Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Avis sur The Witcher 3

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le


65 commentaires

Hello hello tout le monde 😀

[attention pavé 🤓 ]

The Witcher 3 me fait de l'œil depuis son annonce, et je suis à 2 doigts de craquer,

Mais :
J'ai eu l'occasion de tester TW2 (j'ai fait les 3 premières heures de l'histoire en gros) et je n'ai pas du tout aimé car :
* Le personnage était bien moche et affreusement rigide, il se tient comme un ... manche a balai, aucune fluidité dans les mouvements.

* Le gameplay, outre sa rigidité, est leeeennnt.

* Le coté RPG que je fuie : je joue principalement au corps à corps et utilise très peu (pas) la magie.

Me conseiller vous TW3 sachant que :

* Pour l'histoire je suis capable de m'engloutir des pages de wiki sans soucis, et de toute façon même si je passe à coté de 50% des références, le peu que je capterai fera toujours un scénario plus élaboré que la plupart des jeux (à lire les retours).

* J'ai été attiré par les vidéos de gameplay, donc théoriquement de ce coté le "problème" de rigidité m'a l'air réglé... ? A vous de me le confirmer.

* Point le plus important :
Concernant mon style de jeu, j'y vais aux armes, et la roue de sélection des sorts ne me pose pas de problème...
... en revanche je suis allergique à l'alchimie, et plus ou moins ouvert au craft (disons que je ne suis pas super emballé par l'idée si c'est vraiment poussé)
--> l'alchimie est-elle réellement pénalisante ? pour citer un exemple j'ai fait 2 runs de Dark Souls sans utiliser autre chose que ma lame et mon bouclier, pas le moindre petit sort, et le jeu n'en était pas moins savoureux. Idem pour Skyrim dans lequel je ne suis pas trop avancé, mais pour lequel je n'utilise que des armes classiques, et cela me convient.

je sais qu'il ne s'agit pas d'un bac à sable, que c'est un pur RPG (et donc que mes questions sont un peu bête) ... ect ... mais des retours de joueurs c'est toujours mieux

En sachant cela, pensez vous que le jeu me convienne, ou est-il vraiment trop proche du 2 pour me plaire ?

Publié le

Je suis curieux aussi de connaitre les réponses avant de commencer une partie ce weekend ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ça fait longtemps que j'avais pas été aussi raisonnable en n'achetant pas un jeu les yeux fermé,
Mais j'essaie d'économiser et vu que je joue moins... Il faut être raisonnable^^

Pitié dites moi qu'il me plairat!)
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

En te lisant je me revois il y a 1 semaine xD
J'étais comme toi, assez allergique aux rpg, mais en touchant à cette merveille j'ai complètement changé d'avis. Dans le 2 j'ai détesté pleins de trucs surtout le gameplay, mais là c'est un pur chef-d'oeuvre. Je suis incapable de jouer à Skyrim ou n'importe quel rpg mais je prends mon pied sur TW3. Ce soir je t'en dirai plus là je dois aller en cours ^^
kalced
kalced

Publié le

Bon j'ai juste commencé le jeu donc...

grandbaton a dit:



* Le gameplay, outre sa rigidité, est leeeennnt.



C'est marrant que tu dise ça pour quelqu'un qui a fait 2 runs de dark souls...Pour ma part dans le troisième opus le gameplay est assez dynamique en début de jeu (pas trop le choix vu la rapidité des ennemis).

grandbaton a dit:

* Le coté RPG que je fuie : je joue principalement au corps à corps et utilise très peu (pas) la magie.



Bon je suis comme toi depuis Morrowind où je m'étais fais un mage qui se faisait poutrer par le premier mob venu. Là la magie n'a pas une très grande place, mais elle n'est pas à négliger pour autant. Elle pourra être très utile parfois surtout contre des boss je pense. Pour l'instant je ne l'ai presque pas utilisé.

grandbaton a dit:

--> l'alchimie est-elle réellement pénalisante ? pour citer un exemple j'ai fait 2 runs de Dark Souls sans utiliser autre chose que ma lame et mon bouclier, pas le moindre petit sort, et le jeu n'en était pas moins savoureux. Idem pour Skyrim dans lequel je ne suis pas trop avancé, mais pour lequel je n'utilise que des armes classiques, et cela me convient.



