Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des bandes originales

Écrit par Avatar de trakettraket

Ajouté le

15 commentaires

hop j'ouvre un nouveau sujet :D

je commence avec Disney qui vient de dévoiler une musique composé par John Williams pour une nouvelle attraction Star Wars (bon ça reste une BO quand même ^^)

Publié le

pas mal du tout le thème ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le parc va vraiment être dingue ! J’espère vraiment que c'est la même chose qui est prévu à paris ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Déterrage de topic. 😁

Je me demande pourquoi les labels de musiques n'essayent pas d'innover pour relancer le marché du CD.🤔

Les vinyles connaissent une nouvelle vie depuis maintenant plusieurs années avec la démocratisation des vinyles couleurs et je pense que les blu-ray se vendent plutôt bien en boîtiers Steelbook. Du coup pourquoi ce type de boîtier métal ne se démocratiserait pas pour les CD ? J'en possède 3 pour les B.O. de Man Of Steel et des Gardiens de La Galaxie et ça apporte vraiment une plus-value par rapport aux boîtiers crystal.

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@bobbyonekenoby j'adorerais qu'il y a plus de sorties CD ! J'ai pas de platine donc je peux acheter que quand c du cd 😅

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

@bourriquet45 Je n'ai (toujours) pas de platine, mais j'achète quand même des vinyles. 🤪😂

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@bobbyonekenoby ça marche aussi :D

indy
indy

Publié le

@bobbyonekenoby idem, je dois en acheter une a 300 euro environ mais il y a toujours d'autre chose a acheter avant

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@indy 300 balles 🫠 putain j'ai pas le budget :D

indy
indy

Publié le

@bourriquet45 ni moi c'est pour ca que j'ai pas acheté encore mais j'ai regardé les test des platines et a 300 c'est la sony elle est pas mal du tout, mais il y en a a 4500 euro aussi voir plus

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@indy wahou je suis pas prêt den acheter une :D. 4500€ voir plus, je me demande ce qu'on a en plus à ce prix là 🫠

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

@indy Je comprend, j'ai le même problème sur toutes mes collections. 😂

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@indy wow 🤣.

Mais j'imagine qu'il y a bien une ou plusieurs raisons pour lesquelles ça coûte aussi cher ?

indy
indy

Publié le

@bourriquet45 Dès les premières mesure il faut bien avouer que la restitution est d’un niveau que nous n’avons pas l’habitude d’entendre 🤣

barneyprod
barneyprod

Publié le

@bourriquet45 très sincèrement, aucune qui justifie de mettre quasiment 12 000 euros. Pour plusieurs raisons. D'abord a moins d'avoir une installation sonore d'un niveau de prix au moins équivalent et extrêmement bien réglé tu n'entendra pas de différence avec une moins chère.

Ensuite le disque en lui même. Bien souvent ce sont des Master CD qui sont placés sur un vinyle sauf à acheter des disques audiophiles qui ne se trouvent pas partout où des pressages des années analogiques qui coûtent souvent une blinde également. Donc là encore mettre aussi cher n'apportera pas une grande plus value.

En gros sans te dire d'y mettre 100 euros une gamme project aux environs de 300/400 euros accompagné d'un ampli correct et deux bonnes enceintes suffit amplement pour un usage qui n'est déjà pas celui du commun des mortels

15 affichés sur 15 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

16378

collectors

23780

membres

539499

commentaires

13940

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)