EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
21093 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
😁
7545 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
sinon nouveau truc de fou, son clip rap god va bientot passer le MILLIARD de vue sur youtube il y a une page compte a rebours pour l'occasion ^^
https://twitter.com/Eminem/status/1228384340435927042
15167 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Wouah, ça rajeunit pas ça. J'écoutais ce groupe après les avoir découvert dans la BO de NFS Underground (j'ai dû chercher la date : 2003 ! 😮 )
Apparemment, ils utilisent des anciens enregistrements vocaux du chanteur.
J'ai vu y'a 2-3 jours qu'ils ont fait pareil pour Chester Bennington.
"No one's ever really gone"
15167 messages
Publié le
j'ms suis dit que soit celui qui chante à sa place l'imite hyper bien, soit ils avaient des enregistrements, soit une voix modifiée ^^
3648 messages
Publié le
Si vous connaissez pas, c'est un groupe façon Beastie Boys, en plus rentre-dedans (y'a une dimension nu-metal dans leurs morceaux).
Plusieurs titres sont franchement bons, notamment leur tout premier : Undead.
15167 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Le batteur et le clavieriste sont des fous furieux en live !
15167 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
faut voir les participations certaines sont vraiment 😂
https://twitter.com/Eminem/status/1232374897525108736
11925 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
11925 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
French classic, ou quand des métaleux font de l'electro (darksynth) 😎
En live, il vaut mieux s'hydrater correctement car on laisse pas mal de jus dans cette affaire.
Autre excellent représentant du genre (français également) : Carpenter Brut 🥰
15167 messages
Publié le
par contre j'me vois pas du tout bouger là-dessus 😐
3648 messages
Publié le
Ça tombe bien, le 1er film de SF indé utilisant une BO intégralement composée par Carpenter Brut va sortir bientôt 😉
Mais en vrai, en live, c'est dingue ce genre de concerts, le public est beaucoup plus réceptif que celui des groupes de rock/metal (pour avoir pratiqué énormément de concerts dans les 2 styles).
Dance with the Dead est une bonne introduction au genre, c'est très centré sur les riffs de guitare.
Carpenter Brut joue avec un gratteux sur scène également.
50102 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Je dois refaire le 1er avant de me lancer dans cet opus.
J'en profiterai pour lancer la Definitive Edition pour l'occasion.
3667 messages
Publié le
😎
3648 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
😎
3667 messages
Publié le
😎
15167 messages
Publié le
ils ont craqué encore 🤣
1817 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
😎
3667 messages
Publié le
😎
3648 messages
Publié le
Le meilleur truc que j'ai entendu venant de la sphère metal symphonique depuis plusieurs années.
J'ai eu qu'une seule écoute un peu inattentive de ce nouvel album de Nightwish et je dois dire qu'à plusieurs moment mes oreilles ont été interpelées, chose que je ne pensais plus possible de la part de ce groupe.
Les morceaux de ce nouvel album HUMAN. :II: NATURE. qui m'ont fait dresser une oreille : Music, Procession, Tribal et celui que j'ai joins à ce post. Je lancerai une nouvelle écoute complète demain pour confirmer cette sensation plutôt positive.
Déjà linké par notre hôte Shady dans "l'Actu en Continue" si ma mémoire est bonne.
15167 messages
Publié le
par contre, première écoute aussi hier, et j'ai trouvé ça un peu mou, j'vais réécouter
t'avais aimé l'album précédent ?
sinon, j'ai découvert ce groupe hier, je trouve ça trop cool ^^
3648 messages
Publié le
L'album précédent m'avait ennuyé. Il tournait en rond, comme toute la production de la scène symphonique. J'en avais rien retenu hormis un morceau je crois. J'en suis même plus très sûr.
Là, ce que j'aime, c'est que j'ai l'impression qu'ils reviennent à ce qu'ils aiment : Raconter des histoires.
Et ils ont pioché dans d'autres influences. Endlessness par exemple ne renie pas ses influences doom metal dans la construction de son rythme. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le doom.
Et effectivement, c'est le côté "mou" qui me plaît dans cet album. J'aime de moins en moins les trucs trop énervés (même si j'écoute encore du metalcore ou du death melodique). On vieillit, on s'assagit 😂
Donc, Noise. Ah oui, je comprends pourquoi je ne l'avais pas relevé : Il est très conventionnel pour Nightwish.
Pour autant, il est bien foutu 😎
Ah oui, j'ai vu passer dans mes abo sur YT. J'ai pas cliqué... pourtant, les titres en allemands, ça me fait cliquer d'habitude 😎
Das Elfte Gebot, bonnard comme morceau ! L'allemand, ça me fait toujours un petit quelque chose. Quand j'y pense, c'est grâce à un groupe allemand chantant en allemand que je me suis mis dans la musique. On a fait plus consensuel comme entrée en matière.
L'autre morceau est plus déjanté, c'est moins ma came.
50102 messages
Publié le
yes yes bobby l'avait partagé quelques page avant ^-^
mais ça fait plaisir de revoir quand même XD
3648 messages
Publié le
Dispo en totalité partout (Spotify, Deezer, Youtube...)
Les français sont et restent les meilleurs dans ce genre musical 🥰
Hâte de découvrir cet ensemble avec les images 😎
3648 messages
Publié le
Très bon morceau.
Renseignements pris, le chanteur est Dero Goi, chanteur et leader de Oomph! et le 2nd, c'est Chris Harms, de Lord of the Lost (très bon groupe aussi au passage).
Je comprends mieux.
15167 messages
Publié le
nouveau Tagada Jones 😁
11925 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Un peu de chants germaniques.
3667 messages
Publié le
😎
1817 messages
Publié le
11925 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
De la retrowave à structure progressive.
15167 messages
Publié le
deux nouveaux extraits des deux prochains albums que j'attends sans doute le plus 😁
(en même temps, y'en a que deux 🤣 )
3667 messages
Publié le
Sublime
😎
16871 messages
Publié le
Ouais bah ça aussi c' est sublime.
3667 messages
Publié le
😎
11925 messages