Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

#Data Gueule

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


28 commentaires

J'aime bien cette petite émission avec de très belles mise en scène de typo et plein de données intéressantes ! Pour commencer je vous propose l'épisode sur Amazon qui est le plus en rapport avec le site.

Publié le

C'est vachement bien fait et intéressant même si ça peut rendre parano 😀 on a pas l'impression qu'Amazon est si important est prends tant de places dans le monde alors que si ! Ils font leur petit chemin entre tous le monde et vont nous surprendre un jour ! 🤣
En tout cas merci je connaissait pas 😉
Anonimous
Anonimous

Publié le

Super la petite info j'aime bien le concept rapide.
Par contre celui la il fait quand même peur, toute la réalité est ici pour autant et nous sommes devant la face visible de l'iceberg.
Merci pour l'info.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'aime bien cette émission, ça fait "longtemps" que je ne l'ai pas regardé, je dois avoir quelques épisodes à rattraper. Celui-ci est celui qui m'a fait découvrir #DataGueule
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

J'adore, merci Shady pour cette découverte, je vais me visionner les précédents 😀.
Scylla
Scylla

Publié le

J'ai jamais appris autant truc en si peu de temps. J'avais jamais vu, mais du coup je vais me mater les autres épisodes. Thanks pour la découverte 😉
shaka42
shaka42

Publié le

Merci pour la découverte ! C'est vraiment bien foutu ! 😀
Emilien
Emilien

Publié le

J’avais déjà vu une de leur émission qui parlait du cannabis. C'est vrai que c'est intéressant et on voit comment Amazon est puissant. Malgré que j'aime bien leur service , je déplore beaucoup leurs pratiques parfois douteuses. Ils payent pas leurs impôts en France mais on leur file des aides gouvernementales ... WTF !! Le monde tourne pas rond parfois 🙄
On va dire qu'ils embauchent mais bon quand on voit les conditions de travail des employés ... Et il y aussi l'histoire des librairies qui ferment à cause d'Amazon qui a le monopole, c'est pour ça que perso je n'achète pas mes bouquins chez eux.
Breef, Amazon reste tout de même un service très pro et à l'écoute des ses clients 😉
shaka42
shaka42

Publié le

Chaque fois que je vois le titre du sujet, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça:



🤣 ➡️
grandbaton
grandbaton

Publié le

Emilien a dit:

Ils payent pas leurs impôts en France mais on leur file des aides gouvernementales ... WTF !!


Tout à fait, mais il y a eu un gros retournement de situation ces dernières semaines, puisqu'ils se sont engagés d'eux même à désormais payer leurs impôts de manière "normale" en France. Bien belle annonce, mais elle sort un peu de nulle part, j'aime pas les conspirationnistes, mais à mon avis ils ont une enfile louche pour payer des impôts mais pas trop quand même...

Emilien a dit:

Et il y aussi l'histoire des librairies qui ferment à cause d'Amazon qui a le monopole, c'est pour ça que perso je n'achète pas mes bouquins chez eux.


D'autant que, hormis leur remise (injustifiée) de 5% (mais ce n'est plus d'actualité)... ce qui représente que dalle sur un livre, ils étaient obligé de vendre au même prix que les libraires, donc à un moment donné il faut se bouger le cul et faire marcher le commerce local....
L'argument "oui mais c'est moins cher sur amazon" n'étant pas valable pour les livres
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

un nouvelle épisode pour #datagueule sur les énergies fossiles.
Et gros WTF je pensai pas qu'elles étaient subventionnées 😮 le monde tourne pas rond 😢

ncis28
ncis28

Publié le

😮


C' est tout je suis bouche bée.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Après une "bonne canicule" cela donne à réfléchir...
martinouchou
martinouchou

Publié le

On est vraiment auto-destructeur, c'est incroyable ! 😲
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

martinouchou a dit:

