Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Ouais pas étonnant
après je sais qu'à terme y aura pas mal de jeux qui m'intéresseront
mais du coup pour une fois je vais pas buy day one et attendre
par contre je prendrai les collectors au fur et a mesure qui m'intéressent, en attendant une switch limitée ou une offre intéressante

Metroid & F Zéro c'est un fantasme de notre part, ça se trouve y en aura plus jamais
pour F Zéro ils avaient dit qu'il y en aurait pas tant qu'ils auront pas une nouvelle idée sur le jeu (ça date cette annonce)

ça va quand même me fait bien chié d'avoir zelda chez moi et pas y jouer en tant que fanboy zelda xD
Enka
Enka

Publié le

Accessoires et jeux de la switch sur amazon

La manette pro 75€...
50€ le jeu 1-2 Switch... 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bon alors même si je peux avoir la console pour 200 € je ne sais pas si je vais la préco de suite où attendre que le prix se casse la gueule d'ici quelques mois. 😖
mimiculte
mimiculte

Publié le

Zelda se fait démonté par Gamekult....

a dit:

C'est dégueulasse" (Yukishiro)

Vrai souci avec ce truc ouvert et vide, qui n'a pas 1g de panache du first look.. Et c'est fade et "sale"

"C'est très très limite techniquement et ça rame sévère par moments..." (Poufy)

"J'ai poussé de grands soupirs triste. Et le framerate en extérieur, oh la la..." (Gautoz)

et franchement la il sont serieux Nintendo ???

😲 🤣 🤣 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Yoruichi a dit:

Trailer de super mario odyssey ...qui vaut le coup d'oeil ... sortie prévue en fin d'année -_-

[...]

Le jeu pourrait bénéficier d'une fonctionnalité de réalité virtuelle ce qui pourrait expliquer sa sortie pour la fin d'année. 😉

mimiculte a dit:

Zelda se fait démonté par Gamekult....

C'est un peu l'avis général en effet.
Pas forcément très beaux, du moins loin des standards actuels, et le monde très vaste, mais qui semble très vide. 😐
mimiculte
mimiculte

Publié le

pas d'accord, la ps4 est sorti après la wii U , Nintendo sors sa SWITCH après la VR de Sony et y a encore un retard de 1 an...
faut pas poussé....
Nintendo est complètement a la ramasse.

Pour ce qui est du prix, y a une explication, ce n'est pas Nintendo qui fixe le prix mais les revendeurs, Pour la prochaine Sony & MS ça sera aussi le cas (la ce sont encore eux qui décide du prix pour la PRO et la ONE)

edit: street fighter 2 serai à 40 euros 😲

edit²: la console viens de passé à 329€ sur amazon. c'est donc son prix officiel.

donc 400€ pour joué a Zelda...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah c'est con pour Zelda si il est nul.. le seul jeu qui m'aurait fait acheter la console
mimiculte
mimiculte

Publié le

🤣 🤣 🤣

et à la fin il m'ont tué 🤣 🤣
Voir le spoiler
a dit:

And suscribe. Help me get 4K

sinon

sephiyo
sephiyo

Publié le

Moué j'attends des critiques + objectives, car bash un jeu sur des commentaires c'est courant
Adri2234
Adri2234

Publié le

Dans le doute j' ai préco la Switch mais pour le moment je ne la sens pas très bien cette console lol... Seul Xenoblade Chronicles 2 pourrait me faire craquer à l' heure actuelle et le fait que la console ne soit pas zonée est un bon point.
mimiculte
mimiculte

Publié le

nan mais c'est une blague la 😲 😲 😲

a dit:

Après une période d’essai, le live sur Nintendo Switch sera payant. Les joueurs pourront alors télécharger un jeu NES ou Super NES gratuitement tous les mois. Cependant, contrairement aux jeux offerts aux membres PlayStation Plus et Games With Gold, le jeu aura une durée d’un mois. Une fois cette période passé, il faudra alors payer le jeu pour le garder définitivement…

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mimiculte a dit:

nan mais c'est une blague la 😲 😲 😲

a dit:

...contrairement aux jeux offerts aux membres PlayStation Plus et Games With Gold, le jeu aura une durée d’un mois. Une fois cette période passé, il faudra alors payer le jeu pour le garder définitivement…

😲 oui la ça commence a piquer...
Barte21
Barte21

Publié le

Clairement un bash par Gamekult ... LoL ! Je me torche clairement avec leur torchon qu'est leur site. Ils ont absolument aucun avis objectif, ils se font plaisir à cracher sur les gros jeux pour faire du clic, ils me font vraiment gerber.

