Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

BlizzCon 2017

Écrit par Avatar de UkiyoUkiyo

Ajouté le


15 commentaires

BlizzCon 2017 (03/11 - 04/11)



Et c'est reparti cette année pour une nouvelle BlizzCon 😮 Alors à quoi devons-nous nous attendre cette année?

World of Warcraft
Incontestablement la licence World of Warcraft devrait être au centre des discussions durant cette BlizzCon.

Le plus probable: On s'attend plus que vraisemblablement à l'annonce d'une nouvelle extension (la 7ème!!!). Beaucoup d'indices et de rumeurs nous laissent penser que le lore se concentrerait autours des Dieux très Anciens. Une partie de cette extension devrait se dérouler dans le royaume de Kul Tiras. Jaina devrait tenir un rôle très important (d'où sa présence au milieu de l'affiche), mais en tant qu'allié ou ennemi? Vu qu'on a cassé les dents à la Légion, autant continuer sur cette lancé en allant péter des gueules chez les Dieux très Anciens 🤣

Me concernant je n'ai plus posé les pieds sur Azeroth depuis plusieurs années car le jeu ayant énormément évolué ne correspond plus aux critères que je me fais d'un véritable MMORPG (Meuporg!!! ). Mais je continue à suivre l'histoire de Warcraft et je guette surtout l'arrivée d'un nouveau collector pour continuer la série 😀

StarCraft II

Le plus probable: L'équipe de StarCraft devrait annoncé quelques petites nouveautés pour le jeu. Peut-être l'arrivée d'une mini-campagne et du contenu pour le mode Coop.

Moins probable: Une nouvelle extension est annoncée pour StarCraft II (très peu de chance vu que les campagnes dédié à chaque race du jeu sont disponibles depuis un bon moment.

Diablo III

Le plus probable: L'arrivée d'un patch 2.7. et des nouveautés concernant la classe du nécromancien (présent sur l'affiche). De nouveaux patch dans le futur qui seront soit payant ou gratuit avec peut-être une nouvelle classe en jeu.

Moins probable: La dernière extension date de 2014, donc la sortie d'une seconde extension serait la bienvenue. Surtout que vu le lore de Diablo il y a de quoi faire. Avec à la clé un joli collector 😀

Encore moins probable: Blizzard annonce l'arrivée d'un Diablo IV 😀 et un super collector qui va avec comprenant une statue de 60cm qui tire des rayons lasers et un socle avec un véritable brasier de flamme 🤣

Hearthstone

Le plus probable: Une nouvelle extension devrait pointé le bout de son nez (d'où la présence de la licence sur l'affiche). Mais il est assez compliqué de prévoir son contenu.

Overwatch

Le plus probable: Du contenu supplémentaire pour le jeu avec des héros, nouvelles cartes, nouveaux skins et peut-être un nouveau mode de jeu.

Heroes of the Storm

Le plus probable: Un nouveau héro (Alexstrasza semble avoir été choisi, mais il y a d'autres choix possibles). Apparition de nouvelles cartes et fonctionnalités.

Ce dont je rêve: Blizzard annonce un nouveau MMORPG basé sur l'univers de Diablo (World of Sanctuary). Mais attention un véritable mmo, sans système de recherche de groupe automatique. Des monstres puissants qui obligent le joueur à les combattre un à un et non pas combattre un groupe de 50 créatures sauf si vous êtes avec plusieurs autres joueurs. Des instances obligeant les joueurs à communiquer entre eux afin d'avoir une chance de survivre. Aucun phasing en jeu. 😈

Publié le

super topic ukiyo ! j'espere que l'on aura aussi droit a quelques nouvelle figurine et goodies pour l'occaz ^^
G3N
G3N

Publié le

Ah ! Un autre Blibli fan ?! Haha !

Mode rumeurs ON.

WoW

Probablement la prochaine extension en effet.
Peut être, vu les événements des dernières années, de nouveaux modes de jeu comme des serveurs Vanilla qui sont assez demandés par la communauté.

HOTS

Un ou plusieurs nouveaux héros à venir, des cartes, du contenu mais je ne pense pas que l'on aura un "rework" comme HOTS 2.0.

OW

Du contenu (maps, persos), peut être de nouveaux modes de jeu.

D3

Je ne pense pas que l'on ai une nouvelle extension, le DLC Necromancer est sorti trop récemment. Je pense qu'ils vont peut être continuer sur la lancée des remakes HD et proposer un Diablo 1 et 2 en HD (comme ils l'ont fait pour Starcraft).

SC2

La dernière extension commence à dater, mais je vois mal d'un point de vue du Lore comment ils pourraient introduire une nouvelle extension. Peut-être un SC3 ? Mais le plus probable est qu'ils ajoutent simplement un peu de contenu multi joueur.

