Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Battlefield 1

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le


60 commentaires



Edition(s) collector -> topic

Battlefield 1

Date de sortie : 21 Octobre 2016

Disponibilités : Amazon, Fnac, Micromania

Publié le

J'ouvre ce topic pour parler du jeu en lui-même sans pourir celui du collector (qui a déja de quoi faire XD)

A priori 1er bad-buzz : les français seraient en DLC dans le jeu...
Scylla
Scylla

Publié le

grandbaton a dit:

A priori 1er bad-buzz : les français seraient en DLC dans le jeu...


? Comment ça
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pareil je comprends pas ce que tu veux dire
Scylla
Scylla

Publié le

D'après ce que j'ai compris, les troupes francaises ne seront pas jouables dans le jeu de base, mais surement dans un DLC, payant ou non telle est la question...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah d'accord ^^ bah en même temps on est que des français, en vrai c'est les américains les plus importants ! Avant leur débarquement y avait pas vraiment de guerre 😀
Scylla
Scylla

Publié le

Dans le jeu de base il y aurait ces pays :

- USA
- Royaume-Uni
- Italie
- Allemagne
- Australie-Hongrie
- Empire Ottoman
grandbaton
grandbaton

Publié le

oui voila c'était ça l'idée^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

martinouchou a dit:

Ah d'accord ^^ bah en même temps on est que des français, en vrai c'est les américains les plus importants ! Avant leur débarquement y avait pas vraiment de guerre 😀


c'est pas trop vrai les premières batailles ont opposé l'europe les français et les anglais contre les allemenands et les autrichiens les américains ne sont arrivés qu'en second plan
Barte21
Barte21

Publié le

Il me semblais aussi, comme pour la seconde d'ailleurs :-O
Et du coup je trouve ça très très bizarre comme concept ...
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

non le jeu est produit vers chez eux jamais ils se mettront au second plan patriotisme éxige
Barte21
Barte21

Publié le

Oui enfin il y a patriotisme et connerie historique aussi ... A un moment ça devient compliqué là :s
Enfin bref, on dira que ce n'est qu'un jeu ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

c'est ça peu de jeu sont fidèles à l'histoire
grandbaton
grandbaton

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

martinouchou a dit:

Ah d'accord ^^ bah en même temps on est que des français, en vrai c'est les américains les plus importants ! Avant leur débarquement y avait pas vraiment de guerre 😀


c'est pas trop vrai les premières batailles ont opposé l'europe les français et les anglais contre les allemenands et les autrichiens les américains ne sont arrivés qu'en second plan


Euh ouais, pendant la seconde guerre mondiale si je dit pas de bêtises on s'est vite "rendu" et c'est que sur la fin de la guerre que les grosses batailles sont arrivés,
Mais la 1ere ça c'est pas passé comme ça, on a pas attendu l'oncle Sam et son armée "providentielle" 🙄
Emilien
Emilien

Publié le

😀

Une pétition a été créé. Si ils ne mettent pas la russie et la france dans le jeux je boycott tout simplement. Du foutage de gueule !! C'est comme une guerre froide sans Vietnam, ou une deuxième guerre mondiale sans stalingrad, pearl harbor ou les nazis. Le jeu perd toute crédibilité.
La guerre se passe sur le sol français et on ne met pas son armée (la plus puissante de l'époque). La France et la Russie sont les pays ayant perdus le plus de soldat (55%)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Jusye pour precision (précision peut-être inutile, mais sait-on jamais) :

L'absence des Francais c'est dans le multi.
En solo ils seront bien présent avec une bonne partie de la camapagne en France si j'ai bien compris
Barte21
Barte21

Publié le

Oui et autre chose, ils ont prévu de l'implanter dans un DLC en argumentant dans ce sens : l'armée Française a eu tellement d'importance dans cette guerre, qu'ils veulent en faire quelque chose de spécial (c'était leurs mots, dans l'article que j'ai lu), et y consacrer un DLC.

