Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

aokiseiichiro a dit:

brother35 a dit:

😎

Clairement dans mon TOP 5. 🤩
A quand une édition convenable pour ce chef d'oeuvre ? 🙄

Nan les éditeurs préfèrent sortir 2 ou 3 éditions pour "Space Jam 2" ou un énième édition pour un Marvel ou un DC 🙄 👿

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Ça marche ! J’ai vieilli de 10 ans en voyant le film … 😖

Mauvais, nul, à chier, à vite oublier tellement c’est naze … 🙁
joeslash
joeslash

Publié le

Kurousagi
Kurousagi

Publié le

@kube1 ah désolé tu t es fait avoir aussi 🤣 Les critiques que j avais lues avant d aller voir the dead don't die au ciné encensaient le film... et bordel qu est ce que je me suis fait chier 😲
joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Très particulier, mais j'ai préféré à Hérédité.
Malgré les 2h25 et le rythme relativement posé pour pas dire lent, je n'ai pas du tout trouvé le temps long,
C'est toujours très bien filmé, même si l'usage des champs/contre-champs est moins millimétré (l'intrigue s'y prête moins, contrairement à la tension affreuse que cela apporte dans Hérédité).
Les acteurs sont bons et jouent bien,
Je regrette juste que le personnage de Josh ne ce soit pas inquiété plus tôt de ce qu'il se passe dans cette communauté alors qu'il comprends. C'est un peu facile pour le scénario.
Spoiler :
Voir le spoiler
Simon par exemple réagit comme un con en se mettant à insulter les mecs à propos de leurs coutumes en plein milieu d'une cérémonie. Mais il est sous le choc et potentiellement con. C'ets une réaction de tête à claque, mais plausible.

A l'inverse, Josh est anthropologue, il a étudié les rites qui inspirent cette communauté, il comprend ce qu'il se passe (il connait le nom du rite du suicide des vieux, et les 2 soirées suivantes, il est sous le choc de ce qu'il apprends alors que les autres sont naïf) donc plutôt que de se comporter en voleur et d'aller prendre des photos interdites, même si lui aussi est un peu naïf, il est vraiment tout indiqué pour être le seul et unique personnage qui aurait pu tenter de mettre des bâtons dans les roues à la secte.
Faire croire qu'il ne s'est pas douté des 9 sacrifices, et de la folie de la communauté après la mort des vieux, même si il est dans l'excitation de son sujet de thèse, c'est trop gros à mon goût.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

rematage en prévision du 2e je sais pas trop quand
P-Quill
P-Quill

Publié le

Jabberwock a dit:

bon courage...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

il parait 😁
brother35
brother35

Publié le

Jabberwock a dit:

😈 .....Mais pourquoi s’infliger ça ??? 🙄

😎
Kane
Kane

Publié le

brother35 a dit:

Jabberwock a dit:

😈 .....Mais pourquoi s’infliger ça ??? 🙄

😎

Sûrement un pro Séguin en son temps 🤣
https://www.dailymotion.com/video/x61igr
Voir le spoiler
Kane
Kane

Publié le

Pas mal mais inférieur à Stargate SG-1
barneyprod
barneyprod

Publié le

Vue hier soir en 4k et en director's cut (laquelle n'apporte pas grand chose en terme de définition)

Commencé également il y a quelques temps. J'ai vu les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment bien.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Kane a dit:

C’est comme dire que Star Wars est mieux que StarTrek (ou l’inverse)
Ça n’a rien à voir et cela ne se compare pas…
Kane
Kane

Publié le

TheUMan a dit:

Kane a dit:

C’est comme dire que Star Wars est mieux que StarTrek (ou l’inverse)
Ça n’a rien à voir et cela ne se compare pas…

Faut pas prendre au sérieux un "avis" de 50 caractères qui se termine par un smiley
Bien sûr que c'est différent, juste que dans l'univers SF au sens très large je préfère Stargate
Voir le spoiler
Death Stranding, here we go again ? 🤣
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ça serait dommage de décourager les gens de regarder cette série car ils n’ont pas aimé SG.
Voir le spoiler
De toute façon tout le monde sait que Death Stranding est le meilleur ! 😝
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je vais mettre les points sur les i, les deux sont de la merde 🙄
TheUMan
TheUMan

