Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

Pourrais pas jouer à FFXV avant les vacances de Noël.
Je me contente de DS2, j'ai bien assez à rager comme ça
Adri2234
Adri2234

Publié le

J' ai un peu jouer à FFXV hier soir, j' avais quelques craintes mais ça commence plutôt bien! J' ai essayé avec les voix en Français et Jap: éviter le Français, à certains moment la voix de Noctis part totalement en couille lol;
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

J'ai testé ce soir Paper Mario: Color Splash avec ma fille et graphiquement c'est vraiment génial comme ambiance.

Un peu déroutant au début de balader en 3D le ti bonhomme au format feuille de papier ^^.
Après pas passé assez de temps pour juger du gameplay. Demain école ^^.
Nikita
Nikita

Publié le

En ce moment c'est... Alien : Isolation.

Kube1
Kube1

Publié le

Très bon choix ! 😉

Faudrait d'ailleurs que je le termine un jour ... 😈
Nikita
Nikita

Publié le

Bon courage, moi je me demande comment je vais faire quand ça va se corser davantage 🤣

Du coup, je joue aussi à Fallout New Vegas. Peu importe le temps qui passe, je trouve toujours le moyen d'y revenir.
StewX27
StewX27

Publié le

Je continu sur ma lancée et je viens de finir le Tom Clancy's : Splinter Cell Chaos Theory.
Franchement c'est beaucoup mieux que les deux précédents, et beaucoup mieux ! J'ai pris beaucoup plus de plaisir, en le finissant plus vite alors qu'il est plus long. Déjà rajouter des objectifs secondaire et tertiaire c'est bien, ça rajoute du temps de jeu et on peut essayer de finir le jeu à 100%.
Par contre le scénario est un peu fouillis, trop d'information et trop de dialogue lors des briefing ce qui ralenti un peu le rythme. C'est le seul point noir que j'ai trouvé. Les sauvegardes rapide facilite le jeu, les système des alarmes qui n'arrêtent plus le jeu, mais augmente la difficulté c'est génial. Puis tout le gameplay a été améliorer.
Je vais faire une petite pause avant de me jeter sur le Double Agent ou le Essentials sur PSP.

Par contre les placements de produits sur Airwaves et Nokia ils y en avaient la dose 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Finit la mission principale de watch dogs 2. 😀 Pas trop compliqué dans l' ensemble à part 1 moment ou j' ai cru que j' allai balancé la manette ( mais vu que y a plus de cable qui fait effet yoyo j' ai pas osé 🤣 ). Plus qu' à faire toute les missions secondaires. Ou alors je re finit dishonored 2. Ou il me semble que j' ai MGS à finir aussi.

Comment que je " galère " à finit 3 jeux, mais en fait je relativise quand je vois le bordel vidéoludique d' angel.
oazis11
oazis11

Publié le

Allez j'attaque The Last Guardian !!!!!! 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Aujourd'hui j'ai commencé ... et platiné The deadly tower of monsters qui était offert sur le PS+ je ne sais plus quand.
C'est un excellent jeu, au delà de l'aspect old-school, bah je me suis laissé prendre au jeu bien comme il faut. C'est du grand n'importe quoi et je me suis surpris à passer 7h dessus ^^ (ouais j'était levé tôt et j'ai rien foutu de mon "début" de journée.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai testé la démo "Minuit" de Resident Evil 7... ben ça ressemble à tout sauf à du Resident Evil. 😖
Le jeu est plaisant, flippant dans le sens malsain, mais il se serait appelé autrement que Resident Evil le résultat aurait été le même. 🙄

Après il ne s'agit que d'une démo qui ne représente qu'une infime partie du jeu, mais moi je veux du TPS et avec des zombies. 😐 (même si aujourd'hui les zombies ne font plus peur à personne...)
Evocatus
Evocatus

