Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

yep beaucoup plus ouvert que les autres et les décors sont vraiment vraiment ouf ! Et yep pareil que martin, en a peine 2min de jeu y a aucun doute que ce sont les même développeur que Last of us et ça se ressent absolument partout dans le gameplay, les décors et même l'histoire.

Je vais pas etre trop méchant en disant que c'est un skin avec d'autre perso, mais là ceux qui aiment pas trop uncharted, mais beaucoup last of us et bien sauté dessus ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

shady77 a dit:

y a aucun doute que ce sont les même développeur que Last of us et ça se ressent absolument partout dans le gameplay, les décors et même l'histoire.



euh c'est l'euphorie du jeu qui te fait dire ça ? 😲

c'est absolument pas le gameplay de TLOU
je n'ai pas fini le jeu encore mais j'en suis au chapitre 16 et je peut donc dire à quoi ressemble le gameplay 😀

Et c'est du Uncharted pur & dur. ( de plus TLOU est plus rigide et ne se comporte pas de la même façon que Drake.)



a dit:

mais là ceux qui aiment pas trop uncharted, mais beaucoup last of us et bien sauté dessus ^^



Il n'aimeront pas non plus même si pour moi ça reste le meilleur des quatre.
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

yep beaucoup plus ouvert que les autres et les décors sont vraiment vraiment ouf ! Et yep pareil que martin, en a peine 2min de jeu y a aucun doute que ce sont les même développeur que Last of us et ça se ressent absolument partout dans le gameplay, les décors et même l'histoire.


WTF ? 😲
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mimiculte a dit:

c'est absolument pas le gameplay de TLOU
je n'ai pas fini le jeu encore mais j'en suis au chapitre 16 et je peut donc dire à quoi ressemble le gameplay 😀

Et c'est du Uncharted pur & dur. ( de plus TLOU est plus rigide et ne se comporte pas de la même façon que Drake.)


Le gameplay c'est pas seulement la façon dont bouge le perso avec les sticks... mais les décors post apo verdoyant et la façon de les explorer (toujours accompagné) par zone semi ouverte rappel beaucoup Last of Us. Et je parle même pas de l'interface reprit avec le petit point et le triangle sur les éléments interactif...

Et j'ai pas dit ressemble, mais j'ai dis on ressent la patte des devs de last of us... on en reparle quand tu auras fait le prologue 🙄

grandbaton a dit:

shady77 a dit:

yep beaucoup plus ouvert que les autres et les décors sont vraiment vraiment ouf ! Et yep pareil que martin, en a peine 2min de jeu y a aucun doute que ce sont les même développeur que Last of us et ça se ressent absolument partout dans le gameplay, les décors et même l'histoire.
WTF ? 😲


Oui je trouve que dans la façon de raconter l’histoire et l'utilisation des flash back on ressent que c'est les même mec aux commandes, mais je dis ça surtout par rapport a un passage précis. Je prefere pas en dire plus pour pas spoiler.

Après oui ça reste un uncharted aucun doute, mais je voulais dire qu'on ressent bien qu'il y a un avant et après last of us dans la saga uncharted...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et y a quand même énormément de mécaniques introduites par TLOU qui se retrouve dans Uncharted.. c'est d'ailleurs un peu normal. Perso quand je joue à U4 je vois tout de suite pleins de trucs en rapport avec TLOU et pas que question mécanique mais aussi LD. Rejoue un peu à TLOU mimiculte t'as peut-être oublié comment y joue ^^

Puis bon c'est un peu normal les mec imagine de nouveaux trucs, autant les utiliser dans les jeux d'après histoire de les faire mieux 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui en plus au début du développement le jeu était fait dans les meme locaux que Last of us, mais pas séparé. C'était un bureau Uncharted, un bureau Last of us, un bureau uncharted, un bureau last of us, etc... afin justement de créer une petite concurrence, mais aussi d'entre aide ^^
kalced
kalced

Publié le

J'ai profité de ce long week-end pour commencer U4...et le finir en difficile (certains passages risquent d'être très chauds en extrême).
Le dernier Uncharted auquel j'ai joué c'était en 2012, donc j'aurais du mal à voir l'évolution (souvenirs trop loins, toussa toussa...).
Les décors sont sublimes, chaque map est contemplative. Enfin bref j'ai passé un très bon moment, comme d'hab avec un Uncharted (d'ailleurs il faudra que je me refasse les trois premiers, l'épisode vita est le seul que j'ai fait en extrême). Juste les derniers chapitres m'ont un petit peu déçu, un peu trop de gunfight (d'ailleurs il faudra m'expliquer comment tu amènes une armée de 200 types à certains points, alors que toi tu marches sur un truc tout s'écroule 🤣 ). Ah et puis Sully n'a pas été mis au rebut pour cet épisode et ça c'est très bien, un Uncharted sans Sully n'est pas un Uncharted.

