Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

Bah, moi je joue beaucoup (trop) mais j'ai jamais eu de problème avec mes manettes PS4... Tu serais pas un peu brutal TheUman sur les bords ?? 😁
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ben, je sais pas 😕 , je ne me considère pas comme un gros bourrin quand je joue mais ou j’ai vraiment pas de chance ou réellement les manettes sont fragiles et à force les sticks ne sont plus centrés (c’est super chiant dans certains jeu ton perso avance tout seul (j’ te raconte pas pour un fps style the division comme c’est alors injouable) C’est ça ou je me crispe trop dans les jeux style God of war, etc...
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est des manettes officielles ?

J'ai la mienne depuis 2014 et elle va bien.
J'ai juste l'autocollant derrière qui s'est décoller et c'est tout !!!
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas osé répondre par ce que je voulais pas être le seul à trouver ça bizarre, mais :

La manette PS4 était connu dans sa première année (il me semble que le problème a été réglé depuis longtemps) pour une fragilité de la gomme des sticks.
Au delà de ça, il me semble que les problèmes ne sont rien d'autre que des cas isolés "normaux".

Perso j'ai eu ma première manette de 2013 à 2017 et elle fonctionnait parfaitement au moment ou j'ai revendu ma PS4 fat.
J'ai une manette blanche que je dois avoir depuis 2014 que j'utilise en alternance avec une grise que j'ai depuis 2015-16 ?
Et une autre noire récupérée en 2017 avec ma PS4 slim.
Toutes fonctionnent bien.

Les batteries faiblissent un peu mais rien d'anormal.

A l'inverse sur les 3 manettes que j'ai eu pour ma 360 entre 2010 et 2014, 2 au moins sont mortes…

Et The Division n'est pas un FPS, pour chipoter 😉
sephiyo
sephiyo

Publié le

Aucun soucis pour ma part non plus, et pourtant j'avais buy la blanche en 2013 je crois
(bon là ça fait 1an je suis sur la pro maintenant)

moi j'ai juste rajouté des sticks en + par dessus pour que ce soit + gros, je préfère au toucher
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

sephiyo a dit:

ce soit + gros, je préfère au toucher

Coquin
TheUMan
TheUMan

Publié le

Bon, alors on va dire que j’ai pas de chance (je n’ai pas eu de problème avec ma PS3).
C’est des manettes officielles mais 2 d’entre elles sont des echanges du support Sony (pas forcément du neuf mais des reconditionnées), mais cela signifie quand même que j’ai réussi à flinguer 2 manettes achetées neuves ! J’espère que ça ira mieux avec la prochaine génération.
sephiyo
sephiyo

Publié le

angeldelamuerte a dit:

sephiyo a dit:

ce soit + gros, je préfère au toucher

Coquin

Ha le salaud, j'ai tendu une perche sans faire exprès !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣

Tu tends ce que tu veux, mais celà nous ne regarde pas.

🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Brother, lancé cette aprem fini ce soir. Un petit jeu indé.

Sinon pas toujours simple de manier 2 personnages en même temps, un frère avec le stick gauche et le 2eme frère avec le stick droit.

Mais c'était une petite aventure sympathique.
Malgré que ce soit bien violent emotionnellement !!!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je l'ai adoré et (si j'ai bon souvenirs) terminé 2 fois.
Il est vraiment cool mais ouais c'est pas le jeu conseillé pour se remonter le moral
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Beyond Blue platiné et terminé à 100%. #53
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Zeldz BotW terminé ce week-end, surement pas à 100% parce qu'il me restait des missions et que j'ai sans doute quelques sanctuaires à trouver, mais au bout de + de 150hn je passe à autre chose
par contre le combat final, c'te déception, ça doit être un des plus facile, même la Gardiens sont plus chiant à battre 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yes enfin fini TLOU2, j'ai vraiment adoré l'histoire ultra culotté et vraiment très originale 😇
par contre j'ai un peu de mal avec la fin...

Sinon me suis bien fait avoir a essayer de rusher pour avancer rapidement dans l'histoire car au final me suis retrouvé coincé plusieurs fois sans munition ni équipement du coup ça ma quand même pris ~26h en tout 😅
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Vous voyez le temps ou ?
TheUMan
TheUMan

Publié le

@Shady77 je comprends pas les gens qui rushent un jeu ? quel intérêt ? en plus sur un jeu de cette qualité c’est vraiment gâché !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est clair, payer 60 balles voire plus (surtout par ici 😁) pour finir un jeu en 4h, les comptes sont pas bons Kevin 😁

mais 26h c'est plutôt pas mal comme durée de vie ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Perso me faudra déjà surement 5 h pour l' installer donc 🤣
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui clairement les jeux que l'on apprécie cela se savoure tranquillement. J'aime bien prendre mon temps et admiré certains panorama et le taff réaliser par les studios.

