Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

1er Survival de l'histoire du cinéma....Un chef d'oeuvre à la tension et au malaise permanent et à violence paroxystique

Image
barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Pas d'annulation FNAC ? xD

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane nope mais celui là je l'ai acheté en magasin 😅

brother35
brother35

Publié le

Affiche du film Rangoon - Photo 2 sur 2 - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Après Whiplash, mais le sourire jusqu'aux oreilles cette fois :)

En fanfare : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=314009.html

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

barneyprod
barneyprod

Publié le

Un film ouf comme le titre. Une énorme chronique sociale menée avec le regard d'un ado dans la première moitié et le regard d'un adulte dans la seconde.

Une reussite de bout en bout, le film n'a rien de condescendant comme ont pu le dire certains ici.

Mention spéciale à Alain Chabat (ce génie)

brother35
brother35

Publié le

Mes meilleurs copains : Photos et affiches - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

Le Robot Sauvage - Film 2024 - AlloCiné

très sympa

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock a dit:

cet aprem

très sympa

Oui j'ai vraiment beaucoup aimé

Kane
Kane

Publié le

@brother35 ET IL EST OÙ NOTRE BLURAY STEELBOOK 4K ?!!!

Druide
Druide

Publié le

Kane a dit:

@brother35 ET IL EST OÙ NOTRE BLURAY STEELBOOK 4K ?!!!

BAH OUAIS, IL EST OU??? :D

Druide
Druide

Publié le

J'ai vraiment aimé, ça change:

Druide
Druide

Publié le

brother35 a dit:

Jabberwock a dit:

cet aprem

très sympa

Oui j'ai vraiment beaucoup aimé

Oh que oui, on likeee!

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dernier épisode aujourd'hui

J'ai réalisé cette reconstitution de l'affiche de DBS Broly mais avec les  personnages de Daima, j'espère qu'elle vous plaît ! : r/dbz

c'était sympathique

brother35
brother35

Publié le

Le bruit et la fureur....Absolument sublime

The Northman - Film 2022 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Très efficace

Nid de guêpes - Film 2002 - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

brother35 a dit:

Le bruit et la fureur....Absolument sublime

The Northman - Film 2022 - AlloCiné

Et de bons Steelbooks :D

Druide
Druide

Publié le

brother35 a dit:

Très efficace

Nid de guêpes - Film 2002 - AlloCiné

Celui là je m'en souviens à l'époque, très sympa^^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Hunt - Film 2022 - AlloCiné

bon thriller, mais faut rester concentrer, avec tous les noms coréens pas évident à retenir + quelques flashbacks

barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors oui, mais non XD

Druide
Druide

Publié le

Euh, comment dire, c'est vraiment pas bon du tout, acteurs hors sujet, histoire: 😱, j'ai perdu 1h30 de mon week-end 🙄

Kane
Kane

Publié le

Creation of the Gods 2: Demon Force : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000017441.html

Alors que les troupes du roi Shang s’apprêtent à fondre sur les Terres de l’Ouest dont il est désormais le seigneur, Ji Fa organise la résistance avec l’aide du taoïste Jiang Ziya. Face aux terribles guerriers du tyran et à leur magie noire, Ji Fa peut compter sur le soutien de nouveaux alliés, eux-aussi dotés de forces surnaturelles. La lutte à mort pour obtenir l’Investiture des Dieux ne fait que commencer…

Pas vu le premier :)

Sinon, pas grand chose à dire, c'est un blockbuster dans la moyenne, nippon ni mauvais -_-;;

J'ai juste trouvé très mal faits (ou alors je n'accroche pas au style) les effets spéciaux pour le "démon vert avec des ailes" (XD) et Yin Jiao en forme d'immortel (le type tout bleu façon Dr Manhattan), je trouve ça très laid et dommage quand tu vois la qualité du reste.

2.5/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas vu le premier ? quel intérêt alors que c'est la suite ?

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Pas le genre de film ou t'as absolument besoin de voir le premier.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Plutôt sympa (mais sans action tout est centré sur les dialogues) je vais attaquer les suites

Un meilleur hommage aux jeux vidéos que les adaptations de jeux vidéo. C'est sans prétention mais très fun

Kane
Kane

Publié le

Anora : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=323024.html

Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage...

Après la Palme d'Or 2024 + Oscar 2025 du meilleur film, difficile de ne pas y aller. Déjà histoire de ne pas mourir con et surtout quand beaucoup de cinés ont eu la bonne idée de le ressortir :)

Passé les 30-45 premières minutes avec pas mal de scènes de fesses, je trouve que ça tourne surtout à la comédie plus qu'au drame. 1h30 dans les rues de New York a essayer de mettre la main sur un petit merdeux fils de milliardaire. A sa poursuite, 2 bras cassés en guise d'hommes de main, 1 stripteaseuse complètement à côté de la plaque et hystérique et 1 vieux jouant les parrain qui n'est clairement pas dans son élément (gamins/réseaux sociaux/etc... :D ).