Sachant que je suis au début du jeu je vais difficilement pouvoir te répondre, mais pour l'instant ça ne sert à rien (de toute façon je peux rien craft, je loote des tas d'ingrédients qui ne servent à rien pour l'instant). Mais logiquement tu pourra t'en passer.

Peut être que mon avis changeras après 30hrs de jeu, mais il est assez sympa à jouer. Le seul reproche est qu'il n'y ait pas de touche direct pour la map (du moins sur ps4, ou je l'ai pas trouvé), être obligé de passer par le menu c'est assez chiant surtout quand tu essaies de te repérer.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tarunaka a dit:

En te lisant je me revois il y a 1 semaine xD
J'étais comme toi, assez allergique aux rpg, mais en touchant à cette merveille j'ai complètement changé d'avis. Dans le 2 j'ai détesté pleins de trucs surtout le gameplay, mais là c'est un pur chef-d'oeuvre. Je suis incapable de jouer à Skyrim ou n'importe quel rpg mais je prends mon pied sur TW3. Ce soir je t'en dirai plus là je dois aller en cours ^^



🤣 toi tu va me faire acheter le jeu direct 🤣

Kalced :
pour l'alchimie, si le jeu réussi à me tenir en haleine 30 heures de suite (j'ai tendance à lacher mes jeux en cours et reprendre plusieurs mois après, c'est ma façon de fonctionner, ca me convient, mais je suis toujours un peu paumé) je me serai habituer aux mécanismes, mais c'est pour le début (enfin début, vite dit) que je veux pas de toute cette prise de tête genre alchimie, gestion de l'inventaire limitée ... ect ...

Bon à priori si tu loot pleins de truc, c'est que déjà on est pas limité en poids ?
Scylla
Scylla

Publié le

Bon alors si tu veux mon avis, est ce que je te conseille The Witcher 3 --- Evidemment comment peut-on passer à coté 😀

Plus sérieusement, j'ai fait le 2, mais ce troisième opus reprend tous les bon coté du 3, mais sans les mauvais. Les combats par exemple sont beaucoup mieux travaillés, et fluide. Tu as vraiment aucun soucis à te faire à ce niveau, et je suis d'accord les combat dans le 2 était asse chiant.

Pour la magie, tu n'est pas obligé de l'utiliser, même si c'est conseillé, de même pour l'alchimie. Grâce à ces deux compétences tes combats deviendront plus facile, car certains ennemi seront beaucoup plus sensible à certains sorts ou huile.

Pour en revenir à la magie, c'est assez simple dans The Witcher, vu que tu n'as que 5 ou 6 symboles avec des effets différents, mais si tu veux pas t'emmerder, tu n'aura qu'a prendre que celui de Quen, c'est le plus utile. Il te permet d'avoir une sorte de bouclier magique. La magie dans TW n'a jamais été là en tant qu"arme principale".

Tu dis que tu es allergique à l'alchimie, mais plus ou moins ouvert au craft, mais l'alchimie c'est un peu du craft. Tu prend telle fleur avec tel ingrédient et tu aura une potion, c'est pas plus compliqué que ça. En plus dans cet épisode, tu as juste à faire la recette une fois et après c'est bon. Pour remplir ta fiole de nouveau il te faudra juste de l'alcool et faire une séance de méditation ^^

Bon par contre, si tu es vraiment motivé je te conseil vraiment de lire quelques pages wiki rien que pour l'histoire qui est vraiment un élément central du jeu.

Si tu as d'autres question n'hésite pas 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah super tes infos Scylla 😀

Oui pour la magie je parlais des RPG en général, mais dans le cas de TW3 ça englobais plus l'alchimie que la magie puisqu'effectivement le système des quelques symboles est relativement simple.

Disons que niveau craft, si les recettes sont plus ou moins préenregistrés, et qu'on ramasse tout sans faire gaffe, et qu'après en allant dans l'inventaire on voit direct ce qu'on peut faire avec nos ingrédients, type The Last of Us, ça me va.
Si par contre c'est un élément central, et qu'il faut deviner par soi même, et absolument s'en servir pour progresser, là je suis tout de suite moins chaud.