Publié le

Perso j'essaie de finir Far Cry 3 et MGS V pour faire de la place sur mon disque dur et en parallèle je joue à la bêta de The Elder Scrolls Legends et je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout. Je vous conseille d'essayer si ce n'est pas déjà fait.
Nikita
Nikita

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'ai testé la démo "Minuit" de Resident Evil 7... ben ça ressemble à tout sauf à du Resident Evil. 😖
Le jeu est plaisant, flippant dans le sens malsain, mais il se serait appelé autrement que Resident Evil le résultat aurait été le même. 🙄

Après il ne s'agit que d'une démo qui ne représente qu'une infime partie du jeu, mais moi je veux du TPS et avec des zombies. 😐 (même si aujourd'hui les zombies ne font plus peur à personne...)

Il serait pas plus du style d'un Silent Hill ? Dérangeant, oppressant, avec d'étranges créatures (mais pas des zombies) ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je n'ai fait aucune des démos, mais j'ai l'impression que c'est surtout très proche de The Evil Within... dernier bébé du papa de ... Resident Evil.
L'ambiance est similaire à celle de Silent Hill, mais les ennemis clairement pas, alors que tout semble coller à The Evil Within... qui en plus n'ayant pas un univers très étendu, n'aurai pas été préjudicié à recevoir un second épisode.

Je sens que, quels que soit les liens entre ce RE7 et le reste de la saga (Tricell, voir un retour d'Umbrella ?) ça va gueuler sec chez les "fans"
Nikita
Nikita

Publié le

En parlant de The Evil Within', le jeu est bon ? J'en avais entendu beaucoup de bien et je l'ai pris pour en faire cadeau à Noël, j'espère qu'il ne décevra pas... d'ailleurs, dans le genre horror et/ou survivol, vous conseillez quoi sur PS4 ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à The Evil Whitin, mais de ce que je me souviens avoir vu du titre, oui ce RE7 pourrait y ressembler. 🤓
On retrouve le côté dérangeant et crade de Silent Hill, et avec le peu de luminosité voulue par le jeu, c'est vrai que l'on est pas serein en se déplaçant dans les couloirs. 😖
En revanche l'effet de flippe disparait à la 2e partie puisque plus d'effet de surprise.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Last guardian fini et WD2 aussi.
Aswood
Aswood

Publié le

WatchDogs2 et FFXV platinés pour ma part ^^ Ca fait plaisir d'avoir des platines pas trop chiants a faire ^^
FFXV : c'est joli, on passe un moment sympa, mais j'ai pas été vraiment plus emballé que ça
WD2 : je l'ai adoré ! Vraiment ! Quand je pense aux abrutis qui le bashe sans l'essayer c'est ridicule ^^ J'ai pas eu l'impression de faire toujours les memes choses, la ville est agreable, on peut vraiment s'amuser avec le piratage, vraiment une tres bonne experience !

Et là c'est pokemon lune parce que j'ai fini le conseil des 4 mais il reste encore plein de choses a faire ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Combien de temps pour le platine de FFXV ?

'Faut que je me remette sur WD2, mais j'ai pas le temps de toucher à la console ces temps ci 😢
ncis28
ncis28

Publié le

Me reste quelques succès pas trop compliqué pour platiné watch dogs mais à chaque fois je fais que des conneries : course de dingue, carambolages, affrontement flics/gangster, pirater un gros fen et soulever une voiture 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Pour FFXV j'ai mis 60/70h je crois, sachant que j'ai fait toutes les quetes secondaires du jeu (a part 3 ou 4 du post-jeu) et y a pas besoin d'en faire autant pour le trophé.
Le plus long c'est de monter la survie de Gladio et le combat contre la tortue qui m'a pris 1h en etant level 60 (il presente AUCUN challenge, y a juste beaucoup trop de pv du coup c'est ultra ultra long).