Ce film me fait un peu penser à Flow. J'ai bien aimé mais pas au point de comprendre toutes ces récompenses et en me demandant si je ne suis pas passé à côté de quelque chose. C'est vraiment du grand classique au niveau du scénario et du développement. La seule chose un peu nouvelle, c'est l'époque.

En tout cas chapeau aux 2 gorilles, parce qu'après 30min de film je n'avais qu'une envie, lui mettre 2 baffes dans sa gueule (Anora), histoire qu'elle la ferme. Méga hystérique et insupportable la nana XD

3.5/5 - salle pleine :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ton résumé donne vraiment pas envie XD

cet aprem

Nosferatu - Film 2024 - AlloCiné

pas mal

barneyprod
barneyprod

Publié le

Franchement pas mal

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ton résumé donne vraiment pas envie XD

cet aprem

Nosferatu - Film 2024 - AlloCiné

pas mal

Ah ouais ? :(
C'est pourtant drôle ce genre de film à la sauce "Very Bad Trip"

Kane
Kane

Publié le

The Insider : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=325941.html

THE INSIDER est un film d'espionnage haletant qui raconte l'histoire d’un couple d’agents secrets, George Woodhouse et sa femme Kathryn. Lorsque Kathryn est soupçonnée de trahison envers la nation, George doit faire face à un dilemme déchirant : protéger son mariage ou défendre son pays.

Énorme déception, moi qui j'ai tjrs aimé les films de Soderbergh.

Le gros problème c'est que l'intégralité du film est sur le même rythme, même la musique ne change pas beaucoup, du coup on arrive à la fin et on se dit "Quoi ? C'est déjà fini ?". Quand j'ai vu le générique de fin je me suis direct retourné vers ma copine et j'ai cru que je venais de voir un Dupieux tellement c'était court XD

Manque bien 30-45min et un vrai rebondissement.

2-2.5/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha merde, je serai bien allé le voir celui-là :/

hier

Mickey 17 - Film 2024 - AlloCiné

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock J'ai tout aimé, pourtant même si c'est très bavard. Je trouve simplement qu'il manque une partie au film ou au moins un changement de rythme.

Que ce soit en parti lié au genre, whodunnit, d'accord, mais ça n'explique pas tout. Quand j'ai vu "À couteaux tirés" je n'ai pas du tout eu cette impression de rester sur ma faim.

Le pire c'est qu'on ne peut même pas y retourner pour se faire un deuxième avis vu qu'on connait déjà le coupable XD

Kane
Kane

Publié le

Blanche Neige : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=251421.html

"Blanche-Neige" des studios Disney est une nouvelle version du classique de 1937 en prises de vues réelles. Avec Rachel Zegler dans le rôle principal et Gal Gadot dans celui de sa belle-mère, la Méchante Reine. Cette aventure magique retourne aux sources du conte intemporel avec les adorables Timide, Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur et Atchoum.

Pas envie de lire
Pas envie de regarder la TV
Pas envie de regarder un film ou série à la maison
Pas envie de jouer aux jeux vidéo
Seul à la maison
C'était le seul film après 21h

Que de bonnes raisons pour aller voir ce Blanche-Neige XD

ça me fait un peu penser à la série Les Anneaux de Pouvoir sur Prime. C'est beau mais c'est vide et le casting... aucune personnalité.

Toujours pas compris ce que pouvaient apporter toutes ces versions "live" par rapport aux dessins animés qui pour la plupart sont proches de la perfection selon moi (comme Aladdin par exemple).

1.5-2/5

ps: 6 dans la plus grande salle du ciné, le soir de la sortie... :s

Druide
Druide

Publié le

Kane a dit:

Blanche Neige : Affiche

ps: 6 dans la plus grande salle du ciné, le soir de la sortie... :s

aaAh ouais quand même :D

Volawai
Volawai

Publié le

Outch ! Y en a des personnes qui ont bien aimé. Je ne voulais pas le voir mais d'autres m'ont fait changé d'avis. :) Après y a beaucoup de version Blanche Neige en film, ça sera un de plus :)

Druide
Druide

Publié le

@volawai Bon courage alors, on attend ton retour aussi^^

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

J'irai jamais le voir ce "film" ...
Avec toutes les polémiques autour de Rachel Zegler, des retournements de vestes et tentatives de damage control de la part de Disney avec l'annulation de l'avant-première anglaise (de peur que Rachel Zegler "s'emporte" une nouvelle fois) et le wokisme dont fait preuve le film d'après les premières critiques, ça me donne pas du tout envie d'aller le voir.

Ils ont totalement déconstruit le film de 1937 ...

PS : J'ai oublié de préciser aussi qu'en terme de polémiques, il y a aussi celle sur les nains, les reshoot pour "plaire" au public, la qualité épouvantable des CGI à tous les niveaux ...

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@tomlechti Sachant qu'en plus on se rend compte que la photo qui avais fuité sur le net (où tu vois les 7 acteurs, donc 1 personne de petite taille et les autre de taille adultes) est réelle.

