Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels sont vos réalisateurs favoris ?

Écrit par Avatar de zanza17zanza17

Ajouté le


67 commentaires

Bon je lance le sujet, : Quel réalisateur est pour vous le meilleur? vous pouvez argumenter en parlant de leurs films de leurs style etc....
Je commence avec mon top 4:
1er Guy Ritchie et Christopher Nolan exaeco.... oui je suis incapable de choisir entre leurs deux univers ,et je trouve que la quasi totalité de leurs films sont réellement excellent
2em Edward Zwick , Le dernier samourai et legendes d'automne justifie a eux deux sa seconde place dans mon top ,sans parler de blood diamond....
3em Ridley Scott , bon pas grand chose a dire ,cet homme est excellent malgré quelque film que je n'aime pas ils sont toujours superbement réaliser.
4em Zack Snider et Quentin tarantino exeaquo .... Bon pas besoin de presenter Tarantino , je n'aime pas tout ses films mais le travail sur Django par exemple est réelement excellent, et zack snider pourquoi? parceque 300 ^^

Voila mon petit top des realisateur , hesiter pas a donner votre avis et vos propre top.

Publié le

A mon tour de me lancer :

1er : CHRISTOPHER NOLAN
Parce que je pense que la quasi intégralité de sa filmographie mériterait un 10/10. Avec notamment quelques films qui, pour moi, sont des chef-d'oeuvre absolus : "Memento" et "Inception" en tête de liste. Cependant, je pense que la force de ce réalisateur vient plus de ses qualités d'écriture que de sa mise en scène à proprement parler.

2ème : SERGIO LEONE
Ben, parce que Sergio Leone quoi ! Le monsieur a laissé durablement son empreinte sur le 7ème art. Ses films sont de véritables oeuvres d'art qui resteront au panthéon du cinéma avec, notamment, sa trilogie du dollar ("Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute, le truand") et ses trois "Il était une fois" ("Il était une fois dans l'ouest", "Il était une fois la révolution" et "Il était une fois l'amérique"). Scénarios denses, mise en scène innovante et léchée, et le petit plus de Mr Ennio Morricone dont les BO de ces films auront marqué l'histoire.

3ème : JOHN CARPENTER
Big John est mon petit chouchou. Je ne manquerai chacun de ses nouveaux films sous aucun prétexte. Un véritable auteur comme on n'en fait plus, avec des qualités de mise en scène et de cadrage reconnaissable entre toutes. Bien que certains disent qu'il est "has been", je pense surtout qu'il a su rester fidèle à ses convictions. Je citerai, entre autres, "Halloween", "The thing" ou encore "Prince des ténèbres" et "Invasion Los Angeles" qui auront marqué leur époque et restent des must du genre.

4ème exaequo : CLINT EASTWOOD, DARIO ARGENTO et DAVID LYNCH
- La qualité de la mise en scène de Clint Eastwood n'a jamais eu de cesse de s'"améliorer" au fil des années et ses derniers films (hormis "Au-delà" que je trouve "quelconque") sont superbes : "Gran Torino" et "Million Dollar Baby" en tête.
- Dario argento... Voilà un réalisateur qui tombe tristement dans l'oubli avec des films récents pas à la hauteur du talent qu'on lui connait. Ses qualité et heures de gloire remontent aux années 70 et 80 avec la mise en scène de films innovants et "esthétisants" qui auront marqué l'ère du giallio et du film d'horreur : "Suspiria", "Ténèbres" et surtout "Les frissons de l'angoisse". A quand le retour du grand Dario...?
- Les films de David Lynch sont complexes et "torturés", mais leur styles et scénarios complexes (voire étranges) font leurs qualité. "Mulholland Drive" reste, pour moi, son meilleur film.
Florent
Florent

Publié le

Difficile de classer les réalisateurs que je préfère, je vais me contenter de faire une petite liste :

- Stanley Kubrick pour Full Métal Jacket, Dr Folamour, Shining...

- Les frères Coens pour The Big Lebowski, Fargo...

- Wes Anderson pour Moonrise Kingdom ou la famille Tenenbaum

- Robert Altman pour MASH sans doute mon film préféré...

