
Ce con est en plus insupportable et passe son temps à ricaner et narguer ses adversaire. A chaque parade on a le droit a un "protection !" "blocage !" XD, a croire qu'il a des pouvoirs magiques l'enfoiré !

brother35
brother35

Publié le

@kane du même réalisateur je te conseille « Dog Bite Dog »,très sombre et violent également

brother35
brother35

Publié le

La Fièvre du samedi soir en Blu Ray : La Fièvre du samedi soir - Édition  30ème anniversaire - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Un montage parfois difficile à comprendre voire hasardeux,uen enquête alambiquée mais un bon petit thriller parfaitement joué

Reptile - Film 2023 - AlloCiné
Volawai
Volawai

Publié le

Je profite du ciné avant la rentrée :P

The Crow : Affiche

Je n'ai pas vu la première version, l'ancien film. J'ai vu juste celle-ci. Une histoire d'amour qui n'est pas assez retranscrit pour moi visuellement. Je vois deux jeunes paumés qui se sont trouvés. Il y a des essais, dans la manière de tourner, qui veulent montrer une sorte d'intensité, ça le fait et en même temps, je trouve que ça ne le fait pas. Sinon, l'histoire de vengeance est présente, c'est sanglant, un peu "trash". Juste il y a un gros manque sur le développement du folklore, j'aurais aimé un meilleur dév' de cette mythologie. Je lirai peut-être la BD.

Emilia Perez : Affiche

C'est un film plaisant à voir. Grosse surprise sur le scénario, je ne m'attendais pas à cela. Le film aborde la transidentité ainsi que les problèmes criminelles au Mexique. Le truc qui m'aurait fait fuir c'est que, le film est une comédie musicale. Alors je suis allée en reculant voir Emilia Perez, cependant les chansons font parties intégrantes du film, elles racontent une histoire aussi. Cela m'a pas dérangé plus que ça. Quelques longueurs et une inégalité de rythme sinon top.

brother35
brother35

Publié le

Toujours aussi puissant !

Image
brother35
brother35

Publié le

L'Aigle de la Neuvième Légion en Blu Ray : L'Aigle de la neuvième légion -  AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dernièrement au ciné, directement en revenant de vacances

Alien: Romulus - Film 2024 - AlloCiné

globalement très bon, on est bien dans l'ambiance des premiers, surtout du premier

y'a juste l'idée de reprendre le visage du premier androïd, que j'ai trouvé ni bonne, ni bien faite

et évidemment je me suis refait tous les Alien ensuite, j'ai fini aujourd'hui par Covenant

vraiment les 2 premiers sont les meilleurs

j'ai aussi regardé

SAND LAND : LA SÉRIE - Série TV 2024 - AlloCiné

très sympa, juste dommage que ce soit full CGI, mais ça passe pas trop mal

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Le Cobaye - Film 1992 - AlloCiné

j'avais jamais vu, ça a très mal vieilli, j'ai trouvé le temps long

barneyprod
barneyprod

Publié le

Petit film assez sympathique grâce à son acteur principal. Pas de quoi révolutionner ni le genre ni le cinéma mais agréable

brother35
brother35

Publié le

Doug Liman nous a habitué à mieux,beaucoup mieux,beaucoup beaucoup mieux !!!

Chaos Walking en DVD : Chaos Walking - 4K Ultra HD + Blu-ray - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau : AfficheLe Seigneur des anneaux : les deux tours : AfficheLe Seigneur des anneaux : le retour du roi (version longue) : Affiche

Cette énorme dose de nostalgie.

Dernière fois que j'ai vu ces films c'était à leur sortie au ciné il y a +20 ans avec mon meilleur ami. Les revoir ce week-end avec lui au ciné, la petite larme :'^)

Et enfin une programmation intelligente, 3 films sur 3 jours. Plusieurs fois j'ai voulu les revoir mais c'était les 3 dans la même journée, comment dire... XD Faut arriver au ciné à 10h du mat pour en sortir à 23h, L.O.L.

Volawai
Volawai

Publié le

Le seigneur des anneaux en version longue ❤️

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau : AfficheLe Seigneur des anneaux : les deux tours : AfficheLe Seigneur des anneaux : le retour du roi (version longue) : Affiche

Dernière fois que j'ai vu ces films c'était à leur sortie au ciné il y a +20 ans

rhooo, alors que ça se regarde une fois par an minimum :D

dernièrement

eXistenZ en DVD : eXistenz - DVD Zone 1 - AlloCiné

alors je croyais l'avoir déjà vu y'a longtemps, mais je me souviens de rien de ce que j'ai vu là XD

et c'est un peu dégueu quand même tout ça

et aujourd'hui

Beetlejuice en Blu Ray : Beetlejuice - AlloCiné

pour aller voir le nouveau je sais pas quand encore

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Kane a dit:

Dernière fois que j'ai vu ces films c'était à leur sortie au ciné il y a +20 ans

rhooo, alors que ça se regarde une fois par an minimum :D

Dernière fois au ciné je voulais dire ! Sinon ouais, je les revois de temps en temps mais bien moins qu'avant.
Et pour David Cronenberg, c'est souvent "un peu dégueulasse" :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ceux avec Mortensen ils sont pas dégueulasse comme ça :D

et cet aprem

Le Pianiste en DVD : Le Pianiste - DVD Zone 1 - AlloCiné

sacrée ambiance

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ceux avec Mortensen ils sont pas dégueulasse comme ça :D

et cet aprem

Le Pianiste en DVD : Le Pianiste - DVD Zone 1 - AlloCiné

sacrée ambiance

"Les Crimes du futur" il est pas un peu dégueulasse quand même ? (vraie question, pas vu le film).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha si c'est vrai, mais je pensais surtout à A History of Violence et Les Promesses de l'Ombre ^^

50 affichés sur 13313 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11069

collectors

18331

membres

508160

commentaires

8914

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)