On est vraiment auto-destructeur, c'est incroyable ! 😲

c'est surtout la devise toujours plus de fric et de profits qui mène le monde 😀, au final les conséquences (l'autodestruction) les décideurs s'en cognent en partant du principe que d'ici là ils seront plus là...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais on dirait qu'ils croient ne jamais subir les conséquences.. Le monde est bizarre, mais bon j'imagine que à part le penser on aide pas beaucoup non plus
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et pourtant en detournant les ressources vers les énergies renouvelables, dans lesquelles ils investissent aussi (ne soyons pas fous), ceux qui exploitent les energies fossilles feraient grimper le prix de celles-ci tout en augmentant leur public dans les autres (comme dit dans la video) ce qui ne leur serait pas forcément défavorable... Mais les habitudes... Et les lobbies
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hop dernier épisode de la saison pour #DataGeule avec un épisode centré sur #DataGeule XD

Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Vraiment sympa cette présentation, surtout quand on a pris le train en marche (grâce à toi shady 😀 ).
Scylla
Scylla

Publié le

Un épisode spécial "2°C avant la fin du monde" sera diffusé en prime ce soir sur France 4. Cependant, pour ceux qui veulent l'épisode est déjà visible sur leur chaine YT, bon visionnage 😉
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci Scylla j'adore leur travail je vais pouvoir me matter ça tranquillement 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mince le topic est un peu a l'abandon, pourtant je regarde et j'aime toujours autant Data gueule (faut pas que j'oublie de partager leur prochaine vidéo). Du coup je commence déjà pour ceux qui comme moi aime bien, il viennent tout juste de sortir un bouquin qui est déjà dispo sur Amazon et fnac ou en librairie independantes (le moyen qu'il privilégie)
grandbaton
grandbaton

Publié le

excellent de vendre ça sur amazon 🤣

J'avoue que ça fait looooongtemps que j'y pensais plus, je vais avoir du rattrapage à faire 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hop voilà comme promis la derniere vidéo de data gueule publié aujourd'hui sur l'agriculture industrielle. Comme d'habitude super vidéo bien flippante avec des chiffres qui font froid dans le dos, même si pour une fois y a une belle lueur d'espoir a la fin. Perso ça me parle comme je vais m'installer en pleine campagne je vais enfin pouvoir me faire un poulailler (me semble pas etre le seul a aimer les poules XD) et un vrai jardin pour cultiver moi même ma bouffe ^^

grandbaton
grandbaton

Publié le

à l'origine mes parents avaient un petit poulailler... mais ça c'était avant les renards, buses et les fouines.... maintenant ils ont un château fort grillagé du sol au plafond, beton armé, portes renforcées et lumière automatique 🤣
(vous inquiétez pas, la journée les poules sont libres dehors 🤣)
ncis28
ncis28

Publié le

Oublie pas les chats aussi. Sont bien chiants c' est cons. 👿

Les poules c' est trop mignons. Tu veux que des poules shady ou tu voudras aussi un coq ( histoire de te réveiller à 5h du mat' et de voir une poule arriver un matin avec 12 poussins 🤣 )
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai un chat, il a jamais approché les poules ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

à l'origine mes parents avaient un petit poulailler... mais ça c'était avant les renards, buses et les fouines.... maintenant ils ont un château fort grillagé du sol au plafond, beton armé, portes renforcées et lumière automatique 🤣
(vous inquiétez pas, la journée les poules sont libres dehors 🤣)


haha mdr
va falloir que je prévois aussi un truc car je suis pas loin de grandes forets

ncis28 a dit:

...Tu veux que des poules shady ou tu voudras aussi un coq ( histoire de te réveiller à 5h du mat' et de voir une poule arriver un matin avec 12 poussins 🤣 )


j'aime bien les poules, mais ce que j'aime surtout c'est les oeufs 🤣 donc nop pas de coq de prévu XD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mince j'ai oublié de mettre la derniere vidéo y a deux semaines sur l'égalité des sexes


cette semaine c'est une invitation pour leur campagne kisskissbankbank pour faire un documentaire de 90min sur la démocratie

28 affichés sur 28 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9727

collectors

16794

membres

497007

commentaires

7461

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)