Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Star Wars : Les Derniers Jedi (2017)

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Vous n'aimez pas les Porgs ! Voici un spot TV qui devrait vous plaire. #ChewiEstVotreAmi 🤣

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

😎

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ah ! Les snowtroopers du First Order vont revenir à la mode !
Hot Toys va pouvoir écouler ses invendus 😀
ncis28
ncis28

Publié le

🤣
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me prendre des lunettes Star Wars, j'ai pas de cinéma qui est en mesure de les vendre à côté de chez oi donc si quelqu'un peut me dépanner ça serait sympa.
martinouchou
martinouchou

Publié le

😀

martinouchou
martinouchou

Publié le

defrix
defrix

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Adam Driver il y va à fond on dirait 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Jabberwock a dit:

Adam Driver il y va à fond on dirait 😀

Lol c'est clair ^^ J'aimerai pas faire face à lui dans ces moments là xD
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

En même temps, son style de combat est clairement aux parpaings dans la tronche. J'aime beaucoup cette approche lente et puissante des attaques qu'il a présenté dans TFA.
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

déjà plus qu'une semaine ! Y en a qui vont le voir en avant première ?

Sinon est-ce que ça tente du monde pour se faire une séance ensemble en IMAX à Disney le weekend de la sortie ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Moi comme d'hab' je le verrai en dernier dans 6 mois ! 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bah justement ça serait l'occasion de changer ça 😛
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sauf que pour l'occasion ce ne sera physiquement pas possible. 😀
traket
traket

Publié le

Viens à Reims Shady sinon 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha bonne idée je vais faire une tournée des stades cinéma a la johnny 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Moi je le verrais tranquillement l'année prochaine quand il y aura plus personnes à aller le voir 😀
J'aime la tranquillité dans mon ciné ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi faut que je pense à annuler des tickets ^^ J'en ai 4 sur 2 séances qui se superposent xD
Samy060
Samy060

Publié le

maxnesscent a dit:

Moi je le verrais tranquillement l'année prochaine quand il y aura plus personnes à aller le voir 😀
J'aime la tranquillité dans mon ciné ^^

J'aime aussi les séances "privées" où on est 2/3 dans la salle 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Samy060 a dit:

J'aime aussi les séances "privées" où on est 2/3 dans la salle 🤣

Exactement ça 😉 Pas un bruit, je me place ou je veux et j'arrive juste après les pub impeccable 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Hum, je profiterai déjà de la matinée spéciale Star Wars du mercredi 13/12 au Grand Rex en mode "Grand Large" (plus grand écran de Paris). Début des hostilités, 7h00 !
Ça va être rude de se lever vers 5h30 du mat' un mercredi... mais bon, on fait pas d'omelette sans casser des œufs !
Genffu
Genffu

Publié le

*SPOILER ! Ne pas regarder pour ne pas spoiler un moment sûrement important dans le film*

Voir le spoiler

🤣 🤣 🙄 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

WTF 😲
j'avais pas vu cette extrait avec rey 😮
martinouchou
martinouchou

Publié le

Merci pour le spoiler avec la thumbnail et le titre 🙄 Merci d'utiliser la balise la prochaine fois..
Genffu
Genffu

Publié le

martinouchou a dit:

Merci pour le spoiler avec la thumbnail et le titre 🙄 Merci d'utiliser la balise la prochaine fois..

De rien grâce à moi tu viens d'économiser 10€

Oulla attention gros spoiler en vu grâce à ça vous n'aurez pas besoin d'aller voir le film 😲 😮 🤣

Voir le spoiler
Tracklist officielle du film
01. Générique et Évasion (7:26)
02. L'Ile d'Ahch-To (4:23)
03. Retour vers Snoke (3:29)
04. Le Supremacy (4:01)
05. Finn et Rose s'amusent (2:34)
06. Vieux Amis (4:29)
07. La Rébellion renaît (4:00)
08. Leçon n°1 (2:10)
09. Canto Bight (2:38)
10. Qui êtes vous ? (3:04)
11. Les Fathiers (2:42)
12. La Grotte (3:00)
13. Les Textes Jedi Sacrés (3:33)
14. Une Nouvelle Alliance (3:13)
15. "Le Dôme de Chrome" (2:03)
16. La Bataille de Crait (6:48)
17. L’Étincelle (3:36)
18. Le(s) Dernier(s) Jedi (3:04)
19. Paix et Détermination (3:08)
20. Final (8:28)
Durée totale – 1:17:49

martinouchou
martinouchou

Publié le

defrix
defrix

Publié le

Reportage ce soir dans 50 Min Inside sur TF1
martinouchou
martinouchou

Publié le

Genffu
Genffu

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

Les Derniers Jedi font campagne pour ces petites statuettes là :