Disney a osé dire des trucs en disant que ce n'est pas les acteurs du film que ce n'est pas issu de leurs production et au finale ils apparaissent bien dans le film et interagissent avec les nains en CGI alors que cela devais être eux qui devaient les jouer au départ (on sait que ces personnes-ci étaient censé être les acteurs qui allaient jouer les "7 créatures magiques").

Donc même Disney ment eux-mêmes.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Disney ou l'art de s'auto troller et se contredire en une seule séquence lol

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

@tomlechti Même les tenues de leurs persos qui était dans la photo fuité elle apparaissent bien dans le film.

Kane
Kane

Publié le

@tomlechti Pour être tout à fait honnête, les polémiques autour des films et en particulier les acteurs, je ne regarde pas et je m'en fiche un peu. La seule chose que je sais sur cette actrice c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'un de ses films, y'a une polémique (sans que je sache ce qu'on lui reproche - et je ne veux pas le savoir :D ).

Chose très drôle sur Allociné: Quand j'ai voulu mettre 2/5 au film, j'ai eu un avertissement et on m'a forcé à laisser une critique. Je me suis dis que c'était nouveau ou alors c'est parce que la note était basse (donc faut se justifier, bof, mais pourquoi pas), mais même pas. J'ai enlevé la note de "The Insider" pour tester et j'ai essayé de lui coller un 0.5/5, aucun avertissement, aucune demande de critique. Là t'as le droit de défoncer un film sans te justifier, c'est normal, mais pour Blanche-Neige, tout doux ! Protection Disney ! Pas touche !

ça va loin sur Allociné et déjà qu'on ne peut plus commenter sous les films...

Mais comme expliqué, j'y suis allé dans des conditions particulières, sachant qu'en plus j'ai un abo et que j'habite à genre 100m du ciné. C'était ça ou rien.

Les seules versions "live" de films Disney que j'ai vu c'est Aladdin (même pas sûr d'avoir vu le premier Roi Lion) et j'avais promis de ne plus y mettre les pieds, mais... On ne sait jamais, après 3-4 horreurs, peut être qu'ils vont changer leur fusil d'épaule et arrêter leurs conneries. Faut croire que non.

C'est vraiment devenu une mode de saccager les vieilles œuvres et d'en faire des films plats pour plaire à tout le monde. Une histoire bien plate et qui coche toutes les cases, façon cahier des charges dans le bâtiment.

Aski
Aski

Publié le

Petit nouveau sur le forum, alors que je vais sur le site religieusement tout les jours depuis quelques années lol

J'ai été voir aussi ce blanche neige, pareil abonnement, ciné a coté du taff. Je m'attendais a pire, autant Mufasa je me suis ennuyé la ça a été. Les CGI, sortant de in the lost land, ca ne m'a pas choqué.
J'avais revu l'original il y a quelques années, c'était lourd quand même a certains moments. J'ai un peu de mal période pré Les 101 Dalmatiens
conditions particulières aussi : ciné pass + ciné a coté du taff

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane je pense que pour Allociné c'est pour éviter qu'on reproche ensuite des vagues de commentaires négatifs de la part des détracteurs du film sans qu'ils ne l'aient vu. Même si je pense que ça ne change pas grand chose si tu veux vraiment aller mettre en avis négatif. Mais comme ça s'est déjà produit et que ça a été reproché à Allociné, je pense qu'ils se couvrent.

https://www.telerama.fr/cinema/face-aux-assauts-de-l-extreme-droite-allocine-et-le-cinema-francais-s-organisent-7018260.php

https://www.lesinrocks.com/cinema/allocine-infiltre-par-la-fachosphere-une-menace-pour-la-pluralite-du-cinema-602518-29-11-2023/

@Aski bienvenue alors :)

Kane
Kane

Publié le

20ème anniversaire de la sortie du film donc ça ressort au ciné (comme pour les épisodes 1 et 2).

Je viens juste de réserver 2 places et plus de la moitié de la salle est déjà remplie... Aucun mail d'UGC pour prévenir donc on peut facilement passer à côté si on ne va pas plusieurs fois par semaine sur le site, mais tant mieux, les habitués auront un peu plus de chance :D

Nouvelle affiche pour l'occasion ou recyclage d'un visuel existant + ajout de la mention 20ème anniversaire ?

Image
barneyprod
barneyprod

Publié le

Je connaissais pas cette affiche donc je dirais nouveau visuel

Cool que ça ressorte au ciné !!

Druide
Druide

Publié le

Nouveau visuel, très sympathique l'affiche, j'aime vraiment bien

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je viens de voir qu'ils le passaient dans le ciné à côté de mon taff, ça va partir sur une résa aussi :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

C'est pas mal. Ça ressemble quand même beaucoup au premier mais le spectacle est toujours là et c'est ce qu'on demande

50 affichés sur 13569 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11961

collectors

19243

membres

514141

commentaires

9758

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)