Alors si c'est un DLC gratuit je dirais pourquoi pas, si vraiment ils font un truc sympa, sinon ils se servent de l'argument pour vendre u DLC ... A voir.
Emilien
Emilien

Publié le

Mouais à voir... Pour faire honneur à l'importance et à la grandeur de l'armée française ils vont sûrement le proposer gratuitement hein 🤣 Juste besoin d'un peu de temps pour nous faire un énorme truc. Merci EA ils sont vraiment super malin, la pilule risque de mieux passer tient ... Vivement un battlefield 2ème guerre mondiale pour qu'on puisse avoir l'armée soviétique en DLC !!

Et l'armée russe est dans le solo au moins ?
Nikita
Nikita

Publié le

J'ai appris ça aussi après l'E3... une nouvelle que j'accueille froidement. J'étais très emballée par le jeu, mais pour l'instant je fais une croix dessus.

Si l'armée française n'est pas disponible en multijoueur mais qu'elle est dans le solo, j'ai bien peur qu'elle n'ait pas plus d'importance que dans les autres BF. Après la grogne des joueurs, DICE et EA nous apprennent que nous serons livrés dans un DLC payant... et quand je pense à leurs explications, j'ai envie de foutre des tartes en pleine tronche.

Faire honneur à l'armée française ? Mon oeil, cessons de nous prendre pour des cons.
Y a aussi eu l'excuse du "oops, bin en fait on avait oublié...". Comment oublier ? Qu'on ne me fasse pas croire non plus que les américains sont si mauvais en Histoire, car vue les réactions sur les forums US, ils sont tout aussi surpris que nous.
Puis il y a la fameuse excuse du : "oui mais en fait, avec BF1 on veut montrer la WW1 sous un autre angle. Dans une partie moins connue des gens". Évidemment qu'elle est moins connue, puisqu'ils chient sur l'Histoire afin de la faire à leur sauce. On sait encore quelle sera l'armée la plus importante dans ce jeu. God bless America !

Certains diront "ce n'est qu'un jeu". Moi, j'y vois surtout un grand manque de respect et de la propagande (on sait très bien comment les français sont vus mondialement et que la relation entre USA et Russie n'est pas amicale). On n'est pas dans un cours d'histoire, mais la respecter un minimum est nécessaire pour ces jeux. Personnellement, ça m'empêchera de prendre plaisir au jeu. Donc c'est sans moi.

Et quand bien même ils foutent l'armée française en DLC (payant) dans le multi, ça ne m'empêchera pas de penser aux Russes.
Bordel, on ne reporte pas les problèmes politiques de nos pays dans des jeu-vidéos. Ça me sidère.
Emilien
Emilien

Publié le

Tu as tout dis ! Entièrement d'accord avec toi ! 1,8M de mort pour la Russie, 1,5M pour la France et moins de 200 000 pour les USA. Certes ils ont eu un rôle mais surtout matériel et avec une arrivé tardive après avoir commercé avec tout le monde y compris les allemands. Une guerre ça rapporte, n'est ce pas EA ?

Bref je m'attendais enfin à un vrai jeu sur la 1ère guerre mondiale, le jeu avait l'air très bien et prometteur mais il a fallut que vous gachiez tout... Les dlc se sont la gangrène du jeux vidéo 👿
Nikita
Nikita

Publié le

D'ailleurs, ça me fait penser à ce soldat américain qui fait l'effigie du titre. Une belle connerie. D'une part, parce qu'ils sont arrivés en 1917 et qu'ils n'ont pas eu un rôle majeur dans cette guerre. D'autre part, parce que ce soldat sur la jaquette et en figurine est noir. Doit-on rappeler qu'à l'époque, ils ne voulaient pas des Noirs auprès d'eux pour faire la guerre ? On se souviendra des Harlem Hellfighters, un régiment US qui s'est finalement battu auprès des français, parce que les ricains les envoyait chier. À ce sujet, dans BF1, ce régiment se battra avec les américains. Si ce n'était que ça, encore...

Enfin, ils réécrivent l'Histoire à leur sauce, grand bien leur fasse. On peut dire que ce ne sont que des skins et que ça n'a aucune importance, mais ce n'est pas la forme qui pose problème, c'est le fond.

