Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Du pas mal du moins bon et du vraiment pas bon ces derniers jours

Voir le spoiler

Eh non je l’avais jamais vu (lol). Pas mal mais j’aurais préféré que la fin soit différente et conduise aux évènements du début

Kane
Kane

Publié le

Shazam, j'ai vu le 2 au ciné mais jamais le 1er :D

Ici c'est plutôt du très bon (4/5) et en plus je n'ai jamais lu le manga... :)

The First Slam Dunk

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=306133.html

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l'éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l'équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Très bon ce film Slam Dunk, il prend le temps de développer les personnages (sans faire le focus facile sur Sakuragi), un partie prix graphique et rythmique très intéressant, avec un montage audio et vidéo au service d'une montée en tension progressive et permanente.

Et je confirme, pas besoin d'avoir lu le manga/vu l'anime (je l'ai lu il y a +15ans, ma copine ne l'a jamais lu/vu et nous avons tous deux beaucoup aimé).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Infinite en Blu Ray : Infinite - AlloCiné

alors je me rappelais pas l'avoir vu, mais je me suis rappelé le début en le voyant, mais absolument pas le reste, ce qui veut dire que la première fois, j'ai dû bien dormir devant :D

Kane
Kane

Publié le

"Paramount+ original movie"
Me semblait l'avoir vu sur Amazon y qq années avec la même mention "Amazon Original movie" :D

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane : je l'ai vu sur Prime en effet et il avait la mention Amazon Exclusive, du coup c'est un Paramount Original mais qui était Amazon Exclusive avant que Paramount ait sa propre plate-forme je pense.... Dur à suivre tout ça ^^'

Kane
Kane

Publié le

@gowkratosalex Oui, Amazon Exclusive plutôt. Souvent ce sont simplement des films produits par d'autres sociétés et diffusés uniquement par Amazon. J'aurai dû regarder la fiche Wikipedia pour voir que c'était produit par Paramount :)

Par contre je m'y perd avec toutes leurs mentions. The Tomorrow War par exemple, c'était du Amazon "Original" ou "Exclusive" ?

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane : Exclusive pour moi car il me semble qu'Amazon l'a "acheté" et non produit mais je peux me gourrer ;)

Kane
Kane

Publié le

@gowkratosalex Me semble que le film devait normalement sortir au ciné à la base et Amazon l'a récup à la dernière minute pour le passer directement sur sa plateforme.

L'Homme qui voulut être roi

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=808.html

Les Indes, fin XIXe. Peachy Carnahan et Daniel Dravot, anciens sergents de l'empire britannique et francs-maçons, se lient d’amitié avec un autre frère trois points, le journaliste Rudyard Kipling. Mi-idéalistes, mi-escrocs et toujours prêts de se fourrer dans un guêpier, les deux compères en mal d’action ont décidé de réaliser l’inimaginable : rejoindre le Kafiristan, où nul autre occidental n’a osé pénétrer depuis Alexandre le Grand, et devenir souverains de cette contrée mythique. Un terrible périple s’annonce, parsemé de pièges et de rites ancestraux… Et, qui sait, la fortune et la gloire au-delà de leurs plus belles espérances…


Un moment que je ne l'avais pas revu mais tjrs une tuerie ce film. 5/5.

Lawrence d'Arabie


Première fois que je le vois... Honnêtement j'aurai préféré que ce soit au ciné plutôt qu'à la maison sur une pauvre TV... Et UGC qui passe genre 3 fois le parrain en 3 mois pour leur UGC Culte, pouvaient pas proposer autre chose, genre ce film ? :(

ça reste une très belle fresque et une musique (Française) culte. Petit 4/4 facile :D