SC

Juste un remake, probablement rien de nouveau.

HS

Prochaine extension pour l'hiver, peut être une nouvelle classe ? Chevalier de la mort, chasseur de démon, moine etc...

Autres...

Vu leur tendance à lancer le "rétro gaming blibli" de ces derniers temps, je pense qu'il est possible de voir apparaitre un Warcraft 3 (1-2-3-3FT) en remake HD ?

Un nouveau jeu ? Il y a aussi des rumeurs sur un Warcraft 4, rien de fondé mais ce serait une très bonne nouvelle.

Bref... A moins qu'on ai de réelles extensions, on peut à mon avis oublier les éditions collector cette année. Peut-être WoW tout au mieux, sachant que blizzard a adopté le "full démat" pour ses derniers jeux (SC1 HD, HS, HotS)... M'enfin dans tous les cas, j'espère quand même avoir de belles surprises !

Il y a des goodies sympas sur le store mais il s'agit d'un store US, les frais de douane font particulièrement mal. Vivement l'ouverture d'un store EU car ils ont vraiment des trucs TOP !
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Concernant les serveurs Vanilla, j'y crois pas trop. Y aurait de la Hype pendant 2/3 mois mais ils se retrouveraient très vite déserté. Car si tu prends la population qui jouent actuellement à WOW, y en a pour moi 80% qui vont arrêter après même pas 1 semaine à cause de la difficulté et l'énorme différence qu'il y a entre la version Vanilla et celle d'aujourd'hui. Alors oui il existe des serveurs Vanilla privé maintenu par une communauté de fans mais ils sont très peu nombreux par rapport à ceux qui jouent sur officiel. Cette communauté n'est pas assez rentable pour que Blizzard lance des serveurs Vanilla. De plus qui te dis que cette communauté va migrer des serveurs privés aux serveurs officiels. Sauf si blibli fait fermer ces serveurs mais je vois mal ces personnes aller sur les serveurs de l'entreprise qui a fait fermer les leur 🙄

Warcraft IV je serai le premier à signer pour sa sortie mais je vois mal Warcraft coexister avec WOW. Pour moi on aura un Warcraft IV quand WOW sera terminé/mort (je sais pas trop quel mot utilisé là 😛 ). Je pense que l'histoire de Warcraft IV commencera là où celle de WOW ce sera arrêtée.

Concernant les remake c'est bien probable. Mais faire un remake de Warcraft III et FT ce serai désacraliser une oeuvre d'art 😖 Maintenant un remake de Warcraft 1 et 2 ou Diablo 1 et 2 est bien possible, surtout quand on sait qu'ils l'ont fait avec StarCraft premier du nom.

Pour les collector on en aura un pour la nouvelle extension de WOW mais ce sera exactement le même type de collector que les autres à savoir la boite traditionnelle aux couleurs de l'extension avec un tapis de souris, l'artbook, bande son, l'envers du décors et le jeu. D'ailleurs, ils devraient être un peu plus imaginatif là dessus. Ils pourraient mettre une statue (genre comme celle qu'ils avaient envoyé aux joueurs abonné à WOW depuis le tout début). Par contre il faut surtout pas qu'ils touchent aux artbook. Les artbook de blibli sont juste géniaux car toujours en format A4 cartonné avec un nombre de page assez conséquent.

Le store EU on l'aura en même temps que la sortie de World of Sanctuary
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Pour revenir sur le Store blibli, il y a effectivement plein de trucs que j'aimerai prendre (hormis les statues 😛). Y a des vêtements qui sont vraiment bien et classe tout en restant discret. Des T-shirt vraiment cool. Les peluches aussi je craquerai pour en prendre. Là où je dépenserai vraiment mon argent (toujours hormis les stautes^^) ce serait dans les affiches, posters et les "canvas wall hang", j'ai juste envie de les prendre tous et y en a un sacré paquet 😉 y aussi des trucs complètement inutile mais quand tu les vois t'as envies de les avoir, genre le chargeur usb en forme de pylône Protoss 😛

Bref si je devais commander j'en serai à plus de 1000$ et la douane elle va vraiment faire mal 🙄
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Annonces BlizzCon


StarCraft

StarCraft II devient un free to play. Pas encore annoncé mais ça laisse penser que le jeu va être rempli de micro-transactions




Heroes of The Storm

Alexstrasza devient un nouveau héro jouable, comme on l'avait pressenti


Nouveau système de caméra, Chat vocal inclus en jeu, beaucoup de maj prévues pour l'année 2018



Hearthstone

Nouvelle extension: Kobolds & Catacombs
En gros, exploration de tunnels et donjons pour récupérer du butin légendaire. Présentation de nouvelles cartes pour le jeu. Armes légendaires.