- Tim Burton pour Mars Attacks, Sleepy Hollow

- Terry Gilliam pour Sacré Graal, l'armée des douzes singes.

J'en oublie sans doute...

En tout cas j'ai vu les films précité entre 3 et 10 fois sans jamais m'en lasser...
zanza17
zanza17

Publié le

Hum bon classement leguman ,meme si je ne suis pas un adepte de film d'horreur. J'aurais bien aimer mettre David Lynch dans mon top mais je ne connait pas assez de ses films (fight club est un de mes film preferer), et sergio leone ralala ca me rapelle quand je regardait des western a la télé avec mon pere quand j'etait petit^^.
Florent je ne connait pas wes anderson ,je vais remedier a ca rapidement, il faut aussi que je regarde Mash.
Je regarde aussi 5 de mes films preferer assez regulierement ( fight club, The Dark knight, Hapiness Therapy; Le dernier Samourai, Patriot) et bizarement seulement deux de ces film sont l'oeuvre de realisateurs de mon classement.
Florent
Florent

Publié le

Tu as du confondre David Lynch et David Fincher. C'est Fincher qui a réaliser fight club, et si je ne dis pas de bêtises les films de Lynch sont beaucoup plus complexes (personnellement j'ai pas vraiment accroché...). 😉
Avant que tu ne les regardes il faut que je te préviennes qu'ils sont tous un peu déjanté... MASH c'est un vieux film comique, et les films de Wes Anderson sont un peu décalé...
leguman
leguman

Publié le

Effectivement, confusion entre David Lynch et David Fincher (bien que ce dernier aurait mérité une place dans mon classement avec Seven, Fight Club, Zodiac, ...)
Et oui, David Lynch n'est pas très "accessible". Si tu dois en voir commence par "Elephant Man" et/ou "Une Histoire Vraie" qui sont tous deux beaucoup plus "normaux".
leguman
leguman

Publié le

@ FLORENT :
De ta liste je garde "The Big Lebowski" et "Sacré Graal" que j'ai tous deux regardé des dizaines de fois.
zanza17
zanza17

Publié le

arf en effet j'ai confondue deux David lol desolé mais ca ne change rien au fait qu'il faut que j'appronfondisse les 2 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

Pffiou yen a tellement voici, mon top 50 non exhaustive, aucun ordre, il sont tous bon dans leur propres styles, avec à cote l'un de leur film les représentant.
(beaucoup de vieux films forcément)
Peut-etre que ça pourrait servir a certain afin de ne pas regarder des bouzes ^^

-STANLEY KUBRICK - 2001 L'odysee de l'espace...
-DAVID LYNCH - Mulholland Drive...
-FRANCIS FORD COPPOLA - Apocalypse Now...
-DAVID FINCHER - Fight Club...
-DAVID LEAN - Lawrence d'arabie...
-TERRY GILLIAM - Las Vegas Parano...
-COEN BROTHERS - Fargo...
-JOHN CARPENTER - The Thing...
-JOHN FORD - La prisonnière du Desert...
-QUENTIN TARANTINO - Pulp Fiction...
-SERGIO LEONE - Il était une fois dans l'ouest...
-FRANCOIS TRUFFAUT - La nuit Americaine...
-MARTIN SCORSESE - Taxi Driver...
-SAM RAIMI - Evil Dead...
-JACQUES TOURNEUR - Rendez-vous avec la peur...
-RIDLEY SCOTT - Blade Runner...
-JAMES CAMERON - Abyss...
-CHARLES LAUGHTON - La nuit du Chasseur...
-CLINT EASTWOOD - Impitoyable...
-ORSON WELLS - Citizen Kane...
-ALFRED HITCHCOK - Psychose...
-JEAN LUC GODARD - Pierrot le fou...
-ANDREI TARKOVSKI - Stalker...
-AKIRA KUROSAWA - Les 7 samourais...
-JEAN RENOIR - La bête humaine...
-ROMAN POLANSKI - Le bal des vampires...
-SAM PECKINPAH - La horde Sauvage...
-PAUL THOMAS ANDERSON - There will be blood...
-MICHAEL HANEKE - Funny Games...
-WONG KAR WAI - In the mood for love...
-TERRENCE MALICK - La ligne rouge...
-PARK CHAN WOOK - Old Boy...
-STEVEN SPIELBERG - Rencontre du 3ème type...
-FRITZ LANG - Metropolis...
-CHARLES CHAPLIN - Le Dictateur...
-MICHAEL CIMINO - Voyage au bout de l'enfer...
-OLIVER STONE - Platoon...
-RON HOWARD - Appolo 13...
-BRIAN DE PALMA - Les incorruptibles...
-JOEL SCHUMACHER - Chute Libre
-GEORGE A ROMERO - La nuit des morts vivants....
-CHRISTOPHER NOLAN - Le prestige...
-PETER JACKSON - Braindead...
-TIM BURTON - Ed Wood...
-ROBERT ALDRICH - En quatrième vitesse...
-MICHAEL MANN - Heat...
-BILLY WILDER - Stalag 17...
-FRANK DARABONT - Les Evadés...
-HOWARD HAWKS - La rivière rouge...
-GEORGES LUCAS - THX 1138...
-ROBERT ZEMECKIS - Retour vers le futur...
-SIDNEY LUMET - 12 hommes en Colère...