On verra dans un mois si ils ont soudoyés assez pour faire partie des nominés ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

A tous ceux qui iront le voir dès la sortie, svp, par prévention, indiquez tout élément du scénario sous la balise : [Spoiler]"Truc super important sur le film"[/Spoiler]
Évitez de pourrir le plaisir de ceux qui n'auront pas la possibilité d'y aller aussitôt.

Après je dis ça, je m'en fous, je vais à la 1ère séance du mercredi matin... mais soyez corrects avec vos prochains 😉

Ceci étant dit, bon film à tous !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ne t'en fais pas, on va faire comme y a deux ans, créer un topic spécial pour les spoilers 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ce qui est une bonne idée, ça évitera les accidents.
"Malheur à toi si tu cliques sur ce sujet si tu n'as pas encore vu le film !"
Dissuasif 😀
traket
traket

Publié le

GO GO GO 😀

même à l'envers ça marche 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

GO GO GO 😀

image

même à l'envers ça marche 🤣

Bonne séance ! 😉

Le topic pour discuter du film -> 😀
traket
traket

Publié le

Merci 😉

Bon sinon énormément déçus par le film :/
sheridan38
sheridan38

Publié le

moi c ets tout le contraire de la personne qui a posté avant moi , j ai adoré le film , il y a tout du spectacle , de l humour , des scene epique des moments triste et joyeux et , j ai vraiment hate de l episode 9
je l ai vu 3 fois today a 11h seul , a 16h avec un pote et j y suis retourner a la seance de 20h40 car il y avait une demo de l academie de sabre de greboble

😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

😲
defrix
defrix

Publié le

Ah oui quand même. Moi je l'ai vu en VF 2D a 13H30 Aujourd'hui et je retournerai le voir en VO ce week-end
sheridan38
sheridan38

Publié le

et dimanche normalement je vais le voir en 4dx a lyon et lundi soir j y retourne le voir en vo avec d autres potes , et lors de s3 seance de today et bien a chaque fois j ai pas vu le temps passer
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Quel est l'intérêt d'aller voir un film moulte fois le même jour sans même avoir eu le temps de digérer ce que l'on a vu avant le visionnage suivant ? J'ai lu que pleins de mecs faisaient ça, je comprends pas. Et l'argument "ultra fan" ne tient pas, j'en suis un aussi. C'est pas comme si le film n'était à l'affiche que pendant une semaine. Il va y rester au moins 2 mois, pourquoi se presser ?
Se presser pour la 1ère, oui, afin d'éviter tout risque de spoil et aussi parce que l'attente fût longue, mais entre 2 séances ?

Il va me falloir plusieurs jours pour bien assimiler tout ce qui nous ai donné dans ce TLJ, y réfléchir, analyser les scènes, leurs incidences sur la saga... Je pensais y retourner dimanche seulement, soit 4 jours plus tard ce qui est, selon moi, déjà beaucoup trop rapproché. Une bonne semaine étant un minimum en temps normal.

Qu'on soit bien clair, je compte collectionner les séances pour ce film, entre 3 et 6 probablement, comme d'hab'... mais pas en 3 jours 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Moi je suis pas allé le voir encore 😀
steevo55
steevo55

Publié le

jijisopretty a dit:

Quel est l'intérêt d'aller voir un film moulte fois le même jour sans même avoir eu le temps de digérer ce que l'on a vu avant le visionnage suivant ? J'ai lu que pleins de mecs faisaient ça, je comprends pas. Et l'argument "ultra fan" ne tient pas, j'en suis un aussi. C'est pas comme si le film n'était à l'affiche que pendant une semaine. Il va y rester au moins 2 mois, pourquoi se presser ?
Se presser pour la 1ère, oui, afin d'éviter tout risque de spoil et aussi parce que l'attente fût longue, mais entre 2 séances ?

Il va me falloir plusieurs jours pour bien assimiler tout ce qui nous ai donné dans ce TLJ, y réfléchir, analyser les scènes, leurs incidences sur la saga... Je pensais y retourner dimanche seulement, soit 4 jours plus tard ce qui est, selon moi, déjà beaucoup trop rapproché. Une bonne semaine étant un minimum en temps normal.

