Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Steve Jobs

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


25 commentaires

Le nouveau biopic sur Steve jobs réalisé par Danny Boyle s'offre enfin une bande annonce !
Et pour le coup, ça semble nettement plus cool que le premier film qui m'avait déçus malgré la ressemblance hallucinante d'Ashton Kutcher. Mais bon Fassbender peu faire quelques chose de bon et puis le casting et quand même vraiment bien garni avec entre autre kate winslet et seth rogen. Vraiment curieux de voir ce que ça va donner

Publié le

Je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de biopic sur les riches PDG, mais je dois avouer que la bande annonce donne envie quand même.
shaka42
shaka42

Publié le

Je ferai l'impasse sur celui-là comme pour l'autre à mon avis. Je n'aime pas du tout Apple et Steve jobs 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Arckhoner a dit:

Je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de biopic sur les riches PDG, mais je dois avouer que la bande annonce donne envie quand même.


c'est pas non plus n'importe quel pdg lambda pour le coup...

shaka42 a dit:

...Je n'aime pas du tout Apple et Steve jobs 😖


j'avais oublié a quel point le bashing Apple était a la mode... 🙄
ziedchen
ziedchen

Publié le

La bande annonce est prometteuse!
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais ça a l'air hyper cool j'irais le voir pour sur celui la 😉 merci pour la bande annonce !
Et oui Shaddy en effet ça a l'air d'être à la mode de pas aimer Apple.. Même si j'arrive pas trop à comprendre pourquoi
shaka42
shaka42

Publié le

shady77 a dit:

shaka42 a dit:

...Je n'aime pas du tout Apple et Steve jobs 😖


j'avais oublié a quel point le bashing Apple était a la mode... 🙄


Ce n'est pas du bashing. Je n'ai simplement jamais été attiré par cette marque en 28 ans. Le seul appareil que j'ai acheté et aimé, c'est l'Ipod vidéo 60go (oui ça date 🤣 ) et j'ai un Iphone 4 mais reçu gratis par mon boulot. Sinon, je ne l'aurais pas acheté 😉
Mais je comprends que d'autres puissent aimer la pomme 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heu... perso j'ai pas de Ferrari dans mon garage, mais ça m’empêche pas d'aimer quand même, hein !
D'ailleurs, j'ai je n'ai jamais acheté de produit Apple ça m’empêche pas d'aimer l'histoire de cette boite qui pour rappel a quand même créer le premier ordinateur personnel (j'ai failli écrire pc ! xd), démocratisé la musique en démat et popularisé les smartphones et tablettes... le tout en partant d'un garage ! 😎
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Et en volant quelques idées au passage quand même 😀

a dit:

c'est pas non plus n'importe quel pdg lambda pour le coup...


Justement si, pour moi Steve Jobs est un PDG comme un autre. Il a été un très bon PDG certes (en terme de vente et d'image) mais il n'a rien de plus que les autres qui justifie ce film (si ce n'est sa fan base). Je ne serai pas attiré par un film sur Bill Gates non plus.

Je pense que le bashing d'Apple provient surtout des fans complétement fou qui idolâtre une marque. Ce n'est pas tant la marque qui est la cible des critiques mais plutôt les fans inconditionnels. Enfin c'est mon point de vue en tant que non utilisateur des produits Apple 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Mouais bof ce genre de film ne m' attire pas du tout. Apple ou pas apple. Et pourtant j' aime les pommes c' est plein de pectines.

shady77 a dit:

heu... perso j'ai pas de Ferrari dans mon garage



La honte il a pas de Ferrari . 🤣

Arckhoner a dit:

Justement si, pour moi Steve Jobs est un PDG comme un autre



Pareil. Beaucoup de grandes entreprises ont démarré dans des garages ou dans des petits locaux. Pour le cas Apple je pense que c' est du au fait que cette marque à beaucoup démocratisé l' informatique et les smartphones ( et tout ce qui va avec ).
Si on faisait un biopic sur Nestlé je pense que le film aurait moins d' impact et pourtant Nestlé est une grande marque.
Et un film sur Carrefour ?

On ne peut pas nier qu' Apple est une grande entreprise qui à révolutionner notre monde mais beaucoup de petites boites font pareil et on en parle pas. Par chez moi il y a une entreprise qui est leader mondiale dans l' insuline, qui innove et qui permet aux gens de se soigner et ^personne n' aurait idée d' en faire un biopic. Mais voila notre époque est à fond dans les nouvelles technologies. Mais après chacun ces gouts.

shady77 a dit:

démocratisé la musique en démat



Tueur de CD 👿 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Lorsque l'on est un minimum geek ça me semble être quand même important de connaitre l'histoire de l'informatique grand public qui a commencé avec Apple et les deux steeve qu'on le veuille ou non !
Perso j'ai maté un bon paquet de documentaire sur l'histoire de plein d'autres entreprises et a chaque fois je trouve ça passionnant de voir comment avec quelques innovations elles arrivent a littéralement changer le monde (c'est surtout ça que j'aime).
En fait, c'est carrément de l'Histoire avec un grand H, car quitte a en choquer certains pour mois steeve jobs est a mettre avec les autres personnages de l'histoire de l'industrialisation comme Rockefeller, Carnegie, Ford, Morgan, Edison et j'en oublie plein d'autres, mais cela sont mes préféré. Et oui ce sont tous de simple PDG lambda ! 😈
ncis28
ncis28