Sinon pour la lenteur de TW2 par rapport à Dark Souls ;
dans DS c'est un élément même du gameplay, sur lequel on doit s'appuyer pour se déplacer, et la carte et les environnements font que ça passe bien (en tout cas pour moi).
Dans TW2, il n'y à aucun intérêt à représenter Gerald comme qqun de lourd et pataud, ça ne sert ni le contexte, ne le gameplay.
Si je me souviens bien, je ne suis aller que jusqu'au moment ou un dragon attaque la cité (j'ai traversé toute la cité, j'ai certainement du m'arrêter juste avant le combat).
Et j'ai trouvé les environnements pas folichon, du coup les traverser n'était pas plus enthousiasmant que ça, et y'avais pas grand chose pour rattraper ce sentiment d'ennui...

Bien sur ce n'est que mon ressenti de mec pas fan des RPG, qui n'a surement pas donné assez de chance à ce jeu (j'ai conscience qu'on peut difficilement l'appréhender en 3 heures)...

M'enfin avec ce que vous me dite, le 3 risque d'atterrir bientôt dans ma PS4 !
Je vais lire un peu au passage, je suis un habitué des wiki, donc ça ira ^^
kalced
kalced

Publié le

grandbaton a dit:



Disons que niveau craft, si les recettes sont plus ou moins préenregistrés, et qu'on ramasse tout sans faire gaffe, et qu'après en allant dans l'inventaire on voit direct ce qu'on peut faire avec nos ingrédients, type The Last of Us, ça me va.



Apparemment c'est tout à fait ça.

grandbaton a dit:


Sinon pour la lenteur de TW2 par rapport à Dark Souls ;
dans DS c'est un élément même du gameplay, sur lequel on doit s'appuyer pour se déplacer, et la carte et les environnements font que ça passe bien (en tout cas pour moi).
Dans TW2, il n'y à aucun intérêt à représenter Gerald comme qqun de lourd et pataud, ça ne sert ni le contexte, ne le gameplay.



TW2 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, d'ailleurs j'ai du stopper après le premier chapitre. Donc je me souviens plus très bien du gameplay... Mais parfois la lourdeur est un élément de gameplay dans les RPG, associé à ton équipement ou au poids de ton inventaire (voir les elders scroll). Après si en étant à poil tu mets 5sec à faire une roulade pour éviter un coup, là c'est clair que je passe pas 2hr sur le jeux.
D'ailleurs pour répondre à ta précédente question, on est effectivement limité par le poids des objets et la place qu'ils prennent dans l'inventaire (inventaire qui est séparé en fonction de l'équipement, objets de craft etc...)
grandbaton
grandbaton

Publié le

kalced a dit:

D'ailleurs pour répondre à ta précédente question, on est effectivement limité par le poids des objets et la place qu'ils prennent dans l'inventaire (inventaire qui est séparé en fonction de l'équipement, objets de craft etc...)


Ah ok, bon c'est pas gênant en soi, c'est juste bon de la savoir.

Pour ce qui est de la "lenteur", si tu veux, maintenant que les souvenirs me reviennent, c'était plus le mélange entre :
- l'aspect ultra rigide de Gerald qui se tient comme un piquet (impressionnant lui il a écoté sa mère quand elle lui disait de se tenir droit)
- l'aspect pas très immersif et intéressant du début.

Ca à surement fait que je voulais que ça passe plus vite, car effectivement à bien y réfléchir il était pas "lent" en tant que tel le Gerald
Scylla
Scylla

Publié le

Je confirme, les recettes sont pré-enregistrées (tu peux acheter des recettes chez des marchands) et en récoltant la plupart des truc que tu croisera, je pense que tu aura pas trop de mal à les confectionner. Au pire si jamais il te manque quelque chose tout est trouvable chez les marchands (ex : fer chez les forgerons, fleurs chez les herboristes etc...).

Pour la limite de poids, t'en fait pas trop j'ai déjà récolté pas mal de chose et je dois etre à 11/60 (forcement la plupart des trucs c'est du sang ou des fleurs). En plus si jamais tu trouves que tu n'a pas assez de place ta jument peu stocker du matos si tu lui achètes des sacoches.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Okok, bon je suis rassuré sur le jeu alors 😀
Merci bien !

