Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Ces jeux cultes que je n'aime pas

Écrit par Avatar de ScyllaScylla

Ajouté le


38 commentaires

J'étais en train de me demander quels étaient les jeux (ou saga) cultes que vous n'aimez pas et pourquoi.

Pour ma part je vais commencer par :

- Metal Gear Solid 3 : Avant d'entrer de le vif du sujet, je tiens à préciser que j'ai commencé la saga il y a environ 2 ans, ce qui n'a sans doute pas aidé. Cependant, j'avais beaucoup aimé le 1, le 2 également, mais le 3 je n'ai pas pu le finir. J'ai trouvé le système de bouffe très chiant, certains passages d'infiltration qui m'ont bien cassé les ********, ainsi que certains combats de boss qui m'ont pas mal énervé. Du coup, j'ai regardé un let's play sur internet pour savoir la fin.

- La saga Zelda : Même si je n'ai pas tellement d'explications sur le pourquoi du comment, je m'ennuie à chaque fois que je joue à un Zelda. Le seul Zelda que j'ai apprécié à l'époque c'était Twilight Princess.

- La saga Final Fantasy : En réalité je ne peux pas dire que je n'aime pas, étant donné que je n'ai jamais vraiment essayé. Mais il y a pas mal de chose qui me rebute, et notamment le combat au tour par tour.

Pour finir je citerais des jeux tels que Diablo, StarCraft, League of Legends, Baldur's Gate que me font royalement ni chaud ni froid.

Voilà j'en ai fini pour le moment, j'en reposterais s'il y en a d'autres qui me viennent à l'esprit. A vous maintenant ! 😉

Publié le

bah, à part Zelda the windwaker et spirit tracks (attention, j'adore la saga zelda, hein) où dans un autre topic j'avais mentionné pourquoi...
Ah oui et puis les sims aussi.
Sinon smash bross ne m'a jamais fait triper, j'ai du y jouer 30 min à tout casser.
Et il y en a surement d'autres en fait, quand je n'aime pas un jeu c'est quand je n'y prend pas de plaisir.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hum,
Mass Effect,
Zelda (jamais joué)
Final Fantasy (jamais joué)
Les sims
Diablo (jamais joué)
Une grande partie des licences Nintendo
Fifa et PES
Gran Turismo
Alone in the dark
Metal Gear (et oui à l'époque du 3 j'étais dans le "clan" Splinter Cell 🤣 )
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

moi je comprends pas comment on peut dire "j'aime pas" sans avoir testé...

à la limite.. ne pas être attiré...semble plus adéquat comme terme, nan? 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout à fait Yoruichi, je ne suis pas attiré par ces sagas, d'autant que par exemple, je pense que j'aimerai bien Zelda, mais le gameplay me rebute.
Mais vu le titre du topic il faut bien s'adapter 😉
Scylla
Scylla

Publié le

Oui j'avoue le verbe "aimer" n'est peut-être pas le plus approprié, mais on a compris le concept 😀
Avok666
Avok666

Publié le

De façon exhaustive:
- les jeux de sport (Fifa ou autres)
- les jeux de courses (gran turismo..)
- les mmo, et en général tous les jeux où il faut être obligatoirement connecté pour pouvoir y jouer. (wow..)

Sinon, pour des cas particuliers:
- Final Fantasy XIII (1 à 3): j'ai détesté le gameplay et l'histoire, et pourtant j'adore le reste de la saga.
- Minecraft: c'est pas les graphismes qui me rebute, mais j'aime pas construire. Donc je peux ajouter tous les Civilisations, Sin City et autres.
- Les Sims: je vais peut-être me faire lapider, mais entre ce jeu et un tamagochi, je vois pas la différence.

Et je m'arrête là, sinon je vais en avoir pour des heures. 😉
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Alors de mon coté :

- Les FF je supporte pas le gameplay (les J-rpg en général... 😳)

- Les Zelda je trouve certains épisodes vraiment chiants et d'autres sympas. Et je trouve "bizarre" le culte voué à ces jeux alors que je trouve que des jeux aussi différents ne permettent pas de développer un univers très cohérent. M'enfin c'est que mon avis tant mieux si des gens aiment. Il en faut pour tout le monde 😀

- Les MGS, jamais rien compris. Je commence à m'y mettre doucement pour l'arrivée du V

- Les MMO j'ai eu beaucoup de mal. À la base je viens de Dofus et j'ai réussi à me mettre à 100% à un autre MMo je les trouve chiant. Je n'aime que le PVP et la plupart des jeux ne le permettent pas vraiment (Neverwinter qui s'en bat un peu les steaks par exemple...)

