EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
4264 messages
Publié le
😀
et après on s’étonne qu'il y a de plus en plus de piratage.
si je met ce prix la je veux un steelbook !!!
3629 messages
Publié le
Il vise le marché chinois qui est clairement la cible, après les us et puis l'Europe
13762 messages
Publié le
Excellent !
Même si effectivement le public ciblé doit être la Chine, si ça marche ils démocratiseront surement la chose.
Et franchement ce serai une belle quenelle à la fois aux abonnés (par ce que coucou l'abonnement 3x moins cher que Netflix pour 3x mieux d'après les fanboy Disney), mais aussi aux salles de ciné.
Je veux pas faire de prédiction de comptoirs ni fabuler sur rien, mais le virus va avoir un impact à long terme sur la façon de consommer et de distribuer.
Les jeux-vidéos sortent désormais aussi bien sur les stores des constructeurs et développeurs en démat qu'en magasin.
Je vois pas pourquoi, avec la multiplication des plateformes, les films ne pourraient pas sortir en démat en même temps que les cinés, et, même si il faudrai pour cela un ajustement de la loi, bah ce serait une belle douille pour ces derniers… et initiée par …
11756 messages
Publié le
Car pour le moment, du côté jeux vidéos, c’est pas trop ça les tarifs, payer aussi cher du démat que du physique, c’est prendre le consommateur pour un con, à part les livres et la musique qui s’y sont mis depuis qq temps, les autres médias c’est pas trop ça ...
50102 messages
Publié le
sinon perso je pense que le prix très élevé c'est surtout pour pas se mettre a dos les cinéma, exactement comme pour les jeux en démat à 70€ sur PSN pour pas se mettre a dos micromania et compagnie ^^
3648 messages
Publié le
Juste, pour préciser un point, la consommation de jeux vidéo en support physique (hors éditions collector) est un véritable archaïsme en comparaison du monde de la musique ou du cinéma.
Sur PC, ça fait près de 10 ans que c'est normal la conso en démat' (Steam) et en ce qui me concerne, ce système me convient parfaitement. Je ne perçois pas l'intérêt d'avoir un boîtier plastoc noir / bleu / jaune avec une image, un papier cul à l'intérieur et... un bluray 😂
J'ai même plus de lecteur dvd / bluray ou de graveur sur mon PC depuis plusieurs années. Ça ne sert plus à rien.
C'est d'ailleurs pour ça que les éditions collector de jeux vidéo sans la galette du dit jeu ne me paraissent pas être une aberration, juste une proposition logique des éditeurs.
Micromania et consort sont voués à mourir, ce modèle de distribution appartient à une autre époque.
Les joueurs consoles y viendront aussi, tôt ou tard, imposé ou non.
Par contre, que le démat' soit aussi cher que le non démat', là, effectivement, vous mettez le doigt sur un point sensible.
On peut argumenter que les plateformes se rémunèrent grassement (30% pour Steam je crois) mais le système de distribution classique est bien plus cher.
Bref.
Pour revenir au cas Mulan, sans être un pro Disney+ (que j'apprécie uniquement pour l'offre Star Wars car obligé), 30€ pour acheter un contenu sur une plateforme déjà payante... euh... j'espère au moins que le plug en démat' est fourni avec. Payer en plus, je ne suis pas contre car l'abo est insignifiant (70€/an...). Par contre, que le montant soit de 30 boules, nope.
13762 messages
Publié le
Là ou Netflix passe à peu près partout en HD (avec une compression dégueu) dès que tu as plus de 1mb/s,
C'est absolument pas le cas des jeux.
Tu es parisien, la connexion internet n'est pour toi pas moins anachronique que la consommation de boite pour les gens du forum :
Ca fait 8 ans que les jeux tournent entre 20 et 150Go.
Dans 5 ans tu auras encore des gens qui ne pourront pas télécharger ça.
Et leurs DD de 500Go théoriques, pleins au bout de 8 jeux. Petite pensée aux joueurs occasionnels qui vont acheter un ou deux jeux par an en démat entre la sortie de la console et sa fin de vie, qui vont les payer 69€ sur le store Playstation, et qui devront faire le choix duquel supprimer pour jouer au dernier payé…
Pour ce qui est de payer en plus, perso je suis contre justement,
Je trouverai bien plus logique de payer 150€ par an mais avoir accès à l'ensemble du catalogue. C'est le jeu d'un abonnement,
On ne paye pas pour un droit d'accès mais pour du visionnage à la demande.
