Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tomb Raider (2018)

Publié le

VOSTFR :



VF :

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Franchement , moi je dis pourquoi pas

Apres AC et WOW , peut être un 3 eme film sympa tiré d'un jeu
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon la musique pique toujours un peu, mais bon malgré tout cette bande annonce me plait déjà nettement plus que tout ce qu'on a vu jusqu'a présent. Visiblement ça s'inspire pas mal du jeu au final, mais manque beaucoup d’élément qui en faisait le charme... j'espere qu'il ont remplacer ça (toute la partie découverte, survis seule, les monstres, ses amies, la grande méchante) par quelques chose de pas aussi simple que le premier film avec les décords en carton 😖
sneak
sneak

Publié le

Malheureusement pour les films, pourquoi je n'irai pas le voir, simplement 2min30 de bande annonce j'ai vue le film. Aucun intérêt j'ai déjà compris l'histoire.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il y a un petit live là tout de suite sur periscope avec alicia qui répond au question sur le film ^^

https://twitter.com/tombraider/status/966748488393408512
Genffu
Genffu

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heu mdr le titre putaclic de la vidéo, c'est juste les scènes de la bande annonce en version longue... rien a voir avec le début du film.
Mais bon je doit admettre que je commence a etre impatient de le voir, plus qu'une semaine ^^
Jack
Jack

Publié le

Idem 😀 J'hésite à y aller le jour de la sortie, je serais en vacances en plus !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jack
Jack

Publié le

Vous avez des avant-première chez vous ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

même pas, mais bon pas grave je suis rassuré il est bien prévu en IMAX 😀
Jack
Jack

Publié le

^^ Mon cinéma viens de passer en cgr, du coup il rechigne à filer les affiches ou plv, faut que je les harcèles !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'était quoi avant d'etre un cgr ?
Jack
Jack

Publié le

Un cap cinéma 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

l'enfoiré d'amixem a eu la chance de faire un tour dans les studio de la prod pendant le tournage du film l'année derniere. Il y a pas mal d'info sympa et d'image des décors ^^

Jack
Jack

Publié le

Je regarderais plus tard, je voudrais pas me faire spoiler ^^
Vous y allez demain ? Moi j'hésite, risque d'y avoir plein de monde...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Peut-être jeudi soir si je réussi à motiver des potes (Mimizan (pour ceux qui voient qui c'est) est casse-couilles il aime rien)
ncis28
ncis28

Publié le

Jeudi après le taf. Séance de 13h40 devrait pas y avoir grand monde. 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Après le taf à 13h40 ? Il y en a qui bosse dur ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Bah oui. Levé à 3h30 quand même.
Samy060
Samy060

Publié le

Ah ouais quand même xD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon bah pour moi ça sera seulement dimanche matin 😐
Jack
Jack

Publié le

J'ai qu'un seul créneau demain pour la séance de 15h40, du coup ce sera sûrement ça !
Jack
Jack

Publié le

Bon finalement c'était hier soir 😀

Voir le spoiler
J'ai bien aimé pour ma part !
Manque un peu d'action et surtout les énigmes vont un peu trop vite pour certaines, ça manque un peu de recherche, de 'pause' sur les décors etc...
Sinon pour l'actrice bah comme pour les BA, elle manque de charisme je trouve.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Je l'ai vu hier Tomber Raider

Voir le spoiler
J'ai bien aimer , il est certes vrai que le film est va parfois un peu vite et que ya un manque d'action dans certaines scenes
Mais pour ma part , je trouve que le film est comme WOW et AC , c'est des films sympa qui ne sont pas des massacres comme l'ont été la plupart des films tiré de jeux vidéos ( comme les films avec Angelina Jolie )
Quand à l'actrice , j'ai trouvé que elle avait fait le taf
Jack
Jack