J'attendrais des vrais avis (enfin l'avis de n'importe qui à part eux en fait), et de tester par moi même.

Pour le prix de 310€ de Boulanger, apparemment ça serait en achetant un jeu en même temps. En tout cas c'est tous des escroc les revendeurs ... Je croyais que l'entente sur les prix était interdite en France ...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nan mais y a pas que Gamekult la c'est tout le monde, la presse americaine annonce même que le jeu tourne mieux sur WII U...

Maintenant pour se défendre Nintendo à répondu à la presse que Zelda présenté en démo jouable n’étais pas la version finalisé du jeu...
mouai.... 🙄

Adri2234
Adri2234

Publié le

Eh beh... Les choix de Nintendo laissent songeurs... Faire payer un abo avec des jeux valables un mois (et quels jeux... Des jeux super nes et nes), je ne comprends pas bien pourquoi ils s' acharnent à faire "moins bien" que leurs concurrents.
J' attends de voir mais je risque de ne pas prendre day one cette console ^^', en revanche, je doute fortement qu' il y est une grosse baisse de prix pour celle-ci, à moins d' un bide planétaire (ce qui se profile plus ou moins à l' heure actuelle lol).
mimiculte
mimiculte

Publié le

le souci c'est que la technologie de folie embarqué dans ses Joy-Con, ne feront pas baissé la console.

Voici une cartouche de jeu SWITCH
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bon bah je vais économiser 400 euros MERCI Nintendo 😀
Franchement c'est dommage Nintendo avait un coup à jouer avec leur Switch ... Mais 400 euros ils ont craqué !! Le prix des accessoires ... Le line UP inexistant heureusement qu'il y a Zelda mais 400 euros juste pour ce jeu non merci. Le Mario Kart qui est même pas à la sortie de la console mais lol alors que c'est le Mario Kart de la Wii U -_- La je comprends pas et le multi payant sa me dérange pas mais autant rester sur ta Wii U pour jouer à Mario Kart au moins tu paye pas ... Bon après je parle même pas du jeu gratuit pour un mois ... Autant prendre la NES Mini si c'est juste pour avoir un vieux jeu NES par mois. Toujours pas de port Ethernet, une appli chat sur smartphone lol enfin la je suis trop déçu 🙁 Enfin bon sa fait peur quand tu voit que Skyrim n'ai même pas au lancement de la console alors que le jeu est sorti il y a 6 ans !! Il y a eu l'édition spéciale sur PS4 etc mais non ils est même pas a la sortie de la console ^^ Je me demande qui va encore acheter ce jeu d'ailleurs ^^
Enfin bon j'attends de voir ce que sa donne mais sa devrait être marrant a voir ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

en faite il ont reussie à faire pire que la Wii U je crois comme lancement....
sephiyo
sephiyo

Publié le

j'avoue que je me remets pas de l'appli chat sur smartphone...
ça sent encore le online pas assez développé comme chaque console Nintendo
mimiculte
mimiculte

Publié le

Logiquement Yoruichi & moi pourrons vous donnez un avis (et nous faire notre propre avis), vu que nous allons l'essayer demain matin.
Adri2234
Adri2234

Publié le

mimiculte a dit:

Logiquement Yoruichi & moi pourrons vous donnez un avis (et nous faire notre propre avis), vu que nous allons l'essayer demain matin.

