EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
3662 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
ça fait un moment que je l'ai pas revu celui-là ^^
fin des Star Wars cet aprem ^^
1858 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
11906 messages
Publié le
Vu suite à mon partage de la vidéo des Inconnus ? ("Les dents de la mouche") =D
3662 messages
Publié le
Ah non....pure coïncidence
3662 messages
Publié le
1858 messages
Publié le
11906 messages
Publié le
Voir le spoiler
2 films de merde:
Pas d'option 4DX Imax HFR VR-RA Dolby 13.1
Aucune innovation technologique
Box office minable (on ne peut même pas se toucher sur les bénéfs/nombre d'entrées)
Aucun potentiel de relecture sur une TV 4K
Y'aura peut être même pas de sortie 4K ou Blu-ray pour le deuxième... LOL
Bref, à regarder "gratuitement" sur Arte dans quelques années, et encore, on doit trouver mieux sur AppleTV (gratuit !)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=286075.html
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=287166.html
Blague à part, je trouve le premier décevant, Kore-Ada à un peu de mal à se renouveler et je trouve qu'il n'apporte rien de nouveau à sa filmo sur la famille, moins bon et bien trop proche d'"une affaire de famille" à mon goût. Je préfère encore le deuxième qui est à priori une adaptation du film de Kurosawa ("Vivre" de 1952), que je n'ai pas vu. Certains le trouveront un peu plan-plan mais le thème reste intéressant et universel (y'a pas que les gens qui ont un travail de bureau qui doivent se sentir visé - indé/startup nation c'est la même chose :D).
Ce ne sont pas des films à voir absolument mais dans une optique de diversité et histoire de ne pas tjrs bouffer la même soupe ;)
Point positif: 2 films Metropolitan donc des chances de Steelbook (surtout pour le premier, le deuxième on va oublier).
PS: dans le même genre que "Vivre" j'avais beaucoup aimé il y a quelques années le film avec Eddie "Une belle fin" qui n'est d'ailleurs sorti qu'en DVD :(
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223511.html
Même si finalement ce n'est pas si triste que ça, faut quand même éviter d'enchaîner les deux :D
1858 messages
Publié le
J'ai vu le Kore Eda en HFR et franchement ça change tout
11906 messages
Publié le
Héhé, le cinéma qu'on aime, le seul, le vrai.
Voir le spoiler
2023 c'est vraiment terminé ces conneries :)
3662 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
dernier film de 2022
sympathique, mais pas inoubliable
3662 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
premier film de l'année
différent du premier mais tant mieux, faut pas que ce soit trop répétitif
3662 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
plutôt moyen j'ai trouvé
11906 messages
Publié le
Idem. Le début est intéressant mais au final le film ne développe pas grand chose/n'avance pas et un peu dubitatif quant à la fin.
15164 messages
Publié le
voilà
hier soir, première fois
excellent
3662 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
j'me refais les Bond avec Brosnan avant de refaire ceux avec Craig
donc
hier
et cet aprem
11906 messages
Publié le
+1 pour le premier, mais le deuxième :s
15164 messages
Publié le
pas faux ^^
aujourd'hui
1858 messages
Publié le
Denise Richards (à cette époque) +1. Le film bon...
11906 messages
Publié le
Et c'est revu au ciné :)
15164 messages
Publié le
Sophie Marceau pas terrible dans le film non plus j'ai trouvé
cet aprem
bien celui-là
et au passage j'ai appris que l'acteur qui joue un des antagonistes, en haut à gauche, et qui a joué dans la série Black Sails, est le fils de Maggie smith
3662 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
cet aprem
15164 messages
Publié le
et les suites
11906 messages
Publié le
Quantum of Solace, le meilleur James Bond avec Daniel Craig :^)
15164 messages
Publié le
alors non
et le dernier
1858 messages
Publié le
Nul
11906 messages
Publié le
J'ai préféré le premier mais n'étant pas un immense fan de ce type de film - depuis le délire de ces 10 dernières années - je trouve que c'est encore ce qui se fait de moins mauvais :)
3662 messages
Publié le
J’ai été très déçu par celui-ci…..long et ennuyeux (enfin c’est mon ressenti,je ne veux l’imposer à personne hein…🙄)
1858 messages
Publié le
En fait c'est surtout que je me lasse. Visuellement c'est bien mais alors qu'est-ce que c'est plat. Les personnages (a l'exception de la sorcière) manquent de relief et l'intrigue manque un peu d'enjeu également.