Publié le

shady77 a dit:

il y a des ventes au enchère pour les accessoires originaux du film ici ^^



Ca m'a l'air bizarre, 250$ de frais d'envoi pour le sac xD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon j'ai enfin eu l'occasion de le voir hier et finalement j'aime assez bien alicia dans le role (une bonne surprise donc) ^^

Part contre sans spoiler, je suis vraiment déçus du scénario qui reprend la trame du jeu certes, mais vraiment en mode ultra cheap 😢
Je peu comprendre qu'une adaptation doit faire quelques changement, mais là quand même il y a des limites... il manque l'essence meme du jeu qui était qu'une jeune fille lambda un peu timide parte à l'aventure avec ses amis et qu'au fur et a mesure des multiples épreuves qu'elles subie, elle gagne en confiance et en maturité pour finir en femme forte et sur d'elle prête a en découdre a nouveau et a repartir tout de suite a l'aventure découvrir d'autre mystère. Elle est devenu LARA CROFT
La on se tape dès les première minute une Lara Croft qui sait déjà a peu pres se battre (dès la première seconde du film elle fait de la box sur un ring WTF) et part en voyage uniquement pour retrouver les traces de son pere, elle s'en bas les couilles de l'archéologie et de découvrir des trucs...

bref même si le film passe bien, ça me donne terriblement envie de jouer au jeu et de faire un vrai montage des cinématique + gameplay pour en faire le film qu'on aurait du avoir...
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

bref même si le film passe bien, ça me donne terriblement envie de jouer au jeu et de faire un vrai montage des cinématique + gameplay pour en faire le film qu'on aurait du avoir...


🤣 🤣 🤣 🤣 Toute excuse est une bonne excuse pour jouer à Tomb Raider j'imagine 🤣

Dommage pour le film sinon.. 🙁 Le plus triste c'est que les gens qui voient ça mais ne jouent pas aux jeux auront forcément un avis négatif sur Lara Croft du coup... c'est bien pour ça que je ne veux pas un film The Last of Us ou Uncharted. Ça serait forcément mille fois moins bien que les jeux, et j'ai pas envie que des gens profitent de cette histoire de cette façon là.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors Shady je suis qu'à moitié d'accord avec toi :
Le jeu se déroule sur quelques jours tout au plus, donc justement l'histoire de passer de la fille de 20ans lambda à une guerrière qui tue à coup d'AK47 ... Non 🙄 quand bien même elle subie des trucs super hard genre torture et viol. Ce point est bien mieux amené dans le film avec une fille déjà battante et courageuse (cf partir en Chine et courser des voleurs) mais qui a quand même du mal à digérer son 1er meurtre.
Le jeu souffre un peu trop du syndrome FarCry3/4

Par contre c'est vrai que le fait qu'elle soit coursière sans rapport avec l'archéologie ça choque carrément... Sans parler de l'absence des potes, de l'absence des indigènes... Ect...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh justement pour moi c'est l'inverse, dans le film elle passe 2 journée sur l’île et devient rambo du jour au lendemain alors que dans le jeu elle reste plus d'un mois ! (j'ai compté tout les campement dans la solution il y en a 34 et ça sans compter les ellipses de certaines cinématiques)
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'avoue que j'ai pas retouché au jeu depuis un bout de temps.
Je me souvenais plus du nombre de camps + de la ligne temporelle que ça sous-entends.

Vu comme ça effectivement c'est plus crédible
mimiculte
mimiculte

Publié le

mimiculte a dit:

Y a quand même un soucis 😖

Lara c'est ça





Vikander c'est ça:



Je l'avais dis lol

😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

C'était un avis constructif sur cette connerie de poitrine pas assez grosse certains " pseudos " fans
Kube1
Kube1

Publié le

Oui mais c’est le début, son corps est encore en pleine croissance ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai regardé plein de vidéo critique du film et 2x sur 3 c'est un pseudo fan qui adore la franchise, mais qui n'as plus joué à la série depuis l'épisode 2... du coup forcément ils comprennent pas le choix de vikander qui effectivement ressemble pas à la Lara des premiers jeux ou premier film. Et je parle même pas du nombre incroyable de blaireau qui pense que les jeux originaux ont été développé par "les français" de eidos ! 😲
Jack
Jack