Super! Au moins y aura du concret! Il me semble avoir lu un autre super bon point: L’autonomie de la console oscille entre 2h et 6h… 😢
grandbaton
grandbaton

Publié le

Adri2234 a dit:

Eh beh... Les choix de Nintendo laissent songeurs... je ne comprends pas bien pourquoi ils s' acharnent à faire "moins bien" que leurs concurrents.

Voilà tout a été résumé.

Quand la Wii n'etait pas au niveau de la PS360.. passons vu la technologie

Quand la WiiU à fait de même... Mouais...

Et maintenant celle là... Sur la puissance technique je dit pas, mais cette histoire de jeux n'es payants mais valable un mois, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Pas envie de les plaindre après ça, on dirait Microsoft en 2013 🙄
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

ah cool je vais attendre votre retour avec impatience !!
sephiyo
sephiyo

Publié le

Source jv.com :

Le site web dédié à ce titre a en effet été complété et dévoile le poids de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Zelda : Breath of the Wild dévoile son poids imposant

Nous pouvons ainsi remarquer que l'opus occupe une place de 13,4 Go sur Switch, et de 13 Go sur Wii U. Si l'on peut tout à fait concevoir une taille importante pour un tel open world (voire bien plus, comme on le voit régulièrement aujourd'hui), les personnes téléchargeant le jeu sur leur console devront peut-être prévoir l'ajout de place grâce à une carte micro-SD. En effet comme la Wii U, la Nintendo Switch proposera un espace de stockage de 32 Go. Pour rappel, Breath of the Wild sera disponible le 3 mars 2017.
Barte21
Barte21

Publié le

Après... faut pas se voiler la face, les consoles Nintendo ça fait un moment que ce sont des consoles à avoir en plus d'une Play ou d'une Xbox.

Enfin perso je ne connais personne qui se contentait de sa Wii ou de sa WiiU. Et ça n'est pas forcément un handicap (y'a qu'à voir les ventes de Wii). Et du coup le retard graphique peut ne pas être non plus un handicap (CF la Wii toujours), mais il faut que la console réussisse à réunir les amis et la famille.

De mon côté je trouve que l'année 2017 sur switch est pas trop mal ! Et le principe me botte carrément ! Le online payant je m'en cogne, et le jeu gratuit encore plus (je dois être à plus de 20 jeux gratuits sur la ps4, et aucun de fini, et pareil je suis pas le seul dans ce cas ...).

Par contre je bloque vraiment sur le prix et sur l'espace de stockage ... Je voyais vraiment un 250e :/ et les prix des accessoires ...
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Voilà.... Barte a tout dit ! enfin, en tout cas, je pense pareil !!
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui mais la Wii était unique en son genre avec le motion gaming..
Une vrai innovation alors que la c'est du réchauffer et comme tu dis.. bordel 32go même à 500go sur ps4 je suis obliger de supprimer des jeux pour installer les nouveau, pas plus tard qu'hier jai du desinstaller Last guardian pour installer street fighter 5.
Alors si zelda à lui tout seul prend déjà 1/3...
Du coup cest rajout de stockage, on arrive plus à du 330€ à ce niveau là...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol Barte c'est trop ça ^^ Tous les mois je télécharge les jeux gratuits depuis 13 mois maintenant, et je n'ai joué qu'à de ces jeux ^^ Et perso si j'avais une Switch le multi j'y jouerai pas donc je m'en fous. En revanche comme toi oui le stockage et le prix sont vraiment des problèmes !
grandbaton
grandbaton

Publié le

sephiyo
sephiyo

Publié le

mimiculte a dit:

Une vrai innovation alors que la c'est du réchauffer et comme tu dis.. bordel 32go même à 500go sur ps4 je suis obliger de supprimer des jeux pour installer les nouveau, pas plus tard qu'hier jai du desinstaller Last guardian pour installer street fighter 5.