J'en oublie surement des importants ^^
zanza17
zanza17

Publié le

En effet netrisca c'est une belle liste mais je pense qu"il en manques quelqu uns de tres bon, pour ma liste j'aimerai rajouter David o russel que j'ai lachement oublier alors que c'est un de mes prefere (3 kings, fighter, hapiness therapy,american hustle..)
Synyster-Snake
Synyster-Snake

Publié le

Personnellement, je ne fais pas vraiment attention au réalisateur, c'est avant tout le film qui m'intéresse. Mais si je devais n'en nommer qu'un, ce serait Tim Burton. J'ai eu l'occasion d'aller a l'exposition sur lui à Paris. C'était vraiment super.
Malgré tout, ses derniers long-métrages sont loin d'être aussi bons que ses précédentes réalisations...
Swampsith
Swampsith

Publié le

Steven Spielberg est pour moi l'un des meilleurs, certes il n'est pas parfait mais il a réalisé (ou produit) tellement de films uniques que son nom au bout d'un film m'intrigue toujours.

Récemment, je dois aussi reconnaître Alfonso Cuaron (j'ai oublié les accents), qui avec ses deux précédents films (Fils de l'homme et Gravity) à montré une réalisation vraiment impressionnante.

Puis il y a les frères Coen, Chris Nolan, Tarantino, Scorcese, Ridley Scott, James Cameron, Peter Jackson, Edgar Wright, Wes Anderson que j'apprécie beaucoup.
zanza17
zanza17

Publié le

Oui Synyster Snake je suis d'accord avec toi tim burton est excellent meme dans les film d'animation, mais malheureusement je n'ai pas accroche a un de ses nouveaux film depuis longtemp..., swampsith oui spielberg est vraiment connue mais pour moi je ne voit pas beaucoup sont impliquement prsonelle dans ses film j'ai l'impression qu'il fait du grand publique....pour wes anderson il faut vriment que je me mette a regarder sa filmographie que je ne connait pas.
Pierre
Pierre

Publié le

Outre certains qui ont déjà été nommé (notamment Clint Eastwood, Sergio Leone, Snyder qui est loin d'être bon mais qui a le mérite d'avoir une approche graphique particulière), je citerai Peter Jackson, jusqu'à King Kong (compris). Je n'ai pas vu ceux après, ou n'ai qu'à moitié aimé (qui a dit Le Hobbit?).
J'aurais toujours du respect pour un mec qui a réussi à vendre son projet d'adapter un livre réputé inadaptable, pour un budget pharaonique, à une maison de production qui faisait pas partie du Big Four (ou Five? je sais plus trop...) et qui l'a joué quitte ou double sur ce projet, et en ayant réalisé majoritairement des films gores, et en tout cas sans aucune renommée internationale.
Ca me fait rire quand j'entends que "Le Seigneur des Anneaux" est un film commercial.
Pierre
Pierre