Kane
Kane

Publié le

Détective Conan: le sous-marin noir

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315755.html

Cette nouvelle aventure du célèbre détective se déroule en mer, près de l'île de Hachijô, Tokyo.
Des ingénieurs du monde entier se sont réunis pour une opération à grande échelle sur "La bouée du Pacifique", une installation en mer permettant de relier entre elles les caméras de sécurité appartenant aux forces de police du monde entier. De plus, une nouvelle technologie mettant à profit un système de reconnaissance faciale y fait l’objet de tests. Pendant ce temps, Conan qui visite l’île avec les Détectives Juniors reçoit un appel de Subaru Okiya l’informant qu’une employée d’Europol a été assassinée en Allemagne par Gin, de l’Organisation des Hommes en Noir.
Inquiet, Conan se faufile dans la bouée du Pacifique et découvre qu'une ingénieure a été kidnappée par l'Organisation.
Un grincement lugubre résonne à travers les fonds marins tandis qu’une ombre noire plane sur Ai Haibara...


3/5

ça fait le taff, une enquête intéressante à suivre et sur fond d'IA/reconnaissance faciale mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard (notamment le passé de qq personnages un peu cucul). Et un peu plus de diversité au niveau des différents lieux de l'enquête n'aurait pas fait de mal, là on tourne un peu en rond.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

voilà mes derniers films :D

grosse ambiance

Resident Evil: Degeneration (2008) - IMDbResident Evil: Damnation en Blu Ray : Resident Evil : Damnation - AlloCinéPrime Video: Resident Evil: VendettaResident Evil: Death Island, date de sortie et affiche pour le film en CGI  - GAMERGEN.COM
Druide
Druide

Publié le

@jabberwock waouh, t'as fait la totale 😅, j'ai vraiment bien aimé death island, l'histoire, les personnages, et toi ton préféré ?

Kane
Kane

Publié le

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22345.html

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.


Revu aujourd'hui et bien entendu au cinéma :)
Comme quoi, pas besoin de tech. très compliquée pour provoquer quelque chose de fort chez le spectateur. Un film qui ne vieillit pas.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane tu l'as pas vu en 3D ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

@druide ouais le dernier est pas mal, très fan service j'ai trouvé (plein de petits détails qui font penser à des séquences des jeux), et la fin, c'est un peu trop gros quoi

Druide
Druide

Publié le

Jabberwock a dit:

@druide ouais le dernier est pas mal, très fan service j'ai trouvé (plein de petits détails qui font penser à des séquences des jeux), et la fin, c'est un peu trop gros quoi,

Oui c'est sûr que la fin c'est un peu trop gros, pourtant ils ont vraiment pas sortie l'artillerie lourde 😆😉

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Pas de tête, pas de lunettes.

brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 18721539
brother35
brother35

Publié le

Hérédité - film 2018 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

Yannick

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315119.html

En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main...


3.5/5 (voir 4)

Un bon Dupieux (un de ses meilleurs peut-être).

OK des défauts on peut en lister (quelques soucis de logique, il appuie trop sur certains traits des persos, pas assez fin dans les répliques, bref, ça semble parfois fait à l'arrache et d'un seul jet :D ) mais globalement le film reste drôle et contrairement à beaucoup d'autres de ses productions il est impossible ici de perdre le spectateur au niveau du message, c'est clair et bien balisé (pour une fois), pas besoin de rentrer dans son "délire" pour comprendre :)

Film intéressant qui traite du rapport entre le public et son spectacle, ça c'est pour la lecture générale. Plus précisément ça parle de ce qu'est devenu le théâtre (de vaudeville) dans certains milieux Parisiens (un peu snobinard et avec du mépris de classe parfois).

brother35
brother35

Publié le

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 18869530
brother35
brother35

Publié le

1er volet

Le dernier film que vous avez vu - Page 24 18612412
brother35
brother35

Publié le

RockNRolla en DVD : RocknRolla - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

PUSHER (II) - DU SANG SUR LES MAINS

Image
brother35
brother35

Publié le

L'Enquête - The International en Blu Ray : L'Enquête - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

King-Kong 4K [Blu-ray] [4K Ultra-HD + Blu-ray]: Amazon.fr: Naomi Watts,  Jack Black, Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Colin Hanks, Andy Serkis,  Evan Parke, Jamie Bell, Kyle Chandler, Peter Jackson, Naomi Watts, Jack  Black:

revu hier

première fois en 4K, magnifique !