@Angel:

Tu vois le temps passer en jeu dans le menu de chargement de tes sauvegardes manuel et auto.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ok je passe directement par histoire c est pour ca.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je doit être à 9h de jeu et je viens d'avoir l'arc.

Je rush pas j'explore, bon parfois c'est un peu redondant mais ça reste un jeu de survie donc ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ces putains de poubelles sont toujours la pour te débloquer la situation.

Coucou les caisses un bois dans U4
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Vous voyez le temps ou ?

perso je vois ça au niveau des sauvegardes (oui je fait plein de sauvegarde, je sais pas pourquoi 😅 )

TheUMan a dit:

@Shady77 je comprends pas les gens qui rushent un jeu ? quel intérêt ? en plus sur un jeu de cette qualité c’est vraiment gâché !

pour le coup, je voulais vraiment finir l'histoire pour pas me faire spoiler (j'ai bien fait parce que là ça commence a être tendu de passer au travers sur mes réseaux sociaux en tout cas).
Sinon pas d'inquiétude, j'ai relancé une partie+ pour fouiller un peu plus les niveaux et me faire tous les trophées ^^
TheUMan
TheUMan

Publié le

C’est vrai que c’est difficile avec les spoils, mais je prends mon temps. Après, c’est paradoxal, mais le fait de devoir fouiller peut nuire au rythme mais également améliorer les opportunités des crafters des trucs et d’avoir un meilleur équipement donc d’avoir une expérience de jeu différente. Je pense que je serais malgré tout obligé de refaire un nouveau run pour tout trouver. 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

shady77 a dit:

yes enfin fini TLOU2, j'ai vraiment adoré l'histoire ultra culotté et vraiment très originale 😇

Sinon me suis bien fait avoir a essayer de rusher pour avancer rapidement dans l'histoire car au final me suis retrouvé coincé plusieurs fois sans munition ni équipement du coup ça ma quand même pris ~26h en tout 😅

Tu as du mal rusher ou on a pas la meme def de ce mot rusher, j ai mos que 2h de plus que toi en glandant. Ou tu as joué au niveau le plus dur 🤔
joeslash
joeslash

Publié le

3ème & dernier run d'Until Dawn fini c'matin à 2h30 pour choper le platine !

3ème run en gardant tout le monde en vie avec vraiment un changement important dans l'arc narratif tout au cours de l'histoire & la fin bonus ! 😉

Maintenant, Murdered Sous Suspect pour le platine.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Félicitations ! 😉
Perso je n'ai pas eu le courage de me refaire un second run sur ce jeu pour essayer de chopper le Platine. 🤔
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Joeslash a dit:

3ème & dernier run d'Until Dawn fini c'matin à 2h30 pour choper le platine ! [
[/quote]
Du coup tu étais pale ? 🤔

joeslash
joeslash

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Joeslash a dit:

3ème & dernier run d'Until Dawn fini c'matin à 2h30 pour choper le platine ! [
[/quote]
Du coup tu étais pale ? 🤔

Non, SÉCAM plutôt ! 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

Dark Souls 2 : 8 boss battus, 2 trophées débloqués...
Ce jeu c'est le 10eme cercle de l'enfer.
Non mais sérieusement si battre des boss dans un souls ne te rapporte pas un trophée, il faut faire quoi ? Finir le jeu avec les mains attachées dans le dos ?

Murdered Souls Suspect j'ai adoré l'ambiance et le principe, malgré de gros défauts. Profites-en bien 😉
Kaathe
Kaathe

Publié le

grandbaton a dit:

Dark Souls 2 : 8 boss battus, 2 trophées débloqués...
Ce jeu c'est le 10eme cercle de l'enfer.
Non mais sérieusement si battre des boss dans un souls ne te rapporte pas un trophée, il faut faire quoi ? Finir le jeu avec les mains attachées dans le dos ?