Publié le

Spielberg, il enlèverait ses gosses-têtes à claques, ses films y gagneraient beaucoup.
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Moi je suis très classique niveau réalisateurs:
- Nolan: je suis tout simplement fan, il n'a pas une liste de films longue comme le bras mais qu'est ce qu'elle de qualité! Et toujours sur un thème innovant (si on met de côté The Dark Knight).
- Ridley Scott: enfin à ca bonne époque car dernièrement c'est plus trop ca. Mais il a fait Gladiator, mon film préféré, donc il restera toujours dans mon top juste pour ca!
- Clint Eastwood: des films très touchant au niveau de l'histoire, et une réalisation impeccable. L'un des seuls qui arrive à me faire chialer devant un film 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

1er absolument imbattable : Steven Spielberg (Jurassic Park)
Ensuite, en vrac, sans ordre de préférence (je ne met qu'une ou deux œuvres par mec, ça veux pas dire que j'en aime pas d'autres) :
David Fincher (Zodiac, Alien3, Fight Club)
Antoine Fuqua (training day)
Stanley Kubrick (shining, full metal jacket)
Sam Mendes (Jarhead, Skyfall)
Ridley Scott (La chute du faucon noir, Alien, Hannibal)
Christopher Nolan (Le prestige, The Dark Knight)
Peter Jackson (King Kong, LSDA)
Denis Villeneuve (Enemy, Prisonners)
Et surement pleins d'autres.

Comme d'autre je fait plus attention au film en lui même qu'au réalisateur, entre les coup de mou et les exigences des grosses maisons de toute façon, même si on est a peu près sur de retrouver la touche personnelle d'un réalisateur, son nom n'est absolument plus signe de qualité, chacun ayant au moins un navet dans sa filmo de mon avis ... 🙄

Sinon pour rebondir sur ce que dit Pierre :
Pierre a dit:

J'aurais toujours du respect pour un mec qui a réussi à vendre son projet d'adapter un livre réputé inadaptable, pour un budget pharaonique, à une maison de production qui faisait pas partie du Big Four (ou Five? je sais plus trop...) et qui l'a joué quitte ou double sur ce projet, et en ayant réalisé majoritairement des films gores, et en tout cas sans aucune renommée internationale.
Ca me fait rire quand j'entends que "Le Seigneur des Anneaux" est un film commercial.


Non seulement je suis à 300% d'accord avec toi sur la façon dont PJackson a monté son projet au tout début,
mais pour généraliser ça me fait rire les gens qui parle de "commercial" qu'il s'agisse de film, musique ou autre :

Ces gens se limitent-il à l'indé constitué à 90% de sombres merdes sans budget ni idées (oui oui l'indé qui perce représente 5% du total, et sur ce qui ne perce pas, pas grand chose ne vaut le coup) ?
L'important dans une œuvre est qu'elle divertisse d'une manière ou d'une autre, c'est commercial ? tant mieux ça me ferait mal qu'un mec sur Terre qui ne courre pas après l'argent se fasse embaucher par Hollywood hein!
C'est trop mainstream d'apprécier un blockbuster ? 🤣 laisser moi vomir sur votre style de vie 🤣
Ces mecs là devraient prendre le hit parade et le box office et n'en regarder que le bas non ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:


Ces gens se limitent-il à l'indé constitué à 90% de sombres merdes sans budget ni idées (oui oui l'indé qui perce représente 5% du total, et sur ce qui ne perce pas, pas grand chose ne vaut le coup) ?
L'important dans une œuvre est qu'elle divertisse d'une manière ou d'une autre, c'est commercial ? tant mieux ça me ferait mal qu'un mec sur Terre qui ne courre pas après l'argent se fasse embaucher par Hollywood hein!
C'est trop mainstream d'apprécier un blockbuster ? 🤣 laisser moi vomir sur votre style de vie 🤣
Ces mecs là devraient prendre le hit parade et le box office et n'en regarder que le bas non ?