Sinon esthétiquement, les combats à l'épée donnent quoi ?
Et j'ai lu qu'on pouvait se servir d'autres armes... genre on est pas limité à nos 2 épées ?
Scylla
Scylla

Publié le

La je peux pas trop de renseigner, je suis pas rendu assez loin. Je me suis battu avec un seul avec un personnage qui a une épée, mais c'etait le tuto, donc je peux pas trop juger, mais face aux monstres c'est top

Pour les armes je sais qu'on pourra avoir une arbalète, après je sais pas, mais il me semble pas qu'il y est d'arc ou truc qui ressemble. Après tout l'arme de prédilection du sorceleur est l'épée.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ok pas de soucis 😉

Je vais passer à mon micromania ce soir et essayer de récupérer le kit du sorceleur en même temps.
Après tout le jeu est sorti mardi donc théoriquement ma réservation est valable jusqu'à ce soir 🙄
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Tu as des accessoires comme des bombes ou une arbalète (qui ne sert pas à grand chose) 😀
On t'a déjà répondu, mais franchement j'étais comme toi. Le craft, dans les mmo par exemple, qu'est-ce que je déteste ça X_X mais dans le jeu c'est super simple tu trouves des recettes et tu as un code couleur sur chaque recette. En rouge t'as pas les ingrédients et en vert tu peux faire fabriquer ou fabriquer.
L'alchimie pareil c'est vraiment très simple même système que pour le craft d'objet et comme les potions sont super utiles tu te poses pas trop de question. En plus avec la méditation, si tu as de l'alcool, tes potions se rechargent toutes seules pas besoin de repasser par la case alchimie.

Les signes ne sont vraiment pas durs à utiliser vu que c'est un système de roue comme dans les AC par exemple, donc vraiment je te recommande le jeu. Après j'ai peut être dit des conneries, j'ai que 9h de jeu (ça peut paraître beaucoup mais c'est pas grand chose comparé à mes amis ^^).
Avok666
Avok666

Publié le

J'ai commencé le jeu et il est pas mal du tout. Je le trouve graphiquement assez abouti.
Prise en main assez simple pour l'instant.
Mais un truc un peu énervant c'est les bug sur le jeu de carte Gwynt. Le plus souvent lors de la partie quand on veut passer son tour, le jeu plante et on arrive à un écran d'erreur.
Apparemment, çà arrive à beaucoup de joueurs sur console et avec les diverses pnj avec lesquels on peut jouer.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon ben je l'ai acheté^^
Merci bien a tous!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

WEAK

je voulais le mettre en plus gros mais le forum m'a dit pas plus de 200 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Absolument, en plus j'ai Lego Jurassic Wolrd qui arrive dans 20 jours :s et Batman 10 jours plus tard 😢 ma CB 😢

angeldelamuerte a dit:

WEAK

je voulais le mettre en plus gros mais le forum m'a dit pas plus de 200 🙄


en gros c'est toi le faible 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Non c'est Shady !
grandbaton
grandbaton

Publié le

...aussi
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

moi faible jamais de la vie XD
grandbaton
grandbaton

Publié le

itw cdprojekt

Bon les développeurs se justifient. On y croit ou pas après.
Perso je m'en fiche un peu, mais j'avoue avoir du mal a croire que ce "downgrade" s'est fait en toute naïveté et sincérité, après le jeu est bien comme il est donc bon 🙄

Au passage ils balancent une petite pic bien placé aux joueurs PC frustrés 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep j'ai vu ça y a quelques jours et si c'est pas de la mauvaise fois je suis le pere noel ! C'est exactement ce que je disais y a pas longtemps, ils ont pondus une démo target render avec le meilleurs système d’éclairage possible, des textures ultra détaillées et un nombre nettement plus important d’élément a l'écran exactement comme c'était le cas pour Watchdogs, alien et plein d'autre.
Dire qu'il était pas au courant que ça fonctionnerai pas sur consoles c'est vraiment nous prendre pour des neuneus... M'enfin bon comme je l'ai déjà entendu quelques par c'est comme ça pour tout maintenant et ça choque plus personnes les visuels des hamburgers...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Shady77 a dit:

Dire qu'il était pas au courant que ça fonctionnerai pas sur consoles c'est vraiment nous prendre pour des neuneus...