Du coup, sans moi. Ça peut paraître idiot aux yeux de certaines personnes, mais je ne vois pas pourquoi je donnerai le moindre euro à une entreprise qui pisse volontairement sur l'Histoire et sur certains pays, pour X ou Y raison ; toutes les factions devraient être là. De toute façon, leur jeu fonctionnera et je ne doute pas de sa qualité en terme de gameplay, mais faut se respecter un minimum. Du coup, tant mieux pour ceux qui n'en ont rien à cirer. 🤣

Et sinon, l'armée Russe ne sera définitivement pas dispo. Je ne crois pas non plus qu'ils soient là dans le solo, ils n'en ont pas parlé. J'en viens juste à espérer qu'ils les mettront quand même sans nous le dire.
Barte21
Barte21

Publié le

Nan c'est pas idiot, perso je comprend et partage tes propos.

Ceci dit il faut les nuancer : on ne sait rien de la campagne solo ! Donc on ne peut pas savoir l'importance, la présence ou l'absence de chaque conflit.

Au final si c'est juste absent du multi, et que ça arrivera dans un gros DLC, mais que la campagne solo reste relativement fidèle. .. ça passera pour moi.
Nikita
Nikita

Publié le

Tu n'as pas tord, on ne sait encore rien par rapport au solo. J'ai malgré tout encore de l'espoir. Sait-on jamais s'ils nous sortent un DLC réellement important contenant l'armée française et russe, avec une histoire solo bien particulière... mais bon, j'ai peur de rêver plus qu'autre chose.

Disons que vu leurs décisions bancales et leur soit-disant volonté de nous montrer le conflit "autrement", j'ai bien peur que le solo ne soit pas très fidèle non plus aux évènements. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les français sont présents dans la campagne, mais pas dans le multi... soit ils nous prennent pour des cons (money money money), soit ils préparent vraiment quelque chose...

En attendant, ça passe mal. Vivement qu'on en sache plus.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi je trouve que vous vous emballez pour pas grand chose :

sur le fonds je suis bien d'accord avec vous MAIS :

• on ne sait rien du solo, de la presence des armées, de leur role, de leur impact et du scénario global...
• cette histoire ne concerne, sauf preuve du contraire, que le multi.
Le multi c'est 2 equipes qui se tapent sur la geule sans soucis de fonds ou de coherence. L'absence de la France est certes plus que dommageable et rageant, mais de la à dire qu'ils "pissent sur l'histoire" pour une histoire d'equipe en multi 🙄 bien les insultes qui fusent sans preuve ?

Nikita a dit:


Et sinon, l'armée Russe ne sera définitivement pas dispo. Je ne crois pas non plus qu'ils soient là dans le solo, ils n'en ont pas parlé.


Source ? 🙄

Juste comme ça, dans le precedent episode en date (BF4) un des principaux antagoniste est... La Russie (alors certes c'est facile vu qu'il s'agit la de fiction et de "mechants").

Ce dechainement de haine sur des rumeurs... 🙄

Encore une fois je suis d'accord avec ce que vous dites... Mais attendre les vrais info ca peut etre bien
Nikita
Nikita

Publié le

Le multi, c'est quand même le cœur des Battlefield. Que des pays majeurs à la WW1 ne soient pas représentés est un grand manque de respect. Si on s'en tapait tant que ça, on mettrait seulement deux factions ennemies et bastà, telles que les terro et anti-terro sur les Counter Strike. Sauf que ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas de source concernant l'absence définitivement des Russes, à part de la déduction quant aux tweet de EA/DICE.

😀
😀

Je tiens à ajouter que je ne suis pas haineuse, mais en colère. 😀

Scylla
Scylla

Publié le

Ce serait intéressant de savoir si cette histoire fait autant parler dans les autres pays. Je me demande si on ne gueule pas juste parce nous sommes français et que l'on a été oublié. Et en toute honnêteté, comme le dit très bien Grandbaton, en multi on s'en fout qu'on soit français, allemand, américains, etc... le but c'est de tuer les gens en face. Vous allez pas me dire qu'avant ça, vous faisiez attention avec qui vous jouiez, si ?
Emilien
Emilien

Publié le

Scylla a dit:

Ce serait intéressant de savoir si cette histoire fait autant parler dans les autres pays. Je me demande si on ne gueule pas juste parce nous sommes français et que l'on a été oublié. Et en toute honnêteté, comme le dit très bien Grandbaton, en multi on s'en fout qu'on soit français, allemand, américains, etc... le but c'est de tuer les gens en face. Vous allez pas me dire qu'avant ça, vous faisiez attention avec qui vous jouiez, si ?



