Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Star Wars : Les Derniers Jedi (2017)

Publié le

a dit:

tu recherches visiblement c'est de voir que Rey porte des chaussettes noires à la 12ème minute du film et que ça doit sûrement faire référence à la noirceur de Vador dans l'épisode V quand à la 12ème minute il lève la main

Elle porte des chaussettes noires ?! J'y serai attentif la prochaine fois ! Merci pour l'info.

"L’œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas..."
steevo55
steevo55

Publié le

jijisopretty a dit:

a dit:

tu recherches visiblement c'est de voir que Rey porte des chaussettes noires à la 12ème minute du film et que ça doit sûrement faire référence à la noirceur de Vador dans l'épisode V quand à la 12ème minute il lève la main

Elle porte des chaussettes noires ?! J'y serai attentif la prochaine fois ! Merci pour l'info.

"L’œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas..."

Je crois même qu'on aperçois un logo adidas en placement de produit 🤣
sheridan38
sheridan38

Publié le

chacun fait comme il a envie , j ay suis allé a 11h pour pas etre spoile , je tombe sur un pote a la soprtie de la sean,ce qui qme d it qu il y va a 16 donc j y vais avec lui et le soir c etait pour l ambiance dans la salle pleine et le spectacle de demo de sabre avant le filml
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

chacun fait comme il a envie

Oulà, achtung, point d'agression dans ma question, à aucun moment je ne juge le geste et, effectivement, chacun voit midi à sa porte et trouve son intérêt là où il l'entend. Je souhaitais simplement, et naïvement, comprendre la démarche de l'enchaînement de séances. Plusieurs fans font ça (pour Star Wars ou autre). Ça m'intrigue, je n'ai jamais posé la question avant. Là je me suis lancé et direct levée de boucliers... 😖

a dit:

j ay suis allé a 11h pour pas etre spoile

Sur ce point, tu prêches un converti puisque j'ai dit la même chose précédemment, stratégie d'évitement du spoil, sport national depuis plusieurs années. La 1ère séance du matin, y'a que ça pour pas être emmerdé.

a dit:

le spectacle de demo de sabre

Et c'était bien travaillé ? J'avais regardé pas mal de vidéo de cette pratique, ça a l'air très intéressant et plus physique qu'il n'y paraît.
Au Grand Rex, c'était un medley acapella des thèmes de la saga, très original sans être fou.
Et y'avait les cosplayers de la 501st, ça, c'était cool ! 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'y suis allé hier et mis à part quelques trucs what the fuck et 2 / 3 détails décevants, globalement, j'ai très beaucoup aimé 😀
si j'ai le temps j'y retournerai surement une 2e fois ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Sans spoiler, la 3D vaut le coup ou pas ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

comme pour le 7, il y a seulement quelques plans ou c'est vraiment prononcé et sympa, sinon ça reste ligth je trouve
Samy060
Samy060

Publié le

Ok merci 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Très très bon. Le niveau est élevé pour celui-ci !
Et puis le running gag avec Anakin, toujours aussi efficace !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Une interview de Mark Hammil par Le Point Pop où il précise ses propos concernant l'épisode 8, et plus largement, de la saga.
martinouchou
martinouchou

Publié le

jijisopretty a dit:

Une interview de Mark Hammil par Le Point Pop où il précise ses propos concernant l'épisode 8, et plus largement, de la saga.

🙁 Eh bah je m'attendais pas à lire un article aussi dur... c'est triste de lire des trucs comme ça 😐 Je suis hyper choqué qu'ils aient réussis à avoir une interview comme ça d'un tour promotionnel, mais tant mieux c'est pas souvent qu'on entend parler de la réalité. Bien triste pour lui quand même, et j'espère qu'il en a bientôt fini avec la saga du coup, parce que je peux comprendre que ça ne soit agréable pour lui maintenant qu'il ne travaille plus avec les mêmes personnes et que son personnage a pris une direction qu'il n'aime pas.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ouais , je trouve que Disney fait un peu " son DC Univers " avec Star Wars ( comprendre faire des films et voir comment ça passera )
Kube1
Kube1

Publié le

PixelGameur a dit:

Ouais , je trouve que Disney fait un peu " son DC Univers " avec Star Wars ( comprendre faire des films et voir comment ça passera )

C’est clair !

Même si j’ai grandi avec la 1ère trilogie, lorsqu’a été annoncé l’episode I et une nouvelle trilogie (même si je reste attaché à la 1ère), j’ai été curieux et content de cette annonce mais maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid, est-ce par lassitude ou par le tournant qu’a pris cette nouvelle trilogie ?! ...

Je trouve aussi qu’on nous sert dû Star Wars chaque année, même si les spin of ont l’air d’être plus intéressant (en attendant Solo) que la trilogie elle-même.

Et je comprends son coup de blues quand tu as démarré une saga dans lesquelles tu as partagé de bons moments avec toute l’équipe et les autres acteurs (qui étaient comme tes collègues), de les voir partir soit en raison du scénario ou parce que la vie en a décidé ainsi, ça ne doit pas être fun tout les jours ...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Même si j’ai grandi avec la 1ère trilogie, lorsqu’a été annoncé l’episode I et une nouvelle trilogie (même si je reste attaché à la 1ère), j’ai été curieux et content de cette annonce mais maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid, est-ce par lassitude ou par le tournant qu’a pris cette nouvelle trilogie ?! ...

