Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Feedback après une semaine d'utilisation de ma PS4

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


20 commentaires

Salut à tous, voilà une petite semaine que j'utilise ma PS4 et vu le nombre de problèmes rencontré je me suis dit qu'un petit feedback perso ne serais pas de trop.


Bon, je commence par le début avec vendredi dernier l'attente interminable du livreur qui finalement pointera le bout de son nez avec ma console seulement à 17h ! 👿 Heureusement que je travail pas ce jour et que j'ai pas pris un congé comme pour la sortie de la PS3. 🤣

Enfin bref, malgré tout je suis bien content de réceptionner ma nouvelle PS4 dans son édition joueur qui comprend en plus de la console une deuxième manette, le jeu killzone en boite ce qui est une très bonne surprise car je m’attendais à ce qu'il soit en démat (comme pour la Xbox one) et enfin la Playstation caméra. Le tout est emballé dans un très grand carton, mais très fin avec plein de logo partout ce qui comparativement a celui de la Xbox One est très moche, car je préfère la sobriété ! D'autant plus qu'à l’intérieur ce n'est pas mieux, avec simplement un carton tout blanc pour la console et un deuxième carton marron plier bizarrement pour les accessoires :/

photo carton

Je passe ensuite à l’installation avec même si c'est un détail, les câbles sont vraiment bas de gamme comparativement à ceux de la Xbox one ! Une fois branché la console me demande quelques options de base, mais l'une d'elles me dérange un peu puisque je suis obligé de lui donner mon prénom et nom de famille ! Non pas que je n'aime pas comment je m'appelle, mais j'ai toujours utilisé mon pseudo shady77 pour internet et d'ailleur la plupart de mes amis PSN me connaissent avec mon pseudo uniquement... Du coup obligé de la jouer filou 🤣


Enfin bref, passons parce que les problèmes commencent à ce moment, car pour vraiment profité de la console on doit faire une première mise à jour. Mais voilà le PSN est hors-service, donc impossible de l'installer :/
Je retente deux p'tite heures pus tard et cela fonctionne. La mise à jour se télécharge, mais la connexion au server saute en plein milieu, pourtant le PSN semble toujours être opérationnel et ma connexion internet fonctionne. Je redémarre la console et relance la mise à jour qui au lieu de reprendre le téléchargement en cour recommence depuis le début 😖
M'enfin cette fois la procédure de mise à jour arrive a sont terme avec néanmoins plusieurs redémarrages automatiques de la console vraiment super flippant avec des bruits à la con qui ne rassure pas ! Mais le principale c'est que cela fonctionne 😀

On me propose ensuite de me connecter à mon compte PSN, mais décidément pas de bol j'ai droit a un code erreur E-82E101F6 après a voir rentré mon identifiant et mdp. D'après une petite chercher sur google il semblerait qu'une réinitialisation de la console permet de corriger l'erreur. Je m'exécute pour bien évidemment me retrouver avec toutes les options de base a rentrées une nouvelle fois, mais ouf pas besoin de refaire la mise à jour 😈
Seul problème c'est que cette fois, j'ai un nouveau code erreur quand j'essaie de me connecter !!! 😢 Autant dire qu'a ce moment j'abandonne pour aller me faire une partie de forza 5 🙄

Le lendemain, nouvel essaie heureusement plus concluant ! ouf Du coup j'en profite pour télécharger les deux jeux offerts avec le psn+ et je lance killzone pour lequel je suis bien content d'avoir le disque parce que les 32Go de forza 5 et les 14h de téléchargement me sont encore rester en travers de la gorge ! Et la blague commence avec un écran noir de plus de 3 minutes chrono en main ! Perso j'ai vraiment cru à un plantage, il pouvait pas mettre une barre de chargement ? Enfin bref, je lance une nouvelle partie et le jeu se lance immédiatement avec une cinématique qui RAME comme la mort ! Avec la voix off qui saccade comme une p**** ! Et la où c'est beau, c'est que lorsque on fait option (la touche qui remplace le start) on nous propose uniquement retour à la vidéo car le niveau est en chargement ! J'attends en pause quelque minutes, mais cela ne change rien du coup je remets la vidéo qui continue de ramé ! Et un peu avant la fin de celle-ci ça redevient fluide et le jeu commence...
Seulement voilà après une petite demie heure de jeu, dans un passage qui ne devrait pas réclamé beaucoup de ressources la console se met à faire un bruit complètement hallucinant ! Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo buzz ou elle fait un bruit d'aspirateur vraiment pas crédible tellement c'est abusé et bien je n’étais vraiment pas loin !!! 30sec plus tard le jeu et la console plante lamentablement :/