Publié le

DTC
grandbaton
grandbaton

Publié le

Aucun intéret,
Je lui trouve pas spécialement de point négatif : le film fait pas cheap, les acteurs dans leur genre sont pas mauvais (ils surjouent pas, ils sont pas mous...), le scénario est pas plus bidon que n'importe quel slasher, et y'a quelques morts assez visuelles.
Mais... c'est chiiiiiiant. A la limite si je l'avais découvert entre 16 et 18 ans je pense qu'il m'aurait plu, mais là...
Kube1
Kube1

Publié le

Ah ouais ?! 😲

Moi j’ai adoré, en plus le 2ème volet vient de sortir … 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai vu qu'il y avait le deuxième de proposé à côté, et je pensais enchainer, mais franchement j'ai trouvé ça plat...

A l'inverse hier :

1er film de la saga que j'ai vu (à sa sortie ciné), et je confirme maintenant que j'ai pas mal progressé dans celle-ci, que c'est mon préféré,
Et certainement mon Slasher préféré.
J'adore.

Prêt pour enchainer avec sa suite dimanche, et d'ici là il me reste 2 ou 3 autres films d'Halloween à voir avant que la patience et la santé mentale de ma copine n'explosent en vol et qu'on bascule sans préavis dans les téléfilms de Noël pour compenser les 2 semaines que je viens de lui faire vivre,
J'angoisse d'avance, la vrai horreur commence lundi 😭
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

J'ai vu qu'il y avait le deuxième de proposé à côté, et je pensais enchainer, mais franchement j'ai trouvé ça plat...

Je l’ai regardé hier soir, laisse tomber ! Vu que tu n’as pas aimé le 1er, tu vas détester la suite …

Nul, mauvais, loin du « sérieux » du 1er film, même moi j’ai pas aimé, la pire scène de film au monde que j’ai pu voir depuis que je mate des films d’horreur, 2 monstres qui copulent … 😲
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je note ^^
Kane
Kane

Publié le

TheUMan a dit:

Ça serait dommage de décourager les gens de regarder cette série car ils n’ont pas aimé SG.

Voir le spoiler
De toute façon tout le monde sait que Death Stranding est le meilleur ! 😝

8.7 sur IMDB + 170k votes, ça va, j'ai pas (encore) autant d'influence 🤣

J'y passerai bien quelques nuits supplémentaires
Edgar Wright aux manettes, Chung-Hoon Chung à la photo, un casting full british, une playlist qui sent bon les années, que demander de plus ? 🤩
Voir le spoiler

Bien aimé mais les comédies ça divise toujours beaucoup (surtout quand t'as l'étiquette "film Français"). Pour ceux qui auraient peur d'un film qui cherche à se payer les vegans, c'est pas du tout ça, tous les cons en prennent pour leur grade 🤣
brother35
brother35

Publié le

😎
Kube1
Kube1

Publié le

brother35 a dit:

😎

J’adore ce film ! Le top du top 😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha, lui je l'ai vu 😁

et je me refais quelques uns des derniers Marvel avant la sortie des Éternels ^^

P-Quill
P-Quill

Publié le

Jabberwock a dit:

ha, lui je l'ai vu 😁

et je me refais quelques uns des derniers Marvel avant la sortie des Éternels ^^

Bonne idée ça , je vais surement faire de même 😎 b faut aussi revoir les Gardiens Volume 2 car on y vois quelques petites choses sur les éternels
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha merde
bon, je verrai ça ^^
brother35
brother35

Publié le

😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Version 2018

😎
barneyprod
barneyprod

Publié le

Version 1978
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Vraiment pas fan de ce découpage en 3 parties (+ "intro/épilogue") surtout que chaque intrigue est blindée de contenu, ajouté à ça cette impression de déjà vu... J'ai tout de même passé un bon moment mais le film sera clairement dans le bas dans mon classement des Wes Anderson.