Totalement d'accord avec quoi, après tout un film si il est sensé être bon recevra un budget.. Donc quoi de plus normal de regarder des films avec du budget ? J'ai plus de difficulté à regarder un film qu'absolument personne n'a apprécié et n'y a mis de l'argent. Je voit pas en quoi l'argent gêne et est tabou, oui le monde tourne autour, mais "et alors ??" Qu'est-ce que je m'en fout. Quand je regarde un film, je pense à tous le pactole qu'il ont du ramasser (bon ok quand c'est un michael bay, un peu..), je me réjouis plutôt qu'il aient eu l'argent nécessaire à la réalisation de leur film (qu'il soit bon ou mauvais)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hum c'est pas trop ma reflexion, meme un film sans budget ou que personne a apprécié je peux le regarder sans apriori.

Mais pour moi qu'un film ait 10€ ou 10Mds€ de budget ne fait pas sa qualité.
Et y'a pas de raison de detesté plus le film qui a couté chèr que l'autre.

Le seul truc ou j'accepte à peu près la critique du "commercial" c'est quand on en est au 10eme episode.
Et meme dans ce genre de cas c'est pas encore évident.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon j'étais parti pour faire une petite liste, mais en fait tout le monde cite déjà les mêmes plusieurs fois, alors pour jeter un pavé dans la marre je vais dire Micheal Bay ! 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Hum c'est pas trop ma reflexion, meme un film sans budget ou que personne a apprécié je peux le regarder sans apriori.

Mais pour moi qu'un film ait 10€ ou 10Mds€ de budget ne fait pas sa qualité.
Et y'a pas de raison de detesté plus le film qui a couté chèr que l'autre.

Le seul truc ou j'accepte à peu près la critique du "commercial" c'est quand on en est au 10eme episode.
Et meme dans ce genre de cas c'est pas encore évident.


D'accord j'avais mal compris, mais je suis d'accord avec toi. Par contre c'est vrai que c'est pas évident, car par exemple les James Bond sont des exemples parfaits, certains sont très commerciaux, mais certains sont de très très bonne qualité (alors qu'il en sont rendus à beaucoup plus que 10 ^^) Après y a pas beaucoup de séries comme ça 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais j'avais pas pensé à JB mais c'est vrai,
et pour un exemple encore plus d'actualité : Les Fast & Furious,
Le 8 est en chantier,
c'est ultra commercial, et plus ça va pire c'est,
c'est largement dispensable,
et pourtant à quelques exception près, la saga se "bonifie" au fil des épisodes (y'a qu'a comparer le 2 au 6)
ziedchen
ziedchen

Publié le

shady77 a dit:

Bon j'étais parti pour faire une petite liste, mais en fait tout le monde cite déjà les mêmes plusieurs fois, alors pour jeter un pavé dans la marre je vais dire Micheal Bay ! 😛



C'est pas un pavé que tu jette mais une bombe. Michael Bay, sérieusement 😠
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bah oui aussi ouf que ça puisse paraître j'aime le style Micheal bay et puis j'adore sa filmo (Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys 2, The Island, Transformers). Et pour enfoncer le clou tu savait qu'il avait travaillé pour Lucasfilm sur le story board du premier indiana jones ?!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais moi je suis assez d'accord avec Shady
au risque de me faire lapider, sans être grand fan de Star Wars, je savais qu'il avait bossé de loin dessus

Et puis les Bad Boys même si c'est gros comme une maison, ça passe bieeeen 😀
Et Transformers 1 cette claque! Je sais pas quel âge vous aviez, mais moi j'avais 16ans (donc certes pas très critique), et je m'attendais à un film de merde sur une licence pour gamin et ... waho 😲
ziedchen
ziedchen

Publié le

shady77 a dit:

bah oui aussi ouf que ça puisse paraître j'aime le style Micheal bay et puis j'adore sa filmo (Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys 2, The Island, Transformers). Et pour enfoncer le clou tu savait qu'il avait travaillé pour Lucasfilm sur le story board du premier indiana jones ?!



Perso je trouve sa filmographie très passable, et je ne le vois pas du tout comme un grand réalisateur. C'est du film à spectacle, je suis pourtant un bon client, mais on s'ennuie à mourir, il fait tout dans le trop. Encore les anciens films ne s'en sortaient pas trop mal, mais alors la série transformer, quelle catastrophe... Bon après les gouts et les couleurs tu sais..

