Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

En Mai sur Ps4, One, Pc & SWITCH
😛 😛 😛

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

A voir, mais je me le prendrais bien sur la Switch moi celui-là. 😀
En tout cas il me plaît beaucoup.
mimiculte
mimiculte

Publié le

pareil.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Yoruichi a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

D'après un panneau publicitaire aperçu dans une enseigne GAME en Angleterre ,The Legend of Zelda : Breath of The Wild serait disponible au lancement de la Switch au mois de Mars.

Le contraire m'aurait surpris, mais avec Nintendo faut s'attendre à tout.

mais c'était pas repoussé à plus tard ???

j'comprends plus rien moi 😮

Tellement focalisé par la vidéo de Rime que je n'avais pas vu ton quote. 😳
Ben en fait il y avait apparemment des rumeurs qui annonçait une sortie du jeu en juin. Mais là, à moins que ça ne concerne que la version Wii U - ce qui serait se tirer une balle dans le pied une fois de plus de la part de Nintendo - le jeu serait visiblement présent pour la sortie de la console.
Toutes les régions du monde ne seraient cependant pas concernées. Mais pour les US et l'Europe ça devrait être bon.

On sera certainement plus lors de la conférence du 13 janvier. 🤓
Barte21
Barte21

Publié le

Tant qu'on est sur la Switch, des rumeurs font état d'une exclu d'un an pour le remake de Beyond Good & Evil sur la console,pour une sortie après sur PS4 et Xone.

Elle commencerait vraiment à me faire de l'oeil cette switch ...
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Pour les fans de vinyle :

Pour un peu point de 10£ .. on peut se prendre les vinyles + le bouquin sur rice digital
😀
(avec les fdp, ça revient à un peu moins de 20€)

@Bobby >> ok ^^ merci pour ta réponse sur la sortie de Zelda ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

encore une rumeur lol
Zelda serai bien dispo au lancement mais pas pour l'Europe 🙄 seulement USA & JAPON

a dit:

L'information fut lâchée de base par la fameuse Laura Kate Dale mais prend aujourd'hui de l'ampleur avec un rapport d'Eurogamer et ses propres sources : The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortirait bien au lancement de la Switch… mais uniquement aux USA et au Japon. Du moins pour le moment.

bref, encore une semaine pour être fixé !!!

Sinon concernant le LIVE

Nintendo apporte quelques précision pour la conférence du 13 janvier prochain !

► C'est une vraie conférence
► Elle sera retransmis en direct de Tokyo mais un doublage anglais sera disponible.
► Vu que c'est pas un Nintendo Direct, pas de sous-titre FR du coup, mais Nintendo France prévoit de poster la vidéo de la conférence dans l’après midi en ajoutant les sous titre FR !
► Nintendo France fera tout de même un live tweet et facebook durant la conférence pour donner au compte goutte les infos en FR durant le live.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'viens de voir ça aussi. 😖
Volonté de Nintendo Japon de proposer le jeu pour la sortie de la Switch afin de bénéficier du catalogue de lancement le plus fort possible, mais Nintendo Europe souhaite le plus de contrôle-qualité possible donc une sortie plus tardive.

Du coup pas à l'abri non plus de voir le jeu débarquer en Europe sur Wii U en Mars et sur Switch en Juin. 🙄

Bref... attendons la conférence. 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

y'a plus qu'à attendre
j'espère qu'ils ont quelques surprises en réserve ^^
Barte21
Barte21

Publié le

J'attends la conf perso, parce que des rumeurs y'en a vraiment, mais vraiment des tonnes sur la switch ! D'autres rumeurs parleraient d'une annulation sur WiiU, enfin y'a a boire et à manger ! Plus que quelques jours pour être fixé, enfin j’espère !
mimiculte
mimiculte

Publié le

oui mais y a rumeur et rumeur de source qui sont sure à 99% a chaque fois qu'il y a un leak.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Rime s'offre de nouvelles informations
Après le nouveau trailer, le futur Rime de Tequila revient avec une nouvelle fournée d'informations, toujours livrées par les bons soins d'IGN qui se chargera de la communication pour ce mois de janvier.