brother35
brother35

Publié le

La Fin des temps en DVD : La fin des temps - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

@brother35 +1000 :)

AfficheAffiche


Excellence série, mélange de Gangs of New York et Peaky Blinders.
Et encore une série pas vue quand tout était gratuit sur OCS XD

brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

@brother35 +1000 :)

Pour "Couvre Feu" ?

brother35
brother35

Publié le

Sinon aujourd'hui

Elémentaire - film 2023 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Version "Revisited" de 3h24 montée par Oliver Stone lui-même

Image

Décriée à sa sortie,certains diront même conspuée,la version cinéma d' "Alexandre" a jeté le trouble sur la capacité d'Oliver Stone à réaliser encore des grands films...En 2009,Oliver Stone lui-même propose une nouvelle version de son film avec ce montage de 3h24 appelé "revisited" et offre un film d'une ampleur et d'une ambition démeusurées comme seul le cinéaste américain sait les faire !

D'une richesse inouïe et d'une puissance cinématographique rare,"Alexandre revisited" enterre la version cinéma et impose avec force la vision et le rêve d'un cinéaste sincère qui n'a désormais plus rien à prouver...Et en dépit d'une musique pompeuse parfois en inadéquation avec le film et peut-être d'un choix questionnable en ce qui concerne le casting (Angelina Jolie en mère d'Alexandre qui a le même âge que Colin Farrel),"Alexandre revisited" est bien le film splendide,grandiose et impressionnant qu'Oliver Stone rêvait de réaliser...Magistral

Kane
Kane

Publié le

@brother35 Pour Rock'n'Rolla !

Kane
Kane

Publié le

Reality : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=305392.html

Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s’intéresse-t-il à elle ? Qui est vraiment Reality ?


Un huis clos intéressant parce que basé sur la retranscription exacte de l'interrogatoire mené lors de l'interpellation de Reality Winner.

Mais pour qui connait déjà l'affaire... J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt du film. En fait il y a beaucoup de dialogues "quelconques" une grosse partie du film, les 2 inspecteurs faisant pas mal la causette et tournant autour du pot sur la raison de leur présence en essayant de cerner la personnalité et les motivations de l'accusée.

Je ne connaissais pas du tout l'affaire donc c'était un minimum intéressant à suivre (t'as envie de savoir où ils veulent en venir et ce qu'on reproche à cette nana) mais si on connait déjà la fin, au revoir le côté suspens, tension et ambiance pesante :)

3/5 ou 2/5 si on connaît déjà l'affaire.

Kane
Kane

Publié le

Intéressant, je viens de remarquer qu'à la base c'était un film HBO Max donc diffusé uniquement en ligne mais suite à son petit succès ils ont décidé de le sortir dans quelques salles. Ce n'est pas le film du siècle mais ça fait plaisir de voir que parfois il existe une passerelle dans le sens streaming > salles :)

brother35
brother35

Publié le

The Batman en DVD : The Batman DVD - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

PUSHER (III) - L'ANGE DE LA MORT

Image
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pendant les vacances, pas de films mais j'ai maté des séries quand j'étais un peu tranquille

j'ai donc fini Titans, Star Wars Visions et The Witcher

et là j'me suis rematé

La Folle Histoire de l'espace en DVD : La folle histoire de l'espace - DVD  Zone 1 - AlloCiné

qui sera un des prochains collector des gardiens du Cinéma

et vu au ciné hier

Blue Beetle - film 2023 - AlloCiné

sympathique

TheUMan
TheUMan

Publié le

@brother35

Et en dépit d'une musique pompeuse parfois en inadéquation avec le film

Tu confirmes que tu es cinéphile mais pas audiophile (Top gun, Drive, etc.) , le film ne serait pas ce qu’il est sans sa BO. Elle est pompeuse à l’image du personnage et de la fresque dépeinte. Si le film a été remonté ensuite peut-être que la BO est moins bien amenée , mais elle reste un grand classique de Vangelis.

brother35
brother35

Publié le

Police Fédérale, Los Angeles en Blu Ray : Police Fédérale Los Angeles -  Blu-Ray - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Le Dernier Voyage du Demeter : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146273.html

Un chapitre glaçant du classique de la littérature fantastique Dracula de Bram Stoker, LE DERNIER VOYAGE DU DEMETER relate le destin tragique d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d’étranges événements, l’équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n’est plus qu’une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.