Publié le

Haha en effet x)

Il lui manque juste un peu de ce truc qu'avait Angelina Jolie 😀 Enfin on s'y habituera, si le film marche bien on aura droit à la suite ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Jack a dit:

Haha en effet x)

Il lui manque juste un peu de ce truc qu'avait Angelina Jolie 😀 Enfin on s'y habituera, si le film marche bien on aura droit à la suite ^^



Mouais , le problème c'est que les médias généraliste reviennent souvent sur ce point , et que beaucoup de critiques Youtube ne vont pas plus loin que l'époque Playstation 1 et 2.

Par contre moi je fais clairement parti de ceux qui apprécie la nouvelle actrice , j'ai jamais pu blairer Angelina Jolie
Aswood
Aswood

Publié le

Pourquoi tu peux pas la blairer ? Tu la trouve pas .... JOLIE ? 😀 AHAHAH LOL !
.
.
(Quelqu'un me fait un mot pour m'autoriser a retourner me coucher ? ^^")
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Aswood a dit:

Pourquoi tu peux pas la blairer ? Tu la trouve pas .... JOLIE ? 😀 AHAHAH LOL !
.
.
(Quelqu'un me fait un mot pour m'autoriser a retourner me coucher ? ^^")




grandbaton
grandbaton

Publié le

De toute façon point de vue "critique" ce film est un champs de mine :
Niveau "camps" qui s'affrontent t'as :

• Les fanboys, divisés en 2 catégories : ceux pour qui le film est à l'image du personnage : génial VS les habituels raleurs "puristes" pour qui chaque nouveau truc est une honte.
• Les féministes, contentes qu'une femme forte ai enfin(/encore : rayez la mention inutile) son film (quoi que là j'exagère par ce que elles se sont pas trop montrés...)
• Les gros beaufs/pervers : "comment ça l'actrice n'a pas les nichons et le cul de la Lara Croft de 1996 ? il est ou le mode nude du film ? Et la couverture Playboy comme à la bonne vieille époque ?"
• Les faussement connaisseurs "qu'on remette Angelina Jolie, la VRAI l'UNIQUE Lara Croft"
• Les gameurs, qui n'ont pas compris que faire un film COMME un jeu vidéo, ce n'est pas une bonne chose, mais une mauvaise... la construction n'a rien à voir et tout ceux qui s'y sont risqués se sont mangés (Silent Hill...)

Et j'en passe...

Rarement vu un film ou autant de monde viens mettre son grain de sel sans être d'accord avec le voisin 😲
Ceci dit c'est bien, ça démontre d'un minimum d'esprit critique de la part des gens... chose rare de nos jours, l'humanité n'est peut-être pas perdue...

Après quand vous dites "les mecs sont restés coincés à Tomb Raider 2"
Je comprends ce que vous voulez dire dans le sens ou, maintenant, Lara c'est plus du survivaliste et moins d'énigmes et d'exploration de tombeau. Ce film était le portage du jeu de 2013.
MAIS
1. Le côté "survival" à justement été trop lissé... donc on peut se demander un peu l'intérêt...
2. Vu comme elle est décidée dans la dernière scène du film, en mode terminator, limite il manquait le "i'll be back", je pense que la suite devrait un peu plus s'inspirer des anciens jeux, et un peu moins des nouveaux... D'autant plus qu'au niveau du schmilblik je vois aucun intérêt à copier-coller les jeux suivants "rise..." et "shadow...".
Copier le 1er pour lancer la saga OK, mais copier les autres... ils sont radins au point de se payer un scénariste ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

J'aime bien un gros pavé juste pour se situer dans la 5 eme catégorie " ceux qui se disent neutre de tout ce bordel mais en faite non "