- Minecraft j'en peux plus j'y ai trop joué. Et puis j'ai plus mon compte FuckMyWife et mon magnifique serveur SuckMyCock 🙁 [/list:u]

Je vais me faire taper...
ziedchen
ziedchen

Publié le

quel compte et quel serveur! 🤣 🤣
shinblaze
shinblaze

Publié le

J'attends une annonce de Sony pour "The Last Gardian" (annoncé quand même en 2009...avant même l'existence d'editioncollector.fr)...
Pierre
Pierre

Publié le

grandbaton a dit:

Hum,
Mass Effect,
Zelda (jamais joué)
Final Fantasy (jamais joué)
Les sims
Diablo (jamais joué)
Une grande partie des licences Nintendo
Fifa et PES
Gran Turismo
Alone in the dark
Metal Gear (et oui à l'époque du 3 j'étais dans le "clan" Splinter Cell 🤣 )




C'est a peu près pareil pour moi, surtout pour jeux impliquant un certain suivi. J'aime bien passer d'un jeu à l'autre, et devoir me souvenir du gameplay et de l'histoire à chaque fois, ca me saoule, donc les jeux ou il y a trop de truc a retenir, j'aime pas
grandbaton
grandbaton

Publié le

La même ouais ^^
D'ailleurs j'ai abandonné Bayonetta par ce que le reprendre en plein millieu après plusieurs mois d'arret est une torture : incapable de placer un seul combo ^^
Scylla
Scylla

Publié le

Je ne pensais pas qu'il y en avait autant qui "n'aimait" pas les FF, Zelda, etc... Vous me rassurez 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

J'ai essayé pour la première fois Ground Zero, et j'ai vraiment pas accroché à la maniabilité ni au système de combat. J'ai jamais fait de MGS et j'en ferais jamais finalement. J'ai annulé ma preco aussi. Décidément après the witcher 3 et Bloodborne, il y aura plus grand chose pour moi cette année, à part le Xenoblade X.
martinouchou
martinouchou

Publié le

ziedchen a dit:

J'ai essayé pour la première fois Ground Zero, et j'ai vraiment pas accroché à la maniabilité ni au système de combat. J'ai jamais fait de MGS et j'en ferais jamais finalement. J'ai annulé ma preco aussi. Décidément après the witcher 3 et Bloodborne, il y aura plus grand chose pour moi cette année, à part le Xenoblade X.


Pareil j'y ai joué la semaine dernière, l'ai fini en une heure et demi, et franchement j'ai pas trop accroché. J'annule pas ma préco par contre car j'espère que Ground Zeroes était juste une erreur et que Phantom Pain sera mieux ! j'ai espoir 🙄
Scylla
Scylla

Publié le

Phantom Pain sera forcément mieux, mais après tout dépend à quoi tu n'as pas accroché, parce que si c'est le gameplay qui te rebute, je pense que se sera le même sur PP.
ziedchen
ziedchen

Publié le

J'ai pas accroché au Gameplay, j'ai pas tenu 20 minutes... Donc j'ai pas pu le finir. Je trouve qu'on est parachuté comme ça dans l'univers, et j'ai pas accroché du tout...

Comme vous Scylla a dit, ça va être la même sur PP niveau gameplay, donc je passe.
martinouchou
martinouchou

Publié le

ziedchen a dit:

J'ai pas accroché au Gameplay, j'ai pas tenu 20 minutes... Donc j'ai pas pu le finir. Je trouve qu'on est parachuté comme ça dans l'univers, et j'ai pas accroché du tout...

Comme vous Scylla a dit, ça va être la même sur PP niveau gameplay, donc je passe.


20 minutes ? T'étais presque à la fin alors 🤣
Non par contre c'est vrai qu'on est direct mis dedans et qui si on y connaît rien bah à la fin on y connait tjr rien 🤣
Scylla
Scylla

Publié le

Après, ça peut paraître fou, mais faut pas prendre Ground Zeroes comme un jeu à part entière, mais plus comme un démo payante
martinouchou
martinouchou

Publié le

Scylla a dit:

Après, ça peut paraître fou, mais faut pas prendre Ground Zeroes comme un jeu à part entière, mais plus comme un démo payante


Une démo bien cher 🙄 qui ne montre même pas comment PP sera.. (le but d'une démo étant de donner une idée du résultat final et d'y donner envie.........)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Scylla a dit:

Après, ça peut paraître fou, mais faut pas prendre Ground Zeroes comme un jeu à part entière, mais plus comme un démo payante


Une démo bien cher 🙄 qui ne montre même pas comment PP sera.. (le but d'une démo étant de donner une idée du résultat final et d'y donner envie.........)
Scylla
Scylla

Publié le

martinouchou a dit:

Scylla a dit:

Après, ça peut paraître fou, mais faut pas prendre Ground Zeroes comme un jeu à part entière, mais plus comme un démo payante


Une démo bien cher 🙄 qui ne montre même pas comment PP sera.. (le but d'une démo étant de donner une idée du résultat final et d'y donner envie.........)