Voici donc ce qui ressort au travers de la preview :

- L'aventure sera surtout faite d'exploration et de puzzle.
- A l'origine, il s'agissait d'un jeu d'action avec des éléments de survie et de craft.
- Le jeu final sera donc très différent de ses débuts.
- Il n'y aura pas de combat, malgré la présence de mystérieuses créatures.
- Vous êtes largué sur l'île, vous réveillant sur une plage sans souvenirs.
- L'île a un passé à découvrir, comme le prouvent d'anciennes structures.
- Un certain travail sur la faune et la flore, présentes à chaque recoin de l'île.
- Le renard vu dans le trailer sert de guide et de compagnon.
- Le premier chapitre (environ 2h de jeu) vous proposera directement d'explorer une partie limitée de l'île, même si le départ gardera une certaine linéarité tandis que les chapitres suivants seront plus ouverts.
- Présence d'un cycle jour/nuit (environ 20mn) même s'il sera possible d'avancer dans le temps, certains puzzles ne pouvant être résolus qu'à un moment précis de la journée.
- Pas de dialogue, du moins durant le premier chapitre.
- Le bouton d'action (pour les objets) permettra aussi de crier pour effrayer certains animaux, ou de siffloter tranquillement.

Rime sortira en mai sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Très belle direction artistique, ça peut se tenter pour des moments de détente =)
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Une "nouvelle" ps4

Toutes les infos ICI
stjuju
stjuju

Publié le

Scalebound, exclu microsoft, est annulé !
Alors là je l'avais pas vu venir celle là, bien dégouté
martinouchou
martinouchou

Publié le

Jamais entendu parler de ce jeu ^^
stjuju
stjuju

Publié le

HAha, pour le coup tu en entendras plus parler c'est sur !
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai reçu 2 mails pour aller tester la Nintendo Switch dimanche à Paris.
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais pour les intéressés il faut s'inscrire ici
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

avec un peut de chance on aura 2 nouveaux collector aussi cool que pour le premier opus ^^

https://twitter.com/InjusticeGame/status/817548711932887041
Avok666
Avok666

Publié le

ouais, d'ailleurs faut que je pense un jour à me prendre le collector us.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

me semble pas l'avoir vu quelques par ce nouveau trailer de Ghost Recon Wildlands avec le chat de la pub feu vert 🤣

Barte21
Barte21

Publié le

Il me botte pas mal ce jeu aussi ! Peut être pas à la sortie parce que j'ai du retard, mais ça me plais 😀

Sinon, beaucoup de leaks/rumeurs sur la Switch, forcément, vu qu'on approche de la présentation. Avec entre autre le prix de 250e, la présence de Zelda à la sortie, plein de photos d'accessoires, le line up ...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le Season Pass de Battlefront à 20€ sur le store Playstation. Il avait été en promo à 30 en Novembre aussi.
mimiculte
mimiculte

Publié le

sephiyo
sephiyo

Publié le

Je sens que je vais acheter pas mal d'accessoires pour une fois
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

C'est gros ^^ Je prend juste la tablette moi.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

je vais me coucher moi ! ... après cette "magnifique" conférence de présentation de la switch -_-
mimiculte
mimiculte

Publié le

la cata ce lancement...
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Trailer de super mario odyssey ...qui vaut le coup d'oeil ... sortie prévue en fin d'année -_-

Mario Kart 8 Deluxe

ARMS

1-2 switch

splatoon 2

xenoblade chronicles 2
tanche
tanche

Publié le

tu n'as pas mis Zelda qui est celui qui tue le plus !!