Et j'aimerai signaler que Silent Hill et Final Fantasy les créatures de l'esprit sont parmis les films de jeux vidéo les moins critiquer en tant que films comparé aux autres bouses faite pour le pognon

Par contre les arguments de grandbaton , si il sont interessant , sont le big boss des arguments que ont sort quand on parle d'un jeux vidéo / comics / manga / autre adapté en film et que c'est du vu et revu
Kube1
Kube1

Publié le

PixelGameur a dit:

Et j'aimerai signaler que Silent Hill et Final Fantasy les créatures de l'esprit sont parmis les films de jeux vidéo les moins critiquer en tant que films comparé aux autres bouses faite pour le pognon



Ah ?! Moi j’ai bien aimé Dead or Alive !
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai dit que j'étais neutre ? 🤓
J'ai dit que c'était vu et revu ? 🤓
Kane
Kane

Publié le

Le but d'une boite qui produit des films est de faire le plus d'entrées et d'argent possible. A partir de là on peu facilement comprendre pourquoi les films collent très peu souvent aux jeux / livres dont ils sont adaptés. Pourquoi faire un film pour les "fans" au nombre très limité quand on peut en faire un qui ratisse très large et touche 100-1000x plus de personnes ?

J'y suis allé quasiment contraint et forcé avec des amis et ça n'a pas raté avec comme prévu un simple film d'action/aventure comme il en sort tous 15 jours et qui n'a de "Tomb Raider" que le titre et serait même plutôt dans la fourchette très basse du genre. Unique prouesse c'est d'arriver à réaliser un film de 2h ou il ne se passe strictement rien. Franchement je ne trouve quasiment rien à sauver:

-Musique overused
-Tous les rôles secondaires ne sont pas travaillés, n'ont aucune personnalité et sont ultra plats. On a Alicia Vikander au milieu d'une bande de poteaux
-Aucune énigme intéressante, comble pour ce genre de film.
-Équipe derrière la caméra sans réel talent que ce soit le réalisateur/chef op/scénariste. Comme d'hab avec les blockbusters tout le fric passe dans les effets spéciaux / promotion-publicité et 1-2 têtes d'affiche, jamais un bon réalisateur aux manettes (qui voudrait ajouter Tomb Raider à son CV en même temps.)
-On enchaine cliché sur cliché.

Ce n'est pas de la critique gratuite mais franchement il ne se passe rien pendant 2h et je suis sorti de la salle dans le même état dans lequel j'étais rentré sans vraiment savoir quoi dire du film qui n'est qu'un enchainement de scènes d'actions moyennes sans aucun fond / but.

1.5/5 pour Alicia Vikander que j'adore mais qui a trop tendance a enchainer navet et chef d'œuvre (histoire de contrat avec les studios ?) et 0/5 pour le film qui n'apporte strictement rien de nouveau au genre, un film similaire à 1,000 autres et très très loin du top des films d'action/aventure. Il y avait tellement mieux à voir en ce moment en plus, mais bon... Ce qui est triste c'est qu'en règle générale les gens qui ne vont pas souvent au cinéma, genre 5-10x par an, ne sortent que pour ce genre de film et téléchargent les bons... :'(

Le lendemain on s'est vu "Hostiles" et on s'est dit "là on parle de 7ème art !" 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Le problème avec ce genre de films vient surtout du réalisateur je pense ...

Si ce dernier n’est un fan du matériau de base, il ne va pas se casser la tête, il va suivre les directives et ne cherchera pas à rendre un vrai hommage au jeu.

Comme il a été cité plus haut, Silent Hill est l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo, et pourquoi ? Tout simplement parce que Christophe Gans était un fan du jeu à la base.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Vous oublier résident evil et mortal kombat
Ou pas XD

48 affichés sur 198 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9806

collectors

16936

membres

497741

commentaires

7595

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)