@brother35 : tu peux exprimer ton avis mais uniquement s'il est en accord avec
TheUManla majorité. Sinon merci de ne rien dire.Blague à part continue de donner ton avis car grâce à eux j'ai découvert quelques films que je ne connaissais pas (notamment la porte du paradis que tu m'avais recommandé)
PS : pour autant je ne suis pas toujours d'accord avec tes goûts mais on s'en fiche
3662 messages
Publié le
Heureusement que tu n’es pas toujours d’accord ça permet les échanges….
11906 messages
Publié le
J'aimais bien les films de super héros à l'époque de Spider-Man (Sam Raimi) ou même les X-Men (Bryan Singer) soit au début des années 2000 mais maintenant on est passé sur un format en mode pilote auto et surtout trop dicté par les data/résultats financiers à mon avis. Hollywood ne prend plus aucun risque, on voit de moins en moins de films entre ~10M-50M$, clairement le cinéma de leur côté plonge au profit des séries. Curieux de voir comment des boîtes comme Disney vont se débrouiller sur les 10-20 prochaines années avec si peu de nouveauté (pour ne pas dire aucune).
Quand je vois des films comme Black Panther 2... Au secours, comment tu peux pondre des trucs pareils et en plus ils font +2h à chaque fois !!! C'est plat, il n'y a aucun enjeu et on est toujours dans le très politiquement correct / faut ratisser large et ne heurter aucune communauté / sensibilité. Clairement pas ma vision du "7ème ART". T'es le cul sur ton fauteuil et à l'intérieur il ne se passe rien, c'est juste de la démo technique.
Mais il en faut pour tous j'imagine, juste que ce type de film prend bien trop de place et que le manque de diversité c'est toujours très mauvais sur le long terme. Ceux qui disent que ces films sauvent les salles, mouais, sur le très cours terme ça boost les entrées mais sur le long terme on s'enferme dans un modèle totalement caricaturé avec des gens pensent que seuls les gros films avec une tech de dingue valent le coup de payer le prix de la place... On va au ciné car on ne peut pas avoir ce type d'installation chez soit, cinéma = animation du Futuroscope.
1858 messages
Publié le
Sur le fait de sauver le cinéma je suis d'accord c'est à très court terme car on voit bien que ça commence déjà à décliner. En parallèle des films plus inattendu marchent même s'ils sont peu nombreux.
Après pour Disney il adviendra ce qu'il adviendra mais il y a toujours des périodes propices à chaque studio. Au début des années 2000 Warner dominait le game avec les Matrix, SdA et Harry Potter et ça a aussi vite décliné. Avant ça il y a eu la période Universal...
Et je suis d'accord aussi j'aimais bien les films de super héros au début des années 2000. Même sous l'ère Disney il y en a que j'aime bien. Mais maintenant à chaque fois c'est calibré de la même manière... Et encore pire dans une société aseptisée comme maintenant on ne prend plus de risque : même dans le dernier top gun que j'aime bien on ne cite pas de pays ennemi de peur de froisser. Donc plus d'enjeux de fait et plus de contexte.
Mais bon on ne refera pas le cinéma mais désormais souvent quand je vois un film je me dis qu'en fait je pourrais vivre en ne faisant que revoir ceux qui existent déjà. Et je trouve ça un peu triste (bon je dis ça j'ai quand même une liste à voir avec Nope, 3000 ans à t'attendre et everthing...)
3662 messages
Publié le
Si je peux me permettre tout ça n’est qu’un ressenti……qui n’est certainement pas l’avis de la majorité …..enfin je dis ça …..😬
1858 messages
Publié le
🤣🤣🤣
Justement hier soir. Alors je trouve que clairement ce n'est pas son meilleur (Get Out) mais c'est plutôt bien fait quand même. Quelque part entre Signes et Rencontre du troisième type.
15164 messages
Publié le
je sais pas quelles drogues ils ont pris, mais elle est hyper efficace !
11906 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
XD
11906 messages
Publié le
Ils font des versions personnalisées, cadeau parfait pour un collègue de bureau :D
1858 messages
Publié le
Pour un départ c'est pas mal 😁
15164 messages
Publié le
hier soir
et cet aprem
50 affichés sur 13345 trouvés