EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11569
collectors
18874
membres
512075
commentaires
9424
connectés
1982 messages
Publié le
Du pas mal du moins bon et du vraiment pas bon ces derniers jours
Voir le spoiler
Eh non je l’avais jamais vu (lol). Pas mal mais j’aurais préféré que la fin soit différente et conduise aux évènements du début
12167 messages
Publié le
Shazam, j'ai vu le 2 au ciné mais jamais le 1er :D
Ici c'est plutôt du très bon (4/5) et en plus je n'ai jamais lu le manga... :)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=306133.html
1231 messages
Publié le
Très bon ce film Slam Dunk, il prend le temps de développer les personnages (sans faire le focus facile sur Sakuragi), un partie prix graphique et rythmique très intéressant, avec un montage audio et vidéo au service d'une montée en tension progressive et permanente.
Et je confirme, pas besoin d'avoir lu le manga/vu l'anime (je l'ai lu il y a +15ans, ma copine ne l'a jamais lu/vu et nous avons tous deux beaucoup aimé).
15244 messages
Publié le
alors je me rappelais pas l'avoir vu, mais je me suis rappelé le début en le voyant, mais absolument pas le reste, ce qui veut dire que la première fois, j'ai dû bien dormir devant :D
12167 messages
Publié le
"Paramount+ original movie"
Me semblait l'avoir vu sur Amazon y qq années avec la même mention "Amazon Original movie" :D
294 messages
Publié le
@kane : je l'ai vu sur Prime en effet et il avait la mention Amazon Exclusive, du coup c'est un Paramount Original mais qui était Amazon Exclusive avant que Paramount ait sa propre plate-forme je pense.... Dur à suivre tout ça ^^'
12167 messages
Publié le
@gowkratosalex Oui, Amazon Exclusive plutôt. Souvent ce sont simplement des films produits par d'autres sociétés et diffusés uniquement par Amazon. J'aurai dû regarder la fiche Wikipedia pour voir que c'était produit par Paramount :)
Par contre je m'y perd avec toutes leurs mentions. The Tomorrow War par exemple, c'était du Amazon "Original" ou "Exclusive" ?
294 messages
Publié le
@kane : Exclusive pour moi car il me semble qu'Amazon l'a "acheté" et non produit mais je peux me gourrer ;)
12167 messages
Publié le
@gowkratosalex Me semble que le film devait normalement sortir au ciné à la base et Amazon l'a récup à la dernière minute pour le passer directement sur sa plateforme.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=808.html
Un moment que je ne l'avais pas revu mais tjrs une tuerie ce film. 5/5.
Première fois que je le vois... Honnêtement j'aurai préféré que ce soit au ciné plutôt qu'à la maison sur une pauvre TV... Et UGC qui passe genre 3 fois le parrain en 3 mois pour leur UGC Culte, pouvaient pas proposer autre chose, genre ce film ? :(
ça reste une très belle fresque et une musique (Française) culte. Petit 4/4 facile :D
12167 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315755.html
3/5
ça fait le taff, une enquête intéressante à suivre et sur fond d'IA/reconnaissance faciale mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard (notamment le passé de qq personnages un peu cucul). Et un peu plus de diversité au niveau des différents lieux de l'enquête n'aurait pas fait de mal, là on tourne un peu en rond.
15244 messages
Publié le
voilà mes derniers films :D
grosse ambiance
1395 messages
Publié le
@jabberwock waouh, t'as fait la totale 😅, j'ai vraiment bien aimé death island, l'histoire, les personnages, et toi ton préféré ?
12167 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22345.html
Revu aujourd'hui et bien entendu au cinéma :)
Comme quoi, pas besoin de tech. très compliquée pour provoquer quelque chose de fort chez le spectateur. Un film qui ne vieillit pas.
1982 messages
Publié le
@kane tu l'as pas vu en 3D ?