Autant dire qu'a ce moment je commence sérieusement à perdre patience ! M'enfin je rallume la console qui me balance un message d'avertissement parce qu'elle c'est mal arrêté avec une barre de chargement pour récupérer les données perdu ou je c'est plus trop quoi ! Enfin bref, tout se passe bien et je décide de laisser la console en veille toute la nuit pour finir de télécharger et d'installé les jeux que j'ai pris sur le PSN. C'est pratique parce qu'elle ne fait vraiment pas de bruit comme si elle était éteinte, mais par contre on à droit a une ENORME bande lumineuse orange qui illumine toute la chambre ! Super pratique pour dormir ! De son côté la xbox en veille n'a qu'une petite led blanche sur l’adaptateur secteur, par contre il n'est pas complètement silencieux (y a un petit ventilateur à l’intérieur !).

photo lumière veille ps4

Faut croire que la nuit de repos lui aura fait du bien, car dimanche j'ai l'impression d'avoir une nouvelle console ! Killzone se lance instantanément et je suis en pleine partie moins de 30sec après avoir allumé la PS4. De plus, elle fait nettement moins de bruit même après 2h de jeu ! Tout est bien qui finit bien...
...ou presque parce que lundi soir après 5 minutes de jeu l'image sur la TV saute! Et je me retrouve avec un écran noir :/
En débranchant, rebranchant le cable hdmi l'image et le son reviennent quelques secondes. La console semble fonctionner parfaitement, mais l'image ne semble plus passer par le cabe hdmi ! D'ailleurs je me rend compte après quelques tests que c'est toujours 5-10 après avoir allumé la console que l'image saute ! Du coup j’appelle le SAV de Sony qui me fait faire des manip à la con, genre changer de calbe hdmi, brancher sur la TV au lieu de l'ampli, mettre en 720p etc... Mais à chaque fois l'image finit par sauter que ça soit en jeu ou sur le menu de la console !

Mon dernier espoir de la voir fonctionner correctement d’après le SAV serait de mettre à jour le port HDMI de mon ampli ou de ma TV, car il ne serait pas totalement compatible avec celui de la PS4 ! Autant dire que je trouve ça complètement grotesque m'enfin, j'essaie quand même, car pas envie d'attendre janvier pour avoir une nouvelle console ! Seule problème c'est qu'il n'y a au final pas de mise à jour dispo pour mon matos ;(
Mais c'est à ce moment là que je me dis que l'entrée HDMI de la Xbox One possède la toute dernière norme! Du coup je branche ma PS4 sur ma Xbox one est miracle cela fonctionne parfaitement depuis 4 jours et une demie douzaine d'heures de jeu ! Et je croise les doigts pour que cette fois ça fonctionne le plus longtemps possible. Au finale même si je dois allumer ma Xbox pour jouer à la PS4 cela apporte un avantage non négligeable puisque je peux utiliser skype pour discuter en pleine partie comme j'en avais l'habitude sur PS3 en passant par l'ordinateur, c'est donc nettement plus pratique. Du coup pour le mot de la fin c'est Merci Microsoft, car sans ma Xbox One, je ne pourrais pas jouer à ma PS4 ! Un comble...


PS: petit souci avec mon APN, je dois refaire certaines photos :/

Publié le

oua fais peur ton post, console branché depuis vendredi jour de la sortie mise à jour nikel, jeux aussi, la seul galère était le psn
Emilien
Emilien

Publié le

Et bah quelle aventure 🤣 Le coup de brancher sa PS4 à la Xbox one pour qu'elle fonctionne c'est juste abuser 😲

C'est pour ce genre de chose qu'il faut éviter de prendre les consoles day-one 😉
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

ah mon message à disparu. Bon je recommence :

Je disais que d'un côté je suis trop saoulé pour toi et de l'autre je me sens moins poissard 😀 Mais tu vas la faire changer j'espère ? Parce que c'est clairement pas normal, tout le monde n'a pas une tv avec les derniers standards.

Sinon c'est vrai que j'ai été impressionné par la qualité des câbles fournit avec la one, j'avais déjà préparé mon hdmi perso mais finalement j'ai utilisé le leur.