ça me fait tellement mal de dire ça car ça vient d'un amoureux de la France qui rend ici un bel hommage au cinéma Français, soit tout le contraire d'une certaine partie de la population, souvent très active sur les RS ("Ouin ouin la France ça pu la merde, on est nuls en tout" 🤣

ps: Léa Seydoux qui continue de tirer la gueule tout le long du film 🙄
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

calmez-vous avec vos films d'horreur là 🤣

ce matin
prêt pour aller voir Les Éternels ^^
brother35
brother35

Publié le

Immense chef d'oeuvre

😎
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ce matin
prêt pour aller voir Les Éternels ^^

Je sais pas comment les gens font pour regarder ce genre de film (les films d'horreur)... Moi je serai obligé de dormir avec la batte de baseball sous le lit si j'en matte un (chez moi le bois passe son temps à craquer, manque plus que la veille horloge et ambiance garantie 😲 ).
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

flippette va 😁

on est en vacances, il fait froid, c'est le moment de ressortir les longues sagas de leur étui 😁
et de les voir en 4K ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il fait froid ? Tu es dans le nord ? 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non mais il fait un temps de merde quoi ^^
niveau froid ça va on a pas allumé le chauffage encore ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors que moi j'ai dû relancer la cheminée un coup au mois de juillet cette année 😭
(m'enfin c'est bon pour les ventes de raclette, business is business 😈 )

Kane a dit:

ça me fait tellement mal de dire ça car ça vient d'un amoureux de la France qui rend ici un bel hommage au cinéma Français, soit tout le contraire d'une certaine partie de la population, souvent très active sur les RS ("Ouin ouin la France ça pu la merde, on est nuls en tout" 🤣

Y'a de très bons films en France,
Maintenant les comédies bateaux françaises (pas toutes de bon goût...) monopolisent l'attention du grand public grâce à leur mise en avant par les cinés et les autres médias, au même titre que le MCU/F&F monopolisent l'attention pour ce qui est du marché du film Hollywoodien.

Dire que ça se résume à ça c'est un raccourci honteux, dire que la majorité visible est pas glorieuse... c'est un fait

Jabberwock a dit:

Pas revu depuis plus de 10 ans,
J'avais peur qu'il ai pris un coup de vieux, mais ça vaaaa.
La jeu des acteurs est pas exceptionnel, et je déteste la "chorégraphie" des vampires (globalement dès que des mouvements sont trop chorégraphiées, humanoides ou non, j'aime pas, je trouve que ça fait forcé, on est pas au théatre là...)
Mais l'ambiance reste top

+ Soirée Halloween dimanche soir au cinéma !

J'y allais vraiment pas serein avec tout ce que j'ai lu dessus, et, une fois n'est pas coutume :
Je suis pas d'accord avec Twitter 🤣

Le film est en dessous du Halloween 2018, et il fait bizarrement des erreurs qui paraissent "amateur" alors que c'est la même équipe aux commandes.
Ceci dit il reste un bon Slasher, par exemple nettement au dessus du Vendredi 13 que @Kube à regardé.
L'histoire est la suite logique et immédiate du 2018,
Le film échoue en peu en nous montrant bien trop de choses qui étaient par le passé uniquement suggérées (et je trouve étrange que Carpenter ai validé ça, alors qu'il renie des films comme ceux de R Zombie, justement par ce qu'ils en expliquent trop... bref, "la routourne à tourné" à priori ^^).
Mais le film reste efficace, brutale, et avec une galerie de personnages principaux solide, ce qui fait très souvent défaut aux slashers.
Hâte de découvrir la suite l'an prochain.

Excellent film à ambiance,
Je me suis régalé, c'est tout ce que j'aime :
Ambiance automnale humide et crade, forets glauque, monstre ultra stylé et bien flippant mais au final très peu présent à l'écran,
Le film en suggère bien plus qu'il n'en montre,
Bon jeu d'acteur, le gamin est parfait, il tombe pas dans le cliché qui devient vite tête à claque.
Kane si ton parquet grince, c'est le film parfait 😇
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah j'ai oublié :

Moui, bon film avec de bons acteurs.
Mais juste, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher aux trucs qui se passent dans l'espace 😕

14 films d'horreur en deux semaines,
Je demande l'oscar de la patience pour ma copine 🤣
brother35
brother35

Publié le

grandbaton a dit:

Pas revu depuis plus de 10 ans,
J'avais peur qu'il ai pris un coup de vieux, mais ça vaaaa.
La jeu des acteurs est pas exceptionnel, et je déteste la "chorégraphie" des vampires (globalement dès que des mouvements sont trop chorégraphiées, humanoides ou non, j'aime pas, je trouve que ça fait forcé, on est pas au théatre là...)
Mais l'ambiance reste top

+ Soirée Halloween dimanche soir au cinéma !