Pour Watch Dogs 2 deja de faire les missions principales tu dois avoir la moitié des trophés alors ça va vite ^^
Adri2234
Adri2234

Publié le

Foncez sur la demo jouable de Nier: Automata, ca vaut le détour 😀.
Il y a également la démo de Gravity Rush 2 à tester!
Aswood
Aswood

Publié le

Nier c'est fait et je suis ultra conquis c'est bon ! Gravity rush ça se telecharge 😀
Adri2234
Adri2234

Publié le

Gravity Rush 2 testé hier soir, un jeu de plus à acheter en Janvier pour ma part ^_^ .
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai enfin allumé ma One pour la première fois de puis que je l'ai et j'ai commencé Murdered
intéressant je trouve, mais je crois que ça va être suuuuper long à faire, surtout s'il faut fouiner partout
grandbaton
grandbaton

Publié le

Il est rapide. Si tu passes outre ses nombreux défauts il a une bonne histoire et une super ambiance
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, l'ambiance est cool ^^

j'ai testé la démo de RE 7 hier, elle tue ! l'ambiance est hyper bien, bien glauque, plus t'avances plus tu montes en pression, j'ai même sursauté, ça m'était pas arrivé depuis un passage dans le 4
du coup, moi qui avait lâché les RE depuis le 4 (j'avais joué au 5...........pendant 10mn), j'ai vraiment hâte de le voir celui-là
mimiculte
mimiculte

Publié le

Steep
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

à tes souhaits ! 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le jeu de Ski/Snow/Wingsuit/Parachute de l'E3 2016
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

DumbAss 3 : L illusion de Drake Remastered
Adri2234
Adri2234

Publié le

Metal Slug Antholoy qui est actuellement à 6.99 euros sur le Ps store! A ce prix la faut pas se gêner ^_^.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'me suis replongé dans le premier Gears of War (que je n'avais jamais fini d'ailleurs)
et je pense que je vais tous les enchainer, et après je ferai pareil avec Halo ^^
enfin, ça dépend si je m'achète des jeux entre-temps ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

Ça te fera de l'occupation
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

comme si j'avais pas déjà plein de trucs à rattraper T_T
kalced
kalced

Publié le

Samedi dernier j'ai fini FFXV, du moins l'histoire principale (en ligne droite comptez max 20hrs de jeu 🤣 , j'en ai eu environ 40 en faisant pas mal de quêtes secondaires et ayant atteint le grade 6 des chasses).
Il y a du bon et du beaucoup moins bon dans cet opus. Alors l'histoire, elle commence bien... puis on a comme l'impression parfois de s'endormir et de se réveiller devant un film et de n'en prendre que quelques bribes. Il manque de grandes séquences dans l'histoire, si bien que l'on arrive devant le fait accompli sans savoir pourquoi ni comment. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un FF.
Le grand méchant de l'histoire, ben vu que l'histoire est découpée, on a du mal à le trouver charismatique et ce n'est pas le combat de fin qui va me contredire, très facile et pas du tout mémorable 🙁
On retrouve pour le système de combat, un système en mode action, un peu comme dans le XII, mais en beaucoup moins intéressant. Ici on gère uniquement le héros et c'est bourrin bourrin, pratiquement aucune stratégie à mettre en place, et la caméra (dans des environnement boisés et en pleine nuit, une misère) et le système de lock (si le lock sur le même mob dure plus de trois seconde, on est content) ruinent complètement les combats.
Un FF sans de bonnes invocations est un FF raté pour moi. Ici, les invoc sont sympas et très performantes, un peu trop même. En contrepartie, on ne décide pas quand et qui invoqué, mais on peut décider si lorsque l'invoc est disponible la lancer ou non. Et si vous voulez un peu plus de challenge, alors vous les utiliserez jamais. A savoir que j'en avais lancé une au début d'une chasse de nix 6, avec la plupart des mobs full life... chasse réussie à la fin de l'invoc 😲 (d'ailleurs j'en avais balancé une sur le boss de fin, ça lui a retiré au moins 60% de ses pv 🤣; ça ne sert à rien puisque la rencontre est scriptée et il les a récupérés)
La difficulté est assez mal équilibrée, surtout pour les chasses, tu peux te faire des mobs seuls avec 20 nix de plus que toi sans problème, mais dès que les mobs sont au moins 5 et avec uniquement 3 nix de plus, parfois c'est un vrai cauchemar...Les mobs ont tendance à faire une fixette sur le héros et à attaquer chacun leur tour avec 1s de décalage...Si bien que le système de blocage marche bien avec un seul mob, mais avec plusieurs, ça marche une fois sur dix. Et ne comptez pas trop sur vos coéquipiez qui ont tendance à crever très vite, je ne sais pas comment ils font.
Au moins il reste les Chocobos...
Nikita
Nikita