Je t'imagine le dire avec l'accent marseillais c'est excellent 🤣 🤣

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Y'a quelques jours je t'ai chambré par ce que tu disais qu'on s'acharnait sur WD,
Mais maintenant que j'ai testé TW c'est clair que ça a bien baissé.
Même si la direction artistique est magnifique
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'espere quand meme que y a pas des gens qui se disent "j"achete pas le jeu car y a downgrade graphique"
car franchement c'est passé à côté d'un excellent jeu qui est très généreux dans son open world
grandbaton
grandbaton

Publié le

Y'aura toujours des gens qui misent que sur les graphismes... 😐
ziedchen
ziedchen

Publié le

sephiyo a dit:

J'espere quand meme que y a pas des gens qui se disent "j"achete pas le jeu car y a downgrade graphique"
car franchement c'est passé à côté d'un excellent jeu qui est très généreux dans son open world



Les devs se sont excusés et de toute façons entre WD et TW3, y a pas photo.
Juste la classe des devs de CD project, leur mot de remerciement, un vrai manuelle dans la boite( je ne n'avais pas vu ça depuis très longtemps) et un vrai travail niveau background et quête secondaire non FEDEX. Ça enterre de loin les promesses de WD tant niveau graphique que leur OpenWorld sois disant intelligent. 😈
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais les 2 jeux sont pas comparables et c'est clair que WD y'a pas que graphiquement que ca tient pas la route.
Maintenant 'faut pas oublier le potentiel du jeu (wd), si une suite arrive il y a moyen de faire mieux. Y'a qu'a voir la répétitivé du 1er AC qui a été bien corrigé...

Ziedchen a dit:

Les devs se sont excusés

... 🙄 et ?
Quand Gearbox s'est excusé pour Alien Colonial Marines la pillule est mieux passée ?
(Je compare pas les 2 jeux et je ne critique pas TW3 ou CDprojekt, je dis juste que les excuses après coup c'est toujours facile)
ziedchen
ziedchen

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais les 2 jeux sont pas comparables et c'est clair que WD y'a pas que graphiquement que ca tient pas la route.
Maintenant 'faut pas oublier le potentiel du jeu (wd), si une suite arrive il y a moyen de faire mieux. Y'a qu'a voir la répétitivé du 1er AC qui a été bien corrigé...

Ziedchen a dit:

Les devs se sont excusés

... 🙄 et ?
Quand Gearbox s'est excusé pour Alien Colonial Marines la pillule est mieux passée ?
(Je compare pas les 2 jeux et je ne critique pas TW3 ou CDprojekt, je dis juste que les excuses après coup c'est toujours facile)



Ca ne changera pas grand chose au produit final je te l'accorde, mais c'est toujours bon à prendre. De plus, je ne ressens pas l'intention de CD project de prendre les joueurs pour des cons.


Bon sinon pour ne pas faire trop de HS, j'avance lentement et surement sur TW3. Je retrouve l'ambiance du 2, et j'ai bien aimé le système pour reprendre les choix que l'on avait fait auparavant. Même si j'avais un peu oublié ce que j'avais vraiment fait.
Le jeu est beaucoup plus dynamique je trouve, mais lorsqu'on vient de terminer Bloodborne, cela fait tout de même bizarre.
Je me retrouve comme tout RPG qui se respectent avec des dizaines de quêtes annexes, en ne sachant pas par laquelle je vais commencer. J'adore!

Maintenant j'ai du y jouer que quelques heures, et j'ai vraiment envie de continuer. C'est bon signe...
Scylla
Scylla

Publié le

t'inquiète pas c'est pas fini, j'en suis à environ 30H de jeu, et je continu de découvrir des trucs, et j'ai toujours autant envie de continuer.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Juste un petit mot pour vous dire qe j'en suis désormais juste après
Voir le spoiler
avoir retrouvé Yennefer et accepté de chercher Ciri. Et je n'ai fait qu'une quête annexe : celle du fantôme du puit.
J'avance pas vite, mais depuis jeudi dernier je n'ai pu jouer que ce soir.
et que j'aime beaucoup : je ne regrette pas d'avoir craqué et je le trouve bien mieux que TW2 ! 😀 même si je n'ai pas encore tous les mecanismes en main.