J'y allais vraiment pas serein avec tout ce que j'ai lu dessus, et, une fois n'est pas coutume :
Je suis pas d'accord avec Twitter 🤣

Le film est en dessous du Halloween 2018, et il fait bizarrement des erreurs qui paraissent "amateur" alors que c'est la même équipe aux commandes.
Ceci dit il reste un bon Slasher, par exemple nettement au dessus du Vendredi 13 que @Kube à regardé.
L'histoire est la suite logique et immédiate du 2018,
Le film échoue en peu en nous montrant bien trop de choses qui étaient par le passé uniquement suggérées (et je trouve étrange que Carpenter ai validé ça, alors qu'il renie des films comme ceux de R Zombie, justement par ce qu'ils en expliquent trop... bref, "la routourne à tourné" à priori ^^).
Mais le film reste efficace, brutale, et avec une galerie de personnages principaux solide, ce qui fait très souvent défaut aux slashers.
Hâte de découvrir la suite l'an prochain.

Excellent le "30 jours de nuit"....j'aime beaucoup

Pour le "Hallowwen" kills la bande annonce semblait annoncer du très lourd....apparemment ça n'est donc pas tout à fait ça !?......envie de le voir malgré tout même si je préfère les versions de Rob Zombie

grandbaton a dit:

Ah j'ai oublié :

Moui, bon film avec de bons acteurs.
Mais juste, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher aux trucs qui se passent dans l'espace 😕

Le seul Paul W.S Anderson regardable....un film plutôt bon,assez stressant et avec quelques séquences assez gores....j'ai aimé 😉

😎
Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Alors que moi j'ai dû relancer la cheminée un coup au mois de juillet cette année 😭
(m'enfin c'est bon pour les ventes de raclette, business is business 😈 )

Le seul truc qui tourne chez moi c'est la clim, parfois même en hiver (le matos info ça dégage tellement de chaleur 🤣
grandbaton a dit:

Kane a dit:

Y'a de très bons films en France,
Maintenant les comédies bateaux françaises (pas toutes de bon goût...) monopolisent l'attention du grand public grâce à leur mise en avant par les cinés et les autres médias, au même titre que le MCU/F&F monopolisent l'attention pour ce qui est du marché du film Hollywoodien.

Dire que ça se résume à ça c'est un raccourci honteux, dire que la majorité visible est pas glorieuse... c'est un fait

C'est exactement ça que je critique et ça revient au même que de dire "y'a rien au cinéma", sous entendu y'a pas de BB US (cf été 2020).
Oui les comédies FR sont souvent mise en avant mais avant de cracher sur tout un secteur les gens feraient bien de se renseigner (idem pour la chrono des médias qui n'a pas que des mauvais côtés).
Tellement facile derrière son écran de se dire "nos réals sont des grosses merdes incompétentes/suceuses de subventions et du haut de mes 20 ans de binge watching je sais de quoi je parle" 🙄 Et si en plus j'ai bcp de followers alors bonne chance pour essayer de me tomber dessus.

Règle numéro 1: Quand on y connait strictement rien l'autre est forcément un gros con incompétent 🤣

Après y'a aussi effectivement un problème au niveau des cinémas et que ce soit côté US ou FR ne prônent pas la diversité mais seulement la péloche qui a un meilleur taux de remplissage. Tenet ? Mettez en moi 12 séances par jour, tant pis pour les autres. On fait all in sur les Blockbusters US et si jamais ils venaient à sortir directement en VOD ou pas du tout on fait quoi ? 🙄 Ah ben merde alors, on a conditionné pendant des dizaines d'années le public pour lui faire comprendre que les "petits" films c'est à la maison (noyés au milieu des milliers d'autres films avec des vignettes putaclic) et les BB sur grand écran.

Dire que le cinéma FR "pue la merde" c'est un peu comme si je résumais le cinéma US aux comédies qui ne sortent jamais de leur pays et sont vraiment à chier. Demandez ce que les étrangers pensent du cinéma FR, les réponses seront très positives.