Publié le

J'ai terminé Alien : Isolation fin 2016 ( ) et j'ai adoréééééééééééééé !! Beaucoup flippé aussi (et parfois crié comme une fillette mais chut). Le meilleur survivol-horror digne de ce nom auquel j'ai joué ces dernières années.

C'est un excellent jeu, rien à redire, ambiance très fidèle au premier Alien de Ridley Scott, bande-son au top pour tout. Alien absolument flippant, parfaitement retranscrit dans toute sa splendeur. Beaucoup de passages qui font plaisir à une fan comme moi, pas mal de clin d’œil , dialogues au top (en VO) à se croire dans un film... trop de bons trucs.

Et la fin, spéciale, nous laisse supposer plusieurs choses.
Malheureusement, j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de suite, à cause de recettes insuffisantes. Fort dommage, ce jeu mérite d'être joué. Au-delà de l'aspect "fan service", c'est un très bon survival-horror (qui respecte vraiment ce terme). Loin de nous les jeux où nous sommes en position de force... ici, c'est un combat perpétuel pour survivre.

Creative Assembly a donné le paquet, les développeurs devaient également être des grands amateurs de la saga. Ça fait vraiment plaisir de jouer à un tel jeu et de voir ça. Enfin un Alien digne de ce nom... et enfin un jeu qui fout la trouille, avec un réel stress derrière. Bien heureux lorsqu'un point de sauvegarde croise notre route 😀

Je vous le conseille vivement, que vous aimiez la saga ou les jeux du genre. Alien : Isolation mérite sûrement d'être dans le top 3 des meilleurs survival-horror de ces dernières années.

Et maintenant, je me lance sur Life is Strange !
ziedchen
ziedchen

Publié le

kalced a dit:

Samedi dernier j'ai fini FFXV, du moins l'histoire principale (en ligne droite comptez max 20hrs de jeu 🤣 , j'en ai eu environ 40 en faisant pas mal de quêtes secondaires et ayant atteint le grade 6 des chasses).
Il y a du bon et du beaucoup moins bon dans cet opus. Alors l'histoire, elle commence bien... puis on a comme l'impression parfois de s'endormir et de se réveiller devant un film et de n'en prendre que quelques bribes. Il manque de grandes séquences dans l'histoire, si bien que l'on arrive devant le fait accompli sans savoir pourquoi ni comment. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un FF.
Le grand méchant de l'histoire, ben vu que l'histoire est découpée, on a du mal à le trouver charismatique et ce n'est pas le combat de fin qui va me contredire, très facile et pas du tout mémorable 🙁
On retrouve pour le système de combat, un système en mode action, un peu comme dans le XII, mais en beaucoup moins intéressant. Ici on gère uniquement le héros et c'est bourrin bourrin, pratiquement aucune stratégie à mettre en place, et la caméra (dans des environnement boisés et en pleine nuit, une misère) et le système de lock (si le lock sur le même mob dure plus de trois seconde, on est content) ruinent complètement les combats.
Un FF sans de bonnes invocations est un FF raté pour moi. Ici, les invoc sont sympas et très performantes, un peu trop même. En contrepartie, on ne décide pas quand et qui invoqué, mais on peut décider si lorsque l'invoc est disponible la lancer ou non. Et si vous voulez un peu plus de challenge, alors vous les utiliserez jamais. A savoir que j'en avais lancé une au début d'une chasse de nix 6, avec la plupart des mobs full life... chasse réussie à la fin de l'invoc 😲 (d'ailleurs j'en avais balancé une sur le boss de fin, ça lui a retiré au moins 60% de ses pv 🤣; ça ne sert à rien puisque la rencontre est scriptée et il les a récupérés)
La difficulté est assez mal équilibrée, surtout pour les chasses, tu peux te faire des mobs seuls avec 20 nix de plus que toi sans problème, mais dès que les mobs sont au moins 5 et avec uniquement 3 nix de plus, parfois c'est un vrai cauchemar...Les mobs ont tendance à faire une fixette sur le héros et à attaquer chacun leur tour avec 1s de décalage...Si bien que le système de blocage marche bien avec un seul mob, mais avec plusieurs, ça marche une fois sur dix. Et ne comptez pas trop sur vos coéquipiez qui ont tendance à crever très vite, je ne sais pas comment ils font.
Au moins il reste les Chocobos...