Je regrette juste que les combats contre les "boss"* se déroulent comme ceux contre n'importe quel mob de base (même si leurs spécificités font qu'il est conseillé d'user potions et sorts) le fait de les tuer en donnant "3" coups d'épées et basta est un peu dommage.... Je me console en me disant qu'on évite du coup les QTE qui auraient pu être sur-exploités.
* :
Voir le spoiler
pour l'instant donc, le "griffon" et le "fantôme de midi" du puit
Scylla
Scylla

Publié le

Tu tue les boss en 3 coups d'épée 😲 Tu es en quel niveau de difficulté ? Sinon si tu trouves les combats trop facile tu peux toujours mettre en difficile. Je te rassure c'est jouable, même pour moi qui galerais en mode normal sur TW2
ziedchen
ziedchen

Publié le

Scylla a dit:

Tu tue les boss en 3 coups d'épée 😲 Tu es en quel niveau de difficulté ? Sinon si tu trouves les combats trop facile tu peux toujours mettre en difficile. Je te rassure c'est jouable, même pour moi qui galerais en mode normal sur TW2



Meme chose pour moi, il faut changer la difficulté si c'est trop facile.
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pas une question de facilité (j'ai mis entre guillemet le 3, mais j'exagère énormément vous inquiétez pas) mais de gameplay et de mise en scène :
Je trouve dommage de devoir se battre contre les boss comme contre n'importe quel autre mob, sans technique particulière.

Je suis sur le 2ème niveau de difficulté (sur 4), je passerai surement au 3ème voir au 4. Mais pas ^certains que ça change ce ressenti... après je suis vraiment qu'au tout début.
Scylla
Scylla

Publié le

Euh... a confirmer, mais ne passe surtout pas au quatrième niveau de difficulté ! Il me semble que c'est celui-ci, ou si tu meurt, tu dois recommencer une partie
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu peux pas sauvegarder?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ok XD
Scylla
Scylla

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu peux pas sauvegarder?


Je ne sais pas j'ai pas essayé 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu peux pas sauvegarder?


Surement comme Bloodborne ou Dark Souls : un système de sauvegarde qui t'empeche de faire un backup en cas de mort.

Sinon c'est qu'ils confondent difficulté et débilité 🙄
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

je ne regrette pas d'avoir craqué et je le trouve bien mieux que TW2 ! 😀 même si je n'ai pas encore tous les mecanismes en main.


Tant mieux si tu ne regrette pas ton achat ! Je sentais bien que tu avais peur de passer à côté de quelque chose d'énorme 😉

En ce qui concerne le mécanisme des combats, j'ai qunad même un peu galéré durant les premiers niveaux du personnage (surtout quand tu as plusieurs noyeurs qui t'assènent de nombreux coups à la suite sans que tu aies le temps de parer quoique ce soit 👿 ), jusqu'à ce que je comprenne qu'il faille alterner esquives, roulades et parades en fonction de chaque type d'ennemis, mais aussi, ne pas hésiter à alterner les différents signes de Geralt, même si j'en reviens (trop) souvent au signe d'Igni.
Tout ça pour dire que la maîtrise devrait venir assez rapidement, si ce n'est pas déjà le cas ^^

Scylla a dit:

Tu tue les boss en 3 coups d'épée 😲 Tu es en quel niveau de difficulté ? Sinon si tu trouves les combats trop facile tu peux toujours mettre en difficile. Je te rassure c'est jouable, même pour moi qui galerais en mode normal sur TW2


Comme Scylla, j'avais du mal en normal sur le 2 :S
On voit qu'ils ont baissé la difficulté pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Et vu qu'ils proposent quatre difficultés, il y en a pour tout le monde.

En ce qui concerne les boss, je confirme qu'une fois trouvée la bonne technique ainsi que la bonne potion, on peut rapidement les expédier en mode normal. Mais pour l'instant, je pense que ce mode me convient parfaitement. Je réserve une difficulté supérieure pour ma deuxième partie, qui me permettra aussi de faire des choix différents.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Juste une question : y-a-t-il un intérêt à garder/lire les livres autre que pour le background ? (genre apprentissage de capacité...)
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

Juste une question : y-a-t-il un intérêt à garder/lire les livres autre que pour le background ? (genre apprentissage de capacité...)