Qu'on soit bien clair, je compte collectionner les séances pour ce film, entre 3 et 6 probablement, comme d'hab'... mais pas en 3 jours 😀

Quel est l'intérêt de voir un film moulte fois même si l'on attend quelques jours entre, et encore plus y retourner encore et encore ? Tu connais l'histoire, les détails,... Je comprend pas non plus une fois devrais suffire.

Comme quoi, chacun fait bien comme il veut
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Tu connais l'histoire, les détails,...

Aujourd'hui encore, après plusieurs centaines de visionnages de chaque épisode de la Trilogie originale, je découvre des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention. Donc non, les détails, je ne les connais pas tous. On ne les connaît jamais vraiment tous.

Un film issu d'une licence avec un background aussi massif que SW (comme pour, j'imagine, LOTR, HP ou les Marvel / DC), la richesse de l'univers permet d'aller souvent bien au-delà du simple film. Le plaisir du fan va bien plus loin, comme désosser un titre d'un groupe qu'on aime pour les musiciens.
Quand tu apprécies une licence de cette richesse, tu te délectes à chercher les détails que le grand public ne verra jamais (parce qu'il n'est pas venu pour ça de toute manière puisqu'il prendra le film pour ce qu'il est au départ, un film), les connexions avec des arcs lointains sous-entendus extra-films, ce qui est montré par les images, suggéré... et que peut-être dans le processus de création personne n'avait calculé. C'est tout le plaisir de ce type de films. Je dirais même qu'il y a autant de plaisir à ça qu'à visionner le film.

Mais pour ce type de démarches, enchaîner les visionnages en mode industriel ne permet pas d'avoir le recul suffisant pour parfaire ses analyses, ses hypothèses puisqu'il n'y a pas de temps morts entre chacun, donc une réflexion à la marge, qui égratigne la surface tout au plus.
steevo55
steevo55

Publié le

jijisopretty a dit:

a dit:

Tu connais l'histoire, les détails,...

Aujourd'hui encore, après plusieurs centaines de visionnages de chaque épisode de la Trilogie originale, je découvre des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention. Donc non, les détails, je ne les connais pas tous. On ne les connaît jamais vraiment tous.

Un film issu d'une licence avec un background aussi massif que SW (comme pour, j'imagine, LOTR, HP ou les Marvel / DC), la richesse de l'univers permet d'aller souvent bien au-delà du simple film. Le plaisir du fan va bien plus loin, comme désosser un titre d'un groupe qu'on aime pour les musiciens.
Quand tu apprécies une licence de cette richesse, tu te délectes à chercher les détails que le grand public ne verra jamais (parce qu'il n'est pas venu pour ça de toute manière puisqu'il prendra le film pour ce qu'il est au départ, un film), les connexions avec des arcs lointains sous-entendus extra-films, ce qui est montré par les images, suggéré... et que peut-être dans le processus de création personne n'avait calculé. C'est tout le plaisir de ce type de films. Je dirais même qu'il y a autant de plaisir à ça qu'à visionner le film.

Mais pour ce type de démarches, enchaîner les visionnages en mode industriel ne permet pas d'avoir le recul suffisant pour parfaire ses analyses, ses hypothèses puisqu'il n'y a pas de temps morts entre chacun, donc une réflexion à la marge, qui égratigne la surface tout au plus.

Question de point de vue encore, ce que tu recherches visiblement c'est de voir que Rey porte des chaussettes noires à la 12ème minute du film et que ça doit sûrement faire référence à la noirceur de Vador dans l'épisode V quand à la 12ème minute il lève la main... Mais tout le monde ne s'intéresse pas à ça, @sheridan38 doit juste apprécier regarder une saga qu'il adore.

Je ne vois pas l'intérêt de ce que vous faites tous les deux (perso regarder plus d'une fois un film au cinéma je ne vois pas l'intérêt, bon si grâce à vous Disney va être convaincu de l'intérêt de faire encore 4 ou 5 trilogies). Mais bon si c'est votre kiff, j'y vois pas d'objection, je ne pense que mon mode de visionnage soit le seul possible pour prendre du plaisir à le regarder.

50 affichés sur 376 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12167

collectors

19393

membres

515507

commentaires

9896

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)