Le principe d'un abonnement c'est aussi un prix connu à l'avance. Mulan c'est un film ok, il font un test à 30€.
Le prochain Star Wars, ils vont te dire "gros budget", celui-là en plus des 6€ par mois, ça fera 50€ pour que la famille le visionne ? 🙄
(je me doute qu'ils vont avoir un prix uniformisé, mais sur le principe, ça reste une dépense qui sort de nulle part dans une offre pour laquelle tu as déjà payé).
3648 messages
Publié le
Il y a une époque pas si lointaine où je téléchargeais certains de mes jeux en 56k (la 1ère itération de Steam pour jouer à CS1.6, un launcher de 350 mo de mémoire). Ça implique de la patience. Aujourd'hui, on a, a minima, l'ADSL en France et 100 go en ADSL, personne n'en est mort... Quant aux jeux excédents les 60 go, ils ne sont pas la norme. Seuls certains AAA correspondent plus ou moins à ce profil.
Et des DD à 500 go, mais qui a ça encore ?!
Les consoles ? Bah à 300€ la console, faut pas s'attendre à des miracles aussi hein...
Pour revenir à Mulan, l'idée de gonfler l'abo D+ est encore meilleure car payer 70€/an ou 150, la différence n'est pas flagrante quand on a accès à l'ensemble d'un catalogue.
16871 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
11939 messages
Publié le
1 semaine de projection ou plus si ça marche bien. L'occasion parfaite pour voir si les gens ont des goûts de chiottes ou non
Merci Eurozoom et Dybex 😀
11756 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
Bref j'ai la flemme de lire vos pavé 🤣
13762 messages
Publié le
😘
3629 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
Sinon pour lui le prix élevé c'est parce que Disney pense qu'il ne rentrera pas dans ses frais s'il facture 10-15€ par compte (et donc par famille) alors que pour une sortie ciné une famille moyenne aurait facilement dépensé 40-50€ de ticket !
11756 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Mais bon Disney quoi
Voir le spoiler
Je précise que je m'en fout du prix en soit, oui c'est plus ou moins équivalent à une sortie ciné pour 2 adultes et un ou deux gamins.
Je ne paierai jamais pour voir ce film, et je n'ai pas Disney+ pour l'instant.
Mais déprogrammer les cinés, ça ça me rends un peu fou, et vous aurez beau sortir tous vos arguments de "gnagnagna progès techno, gnagnagna s'adapter".
J'ai beaucoup de mal à voir comment une salle de ciné qui ne fait sa marge quasi que sur la confiserie, peut "s'adapter" lorsqu'on ne leur apporte même plus les films.
Par contre, pour contrebalancer ça, je dirai qu'au moins ça apprendra aux salles à arrêter de se reposer uniquement sur les blockbuster et particulièrement ceux du grand roi monarque Mickey et ses 150 studios. Par ce que pour l'instant il reste quand même des tonnes de films à diffuser. Mais bon, encore faudrait-il que le spectateur lambda se déplace pour autre chose que Avengers Spin-Off 24 🙄
11756 messages
Publié le
https://twitter.com/destinationcine/status/1291279337191346177
13762 messages
Publié le
Ce qui est marrant par ce qu'au pire, si c'est pas si grave et si il a juste à s'adapter,
Ce qu'il est en train de faire c'est juste le sort réservé à 100% des PLV cartons hein. Il a pété une affiche, il a pas fait une tentative d'assassinat sur l'actrice prinicpale hein 😏
A noter que c'est une décision Disney France si je ne dit pas de bêtises
3648 messages
Publié le
Je ne reste pas insensible à la potentielle détresse de l'exploitant de ciné qu'il est.
Je ne perçois toutefois pas l'intérêt d'éclater un présentoir en carton en se faisant filmer.
On parle beaucoup des cinémas, mais c'est la Culture au sens large qui est en train de se faire éclater. Mon dernier concert, c'était en février. Comme les cinémas, les artistes crèvent à petit feu... pour ceux qui ont les reins solides.
Il va vraiment falloir que ça se décante cette affaire car sinon, il n'y aura plus que du JuL et autres crimes contre l'humanité de dispo.