Pour le PSN on est obligé de se retaper un formulaire même si on a déjà un compte ? C'est bizarre ça encore...
zanza17
zanza17

Publié le

Et bien lol ca a été laborieux c'est vrai que le coup de la brancher sur la One pour que ca marche c'est enorme^^ m'enfin cela dit je suis d'accord avec Emillien pour les consoles Day one je pense qu'il faut mieux attendre pour eviter ce genre de soucis , petit veinard je vois de longue heure de jeux en pérspective 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

leo a dit:

oua fais peur ton post, console branché depuis vendredi jour de la sortie mise à jour nikel, jeux aussi, la seul galère était le psn


Comme quoi c'est juste moi qui est pas de bol 🙁
J'ai toutes les console Sony en day one et jamais j'ai galéré autant que cette fois...

Emilien a dit:

C'est pour ce genre de chose qu'il faut éviter de prendre les consoles day-one 😉


Yep m'enfin faut dire que je suis pas vraiment patient 🙄

Stupefilip a dit:

Je disais que d'un côté je suis trop saoulé pour toi et de l'autre je me sens moins poissard 😀 Mais tu vas la faire changer j'espère ? Parce que c'est clairement pas normal, tout le monde n'a pas une tv avec les derniers standards.
...Pour le PSN on est obligé de se retaper un formulaire même si on a déjà un compte ? C'est bizarre ça encore...


Et bien sincèrement j'ai pas envie de la changer ! Trop prise de tête d'autant plus que je l'ai acheté sur internet donc faut renvoyer par la poste etc... Après comme a chaque fois que je parle de mon souci on me dis de la faire échanger, donc quand j'aurais finit killzone j’appellerais le SAV pour voir le délais, m'enfin si c'est trop long je garde la mienne 🙄
Sinon yep j'ai du me retaper le formulaire parce que j'avais pas encore réussi a me connecter a mon compte PSN donc il n'avait pas encore sauvegarder les nouvelles infos demandé.

zanza17 a dit:

...petit veinard je vois de longue heure de jeux en pérspective 😀


Si la console me fait pas de nouvelle misère c'est bien partie 😀
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Bah, de toutes façons elle est garantie et tu as la One en attendant et plein de jeux à terminer sur la Currentgen d'après ce que j'ai compris. Termine Killzone et fait un échange. Franchement une console faut que ça marche partout peu importe la TV au moins tu es sur d'avoir quelque chose de bon sur le long terme 😀

Ma One je n'étais pas certain si c'était ma prise parafoudre qui l'avait fait planter au départ, du coup la nouvelle je l'ai mise direct sur une prise murale en faisant passer le câble au milieu du salon. Ca marchait bien. J'hésitais à la remettre sur l'autre prise (qui a ma TV/ps3/360/freebox) mais je me dis qu'à ce prix ça doit marcher partout, peu importe où je la branche, sur une multiprise ou non... Du coup j'ai tenté le coup en me disant que si ça plante au moins je suis fixé (et je balance la parafoudre par la fenêtre), mais ça marche et maintenant je n'ai plus d'appréhension et ce WE elle va faire un tour à l'anniv d'un pote 😉
marlok
marlok

Publié le

Toute vos réponses me conforte dans l'idée que je vais attendre l'année prochaine pour l'acquisition d'une console next-gen... j’attends aussi de bon jeu car a part killzone sur PS4, rien ne me bote à part des licences qui sont dispo aussi sur les autres support que j'ai déjà (PS3 et 360).
Je me déciderai peut être pour mon anniversaire au mois d'aout prochain 😀

Shady tu fais pas des cadeaux pour les anni aussi ? ptdr (comme tes concours sur toujours génial je me disais ... lol)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

marlok a dit:

...Shady tu fais pas des cadeaux pour les anni aussi ? ptdr (comme tes concours sur toujours génial je me disais ... lol)



MDR c'est gentil ! M'enfin la faudrait que je gagne au loto vendredi pour ça 🤣
marlok
marlok

Publié le

13 millions ce soir ça devrait le faire ! ptdr il restera bien quelque centime pour une PS4 lol

Moi je joue pas car comme on dit : Malheureux aux jeux... gagne pas grand chose 😀

Mais c'est sur que pour mon anniversaire l'année prochaine elle sera mienne ! (39 ans ça se fête ! qui a dit que j'étais un vieux ! ) sauf si il arrive une grosse licence sur Xbox one qui m’intéresse.... Mais comme je suis fan des uncharted...mon choix est déjà fait
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

marlok a dit:

13 millions ce soir ça devrait le faire ! ptdr il restera bien quelque centime pour une PS4 lol
...Mais comme je suis fan des uncharted...mon choix est déjà fait


Bon bah c'est perdu pour moi, pas encore millionaire 🙁
Sinon idem grand fan de la série uncharted et un peu déçu que l'on est pas eu d'annonce plus précise sur le nouvel opus au VGX 😐
tigre62
tigre62

Publié le

Marlok t'es pas vieux lol moi je vais avoir 40ans l'an prochain et la PS4 sera mienne aussi pour mon anniv lol bon se sera en octobre alors j’espère qu'il y aura de jolies pack d'ici la 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

J'attendrais la seconde version de la Play, car se sont souvent les meilleurs.