15244 messages
Publié le
@druide ouais le dernier est pas mal, très fan service j'ai trouvé (plein de petits détails qui font penser à des séquences des jeux), et la fin, c'est un peu trop gros quoi
1395 messages
Publié le
12167 messages
Publié le
@barneyprod Pas de tête, pas de lunettes.
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
12167 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315119.html
3.5/5 (voir 4)
Un bon Dupieux (un de ses meilleurs peut-être).
OK des défauts on peut en lister (quelques soucis de logique, il appuie trop sur certains traits des persos, pas assez fin dans les répliques, bref, ça semble parfois fait à l'arrache et d'un seul jet :D ) mais globalement le film reste drôle et contrairement à beaucoup d'autres de ses productions il est impossible ici de perdre le spectateur au niveau du message, c'est clair et bien balisé (pour une fois), pas besoin de rentrer dans son "délire" pour comprendre :)
Film intéressant qui traite du rapport entre le public et son spectacle, ça c'est pour la lecture générale. Plus précisément ça parle de ce qu'est devenu le théâtre (de vaudeville) dans certains milieux Parisiens (un peu snobinard et avec du mépris de classe parfois).
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
1er volet
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
PUSHER (II) - DU SANG SUR LES MAINS
3724 messages
Publié le
15244 messages
Publié le
revu hier
première fois en 4K, magnifique !
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
12167 messages
Publié le
@brother35 +1000 :)
Excellence série, mélange de Gangs of New York et Peaky Blinders.
Et encore une série pas vue quand tout était gratuit sur OCS XD
3724 messages
Publié le
Pour "Couvre Feu" ?
3724 messages
Publié le
Sinon aujourd'hui
3724 messages
Publié le
Version "Revisited" de 3h24 montée par Oliver Stone lui-même
Décriée à sa sortie,certains diront même conspuée,la version cinéma d' "Alexandre" a jeté le trouble sur la capacité d'Oliver Stone à réaliser encore des grands films...En 2009,Oliver Stone lui-même propose une nouvelle version de son film avec ce montage de 3h24 appelé "revisited" et offre un film d'une ampleur et d'une ambition démeusurées comme seul le cinéaste américain sait les faire !
D'une richesse inouïe et d'une puissance cinématographique rare,"Alexandre revisited" enterre la version cinéma et impose avec force la vision et le rêve d'un cinéaste sincère qui n'a désormais plus rien à prouver...Et en dépit d'une musique pompeuse parfois en inadéquation avec le film et peut-être d'un choix questionnable en ce qui concerne le casting (Angelina Jolie en mère d'Alexandre qui a le même âge que Colin Farrel),"Alexandre revisited" est bien le film splendide,grandiose et impressionnant qu'Oliver Stone rêvait de réaliser...Magistral
12167 messages
Publié le
@brother35 Pour Rock'n'Rolla !
12167 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=305392.html
Un huis clos intéressant parce que basé sur la retranscription exacte de l'interrogatoire mené lors de l'interpellation de Reality Winner.
Mais pour qui connait déjà l'affaire... J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt du film. En fait il y a beaucoup de dialogues "quelconques" une grosse partie du film, les 2 inspecteurs faisant pas mal la causette et tournant autour du pot sur la raison de leur présence en essayant de cerner la personnalité et les motivations de l'accusée.
Je ne connaissais pas du tout l'affaire donc c'était un minimum intéressant à suivre (t'as envie de savoir où ils veulent en venir et ce qu'on reproche à cette nana) mais si on connait déjà la fin, au revoir le côté suspens, tension et ambiance pesante :)
3/5 ou 2/5 si on connaît déjà l'affaire.