En parlant de TLOU, ce week-end j'ai regardé Le Labyrinthe 2, et ça, ça a un petit coté TLOU par certains aspects.
mimiculte
mimiculte

Publié le

shady77 a dit:



Et j'ai pas dit ressemble, mais j'ai dis on ressent la patte des devs de last of us... on en reparle quand tu auras fait le prologue 🙄


Après oui ça reste un uncharted aucun doute, mais je voulais dire qu'on ressent bien qu'il y a un avant et après last of us dans la saga uncharted...



J'ai dis que jetait au chapitre 16 🙄 donc le prologue je l'ai forcement fait hein^^ 😀

Bon j'ai fini le jeu sinon, vraiment sympa.

ressemble oui, mais comme je le dis ceux qui n'aime pas uncharted n'aimeront pas celui ci non plus.
Apres je le trouve tout de même assez couloir, dommage.
SokaGensou
SokaGensou

Publié le

En ce moment je me refait un Nain noble Guerrier (Premier set Hache à une main & Bouclier + Second set Hache à deux mains) sur Dragon Age Origins pour prendre mon mal en patience (J-3 T-T). J'aurais bien continuer mon elfe dalatienne sur Inquisition, mais j'y peux rien, à chaque fois que je retourne sur ce jeu, je suis dégouté au bout de 2 heures ><
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mimiculte a dit:

shady77 a dit:



Et j'ai pas dit ressemble, mais j'ai dis on ressent la patte des devs de last of us... on en reparle quand tu auras fait le prologue 🙄


Après oui ça reste un uncharted aucun doute, mais je voulais dire qu'on ressent bien qu'il y a un avant et après last of us dans la saga uncharted...



J'ai dis que jetait au chapitre 16 🙄 donc le prologue je l'ai forcement fait hein^^ 😀

Bon j'ai fini le jeu sinon, vraiment sympa.

ressemble oui, mais comme je le dis ceux qui n'aime pas uncharted n'aimeront pas celui ci non plus.
Apres je le trouve tout de même assez couloir, dommage.


oups méaculpa je voulais dire l'épilogue... la fin quoi 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

En ce moment, je joue à Dishonored. Depuis le temps que je devais le faire, je m'y suis mise sérieusement il y a moins d'une semaine. Un très bon jeu. J'aime beaucoup l'ambiance et la liberté donnée au joueur, afin d'accomplir nos missions comme bon nous semble. Je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore fait (notamment ceux qui aiment l'infiltration), si je ne suis pas la seule à avoir du retard... 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu y joues sur quelle plateforme ?
Si sur new gen, tu en penses quoi graphiquement ? (Je parle des graphismes pur, pas de la direction artistique)

Je l'ai fait sur 360, et je l'ai tellement adoré que je m'y remettrai bien, mais vu le peu de temps que j'ai, si le seul point negatif du jeu n'a pas été amelioré, je le referai sur 360
Nikita
Nikita

Publié le

Sur PC.
Graphiquement... même avec une très bonne bécane, on ne peut pas vraiment retoucher aux graphismes. C'est du Bethesda... les textures sont parfois baveuses, les détails ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve le jeu correct graphiquement, faut dire aussi que ce n'est pas un de mes critères principal pour juger d'un bon jeu. Si Dishonored était mauvais, peut-être que ça me dérangerait un peu plus (dans le sens "incapables de faire un bon jeu, mais en plus, c'est moche"). Mais les effets visuels sont vraiment sympas, j'aime beaucoup l'ambiance, on ne peut pas dire que c'est dégueulasse globalement. C'est... du Bethesda. 🤣

Voici quatre de mes screens :


Sur celui-ci, on peut bien se rendre compte grâce au mur à droite... là, c'est pourri oui. Ils se concentrent sur l'essentiel 🤣




grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pas mon critere principal non plus, mais vu que je l'ai fait sur 360 je vais pas le racheter si c'est pile poil le meme 😉

Tes screens sont beaux
Scylla
Scylla

Publié le

Ces images me donnent tellement envie de me le refaire :p

D'après ce que j'avais vu sur les tests à l'epoque, il y a pas une grande difference entre la version old-gen et current-gen, en tout cas ça ne justifiait pas l'achat, ou le rachat.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Question sur GTA V.
Y a-t-il ici des joueurs ayant acheté le jeu sur 360 puis sur PS4 ?
Je sais qu'il est possible de transférer son perso online de 360 vers PS4.
➡️ Est-ce également le cas pour la sauvegarde solo ❓
Merci