Non mais zelda il prend 1/3 si tu le télécharges
toi tu vas acheter le jeu donc tu t'en fous il s'installera pas
Barte21
Barte21

Publié le

mimiculte a dit:

Ouip c'est sur la Wii avait le phénomène de surprise et et une vrai innovation, mais je pense que le principe de la switch peut aussi attirer du monde. Et la Wii permettait de réunir amis et famille, c'est aussi ce qui a séduit en grand nombre, et c'est ce que Nintendo essai de reproduire j'ai l'impression. Ça peut réussir je pense, mais pas à ce prix, à 250 je suis certain que ça aurait fait un carton. Ou au moins 330 avec un jeu.

Par contre comme dit Sephiyo, si y'a pas besoin d'installer les jeux en version boîte, du coup la capacité de la console ne me dérangera pas. Mais c'est pas ultra clair dans ce que j'ai lu, j'espère une bonne surprise.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

après tout le monde les attendait au tournant ils proposent un concept d'une console mobile après ça prend ou pas mais n'oublions pas que microsoft et sony viennent de ressortir une console "mieux" ce qui fait que pour les acheteurs de la première heure ça leur aura fait 2X 400€ sans compter chez sony celui qui veut un playstation VR rajoute 400€.
Après nintendo essaie quelque chose on verra bien mais les fans de leur licence seront présent comme à chaque fois,alors certe c'est pas demain la veille qu'on verra le succès de la wii.Pour ce qui est du live ils peuvent changer microsoft voulait empêcher de se prêter les jeux et tuer l'occasion et ils en sont revenus.
J'attends de voir le tout car pour moi l'industrie du jeux vidéos est à un tournant et je pense que tous rame un peu
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'avais lu que les cartouches faisaient 12-16go
après j'ai pas vu de confirm

mais bon 32go ça fait tjs chié pour les DLC si y a, ou petits jeux téléchargés
Après sur wiiU j'ai jamais rempli par contre, et j'avais quand même + de 10 jeux

Yep darkwarriors, étant fan des licences nintendo, je prendrai la console sure, rien que zelda ben fanboy oblige
jvais juste attendre un peu
y avait eu bcp de rumeurs sur un vrai pokémon aussi mais rien
le fire emblem assez déçu, j'aurai préféré un classique^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

mimiculte a dit:

[...]

Seuls Zelda et Rime m'intéresse dans le line-up 2017...et encore... Rime, malheureusement pour la Switch, n'est pas une exclue Nintendo, puisque le jeu sera également dispo sur PS4 et One.

Après j'attends également Seasons of Heaven, visiblement prévu au mieux pour 2018.

Bref, pas très folichon, même si pour moi la Switch sera plus une console d'appoint que je n'utiliserais qu'occasionnellement.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Oui c'est + une console en + qui me permettra de jouer a mes licences préférées (zelda, donkey kong, etc.)

Perso ya zelda + xenoblade 2, bomberman & Puyo puyo tetris
mais je sais pas si jles prendrai pas plutot sur ps4 car y aura + de monde sur le online
mimiculte
mimiculte

Publié le

C n'importe quoi ya trop de monde j'ai testé 3 jeux de 15sec à 2 min en 2h...
sephiyo
sephiyo

Publié le

lol j'avoue dur dur
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Moi chui contente, j'ai gagné à Mario kart et Bomberman 😁
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
Bon est-ce qu'au moins vous avez pu voir tourner Zelda ? Et si oui, comment l'avez vous trouvé graphiquement ? 🤓
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Y'a mimi qui vient de commencer à tester... Avec de la chance ....car normalement c'était mort mais on passe in extremis. On est les derniers de cette session à tester

sephiyo
sephiyo

Publié le

Sur gamestop et amazon.com (amazon.com par contre ne livre pas en France pour ceux-ci) on voit un paquet d'accessoires officiels zelda !

J'espère on aura le même ou alors je passerai par gamestop en espérant qu'il en reste + tard

😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

sephiyo a dit:

mais je sais pas si jles prendrai pas plutot sur ps4 car y aura + de monde sur le online

Alors sir ce que j'ai pu voir, il y a toujours du monde en ligne chez Nintendo que chez Sony et ce quel que soit l'heure... C'est peut être incroyable mais moi même je n'y croyais pas au début.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Y aura jamais autant de monde
puis comme tous les amis auront que la PS4, ça restreint mon choix sur ce genre de jeu multi plateforme
pour moi nintendo c'est que pour les exclus
sephiyo
sephiyo

Publié le

Allez nintendo faites pas chié gogo !