Bah si regarde ça ta donner une idée vu que maintenant tu sais que n'est pas attiré par PP 😀 Et puis ça a aussi permis aux fans de patienter pour l'arriver de PP (qui a été pas mal longue)
Pierre
Pierre

Publié le

ziedchen a dit:

J'ai pas accroché au Gameplay, j'ai pas tenu 20 minutes... Donc j'ai pas pu le finir. Je trouve qu'on est parachuté comme ça dans l'univers, et j'ai pas accroché du tout...

Comme vous Scylla a dit, ça va être la même sur PP niveau gameplay, donc je passe.


L'univers de MGS étant très riche, c'est sur que si tu es parachuté comme ca sans explication ca doit faire bizarre, surtout que les jeux se suivent pas!
Si ma mémoire est bonne, GZ et PP suivent MGS 3 SNAKE EATER, qui n'est pas une suite de MGS et MGS sons of Anar..Liberty, alors que l'épisode précédent, GUNS OF THE PATRIOT, lui n'est pas une suite de MGS 3, mais plus ou moins de MGS 1 et 2
|
...je crois
Scylla
Scylla

Publié le

Ouais c'est ça, tu as bien résumer. Et c'est vrai que l'histoire est assez complexe, mais bon si on est motivé à découvrir la série ça devrait aller. Y a encore quelques mois je croyais que le seul et unique héros de la saga MGS c'était Solid Snake, donc bon...
ziedchen
ziedchen

Publié le

Pierre a dit:

ziedchen a dit:

J'ai pas accroché au Gameplay, j'ai pas tenu 20 minutes... Donc j'ai pas pu le finir. Je trouve qu'on est parachuté comme ça dans l'univers, et j'ai pas accroché du tout...

Comme vous Scylla a dit, ça va être la même sur PP niveau gameplay, donc je passe.


L'univers de MGS étant très riche, c'est sur que si tu es parachuté comme ca sans explication ca doit faire bizarre, surtout que les jeux se suivent pas!
Si ma mémoire est bonne, GZ et PP suivent MGS 3 SNAKE EATER, qui n'est pas une suite de MGS et MGS sons of Anar..Liberty, alors que l'épisode précédent, GUNS OF THE PATRIOT, lui n'est pas une suite de MGS 3, mais plus ou moins de MGS 1 et 2
|
...je crois



Perso j'ai rien compris, je vais plutôt investir mon temps dans les tonnes de jeux que j'ai encore sous blister
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je suis d'accord avec Pierre, MGS est un univers tellement riche mais c'est un peu comme ces films avec pleins de références, là si tu as pas accroché au moment de la PS1 c'est vrai que c'est pas évident d'y entrer 😀.
Remarque c'est comme moi, perso j'ai pas accroché à Lara Croft sur PS1... le grand chef va me sniper .
mimiculte
mimiculte

Publié le

Non mais stoper tout la rhaaaaaaaaaa 😮 😮 😮 😮

MGS on commence pas par le 3 même si c'est le 1er chronologiquement.
On commence soit pas MG 1/2 sur Nes ou MGS 1 sur PS1

MGS ne se suit pas heu........ c'est surement la seul saga avec un univers autant développé et qui se suit.
Sauf qu'il ne se suivent pas coté sortie.

PP (le V) est avant MG sur Nes. et le 4 est le dernier qui clos la saga.

Pour Ground Zeroes j'ai pas fais car je pensé qu'il serai inclus dans PP, mais je sais que l'on sauve une personne (qui pour vous ne vous dit rien, sauf que cette personne est présente dans la version VITA qui est la suite de Sneak Eater (le 3)

Donc, non on est pas parachuté sans savoir. En ce qui concerne le gameplay je ne me prononce pas, car effectivement ça à l'air être vraiment différent des derniers.

Mais en ce qui concerne la découpe des personnages entre Solid Snake & Big Boss:

MG1/2 sur Nes = Solid snake contre Big Boss
MGS 1 = Solid Snake qui se bat contre des terroristes qui veulent récup la dépouille de Big Boss
MGS 2 = Solid Snake & Raiden et les patriotes.
MGS 4 = Fin de l'histoire de Solid Snake et des patriotes.

MGS 3 = Naked Snake (qui devient Big Boss à la fin) contre Boss (son mentor)
MGS Peace Walker = Big Boss (anciennement Naked Snake) et Naissance de la plateforme Outer Heaven (celle que l'on voit dans PP et qui est présente aussi dans MG1)

Demo Ground Zeroes >>> histoire inconnu pour moi (mais je sais que y a Paz, qui est présent dans Peace Walker)
MGS V Phantom Pain >>> histoire inconnu pour moi (même si on sait que ça va rejoindre le debut de MG 1 sur Nes.

Donc voila, tout se regroupe et se suit, c'est juste qu'il a crée la fin en premier et le début ensuite.