Sinon j'avance gentiment dans Dark Souls III j'ai poutré le Veilleur des Abyss, 1er seigneur des cendres et gardien du bastion de Faron, dans un combat relativement long (j'ai fait toute sa 2ème barre de vie avec 10% de la mienne, sans Estus), et je suis désormais aux portes des Diacres des Profondeurs, boss de la cathédrale.
22h de jeu, level 42 (je crois)
martinouchou
martinouchou

Publié le

moi je l'ai fait de ps3 à ps4 ^^ non le solo tu peux pas juste le online 😉 que ça soit de ps3 vers ps4 ou de 360 vers ps4 😉 Ce qui est un peu normal.. vu que le online est sauvegardé chez rockstar mais le solo est une sauvegarde sur la console
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah merde :s
Ouais mais y'aurai pu avoir un système d'export via le rockstar club... dommage...
Ca me soule de pas le trouver à bon rpix ce jeu 😢

Avis : si quelqu'un se sépare de son GTA V PS4 je suis preneur
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui pas faux par exemple hotline miami c'est le cas ^^

ah bon ? tjr à 50€ ??
grandbaton
grandbaton

Publié le

introuvable en neuf à moins de 40€ (et encore c'est en promo)
en occaz, descends rarement en dessous de 35 et jamais en dessous de 30... 👿
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais quand même 😖 Je pensais qu'au bout de 2 ans ça baisserai..
grandbaton
grandbaton

Publié le

ouais, ça me soule vraiment,
si je le prends si cher, ça fait donc 2ans que je cherche pour rien...

Je comprends pas les prix des mecs qui les vendent sur leboncoin à 35€ 🙄
certes y'a pas moins cher, donc celui qui veut absolument il raque,
mais 'faut redescendre sur terre : en occaz, 41€ livré par amazon dans ma BAL demain, ou se faire chier à contacter le mec, montrer patte blanche, fixer un rdv, se déplacer, pour payer 35€ un jeu qui a 2ans et qui a certainement tourné 200 heures dans sa console...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est sûr que 35€ ça vaut pas le coup d'occas.. ^^ mais bon perso après je m'y connais pas trop en revente de jeu, vu que moi je l'ai jamais fait 😐 Et acheter d'occas je le faisais sur PSP, depuis je le fais plus.. le magasin me passait des jeux qui marchait qu'à moitié et voulais pas me les rembourser ou les reprendre après 😖 Du coup depuis j'achète que du neuf ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Je peux vous assurer que GTA V en occasion, à 35e ça part extrêmement facilement ! Je l'ai fais acheter à tous mes collègues, beh beaucoup se sont tourné vers le neuf au final, parce que quand c'était à moins de 40 en occasion ça partait très vite.

C'est GTA, c'est comme les iphone ça décote pas, surtout avec GTA Online et toutes les mises à jours (Surtout que la prochaine grosse MAJ sort dans une semaine ...).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah... c'est ce que je dit 🙄

Je dit que 35€ en occaz sur leboncoin/ebay, ça vaux pas le coup à l'achat... mais je dit pas que ça ne se vends pas.

Et depuis quand les iphones ne décotent pas ?
Avec 2 nouvelles version par an les prix fondent.
Personne ne va acheter aujourd'hui un 5s 350€ et pourtant c'est moitié prix du prix d'origine
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les iPhone ça décote pas ? 🤣 La blague ^^ Quand je vois ma soeur qui a vendu son 5S pour moins de 200€ ^^ Je préfère encore le garder moi..
Barte21
Barte21

Publié le

Oui GB, je me suis mal exprimé, je ne faisais qu'appuyer tes propos ^^

Par contre pour les iphone, bah désolé mais c'est moi qui m'occupe de revendre les Iphone de madame quand elle veut changer pour un modèle plus récent, et non c'est pas une blague.

J'ai récemment vendu son 5S pour 300€. En comparaison un S5 c'est à peine 200€. Donc un téléphone qui a pratiquement 3 ans, le vendre 300€ ... Je sais pas ce qu'il vous faut ^^ Et encore à ce prix j'avais je sais pas combien de message par jour ...

Donc évidemment que c'est la moitié de son prix d'origine, mais c'était il y a 3 ans. Dans la téléphonie 3 ans c'est juste une éternité, et comparer à la concurrence, y'a pas de match sur la décote.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Comparé à la concurrence c'est sur qu'il est beaucoup plus facile de vendre iphone qu'android à âge égal (à la fois c'est normal, un android qui a 3ans... 😖 paye l'état du truc)
Mais de là à dire "pas de décote"...