Après pour le story board de indiana jones, il devait avoir 14 ou 15 ans dans ces eaux la (le premier Indi est sortie en 1981), cela a du naturellement déteindre sur ces films, après qu'il est influencé Lucas et Spielberg sur le storyboard, je n'y crois pas trop mais pourquoi pas. Enfin cela ne change rien de mon point de vue, tout ces derniers films sont mauvais pour moi.

Après si cela vous plait, tant mieux je dirais. Cela ne m'empêchera pas de dormir 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Ruggero Deodato. Je vous laisse chercher. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

fondateur d'un genre ^^
shaka42
shaka42

Publié le

ncis28 a dit:

Ruggero Deodato. Je vous laisse chercher. 🤣


Aaaaaaaah Cannibal Holocaust ! J'ai la version Ultimate non censurée en dvd
Je crois même qu'il a eu droit à une version Ultimate en blu-ray 🤣
Pierre
Pierre

Publié le

Mais Michael Bay fait du cinéma d'auteur!
On y retrouve toujours les mêmes caractéristiques spécifiques, quelque soient ses films ou ses producteurs:
- des couleurs ultra saturées (un peu l'antithèse de Man of Steel en somme!)
- des filles ultra bonnes avec plan cul et plan nichons à foisons
- le fameux travelling circulaire en contre-plongée
- des explosions à ne plus savoir quoi en faire (on tire dans une voiture, elle explose comme s'il y avait 10 kg de TNT à l'intérieur, un mec shoote dans une cannette qui atterit dans une cabine telephonique,elle explose. Il y avait d'ailleurs une scene de ce type dans LAST ACTION HEROS, ou Slater tire sur mec qui est projeté sur une dizaine de mêtres et aterri dans un camion de glace...qui explose à l'impact)
- des scénarios trèèèès simples et trèèèès bancals!
C'est le Godard des Américains (comme Luc Besson est notre Michael Bay à nous 😀 )
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je sens comme une pointe d'ironie dans ce message ... 🤣
A la fois t'as jamais joué à GTA ? C'est bien connue que si on tire dans le réservoir une balle suffit pour faire exploser une voiture 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

micheal bay est juste réalisateur et non pas scénariste contrairement luc besson par exemple ! Toutes ses réalisations sont écrites par des scénaristes clairement crédité au début et a la fin des films ! Enfin sinon c'est loin d'etre le seul a faire exploser les choses pour un rien et puis perso j'aime bien le coté feu d'artifice. D'ailleur il en a bien conscience et ça doit lui plaire vu comment il aime se parodié dans certaine pub comme celle-la. XD

ncis28
ncis28

Publié le

Moi j' aime bien pour 2 raisons

La 1


La 2


Et oui j' aime les arrières ... plans.
grandbaton
grandbaton

Publié le

+1 [mode bave]
shaka42
shaka42

Publié le

+1000
Pierre
Pierre

Publié le

shady77 a dit:

micheal bay est juste réalisateur et non pas scénariste contrairement luc besson par exemple ! Toutes ses réalisations sont écrites par des scénaristes clairement crédité au début et a la fin des films !


Certes, je ne dédouane pas les scénaristes, mais le réalisateur est celui qui apporte la pate visuelle au film et qui lie le tout.
Tu peux rajouter d'ailleurs un découpage très (trop?) rapide des scènes d'actions.
Après, j'aime beaucoup Bad Boy 2, The Island, Pain & Gain, Transformers 1 ma mis une sacré claque visuelle...

shady77 a dit:

c'est loin d'etre le seul a faire exploser les choses pour un rien


C'est sur! mais lui, il le fait bien
mimiculte
mimiculte

Publié le

Petite parody ^^ Si titanic etait réalisé par Lucas, Bay ou J.J 😀

Misterlovier
Misterlovier

Publié le

S'il ne faut en citer qu'un TIM BURTON ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Misterlovier a dit:

S'il ne faut en citer qu'un TIM BURTON ^^


T'étais allé à l'expo ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Non, c'était sur Paris ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais à la cinémathèque 😉
Pierre
Pierre

Publié le

grandbaton a dit:

et je m'attendais à un film de merde sur une licence pour gamin et ... waho 😲


Ah bon? et tu pas vu un film de merde sur une licence pour gamin en regardant ce film? 😲
Moi je l'ai en DVD, je le trouve marrant, mais pour moi il fait exactement partie de cette catégorie
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non.
Enfin...
Pour moi les transformers je connaissais que les jouets... Que je n'aime pas... et vite fait quelques comics vraiment mal dessinés a mon gout.
Et je n'avais pas vu de bande annonce.