"C'est en effet ce que nous indique le directeur de Nintendo of America, répondant à cette question si souvent posée, avant même que Gamespot n'ait eu le temps de la prononcer :

Plus tôt dans la journée on m'a interrogé à propos de Mother 3, peut-être que vous pouvez me poser une question sur Metroid ! Regardez, encore une fois je suis fier en tant que représentant de Nintendo, de dire que nous regardons tous les commentaires et avons une bonne idée de ce que les consommateurs désirent. Et croyez-moi, nous prenons cela à cœur lorsque nous créons des contenus.

Donc, je n'ai rien à annoncer... ici. Mais nous sommes conscients de l'attente autour de certaines franchises, dont les consommateurs sont pressés de voir la suite. Nous le savons, cela va sans dire ; reparlons-en dans un an et nous verrons alors ce qui se sera produit.
"
Avok666
Avok666

Publié le

Plus que Zelda, c'est un Metroid qui pourrait me faire acheter la Switch. Je serais plus pour un Metroid comme celui de la snes, mais même en 3d je suis partant.
Déjà que je suis un peu déçu par les jeux annoncé pour l'instant, s'il ne sorte pas un Metroid d'ici un an 👿

Yoruichi a dit:

Y'a mimi qui vient de commencer à tester... Avec de la chance ....car normalement c'était mort mais on passe in extremis. On est les derniers de cette session à tester

Alors vous en avez pensez quoi de ce Zelda, des infos pitié
mimiculte
mimiculte

Publié le

J'ai pas vraiment eu le temps de faire grand chose et je n'ai jouer que sur manette pas en mode portable.

Sinon c'est jolie mais c'est vide... Après c'est la demo que l'on a tous vu à l'E3.
J'ai grimper, taper 2/3 ennemi et voilà.

Pour moi le gros points noir c'est les manette, que ce soit la normale, la version pro, juste joycon, dans tout les cas c'est trop petit ou très mal adapté.

Pour avoir essayer MK en split sur l'écran tablette et jouer avec un Joycon chacun, c'est propre concernant la fluidité. Mais c'est injouable....

Et comme je disais je n'ai malheureusement pas plus tester en mode portable (Joy console attacher sur les côte de lecran)

Sinon switch 1 2 ouais c'est marrant 5sec, et à 50 euros il peuvent rêver, c'est d'ailleurs ce que tous le monde disait quand on se parler en file d'attente.

Sinon organisation foireuse..

900 personnes entre 10h et 14h45.
16 a 18 écrans pour zelda, session de 20 minutes... Le calcul en dis long....

Alors oui y a pas que Zelda mais quasi tout le monde est venu pour lui.

Bref de l'attente pour tous c'était n'importe quoi, soit il rajouter des machine sois il réduisez le nombre de moitié....
Avok666
Avok666

Publié le

Merci pour le retour, et tu me confirme ce que j'avais peur, vu la tête des manettes, la prise en main ne doit pas être terrible 😖

20 min pour tout tester? alors c'est sur que pour vraiment juger la machine c'est pas terrible.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Yep de ce que j'ai lu, faut pas avoir de grosses mains pour jouer sinon ça embête

et que l'écran portable est très réussie, zelda était + beau dessus que sur TV
mais bon après il jouait à 50cm de l'écran lol
Adri2234
Adri2234

Publié le

Merci pour le retour Mimi et Yoruichi 😀, à l' heure actuelle, rien ne justifie plus l' achat day one à mes yeux. La console ne semble pas beaucoup plus puissante que la Wii U, juste l' écran qui au lieu d' être dans le pad, permet d' embarquer la "console" en elle même avec une perte de puissance et une autonomie frisant le ridicule 🙁.

50 affichés sur 5609 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11436

collectors

18787

membres

511370

commentaires

9343

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)