Publié le

D' accord. Et puis la il n' est pas en core dans l' Histoire car il c' est contemporain mais dans 30 ou 40 ans la quand on dira tablette ou smartphone on pensera de suite à lui. Aujourd' hui c' est différend car c' est " nouveau " et on est plus dans l' objet que dans le créateur. Les génies sont souvent incompris de leur vivant. ( Oui je sais qui 'il est mort )
Ce qui est important avec le temps qui passe c' est qu' au fur et à mesure les personnes deviennent des " légendes " et on prends exemples sur eux. Des modèles se forment sur leur expérience ( Ford et le fordisme ) et le temps est important pour ce genre de choses qui ne se fait pas du jour au lendemain.
Mais bon je connais trop peu l' histoire d' apple ( pas du tout en fait ) pour en dire plus.
TheUMan
TheUMan

Publié le

L'iMac, L'iPod, L'iPad et l'iPhone: sortez autant de produits qui révolutionnent l'industrie et on en reparlera.
Oui, je suis un fanboy, mais depuis le départ de Steve Jobs, je ne l'ai jamais autant regretté et quand je vois le peu d'imagination de ses successeurs, je pense le regretter encore longtemps...
Non, ce n'était pas un saint homme, mais on ne peut pas lui enlever le mérite d'avoir sortie des produits qui ont fait rêver, puis accompagner les vies de millions de gens au quotidien. Et pour ceux qui n'ont jamais eu (la chance) ou jamais pu (ça se paye sic...) utiliser ses produits, je les plains...
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Perso je me suis toujours passé d'Appel et cela me va très bien.
Et pour ce film je ne sais pas pourquoi mais celui de 2013 avec Ashton Kutcher (que je n'affectionne pas plus que cela comme acteur) me tentait beaucoup plus.
Après un soir s'il passe à la télé je pourrais me laisser tenter par curiosité.
TheUMan
TheUMan

Publié le

Le bashing d'Apple à l'époque c'était de la jalousie, aujourd'hui malheureusement cela devient de plus en plus du réalisme ...
A trop se reposer sur ses acquis, on ne fait plus rien...
Le fait qu'ils soient en position de dominant n'arrange pas les choses.
Pierre
Pierre

Publié le

ca sera pas plutôt les pro-apple qui trollent, ici? 😖 (dixit le pro des commentaires qui apportent pas grand chose depuis un certain temps 😀)
Perso, j'ai eu un Ipod. C'est super cool pour la musique toussa toussa, mais je préfère mon Lumia (et là j'ouvre la boite de Pandore).
Par contre, je reconnais l'impact de la marque et ce qu'elle a pu malgré tout apporter... 😎
|
|
|
Mais de là à comparer leurs téléphone à une Ferrari 😲 😈
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai l'impression que l'on tourne en rond ! Le film ne parlera pas des produits, mais uniquement de l'entreprise et de son boss... Vraiment osef des produits Apple ce n'est pas le but tu topic ni du film...

Du coup j'insiste un peu... si perso j'aime bien Apple et que ce film peut être vraiment intéressant ce n'est absolument pas en rapport avec les téléphones ou les baladeur de la marque, mais uniquement en rapport avec l'un des tout premiers ordinateur personnel de l'histoire ! Apple a inventé l'informatique tel qu'on le connait aujourd'hui et ça me parait être une révolution au moins aussi importante que l’électricité, la vapeur, la roue, en leur temps...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je suis d'accord avec toi Shaddy mais pour apporter ma petite graine, je croit qu'une partie du film parlera de l'annonce de l'iPod si je ne me trompe pas, donc ça reste quand même important. Ils ne s'arrêtent à pas à leur (très grosse) participation à l'avènement de l'ordinateur personnel 😉
ncis28
ncis28

Publié le

De toute façon le film parlera quand même des produits de la marque vu que c' est en rapport. Ce serait débile de ne pas en parler non ? Oh et puis de toute façon moi j' ai pas de PC, pas de tablette. J' ai juste un MINITEL et c' est très bien comme ça. 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en tout cas de ce que l'on voit dans la bande annonce il est question de la conférence presse pour l'apple 2 !
Sinon même le premier film il ne parlait pas vraiment des produits, mais plus de la vie de steeve jobs. C'est pas un biopic pour rien... XD
Avec vos bêtise ça ma grave donné envie de revoir l'un de mes docu favoris ^^
je poste ça demain dans la bonne section...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui mais le film parlera de trois conférence en tout. C'est ça le film
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je vois pas pourquoi vous voulez absolument dissocier la vie de Jobs et ses produits. Si on parle de lui et que l'on fait un film sur sa vie, c'est bien pour les produits qu'il a sortie. De plus, pour information, il est connu que Apple a beaucoup copier les inventions de Xerox. Mais ce n'est pas grave la force de Jobs c'était justement son aspect visionnaire, alors que les autres ne voyaient pas le potentiel de leurs découvertes (la souris, l'interface graphique, etc...)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Tous le monde a copié tous le monde, ce qui compte c'est ce que chacun en a fait. Depuis la nuit des temps on copie, on se sert des inventions des autres pour avancer, sinon on en serait toujours au même point si devait tous refaire nous mêmes. La copie est la base de la vie, donc arrêtez de dire machin a copié machin, c'est normal, du moment que c'est légal et qu'on se mets pas à copier des brevets déposés sans autorisation je voit pas le problème
martinouchou
martinouchou

Publié le


Ca à l'air de mieux en mieux ce petit monde !!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sympa cette nouvelle BA, ça me tente toujours autant ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa la BA

25 affichés sur 25 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9898

collectors

17005

membres

498484

commentaires

7662

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)