Perso, je ne sais pas et j'aimerais le savoir aussi parce que ça pollue pas mal l'inventaire 🤣
ziedchen
ziedchen

Publié le

On peut les revendre, les objets de quetes sont invendables dans tout les cas. Perso je les lis et apres je revends. De toute facons, on va pas crouler sur l'or en les revendant et niveau poids, c'est pas très loud non plus!
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai lu que au pire, si on posait tout nos objets à un endroit, ils ne disparaissaient pas, en gros on peut se faire un tas d'objet à un coin de la carte 🤣
Il n'y a pas de coffres à objets par hasard ? histoire d'organiser ce bordel ? ^^
Scylla
Scylla

Publié le

Oui tu peux les revendre, ça fait un peu de d'or en plus. Et il me semble pas qu'il y ai de coffre dans cet épisode, contrairement aux 2 premiers.

Ps : A Novigrad il y a un bibliothécaire, à voir si il reprend les livres plus chers.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ziedchen a dit:

On peut les revendre, les objets de quetes sont invendables dans tout les cas. Perso je les lis et apres je revends. De toute facons, on va pas crouler sur l'or en les revendant et niveau poids, c'est pas très loud non plus!


Bon, hé bien ce soir, je consacrerai quelques minutes à me débarrasser du superflu, alors ! J'y verrai plus clair dans mon inventaire !

grandbaton a dit:

J'ai lu que au pire, si on posait tout nos objets à un endroit, ils ne disparaissaient pas, en gros on peut se faire un tas d'objet à un coin de la carte 🤣
Il n'y a pas de coffres à objets par hasard ? histoire d'organiser ce bordel ? ^^


Oui, j'ai lu ça aussi ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont décidé ça mais ça vaut le coup d'essayer...avec du matos pas trop cher, quand même ! Genre je vais me trouver un petit coin à Novigrad, que j'élirai comme étant mon "domicile", j'y entreposerai deux ou trois choses sans importance. Et après deux-trois parties, je reviendrai voir ce qu'il en est.
En revanche, pour répondre à ta question : non, il n'y a pas de stockage possible ! C'est un peu dommage, mais là, je ne me pose plus trop la question depuis que j'ai trouvé une selle qui me permet de stocker 130 ! Brave Ablette ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

hyperionseiken a dit:

Genre je vais me trouver un petit coin à Novigrad, que j'élirai comme étant mon "domicile", j'y entreposerai deux ou trois choses sans importance. Et après deux-trois parties, je reviendrai voir ce qu'il en est.


Les 3 baraques autours du puits du village fantôme, dans la clairière au dessus du 1er village visité me plait bien,
genre petite ambiance cozy, camomille au coin du feu toussa toussa 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

hyperionseiken a dit:

Genre je vais me trouver un petit coin à Novigrad, que j'élirai comme étant mon "domicile", j'y entreposerai deux ou trois choses sans importance. Et après deux-trois parties, je reviendrai voir ce qu'il en est.


Les 3 baraques autours du puits du village fantôme, dans la clairière au dessus du 1er village visité me plait bien,
genre petite ambiance cozy, camomille au coin du feu toussa toussa 🤣


Pépère ton plan, le nom du village laisse rêveur en plus
Et pour la camomille, les sorceleurs ont des notions d'herboristes, ça peut aider !
Moi, j'élirais bien domicile là où il y a la plus belle vue sur la mer à Novigrad...mais comme par hasard, c'est un bordel, auquel je suis arrivé tout à fait par hasard (bien entendu) 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ce que je kif le gwynt !
par contre faites attention, sauvegarder avant de défier un adversaire dans une quete ou autre, car il faut gagner la 1ère partie pour qu'il vous donne sa carte unique, il est possible qu'il ne soit plus possible de l'affronter


Bref je suis bien content d'avoir les 2 decks physique pour jouer entre potes aussi !
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est vraiment le genre de truc que j'aime pas ces "mini-jeux" dans le jeu.
D'ailleurs même la partie dans l'auberge au début je l'ai zappé, du coup je te remercie de ton conseil, ça m'évitera de passer à coté 😉

50 affichés sur 65 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)