M'enfin ça change pas mon pb que je trouve pas GTA à 30€ ou moins 🤣 😢
Barte21
Barte21

Publié le

C'était un abus de langage, pour ma défense ^^

Mais oui, bonne chance, comme je disais surtout en ce moment avec la nouvelle MAJ qui a l'air génial ! Devrait y avoir encore moins d'exemplaire sur le marché.
grandbaton
grandbaton

Publié le

je suis tristesse 😢
heureusement que j'ai de quoi faire avec Dark Souls III
Scylla
Scylla

Publié le

Pour GTA V tu en as quelques uns sur LeBonCoin (vraiment pas beaucoup, mais c'est dejà ça). Là j'ai regardé vite fait et j'ai trouvé cette annonce à 20e sous blister +2e en fdp. Bon après pour ceux à 30e ça se negocie sur LBC.
Barte21
Barte21

Publié le

Bizarre ce vendeur, il vend aussi Overwatch très très peu cher ... Sous blister aussi ... A aller chercher en MP, perso j'aurais pas confiance du tout par la poste.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai envoyé un mail pour le GTA à 20€ (merci Scylla) mais j'avoue que les prix sont louche, surtout sous blister... 😐
J'attends de voir sa réponse.

Il vends aussi Uncharted 4 à 30€ sous blister...
Dark souls 3 30€
uncharted collection 20€
manette ps4 neuve argentée 30€

mouais il est louche le mec
Scylla
Scylla

Publié le

Sinon il y a aussi celui-là à 20e
grandbaton
grandbaton

Publié le

je regardais que les annonces autours de chez moi

a voir s'ils expédient
merci 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

TOmbé du camion 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais, et bizarement le mec viens de me repondre et n'a pas l'air louche du tout.
Je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire : il a bien l'objet et l'expediera.

L'arnaque se situe plutot du coté de son fournisseur, comme tu dis angel : tombé du camion, ou sorti du stock par la porte de derriere 🙄

M'enfin de toute facon je pourrai pas confirmer : j'ai un autre mec qui me l'envoi demain pour 25€ fpi.
Barte21
Barte21

Publié le

Au téléphone ou par message ? Parce que le overwatch commence à me titiller au final.

Mais il m'inspire vraiment aucune confiance 😠
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

tu tomberas pour recel c'est pas grave 😀
Barte21
Barte21

Publié le

J'habite dans le 93, c'est presque dépenalisé ça XD

J'ai envoyé un mail vais voir ça. ..
grandbaton
grandbaton

Publié le

Par mail.
Le recel quand c'est sur leboncoin, y'a qu'a dire "oups j'avais pas vu le blister" 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Petite pause dans Dark Souls III pour faire la demo de Dying Light qui propose 1h de jeu libre.

Et ben je trouve ça fichtrement meilleur que tous ce qui ve fait de +/- similaire dans le meme genre (Dead Island, Left 4 Dead...)

Et j'ai aussi passé une bonne partie de mon aprem (allergies et pluie oblige 🙁 ) sur le soldat inconnu.

Sinon cette semaine j'ai terminé Broforce qui est excellent, surtout a plusieurs
Nikita
Nikita

Publié le

De mon côté, j'ai terminé Dishonored (que j'adooooooooore !) et Hitman Absolution (que je déteeeeeeste) cette "semaine" (le week-end dernier pour le premier et hier soir pour le dernier).

Je vais maintenant me mettre à Alice : Madness Returns.
Barte21
Barte21

Publié le

Moi j'ai fini Uncharted 4 (depuis quelques jours maintenant), du coup revendu.

J'ai pu jouer quelques minutes chez un ami à Overwatch et j'ai carrément adoré ! Si bien qu'en rentrant je me le suis pris sur PC, et depuis je suis à fond dessus (niveau 16). Et j'ai tellement encore plus adoré que je me suis pris la version collector après coup XD
grandbaton
grandbaton

Publié le

Overwatch m'intrigue, il risque d'être un prochain craquage...

Hitman Absolution moi je le trouve bien cool 😮

Alice Madness Returns ca fait depuis sa sortie que je dit que je dois le prendre 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ce midi j'ai fait 1/2h sur Goat Simulator j'ai débloqué 11 succès 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

T'as perdu un pari ? 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

même pas 🤣 j'avais pas trop le temps de lancer ma première partie de The Division...

Mais je compte bien faire les 100% maintenant que je suis lancé 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Dur ... Tu as tout mon respect pour t'infliger ce genre de chose :/
grandbaton
grandbaton

Publié le

XD je brandirai fièrement ce 100% en signe de mon calvaire (deg de la faire sur One, sur PS4 j'aurai au moins eu un platine pour ça)

50 affichés sur 3035 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)