Ce phénomène, n'est-ce pas tout simplement le fait de vieillir et de s'orienter vers d'autres choses ? Comme ces collectionneurs qui décident de revendre toute leur collection ou de la réorienter en revendant ?

De mon point de vue, Disney ne commet pour le moment qu'une seule véritable erreur vis-à-vis de la licence : la surabondance, et Hammil évoque ce point également. Trop de Star Wars tue Star Wars. On n'a à peine pu apprécier/détester TLJ que Solo arrive dans 1 mois. La rareté, l'attente, créent l'envie, le désir. Ce Solo, qui sera probablement très correct et j'imagine surprenant, ne parvient pas à exciter les foules parce qu'il reste occulté par le trop récent TLJ et ses controverses que certains n'ont pas encore digéré.

Après, la fin de l'interview est très touchante, notamment lorsqu'il évoque son rapport avec Lucas, Carrie et Harrison.
martinouchou
martinouchou

Publié le

kube1 a dit:

mais maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid, est-ce par lassitude ou par le tournant qu’a pris cette nouvelle trilogie ?! ...

Moi c'est depuis que je suis sorti de The Last Jedi. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je plus trop intéressé maintenant. Je suis toujours aussi fan de ceux d'avant mais là je dois avouer ne plus attendre impatiemment les prochains. Au moins ils m'ont calmés mes achats Star Wars donc ça c'est cool.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah le probleme surtout c'est que les films sont un poil bordélique , Disney na pas de ligne directrice comme les Marvel

Ta des spin off , des officiel , des " oui mais l'univers étendu ça compte pas sauf des trucs que on à décider "

puis surtout FOUTEZ LA PAIX AUX REAL quoi , JJ Abrams avait réussi à relancer les films Star Wars comme il la fait pour Star Trek , " tient si on mettait un autre real "
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les réals c'est un problème, la trilogie originale aussi c'était des réals différents. Mais oui sans ligne conductrice ça c'est un problème. Chacun arrive et fait ce qu'il veut sans prendre en compte les autres le film ça fout le bordel en effet. George Lucas était là avant donc ça allait. Là ceux en charge n'en ont apparemment rien à faire et laisse les réal faire et écrire ce qu'ils veulent. Donc c'est cool pour certains trucs mais niveau continuité pas du tout.
Kube1
Kube1

Publié le

jijisopretty a dit:

Ce phénomène, n'est-ce pas tout simplement le fait de vieillir et de s'orienter vers d'autres choses ?

Tu veux dire que je deviens un vieu con ?! 😲 😖

🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Tu veux dire que je deviens un vieu con ?! 😲 😖

🤣

Je ne me serais pas permis 😉
C'est surtout pour dire que nos goûts et nos envies évoluent. Je me rappelle, gamin, j'adorais les séries Stargate (au moins SG-1, Atlantis ne m'ayant jamais convaincu et Universe étant à part), j'ai essayé de me refaire les 10 saisons il y a 2 ans environ, au bout d'une saison et demi j'en avais marre, ça me gonflait.
Pour Star Wars, j'arrive encore à percevoir cet univers au travers du prisme du gamin, les défauts me sautent aux yeux... mais je m'en fous, ils ne me gâchent aucunement le plaisir que j'ai en regardant les films, anciens ou nouveaux. Je suis ultra fan du 8 qui, malgré plusieurs lourdeurs et scènes pénibles à la longue (Canto Bight...), est truffé de purs moments de grâce. Et ça, très peu de films me le font ressentir.

Pour l'histoire des réals, on sent une vraie différence de traitement entre Abrams et Johnson. J'ai été bon public pour le 7 mais depuis le 8, le 7 me paraît atrocement fade. Toutefois, je concède que la fin du 8 sonne comme une clôture de la "duologie" et ça ne suscite pas de besoin particulier d'avoir un épisode 9 😖
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

Tu veux dire que je deviens un vieu con ?!

Voir le spoiler

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Sinon j'ai juste envie de poser ça la

Le Star Wars pas fait pas George Lucas est le plus apprécier dans la 1 er trilogie

Voilà 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

kube1 a dit:

Tu veux dire que je deviens un vieu con ?!

Voir le spoiler

Oh putain ! 😲
martinouchou
martinouchou

Publié le

PixelGameur a dit:

Sinon j'ai juste envie de poser ça la

Le Star Wars pas fait pas George Lucas est le plus apprécier dans la 1 er trilogie

Voilà 🤣

"Le" ? Y a pas que un seul Star Wars pas réalisé par Lucas dans la 1e trilo, ESB et ROTJ sont tout les deux réalisés par quelqu'un d'autre. Plutôt "Le film le plus apprécié de la 1e trilogie est pas réalisé par Lucas" du coup.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

ouais bah sur smartphone la flemme de faire des précisions 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

PixelGameur a dit:

ouais bah sur smartphone la flemme de faire des précisions 🤣

🤣

26 affichés sur 376 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12167

collectors

19393

membres

515507

commentaires

9896

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)