Moi qui est lâché le jeu au bout de 4 heures, ça me donne pas envie de m'y remettre. Pourtant je suis un fan de la première heure !
Rdeath
Rdeath

Publié le

Contrairement à FF13 qui a fait l'unanimité ou presque sur sa médiocrité, FF15 lui divise clairement les joueurs.

Est-ce que les joueurs qui ont apprécié le jeu ce sont des nouveaux venus ou des fans ? Je n'ai pas la réponse à la question, mais je pense plus à des nouveaux venus les fans eux sont déçus.

Moi je ne suis pas le plus grand fan de la serie mais pas non plus un nouveau venu et pour moi FF15 c'est une déception.

Sur les trois jeux de la compilation Fabula Nova Crystallis FF13, Versus 13(maintenant FF15) et Agito 13 (maintenant Type 0) pour moi il y a juste Type 0 qui a réussi à faire beaucoup mieux que les deux autres, c'est quand même énorme Type 0 n'est même pas un FF numéroté.

Triste constat la série Final Fantasy a perdu de son aura depuis un bon moment déjà.

Sinon il y a un super article sur le développement de FFXV
😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Terminé Batman: The TellTale Series aujourd'hui 😀 bien pressé de jouer au 2 ^^

Oh est au passage: je suis passé au niveau 14 PSN 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

gg, moi j'ai honte, je viens de voir que j'ai pas bougé de niveau depuis octobre 2015 😳
lvl16
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

LVL 19 je vous devance de peu :p
Nikita
Nikita

Publié le

J'ai terminé Life is Strange...

Adieu.
*dépression*
grandbaton
grandbaton

Publié le

Lvl 14... mais j'ai autant de points sur Xbox 😀
D'après ce tableau si je cumule mes consoles (oui je triche :p ) je suis LVL 18
defrix
defrix

Publié le

Lvl 14, mais ca fait longtemps que j'ai pas jouer
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

y'a des niveaux ? faudra que je regarde, je sais même pas
level -4 peut-être 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Nikita a dit:

J'ai terminé Life is Strange...

Adieu.
*dépression*

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai refini les 3 premiers Gears of War
j'ai l'impression de découvrir les jeux tellement ça faisait longtemps que j'y avais pas joué ^^
et les musiques, j'avais oublié qu'elles étaient si bien

j'ai un peu commencé Judgment, mais qu'est-ce qui leur a pris de changer toutes les touches, j'arrête pas de mourir à cause de ça ><
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ouais ouais à cause de ça !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oui oui, exactement ^^

50 affichés sur 3056 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11144

collectors

18395

membres

508982

commentaires

8977

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)