3629 messages
Publié le
Du coup Tenet le film que tout le monde pense que il va sauver le cinéma , c'est un blockbuster américain avec un gros réal américain
13762 messages
Publié le
Y'aura toujours des gens pour chanter dans leur salle de bain et percer sur YouTube. Après je conçois qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de diffuser ce coup de colère, mais je vois pas plus l'intérêt de critique qqun qui détruit de matériel qui de toute façon lui appartient, par ce qu'une énormissime entreprise menace son emploi…
Sur twitter on a quand même la crème de la crème des anticapitalistes, antipatrons...etc... et là se "rebeller" contre Disney c'est trop pour eux… 🙄
Pour ce qui est de Tenet, blockbuster américain oui, mais qui a les couilles de sortir (même si y'a eu un petit décalage).
Ma foi si Mulan était sortie le 19 aout, on ne l'aurai pas fait chier (au lieu du 25 mars, puis du 22 juillet).
3629 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
« John Wick va encore être très occupé : le PDG de Lionsgate vient d'annoncer que le quatrième et cinquième opus de la saga étaient actuellement en phase d'écriture et qu'ils seront tournés consécutivement en début d'année prochaine !
John Wick 4 est attendu pour le 25 mai 2022 au cinéma. »
Faudrait peut-être penser à s’arrêter à un moment donné, les sagas c’est bien mais faut pas en abuser non plus, surtout quand ça devient du grand n’importe quoi (exemple F&F), à trop en vouloir, on fait de la merde ! ...
3629 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Double non.
Déjà Tenet c'est dans moins d'un mois avec une date fixée en connaissance de cause de la situation sanitaire (ce qui n'était manifestement pas le cas de Mulan). Et ils le programment à la veille de la rentrée… à mon avis l'envie d'aller se poser dans un ciné va pas faire partie du top 3 des priorités des français.
A l'inverse Dune a une date programmée avant le covid, et qui pour l'instant n'a pas bougé. Ce qui arrive déjà régulièrement hors épidémie, alors là… 🙄
Et puis les films de Noël en terme de période pour faire des entrées c'est quand même pas mal.
Ils ont un très bon créneau, je suis près à mettre ma main à couper qu'ils suivent trèèèèèèès attentivement l'évolution de l'épidémie et qu'ils annonceront au dernier moment si report ou non, pour la simple raison qu'ils ne veulent pas lâcher une telle date.
Si report il y a, tu le sauras pas 4 mois avant.
C'est pas une stratégie lâche, mais je vois zéro courage là dedans, c'est juste logique.
Si Tenet sort bien le 26 aout, il aura été l'unique gros blockbuster à sortir en 6 mois. Il se lance à l'aveugle total.
Si il fait un flop, pas de bol,
Si il marche, je suis prêt à parier (rien du tout) que moins de 30 jours après, tu as d'autres blockbusters qui vont être reprogrammés.
Ne pas voir ce que réalise Tenet (sans le porter aux nues, c'est un film fait pour le ciné, il sort au ciné, rien de plus, mais en cette période c'est bien de le souligner) c'est avoir une sacrée poutre dans l'œil.
Après ouais ok Les Blagues De Toto s'est lancée à une période encore pire ^^
Pour John Wik, ouais, le 3 était nécessaire, mais pas au niveau.
Grosse crainte que la saga perde énormément de sa saveur
11756 messages
Publié le
C’est pas faux !
3629 messages
Publié le
Ah pardon mais faire Dune , il en faut du courage , on touche à une catégorie de fans du type Star Trek , le film si il est pas bon t'inquiete que il se fera exploser 🤣 🤣
( c'est pas le sujet / contexte mais je m'en fous c'est un topic pour parler ciné )
11939 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
David Lynch à dit " c'est bien mais mais j'irai pas le voir , foutez moi la paix "
Jodorowsky à dit " ouais j'irai le voir , même si je sais que c'est pas adaptable "
Ridley Scott à dit " okay tenez ma biere et filez moi 200 millions de dollars "
( une de ses 3 affirmations est fausse )
21093 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
ces mêmes personnes qui râlait sur les versions live et donc certains avait dit du mal sur le Mulan Live , pouf bizarrement tout le monde le veut
ouais vous pouvez i aller avec vos pavés de 10 kilometres pour expliquer " que nan mais skfjslmfkjsflmjsfmsjfj f" 🤣 🤣
J'lis pas vos pavé de toute facon
4264 messages
Publié le
je pense au contraire que Disney aurai du proposer a un prix bien moindre ou le laisser aux salles du monde entier pour le diffusé car là, il risque de faire un gros bide vu le tarif en plus d'être obligé d'avoir Disney plouf !