Bon je suis quand même déçu ... je me vois pas l'acheter day one juste pour Zelda

line up US:

- 1, 2 Switch
- The Legend of Zelda: BotW
- Just Dance 2017
- Has Been Heroes
- Snipperclips
- Super Bomberman R
- Disgaea 5 Complete
- Puyo Puyo Tetris
- Rayman Legends
- Steep
- Skylanders: Imaginators
- I Am Setsuna
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Zelda, j'ai fait un topic dessus, c'est pour ça que j'ai pas encombré mon post qui est déjà biiiien lourd je trouve lol xD
je n'ai d'ailleurs pas tout mis (cf ton line up) ^^
et j'ai pas parlé non plus de Project Octopath Traveler ou encore du nouveau Shin Megami Tensei par exemple ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Barte21
Barte21

Publié le

C'est une vanne leur prix c'est pas possible ...

Je suis déjà loin d'être sur de la prendre à 300, alors à plus de 300 c'est certain que ça sera négatif.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

bah surtout qu'à la sortie... y'aura qu'UN jeu si je puis dire...
enfin bon...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Perso je vais prendre les collectors des jeux
mais pas la console de suite, c'est sur que je la prendrai mais là ya pas d'urgence vu que y a pas grand chose
les packs seront surement + intéressant l'été ou a noel

Pour info le online payant (perso ça me dérange pas si la qualité est là), on aura comme le modele PSN+ des jeux gratuits chaque mois (NES & SNES)

Pour l'instant je suis intéressé par zelda forcément, xenoblade 2 (pas trop aimé l'épisode intermédiaire, la enfin + de story avec un héros qui parle comme le 1!)
je me prendrai bien bomberman & puyo puyo & utlra street fighter (qui ajoute Violent Ken & Evil Ryu) pour les parties entre potes^^

Sinon ya quand même des trucs excellents comme :
- console dézonnée
- pas de pile
- le principe
- cable USB Type C pour ceux qui ont un portable Type C comme moi lol, ça permet que si mon portable est full batterie je peux recharger ma Switch xD
- zelda
- jeux SNES & NES gratuits chaque mois si on paye le online, et ils ajouteront des fonctionnalités online pour ces jeux (ça c'est cool)

Mais des trucs qui me genent :
- encore pas d'ethernet, obligé d'acheter l'adaptateur, en espérant que celui de la WiiU fonctionne
- la manette pro à 70€
- pas trop d'autonomie je trouve (même si + que le gamepad)
- et le pire : 32go d'espace... lol quoi
martinouchou
martinouchou

Publié le

y a que 32go ??? mais comment on fait pour installer les jeux ? 😖
sephiyo
sephiyo

Publié le

Apparemment les cartouches peuvent contenir beaucoup
après sur la wiiU ça m'avait pas géné, mais si sur switch j'achete beaucoup de jeux, là ça va coincer lol
enfin 32go je trouve que c'est le gros point noir de la console

A oui encore un gros point noir : chat vocal via le téléphone portable...
sérieux quoi, go prendre exemple sur sony & MS

Au niveau du dézonnage : ils ont ajouté que des jeux ne pourraient pas l'être
martinouchou
martinouchou

Publié le

y a un topic pour les amiibo 😉
sephiyo
sephiyo

Publié le

Méfiez vous pour le prix !
Ce n'est qu'un prix d'appel
Boulanger vient de la mettre à 309.99€
Elle baissera
Avok666
Avok666

Publié le

Je vais peut-être prendre le collector de Zelda, mais pas la console au lancement, vu le prix 😖
Après si dans les mois à venir, il y une offre plus intéressante ou une version limitée de la console, mais vu que y en a pas eu pour la wii u.
Et part le Zelda au lancement, il y a que Xenoblade 2 et les dragon quest qui m'intéresse pour l'instant, donc je vais pas la prendre pour un jeu.
Sinon le jeu de Square Enix, Octopath Traveler pourrait être intéressant, à voir pour plus d'info.
Par contre un point noir c'est l'autonomie de 2h30 - 6h 😖
sephiyo
sephiyo