12167 messages
Publié le
Intéressant, je viens de remarquer qu'à la base c'était un film HBO Max donc diffusé uniquement en ligne mais suite à son petit succès ils ont décidé de le sortir dans quelques salles. Ce n'est pas le film du siècle mais ça fait plaisir de voir que parfois il existe une passerelle dans le sens streaming > salles :)
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
3724 messages
Publié le
PUSHER (III) - L'ANGE DE LA MORT
15244 messages
Publié le
pendant les vacances, pas de films mais j'ai maté des séries quand j'étais un peu tranquille
j'ai donc fini Titans, Star Wars Visions et The Witcher
et là j'me suis rematé
qui sera un des prochains collector des gardiens du Cinéma
et vu au ciné hier
sympathique
3687 messages
Publié le
@brother35
Tu confirmes que tu es cinéphile mais pas audiophile (Top gun, Drive, etc.) , le film ne serait pas ce qu’il est sans sa BO. Elle est pompeuse à l’image du personnage et de la fresque dépeinte. Si le film a été remonté ensuite peut-être que la BO est moins bien amenée , mais elle reste un grand classique de Vangelis.
3724 messages
Publié le
12167 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146273.html
Un huis clos très classique sans aucune innovation et en mode pilote automatique. La fin est annoncée dans le synopsis, dès les premières minutes du film et bien évidemment on sait tous que Dracula arrivera à Londres. Tout le monde va donc se faire zigouiller sur le bateau, suffit de savoir quand et comment :D
Ce qui est un peu gênant (mais je ne suis pas fan du genre donc peut-être que c'est normal) c'est que l'équipage attende des plombes avant de commencer à se défendre un minimum...
Le côté "gothique" + huis clos sur un bateau sont rares, Liam Cunningham et Corey Hawkins font le job côté acteurs, suffisant pour passer une soirée tranquille, faute de mieux.
2.5/5
223 messages
Publié le
@kane Je te trouve dur, j'ai passé un bon moment avec ce film.
évidemment qu'on connait la fin (enfin pas tout à fait, mais je ne spoilerai pas), Dracula arrive à Londres et patati et patata, mais ne dit on pas que l'important n'est pas la destination, mais le voyage?
J'ai beaucoup apprécié l'apparence de ce Dracula, qui change des vampires gothiques, (qui sont encore les seuls à porter des cravates à jabot) et qui est pour le coup vraiment effrayant.
Et pour rebondir sur ta remarque par rapport à leur défense, comment te défendrais tu contre quelque chose que tu ne vois pas?
tu as 2h!
12167 messages
Publié le
@loofok Je ne suis pas dur, je lui ai mis la moyenne ! :) Ce n'est pas un mauvais film, juste qu'il n'apporte rien de nouveau au genre et il n'a rien de spécial qui pourrait me convaincre de lui mettre qq points de plus. Je l'ai regardé sans mal (pour un film de 2h en plus), ça m'a fait ma soirée, ça s'arrête là, ce n'est pas si mal que ça ?
Pour le côté défense
Voir le spoiler
Tu as 1 mois de voyage, là ils attendent les 2-3 derniers jours et d'être quasiment tous morts pour commencer à s'organiser et se poser des questions. A chaque fois ils se font tuer 1 par 1. Avant même de partir ils sont prévenus à propos des caisses, ensuite il y a la nana qui leur explique que c'est Dracula et ils font quoi ? Oh ben si ont allait se faire zigouiller 1 par 1 sur le pont :D Moi je suis sur ce genre de bateau et je vois 1-2 personnes crever ou même direct après l'histoire des bêtes, ptdr, je me barricade avec toutes les armes et j'organise une défense.
15244 messages
Publié le
j'me suis refais les 2 premiers Equalizer pour aller voir le 3e
et bah il est moins bien que les précédents, limite un peu chiant
vu aussi
plutôt pas mal
et cet aprem
pas mal si on est intéressé par le sujet
moi ça ma rappelé l'époque où j'ai vu Venus débarquer à Rolland-Garros ^^
12167 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311559.html
Un bon anime sur le harcèlement scolaire et moins frontal et moins "violent" dans l'approche que pouvait l'être "Silent Voice".
La cruauté des gamins n'empêche et les adultes, à tous les niveaux, qui ne font rien... Jamais compris pourquoi on a autant de mal a solutionner ce type de problème.
15244 messages
Publié le
hier, pour la première fois
50 affichés sur 13472 trouvés