bref le milliard me semble bien difficile a atteindre et gros risques donc de cette politique ou le film se verra finalement boudé par la masse et même pire, qu'il sera piraté a outrance.
après ok le Covid a changer la donne mais bon on aurai pu laisser quand même le soin au ciné de le diffusé en rendant le masque obligatoire et en proposant les films sur une plus longue périodes et en limitant le nombre de place assise même si j'avoue que c'est pas si simple a faire appliqué et a mettre en place.
11939 messages
Publié le
Au lieu d'avoir 10-15 minutes de pub/BA t'as maintenant genre 10min de "making off" Tenet + 5 minutes pour "le reste". Quand j'ai vu ça je me suis cassé, pas envie de me faire spoil !
Alors je veux bien que Tenet ce soit le sauveur et qu'ils aient besoin de cash tout de suite mais forcer à ce point ? Et je débarque peut être mais je savais pas que Warner et Disney par exemple, même en temps normal, imposaient autant de choses aux salles:
.Nombre d'écrans + séances par jour à respecter
.Obligation de placarder un bon paquet d'affiches/PLV
et sûrement d'autres conneries liées à la promo (réseaux sociaux/site internet/...)
Comme un con je pensais qu'ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient dans leur salle, ben en fait non, c'est projection uniquement sous conditions (pour les gros type UGC/Pathé/etc...en tout cas). Pas cool pour les indé et les "autres" films.
Du coup on comprend mieux pourquoi l'autre à fait sa vidéo et défoncé Mulan: Disney te casse les couilles pendant 6 mois pour faire la promo du film et à la dernière minute c'est allez vous faire voir, finalement ce sera 30$ et sur notre plateforme, pas désolé pour le dérangement, buziness iz buziness 🤣
4264 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Voir le spoiler
Concernant ta remarque pour les PLV, je peux t’assurer que personne nous force a les mettre, au contraire on se bat parfois avec les distributeurs (notamment Disney) qui n’en prévoient parfois pas assez pour tous les cinés. Et parfois t’as Ducobu qui t’envoi un pack de 25 affiches avec des affiches personnages.. (verdic) qui pense que tu vas en faire quelque chose. Bref ça dépend du film et du distributeur, mais de toute façon même si ils nous envoient milles affiches et PLV, on peut ne pas les afficher si on a pas envie, surtout que la plupart des affiches on les paye, donc on va pas les commander si on les veut pas. Mais jamais on va pas vouloir mettre de promo pour un film Warner, Disney etc.. ca n’a aucun sens alors que ça ramène des clients, surtout en ce moment.
Et pour le nombre de séance par jour que les distributeurs demandent pour leurs films, c’est normal. La par exemple Tenet demande qu’on passe le film un minimum de 8 semaines, sinon ils ne nous le donnent pas, après la c’est exceptionnel, même Disney en temps normal ne demanderait pas un truc comme ça. Mais c’est leur métier de demander un minimum de séance ou de semaines, et le métier de l’exploitant de savoir a qui dire oui et à qui dire non.
Mais oui en effet Mulan ça déçoit. Tous les cinémas ont fait le choix de faire la promo du film pour avoir des clients une fois qu’il sortirait, on foutus des affiches des PLV des bandes annonces, pour finalement ne pas avoir le film, ça c’est n’importe quoi je suis d’accord. Je trouve que Disney local de chaque pays aurait du décider de le sortir au cinéma ou sur Disney+. En France ça n’a aucun sens de la sortir sur D+.
11939 messages
Publié le
Pour les affiches par contre la personne qui s'en charge dans mon ciné dit tjrs en recevoir une montagne pour les Disney et il ne sait pas trop quoi en faire 🤣
4264 messages
Publié le
avec miss Gadot en prime 🥰
11756 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
sacré casting encore ^^
50102 messages
Publié le
4264 messages
Publié le