Overwatch

Une nouvelle aventure dans le parc d’attraction Blizzard (Blizzard World)


Un nouveau héro Moira, il s'agit d'un support healer




Une cinématique a été présentée sur l'histoire de Reinhardt


World of Warcraft

Oh merde ils vont vraiment faire un truc sur WOW Vanilla. Il va y avoir des serveurs VANILLA Oh putain de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Nouvelle extension: Battle for Azeroth








La cinématique de l'extension a été présentée et elle envoie vraiment du lourd, du très lourd. En tout cas ça me donne envie d'y rejouer après ces deux dernières extensions que j'ai trouvé très moyen. L'accent sera vraiment mit sur un conflit Horde/Alliance. Je ne sais pas quel camps vous avez choisis mais moi je reste toujours fidèle au même.
FOR THE HORDE, FOR THE BANSHEE QUEEN!!!


Je reste bien sûr aux aguets concernant le collector de cette extension 😀

Edit: Site dédié à l'extension
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le trailer est magnifique ! 😮 😎
Je ne suis pas adepte des jeux de Blizzard, mais entre Overwatch et World of Warcraft, ils savent mettre en valeur leurs jeux avec leurs vidéos et figurines de qualité.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Le plus impressionnant c'est de se dire que WOW va sur ses 13 ans. Y a pas énormément de jeux qui peuvent revendiquer un tel exploit. Et vu les MAJ qu'ils déploient pour ce jeu ça m'étonnerait pas qu'un jour il passe le cap des 20 ans. Mon dieu je pense encore quand j'étais gamin que je jouais à Warcraft III 😮

EDIT: Le premier Warcraft est sorti lorsque j'avais 2 ans 😲
Barte21
Barte21

Publié le

Ce sont les maitres de la cinématique de toutes façons, y'a aucun match possible c'est fou. L'intro de Battle for Azeroth ne déroge vraiment pas à la règle.

Bon par contre les royaumes classic c'est cool pour ceux que ça intéresse, mais perso ça en touche une sans faire bouger l'autre ... Par curiosité ça va se remplir une semaine et quand les gens vont s'apercevoir que leur nostalgie biaisait complètement leur vision de vanilla, ça va se vider. Enfin on verra, mais je vois ça comme ça.

Et enfin la map pour Overwatch est génial, ça je vais adorer !
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Concernant les serveurs Vanilla je suis entièrement d'accord avec toi. La communauté voulait voir des serveurs Vanilla et bien je pense ils en auront pour leur argent. J'ai bien écrit "voir" et non pas "revoir" car je suis certains que dans tout ceux qui réclamaient ces serveurs très peux ont dû jouer à la version 1.0. du jeu. Je n'image pas comment ils vont réagir quand ils vont se rendre compte de la difficulté du jeu à cette époque et surtout que tu était presque obligé de toujours jouer en groupe sinon tu te faisais défoncé par n'importe quelle créature. De plus le temps qu'il faut investir avant de se retrouver HL, il fallait y aller au mérite. Par contre il y a une chose qu'il faut absolument pour que la recette Vanilla fonctionne c'est sa communauté de l'époque. Tu prends la communauté de WOW d'aujourd'hui que tu la mélanges avec la version 1.0., je peux te garantir que tu obtiendra un Beaujolais Nouveau et non pas ce Grand cru des années 2005 et 2006. En revanche, tu penses que ça va tenir une semaine. Un peu méchant sur ce coup-là. Pour moi ça tiendra 2/3 mois le temps que l'effet hype soit bien passé.

Pour ma part je n'ai pas envie de revire Vanilla, ça demande beaucoup trop d'investissement en temps et cette nouvelle extension est vraiment très prometteuse sur le papier. Pas besoin de nous mettre les méchants les plus puissant de l'univers qui veulent détruire notre monde. Juste une bonne guerre totale entre les deux factions jusque dans les moindres recoins d'Azeroth ça me botte bien plus. D'ailleurs c'est pour ça que j'avais aimé MOP, une guerre entre les factions sur un continent qu'il fallait explorer pour en découvrir ses secrets.