Et y aura surement un nouveau GOW et uncharted à ce moment là.
marlok
marlok

Publié le

pour une seconde version il faudra attendre au moins 1 ou 2 ans.. je vais pas pouvoir attendre jusque là mais tu as bien raison
zanza17
zanza17

Publié le

+1 Netrisca je vais attendre la slim aussi =)
grandbaton
grandbaton

Publié le

(Désolé du déterrage de post )
Waaaa t'as vraiment pas eu de chance au début !

Moi j'ai enchainé les coup de chances : j'ai réservé la console le 26 novembre 2013 dans mon micromania (2 semaines avant sa sortie) et ils m'en ont trouvé une pour le 7 décembre !
J'ai branché ma console le 8 décembre sur ma TV (la petite bravia 32" qui n'a jamais été mise à jour et qui avait 2ans1/2) et tout à marché du 1er coup : pas de bug, pas de freeze, psn nickel, installation du jeu nickel (CoD Ghosts) ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bah attend tu tombes bien ici, ma ps4 a aussi le fameux bug du lecteur qui éjecte le disque toute seule a n'importe qu'elle moment, mais surtout en jeux ! Impossible de finir une course sur Project Cars 😢
En plus je viens de découvrir que c'est un probleme officiellement reconnu par sony ! En fait il y a un petit bout de caoutchouc derrière le bouton éjecte qui s'enfonce quand on appuie dessus. C'est aussi grâce a ça ou plutôt a cause de ça que le bouton est aussi sensible. A peine on l'effleure il éjecte le disque. Le probleme est que lorsque la console chauffe il se dilate est enfonce le bouton 😲

Je sens que cette fois je suis bon pour le SAV, ce qui est d'autant plus con que mon premier probleme de port hdmi avait finalement était corrigé avec des mises a jour de la console et la tv...

Ps : j'en ai également profité pour mettre a jour les images qui on sauté
grandbaton
grandbaton

Publié le

Wa chaud 😖 Je pensais que c'était des boutons tactiles...
Ben décidément t'as vraiment pas de chance 😐 il craint ce problème par ce que bon, c'est pas comme si le bouton en question etait contre l'espace de refroidissement (donc là ou il y a le plus de circulation d'air chaud...)
kalced
kalced

Publié le

Ouais, ça craint! En général, j'ai jamais eu de problème avec mes consoles, à part une ps2, une ps3 et une xbox360 qui ont grillé juste après la limite de garantie (sauf la ps2 qui avait tenu au moins 3ans).

Sinon, malgré le fait que tu n'aie pas fini une seule course, tu en penses quoi de project cars? J'ai lu que tout était débloqué dès le départ et je sens que pour moi ça peut être un frein car j'aime bien avoir une carotte.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

kalced a dit:

Ouais, ça craint! En général, j'ai jamais eu de problème avec mes consoles, à part une ps2, une ps3 et une xbox360 qui ont grillé juste après la limite de garantie (sauf la ps2 qui avait tenu au moins 3ans).

Sinon, malgré le fait que tu n'aie pas fini une seule course, tu en penses quoi de project cars? J'ai lu que tout était débloqué dès le départ et je sens que pour moi ça peut être un frein car j'aime bien avoir une carotte.


t'appel ça ne pas avoir de probleme avec tes consoles ?! XD
sinon pour project cars c'est assez troublant au début, car mois aussi j'aime bien avoir une carotte ! M'enfin il reste les trophées et y a quand même pas mal d'objectif + un mode carrière qui peu vraiment être prenant... encore faut t'il que je puisse finir une course :/
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'avoue ^^ toutes tes consoles sont mortes!
Moi la seule qui a lachée chez moi c'est la 360 de mes freres, mais on avait pris l'extension de garantie Game, et elle est morte au bout de 2ans et 9mois (garantie de 3ans).
Du coup échange de la 360 60go blanche contre une Slim + un petit chèque cadeau vu qu'elle était moins chère 😀

20 affichés sur 20 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)