Ce qui serait bien c'est de faire quelques stats par notes de tous les films qui sortent dans chaque pays et d'avoir une moyenne, voir si notre cinéma est si faible que ça aux yeux des gens. Après vu le "french bashing" genre sur Allociné t'as des abrutis pour mettre 1/5 d'office et quand ça score un peu ce sont des notes truquées.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Brother : disons que l'esprit du Halloween original avec sa sobriété et son parti pris de montrer très peu de choses n'est plus du tout respecté ici.
On s'approche justement pas mal d'un Zombie dans la violence.
Myers explose son compteur de morts ici, y'a pas photo, mais certains trucs sont vraiment trop explicités.
Y'a des passages ou on a l'impression que le réalisateurs veut prendre le spectateur par la main pour lui dire "tu as vu ? tu as bien vu et compris ce qui se passe hein ? Tu es sûr ? Tu comprends que Myers est increvable et qu'à chacun des 10 derniers films il s'est relevé alors qu'on le pensait mort hein ?"
Je caricature un peu, mais y'avais vraiment pas besoin d'appuyer comme ça sur certains trucs
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Brother : disons que l'esprit du Halloween original avec sa sobriété et son parti pris de montrer très peu de choses n'est plus du tout respecté ici.
On s'approche justement pas mal d'un Zombie dans la violence.
Myers explose son compteur de morts ici, y'a pas photo, mais certains trucs sont vraiment trop explicités.
Y'a des passages ou on a l'impression que le réalisateurs veut prendre le spectateur par la main pour lui dire "tu as vu ? tu as bien vu et compris ce qui se passe hein ? Tu es sûr ? Tu comprends que Myers est increvable et qu'à chacun des 10 derniers films il s'est relevé alors qu'on le pensait mort hein ?"
Je caricature un peu, mais y'avais vraiment pas besoin d'appuyer comme ça sur certains trucs

@Kane : je suis totalement d'accord avec toi,
Après des généralités on en fait tous, et ça nous empêche pas d'apprécier des films.
Ce que je voulais dire, c'est que les cinémas et médias sont quand même bien "complices" de cet état de fait.
Ca met en avant le truc facile qui va marcher à tous les coups, ça sort pas des films attendus par ce que "olala mais vous n'y connaissez rien à notre métier, prendre des risques ça se fait pas comme ça" (coucou The Green Knight), et après ça vient chialer quand y'a des cas comme Mulan, ou la grosse entreprise qu'on a placé en situation de monopole en se gavant bien sur les milliers d'entrées qu'elle nous apportait retourne sa veste.

Je ne dis pas que c'est des décisions faciles,
Je ne dis pas qu'il faut se mettre à sponsoriser chaque petit film indé,
Mais je trouve que le monde du cinéma, au delà de la situation difficile qu'ils vivent et que je ne nie pas (perso), se complait quand même bien dans ses problèmes...

Ce que tu dis sur Tenet résume parfaitement ma pensée.
C'est triste pour les salles qui elles, contrairement aux médias et aux producteurs de films, n'auront pas de plan B, mais le public est pas allé tout seul dans l'entonnoir du Box Office...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vu hier
je l'ai pas trouvé si mauvais que ça
déjà, le premier j’avais pas trouvé ça exceptionnel, bah là c'est pareil, ni mieux, ni moins bien

et ce matin

que j'ai enchainé avec une partie du 3e histoire d'optimiser mon temps 😁
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Brother : je rebondit sur Event Horizon qui serait le seul P.W.S.Anderson regardable : perso je trouve que le 1er Aliens VS Predator est pas trop mal ^^
Après pas revu depuis longtemps, j'étais jeune et tolérant.

Sinon, attaqué hier (histoire de bien couper les ponts avec les films d'horreur 🤣 )
brother35
brother35

Publié le

grandbaton a dit:

@Brother : je rebondit sur Event Horizon qui serait le seul P.W.S.Anderson regardable : perso je trouve que le 1er Aliens VS Predator est pas trop mal ^^
Après pas revu depuis longtemps, j'étais jeune et tolérant.

Pas vu AVP.....disons alors que Paul W.S Anderson a enchaîné les navets en dehors de ces deux là

😎

50 affichés sur 13510 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11696

collectors

19009

membres

512692

commentaires

9542

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)