Mais cette guerre entre les factions auraient dû arriver bien plutôt, certainement après la chute du Roi-liche. On savait qu'à un moment les factions allaient finir par se mettre sur la gueule y avait trop de tensions. Mais à la place ils ont persisté à nous mettre des méchants de plus en plus fort qui voulaient détruire le monde. Du coup les deux factions sont restés assises sur leurs positions pendant plus de 10 ans. La horde s'est enlisée dans des querelles intestines avant que ça se termine en révolution et les chefs de guerre se sont succédé avant de retrouver un peu de stabilité avec Sylvanas. Du côté de l'Alliance on a fait qu'observé cela. Maintenant on sent enfin que les armées de ces deux factions sont en marche et non plus cantonnées dans leurs territoires. Dans la cinématique on voit clairement que l’Alliance assiège Fossoyeuse, ils veulent reconquérir les Royaumes du Nord qu'ils dû fuir durant la troisième guerre à cause du fléau mort-vivant. D'ailleurs j'ai vraiment été étonné de voir Anduin en armure sur le champ bataille alors qu'il est vraiment du genre à vouloir privilégié la paix plutôt que la guerre. Depuis qu'il est devenu roi j'ai toujours pensé que si conflit il y avait avec la horde ce serait Genn ou Jaina qui dirigerait les troupes tandis que lui serait assis sur son trône entrain de se gratter les c... On va enfin voir de l'avancement dans l'histoire et plus cette union forcée entre l'Alliance et la Horde pour combattre un mal qui est trop puissant (Le Roi-Liche, Aile de mort, la Horde de Fer, Gul'dan et la Légion de Sargeras,...)

Pour en venir aux cinématiques de Blibli. Oui elles sont toujours énormes y a jamais rien à dire dessus. On peut leur repprocher de pas toujours avoir fait les bons choix au niveau de la direction de leurs jeux mais les cinématiques y a rien à dire elles sont toujours superbes. Celle-ci ne déroge pas à la règle, à 2:10 le "For the Horde" de Sylavans, il est juste terrible pas moyen de m'en passer. J'ai vraiment un faible pour deux d'entre elles, celle de la fin de Frozen Throne (lorsque Arthas gravit les marches du trône de glace pour libérer Ner'Zhul de sa prison et finir par fusionner avec celui-ci en devenant le Roi-liche) et celle d'introduction de Wrath of the Lich King (Le Roi-liche se réveillant tout en ressuscitant le dragon Sindragosa et en appelant les armées du fléau), elles sont toutes magnifiques.

Par contre désolé je viens de me rendre compte que j'ai écrit un pavé mais quand je parle du lore de Warcraft je sais plus m'arrêter 🤣
Mouffy
Mouffy

Publié le

Je pense que je vais vite retourner sur les serveurs de vanilla, ça me manquait de mettre 6 mois pour passer level 60 😀 !

Et la vidéo de l'extension ..... 😮 . Ca donne envie ^^.
Barte21
Barte21

Publié le

C'est un pavé mais c'est ce que je pense aussi 😀 surtout sur les serveurs vanilla.

Honnêtement je trouve que c'est une bonne idée, mais comme tu dis avec la communauté d'aujourd'hui c'est cuit. J'ai adoré vanilla, mais faut laisser ça au passé et laisser notre nostalgie tranquille.

T'as mis le doigt sur MoP aussi, perso j'y ai pensé directement. Et même si cet extension me botte bien, j'ai l'impression de voir a peu près le pitch que MoP et du coup un poil déçu du "manque" de nouveauté.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Barte21 a dit:

T'as mis le doigt sur MoP aussi, perso j'y ai pensé directement. Et même si cet extension me botte bien, j'ai l'impression de voir a peu près le pitch que MoP et du coup un poil déçu du "manque" de nouveauté.


Justement c'est ça qui est bien. On nous a pas bombardé d'info, juste montré un conflit Horde/Alliance et du coup les nouveautés techniques on les aura un peu plus tard.

Concernant toujours Vanilla, je pense aussi que ça doit resté au passé. Les bons souvenirs qu'on a de cette époque risquent de voler en éclat...
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

J'ajoute la vidéo de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCOn pour ceux qui n'ont pas pu la regarder. (par contre faut avancer à la 27ème minute avant que ça commence.


On notera aussi la superbe... euh...euh... non-présence de Diablo III durant la cérémonie. C'était l'autre licence avec WOW dont j'attendais de voir des nouveautés. Donc la seconde extension je pense qu'on peut se la mettre dans... un orifice pas du tout prévu à cet effet-là 😲 Y a plus qu'a espérer un Diablo IV dans les 10 ans qui vont suivre 🙁
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai noté aussi, c'est un peu fou de n'avoir rien de rien sur Diablo. Bon perso j'ai Diablo 3 mais j'ai du y jouer 30 minutes (acheté a cause des vidéos Blizzard dessus 🤣) ... Mais laisser une licence comme ça, ça craint.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

C'est vraiment triste de laisser cette licence sur le carreau alors qu'elle mérite vraiment mieux 🙁
Pour en revenir à Vanilla, il y a juste une chose qui me ferait y rejouer. C'est juste pour revoir les zones des continents de Kalimdor et des Royaumes de l'Est qui n'ont pas encore été défigurées par le cataclysme ainsi que les anciennes séries de quêtes. Car depuis le temps il y a certaines zones dont je n'arrive plus à me souvenir à quoi elles ressemblaient avant le cataclysme.

15 affichés sur 15 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)