Ça gueule sur les forums russes et américains/anglais.

D'ailleurs pas mal de russes, anglais et américains ont signé la pétition. En France on se plaint pas pour rien ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui autant je maintiens ce que j'ai dot hier (a savoir : juste attendre d'avoir plus d'info)
Autant il est vrai que pour une fois il n'y a pas que les Francais qui ralent ^^ (meme si avec internet il est aussi facile de prendre une minorité pour une majorité = si on tombe sur 4-5 americains qui gueulent on va tout de suite se dire "les americains sont pas contents")
Emilien
Emilien

Publié le

grandbaton a dit:

Oui autant je maintiens ce que j'ai dot hier (a savoir : juste attendre d'avoir plus d'info)
Autant il est vrai que pour une fois il n'y a pas que les Francais qui ralent ^^ (meme si avec internet il est aussi facile de prendre une minorité pour une majorité = si on tombe sur 4-5 americains qui gueulent on va tout de suite se dire "les americains sont pas contents")



C'est sûre 😉
Mais bon j'espère que l'agent de communication de EA aura les bons mots pour mieux faire passer la pilule (dlc gratuit avec russe et français). Mais bon je doute
grandbaton
grandbaton

Publié le

DLC gratuit 'faut pas rêver 🙄

• deja c'est BF, les DLC gratos, a part longtemps apres la sortie en promo, ça n'existe pas.
• ensuite, un DLC gratuit annoncé 1 an apres le jeu en mode "on continue de l'ameliorer" oui. Mais DLC gratuit prévue depuis avant la sortie : non, le but est clairement de le vendre sinon il serait sur le disque...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Histoire de patienter en attendant le nouveau trailer d'aujourd'hui. 😉

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et voilà le trailer. 😎

martinouchou
martinouchou

Publié le

Classe !
Avok666
Avok666

Publié le

Je crois que j'aime de plus en plus l'époque qu'ils ont choisi pour ce Battlefield.
LeMoine
LeMoine

Publié le

Qui va le prendre ? Perso j'ai trop envie d'y jouer !! Mais j'hésite encore à l'acheter dès demain ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Malgré la déception de la beta, je le recois demain et j'ai hâte 😈
Ca va etre la guerre dans mon salon toute la soirée
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je recois juste le SteelBook 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

^^
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Pareil je le reçoit demain sur PC 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

D'ailleurs si il y a des joueurs PC on peut jouer ensemble 😀 maxnesscent sur origin !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Xbox One pour moi
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je suis au boulot : la secretaire qui m'apporte le colis de Battlefield 1 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ncis demande si elle est bonne ? 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Elle est pas toute jeune
LeMoine
LeMoine

Publié le

Bon bah j'ai craqué... et j'adore !!! 😀
Scylla
Scylla

Publié le

T'as craqué pour la secretaire pas toute jeune de Grandbaton ? 🙄
LeMoine
LeMoine

Publié le

Scylla a dit:

T'as craqué pour la secretaire pas toute jeune de Grandbaton ? 🙄



🤣

C'est le futur DLC du jeu ? ➡️
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Tin j'ai même pas pu tester battle que internet est DDOS de partout ^^
Samy060
Samy060

Publié le

maxnesscent a dit:

Tin j'ai même pas pu tester battle que internet est DDOS de partout ^^


Il y a plus grave: le PSN est down aussi … dommage pour ceux qui voulaient tester la beta de CoD 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Serveurs en carton pour changer :
6 parties / 3 ou j'ai été ejecté a 10 secondes de la fin sans prise en compte de mon score + 2 cartes seulement (ou sont les autres ???) + temps de connexion monstrueux....

Du BF quoi 🙄
Scylla
Scylla

Publié le

C'est peut-être lié au DDOS nan ?

50 affichés sur 60 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)