Et certes ce film comprends beaucoup de points detestables pour certains, que je comprends. Mais moi je le trouve très bon dans le genre gros blockbuster qui se prends pas au serieux.
Alors apres les suites... C'est toujours le soucis des suites, pompe a pognon, demesure... Ect.
Mais le 1er je le trouve objectivement bon. Franchement : meilleur que certains Marvel de la 1ere vague
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ce que je pige pas avec transformer c'est que l'on entend plus souvent les mecs qui trouve ça nul a chier alors que les films tapent a chaque fois des records aux box offices... Soit il y en a beaucoup de mauvaise fois, soit certains sont sérieusement sado maso d'y retourner a chaque nouvelle épisode ou d'acheter le dvd ! 🙄 non non je te jette pas la pierre, pierre 🤣
Perso moi j'aime beaucoup le 2eme, d'ailleur petite anecdote transformers 2 et le seul film avec avatar que j'ai vu au cinéma qui a eu droit a un vraie ovation lors de l'avant premiere 😲
genre moi j'adore et je m'en cache pas, mais peut être pas au point d'applaudir pendant tout le générique... mais apparemment dans la salle beaucoup on vraiment adoré. La question c'est combien en rentrant chez eux on taillé le film sur Allociné 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

clair mais personnellement je trouve transformers pas mal du tout sauf le dernier qui a eu une trop grande rupture avec les autres
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais Shady, Transformers c'est un peu le Call of Duty du ciné 🙄
Le seul que j'ai un peu moins aimé c'est le 3 avec la Camaro limite tuning... Mais le 1 et 2 tapent bien.
Le 1 toutes les scenes avec les militaires son hallucinantes !
Enfin moi j'aime vraiment beaucoup, c'est pas du film intelligent, mais comme dit plus haut, ils ont rien a envier aux heros en moules bites
Pierre
Pierre

Publié le

Hey Shaddy je te répond avec 8 mois de retard!!
Je te répondrais que les fasts food font de gros CA, c'est pas pour ca que c'est de la bonne qualité! 😉
En fait je n'aime pas quand il sur-découpe l'action, et les trous dans les scénarios, bon 😖
$Mais j'ai bien aimé Bad Boys 2, Pearl Harbor, The Island, et celui avec The Rock dont j'ai oublié le nom (et j'aime bien son coté "film d'auteur qui reprend toujours les memes codes d'un film à l'autre", mais ca on en a déjà parlé)

Mais les transformers, a part la modélisation des robots et cette capacité à réussir à nous faire croire que ces robots arrivent à "rentrer" dans une voiture, je trouve ca à chier.
Sur le scénario, les dialogues, le découpage, le foutage de gueule entre les épisodes...
Enfin bon
biniou
biniou

Publié le

John carpenter, james cameron, ridley scott... Pas très original hein ? ^^

NB: à propos de ridley scott, je vous conseille de visionner la version longue de kingdom of heaven, la version courte étant amputée d'élément narratifs essentiels à mes yeux (le prince lépreux...).
Winkle
Winkle

Publié le

Mes préférés sont : Kubrick, Fincher, Tarantino et Scorsese donc pas trés original non plus ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Le seul et l'unique, le meilleur réalisateur du 7eme art, celui qui a créé le cinéma avec un grand C, à côté de lui les plus grands sont des Hobbits, j'ai nommé :

UWE BOLL !

Voir le spoiler


Et fuck à ce qui disent le contraire !
ncis28
ncis28

Publié le

biniou a dit:

le prince lépreux...



biniou a dit:

la version courte étant amputée



Pas la peine d' amputé ça tombe tout seul.


➡️

50 affichés sur 67 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9116

collectors

16445

membres

493634

commentaires

7130

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)