Pour résumé dans l'ordre chronologique historique:

1.MGS 3 ____________ L'histoire se déroule en 1964, durant la guerre froide.
2.MGS PW
3.MGS V
4.MG 1
5.MG 2
6.MGS 1 _____________En février 2005, pendant un exercice sur l'île de Shadow Moses
7.MGS 2
8.MGS 4

Je vous conseil vraiment ceci:
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

C'est une bonne synthèse que tu viens de faire, Mimiculte ! 😀
Et tu as raison : pour savoir apprécier le 3 à sa juste valeur, il faut bien entendu passer par les premiers (minimum MGS 1 !), histoire de ne pas passer à côté de toutes les références et de sentir l'importance des différents enjeux mis en place, et en cours de mise en place !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci mimiculte. Dans la collection ps3 ce sont des versions originales ou "remastérisées" ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Versions originales, sans retouche il me semble.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

y a eu une refonte HD (mais rien d'extraordinaire) et le 1 est par contre comme sur PS1 (ce n'est pas twin snake, qui appartient a Nintendo)

un mode 16/9eme. et la en cherchant d'autres infos, j'ai appris qu'il y avait des bugs présent qui ne l’était pas sur les anciens, ou des améliorations pour cette édition, non présente sur les version originales.
J'ai pas fait gaffe quand je joué (faut dire il c'est passé du temps entre les 1ère version et ce HD collection, donc ma mémoire^^)

😀


Je pense que pour ceux qui n'ont jamais fais un Metal Gear, il faut mieux les faire dans l'ordre de sortie.
Et pour ceux qui les ont tous fait, les refaire de façon chronologique (mais faut attendre PP)
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

mimiculte a dit:

un mode 16/9eme. et la en cherchant d'autres infos, j'ai appris qu'il y avait des bugs présent qui ne l’était pas sur les anciens, ou des améliorations pour cette édition, non présente sur les version originales.


Alors je ne sais pas si c'est lié au fait que la version HD Collection soit un portage des versions Substance et Subsistance, mais ces deux dernières accusaient des ralentissements qu'il n'y avait pas dans les versions d'origine MGS2 et MGS3 ! A l'époque, ça m'avait surtout choqué avec Substance !

mimiculte a dit:

Je pense que pour ceux qui n'ont jamais fais un Metal Gear, il faut mieux les faire dans l'ordre de sortie.
Et pour ceux qui les ont tous fait, les refaire de façon chronologique (mais faut attendre PP)


Entièrement d'accord, l'épisode PP va nous apporter le summum dramatique de la série, et là, tout fan qui se respecte ne pourra s'empêcher de poursuivre l'aventure dans l'ordre chronologique ^^
LeMoine
LeMoine

Publié le

Pour ma part, dans les jeux "cultes" et "best sellers" : Les FF (et les jeux japonais en général), Gears of War, les derniers Call of, Doom, les MMO (WoW, LoL, ...) etc... 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Fais attention Lol n'est pas un MMO.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon voila j'ai fais GZ... un peu du foutage de gueule (il font passé la vaseline avec les mission secondaires)

Et effectivement, si on a pas fait le 3 et PW, on es totalement paumé (bon y a un résumé en 7 pages mais c'est du raccourci !!!!) et il manque toutes les émotions que l'on a pu avoir en jouant au précédents.
Pierre
Pierre

Publié le

Bah comme il est gratuit sur le XBOX live, moi ca m'a pas dérangé (pi comme j'ai essayé de jouer a Metal Gear solid en mode "Gear Of War", ca m'a pris plus de trois heures a force de mourir toutes les dix secondes 😀)
Pierre
Pierre

Publié le

Par contre, un jeu culte que j'aime pas, c'est Halo:
pourquoi avoir un personnage qui a trop la classe..et le mettre en FPS??
Au moins dans Gears Of War, tu vois bien ton gars se faire déchiqueter l'épaule à chaque bastos qu'il se prend!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pierre a dit:

Par contre, un jeu culte que j'aime pas, c'est Halo:
pourquoi avoir un personnage qui a trop la classe..et le mettre en FPS??
Au moins dans Gears Of War, tu vois bien ton gars se faire déchiqueter l'épaule à chaque bastos qu'il se prend!


Tu parles de la version playmobil d'un powerranger là ? 🤣
J'aime pas Halo non plus, mais pas par son coté FPS perso ^^
Le futur, l'espace, les armes et décors tous lisses, le héros qui à le charisme d'une boite de conserve (bon là j'abuse peut-être, j'ai pas assez joué pour juger, j'avoue) le HUD façon jeu des 90's ... bref tout me rebute dans ce jeu, le seul truc que j'ai à peu près apprécier, c'est le mode multi infecté... mais vu que Call of Duty le propose aussi ... 🙄

38 affichés sur 38 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)