Publié le

Konami sur tweeter a confirmé qu'on pourra jouer à 8 au Bomberman
ça va être bien fun lol

martinouchou
martinouchou

Publié le

Essai dispo au Grand Palais à Paris sur inscription 😉

sephiyo
sephiyo

Publié le

Mode local & online à 8 confirmé pour le bomberman
et mode histoire permettant le co-op à 2, 50 niveaux et des boss

top ça !
shinblaze
shinblaze

Publié le

sephiyo a dit:

Konami sur tweeter a confirmé qu'on pourra jouer à 8 au Bomberman
ça va être bien fun lol

C'est pas mal 8 et ça a l'air bien fun (mais quand est-ce qu'on va égaler la version saturn à 10 joueurs ?)
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Comme d'habitude, je pense que je vais attendre avant d'acheter la console. Souvent j'achète des collectors sans avoir la console (sachant que je la prendrai plus tard). C'est comme ça que j'ai eu ma WiiU Zelda =D

Perso, j'ai un peu difficile avec le line-up au lancement qui n'a pas l'air si étoffé que ça.

Niveau jeux prévus:
- On ne va pas se mentir, le Zelda a l'air très bien, comme d'habitude.
- Splatoon 2 ?! Ça, c'est cool ! On peut donc vraiment espérer que cette licence s'installe dans l'ADN de Nintendo comme Zelda ou Mario. J'avais vraiment beaucoup aimé le premier et j'espère que le 2 me plaira plus. Au vu du trailer, je me dis qu'on pourrait peut-être espérer un vrai mode histoire. Parce que c'est vrai que juste un nouveau jeu (à plein tarif, donc) pour quelques skins, armes et map différentes, ça me fait mal ^^'
- Mario Odyssey: pareil que Zelda. Je vois pas ce Mario être un mauvais Mario :p
- Xenoblade 2: là, on touche à ma corde sensible de joueur de RPG <3
- Arms, 1-2 switch, etc : j'attends d'en voir plus pour me prononcer

Bref, je ne pense pas que la console offre quelque chose de fou comme la Wii à son époque (motion controle). Quand je dis un truc de "fou" c'est l'effet "waouh" qui fait que tout le monde l'achètera. Personnellement, je me vois difficilement prendre ma switch dans le métro ou à un barbecue xD

En conclusion: wait and see
Kube1
Kube1

Publié le

Comme pour Ghost Recon Future Soldier et The Division, Ubisoft a réalisé un court métrage pour Ghost Recon Wildlands.

Il ne sera diffusé que sur la chaîne twitch d'ubisoft en avant première et sur amazon prime à partir du 16/02.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ouf on pourra étendre la capacité de stockage mais ça fait toujours un investissement supp
32go dont une partie réservé au système, peut être facilement étendu en utilisant une micro SDXC cards

Visiblement la batterie tiendrait 3h en jouant à Zelda
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ya pas dethernet car il le vende à part à 40 euros le câble me semble...

C'est Ikea cette switch.

Pour ma part c'est préco depuis 8h ce matin parce qu'il y a Zelda parce que sinon...
Mais Mario est trop loin....holiday 2017...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Non c'est l'adaptateur qui est vendu à part, pas le cable^^
c'est pareil sur WiiU
si WiiU tu le branches en USB à la console, donc j'espère qu'on pourra le réutiliser mais j'ai des doutes avec Nintendo
mimiculte
mimiculte

Publié le

Adaptateur relié au câble c'est pareil hein xD tu ma compris xD

Bon sinon c'est encore la douche froide

Sincèrement plus je réfléchis et je me dis qu'au final ya que Zelda et Mario qui minteresse ça fais chère la.

Le line up est totalement inexistant, sont ou les Metroid, f-zero, Castlevania.
Une console au prix dune ps4 sans la puissance qui va avec, 32go de dd...

Sincèrement Nintendo n'a encore rien compris...
Je comprends pas...
Tous les jeux oublié sur Wii U pour aller sur switch il sont ou? Un remaster Mk même pas au lancement..

Je vais l'essayer demain je verrai un peu plus ce que je ferai mais franchement la....

50 affichés sur 5609 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11436

collectors

18787

membres

511370

commentaires

9343

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)