Un huis clos très classique sans aucune innovation et en mode pilote automatique. La fin est annoncée dans le synopsis, dès les premières minutes du film et bien évidemment on sait tous que Dracula arrivera à Londres. Tout le monde va donc se faire zigouiller sur le bateau, suffit de savoir quand et comment :D

Ce qui est un peu gênant (mais je ne suis pas fan du genre donc peut-être que c'est normal) c'est que l'équipage attende des plombes avant de commencer à se défendre un minimum...

Le côté "gothique" + huis clos sur un bateau sont rares, Liam Cunningham et Corey Hawkins font le job côté acteurs, suffisant pour passer une soirée tranquille, faute de mieux.

2.5/5

loofok
loofok

Publié le

@kane Je te trouve dur, j'ai passé un bon moment avec ce film.

évidemment qu'on connait la fin (enfin pas tout à fait, mais je ne spoilerai pas), Dracula arrive à Londres et patati et patata, mais ne dit on pas que l'important n'est pas la destination, mais le voyage?

J'ai beaucoup apprécié l'apparence de ce Dracula, qui change des vampires gothiques, (qui sont encore les seuls à porter des cravates à jabot) et qui est pour le coup vraiment effrayant.

Et pour rebondir sur ta remarque par rapport à leur défense, comment te défendrais tu contre quelque chose que tu ne vois pas?

tu as 2h!

Kane
Kane

Publié le

@loofok Je ne suis pas dur, je lui ai mis la moyenne ! :) Ce n'est pas un mauvais film, juste qu'il n'apporte rien de nouveau au genre et il n'a rien de spécial qui pourrait me convaincre de lui mettre qq points de plus. Je l'ai regardé sans mal (pour un film de 2h en plus), ça m'a fait ma soirée, ça s'arrête là, ce n'est pas si mal que ça ?

Pour le côté défense

Voir le spoiler

Tu as 1 mois de voyage, là ils attendent les 2-3 derniers jours et d'être quasiment tous morts pour commencer à s'organiser et se poser des questions. A chaque fois ils se font tuer 1 par 1. Avant même de partir ils sont prévenus à propos des caisses, ensuite il y a la nana qui leur explique que c'est Dracula et ils font quoi ? Oh ben si ont allait se faire zigouiller 1 par 1 sur le pont :D Moi je suis sur ce genre de bateau et je vois 1-2 personnes crever ou même direct après l'histoire des bêtes, ptdr, je me barricade avec toutes les armes et j'organise une défense.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'me suis refais les 2 premiers Equalizer pour aller voir le 3e

et bah il est moins bien que les précédents, limite un peu chiant

vu aussi

Agent Stone - film 2023 - AlloCiné

plutôt pas mal

et cet aprem

La Méthode Williams en DVD : La Méthode Williams - AlloCiné

pas mal si on est intéressé par le sujet

moi ça ma rappelé l'époque où j'ai vu Venus débarquer à Rolland-Garros ^^

Kane
Kane

Publié le

Le Château Solitaire dans le Miroir : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311559.html

Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.


Un bon anime sur le harcèlement scolaire et moins frontal et moins "violent" dans l'approche que pouvait l'être "Silent Voice".

La cruauté des gamins n'empêche et les adultes, à tous les niveaux, qui ne font rien... Jamais compris pourquoi on a autant de mal a solutionner ce type de problème.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

hier, pour la première fois

https://www.ecranlarge.com/uploads/image/001/205/9odakzlzb8pqhck9qe1c67e5jrp-911.jpg

50 affichés sur 13074 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9852

collectors

16975

membres

498107

commentaires

7633

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)