Ouaip, et avec les yeux bandés ! 🤣 . J'ai bien galéré pour le platiner celui-là aussi 🙄
joeslash
joeslash

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Félicitations ! 😉
Perso je n'ai pas eu le courage de me refaire un second run sur ce jeu pour essayer de chopper le Platine. 🤔

J'ai fait le 1er run en 08/2015 (découverte du jeu pour éviter tout spoil, blablabla ...) & les 2 autres run en 2020 (un avec tout le monde qui meurt & l'autre tout le monde qui vit), après, le platiner en 2 run est faisable (mais ça veut dire que le 1er run n'a pas été fait pour la découverte du jeu ! 🤣)

grandbaton a dit:

Murdered Souls Suspect j'ai adoré l'ambiance et le principe, malgré de gros défauts. Profites-en bien 😉

J'ai adoré aussi, 1er run fait en 04/2017, donc, j'me le refais histoire de choper le platine & de retrouver vraiment un bon jeu ! 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

shady77 a dit:

Tu as du mal rusher ou on a pas la meme def de ce mot rusher, j ai mos que 2h de plus que toi en glandant. Ou tu as joué au niveau le plus dur 🤔

ou alors je suis mauvais... 😅
j'aurais peut-être du me faire la main sur le remaster avant, car j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés même en normal 🤔
J'ai refait une partie en fouillant le moindre recoins et je suis ~19h (me reste encore le tout dernier niveau)
TheUMan
TheUMan

Publié le

Pendant ce temps là j’ai fini mon premier run en 45H 😅
Je suis sûr que t’as pas eu le trophée « Touriste » 😝
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Aha! Merci TheUMan, tu me rassure ^^
40h pour moi en mode normal 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

45 heures uch, vous avez roulé des clopes ? 🤣
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Nan, me suis roulée dans la boue comme une vipère pour tuer fourbement et j ai retourné tous les tiroirs 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Vous avez le platine au moins ? 🤣
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

🤣 Même pas
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ah bah merci ça me rassure, moi qui pensais être lent 😅
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu’on puisse le platiner en un seul run ? Par contre, avec ma « technique » je n’ai jamais été bloqué à un seul moment 😝
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nop je pense pas même en récupérant tout les boulons ça suffit pas pour faire toutes le améliorations. Mais pas contre surement pas besoin de finir la seconde partie+ car on recommence avec déjà toutes les armes et améliorations de la première partie ^^
TheUMan
TheUMan

Publié le

En même temps, la dernière arme qu’on récupère est vraiment jouissive à jouer je trouve 🤤
on peut compléter les trucs qu’on a loupé en passant par chapitre mais pour améliorer au max les aptitudes et les armes je ne pense pas que cela soit possible.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

si si j'ai réussi a avoir le trophée comme ça pour améliorer toutes les armes et trouver les 2 établis et 3 coffres que j'avais raté ^^

Par contre, ça marche pas pour améliorer toutes la aptitudes, faut refaire une partie+. Aussi faut faire gaf si tu démarre un chapitre pour trouver un truc et que tu revient au menu principale tu n'aura plus accès au chapitre suivant, du coup faut toujours garder et charger sa sauvegarde de fin de jeu pour avoir accès a tout les chapitres ^^
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je me suis fait des frayeurs avec cette manipe sur la dernière sauvegarde 😨
J’ai peur quelle soit écrasée sans fire gaffe. Ça serait ballot quand même
joeslash
joeslash

Publié le

Quasiment 4 ans après jour pour jour, j'ai repris ma partie d'Uncharted 4 : A Thief's End ! 🤣

Chose sûre : je n'irai pas chercher le platine parce que finir les trophées "finir le jeu en difficulté max" ou "finir le jeu en moins de 6h", c'est pas mon délire ! 😖
TheUMan
TheUMan

Publié le

Sur le sujet des trophées complètement absurdes, je te rejoins. Je suis un gamer (joueur) pas un maso. Mais je crache pas sur un 100% si c’est faisable.
ncis28
ncis28

Publié le

Je dois avoir que 2 platines et pour les 2 j' ai pas fait exprès. 🤣
TheUMan
TheUMan

Publié le

2 coups de bol ça fait beaucoup 🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

Quelqu'un a déjà commencé Ghost of Tsushima ? Il me tenterait mais je ne pourrais pas m'empêcher de faire la comparaison avec le génial Sekiro et j'ai peur d'être déçu et de m'ennuyer ferme... Si vous avez un avis sur ce jeu, je suis preneur 😉

50 affichés sur 3056 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)