Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Le truc cest que en tant que console de salon c'est effectivement chères.
Après faut quand même avouer que si elle était considéré seulement comme portable.
Tout le monde crierai au génie.

Mais le soucis c'est quelle est console de salon et la ça va pas..

Les Joy con jouer à deux sur un écran spliter pour moi même si la technologie est assez moderne, ça relève du gadget...

Et le vrai soucis je nai pas pu tester la console en mode portable.. Jai juste demander rapidement a la tenir en main.
La prise était mieux car les main sont plus espacé mais la console était lourde à cause du système anti vol en métal pour l'événement et pour le coup je nai pas plus me rendre compte du poid réel...

Mais je redis mon gros problème c'est la manette quelque qu'elle soit...
C'est inconfortable et d'un cheap, je ne ressens pas la qualité made in Nintendo.
La ou Nintendo avait sûrement créé lune des meilleurs manette avec la gamecube, il viennent sûrement de créé leur pire manette.

Après je peut comprendre que ça na pas du être simple davoir un concept qui pemet de jouer de 3 façon différentes.
Mais la manette Pro et aussi totalement loupé...

Pour Milk de 1 2 switch, jai même dis à un moment au mec "ah y a encore une parti dessaie", jen avais fais 2 et yen a effectivement 3, en gros jen avais déjà marre et ça c'est tendu de se dire ça quand tu testé une console en avant première et quon à attendue depuis longtemp pour mettre la main dessus...

Étant lun des premier à préco, 8h02 sur Amazon, je vais sûrement annulé, jattend de voir si il vont revoir leur prix, mettre 1 2 switch inclus ou si il maintienne leur arnaque.

Jai tester street fighter 2, oui bah 40 euros pour ça c'est du foutage de gueule aussi.

Jattend et si rien ne bouge je ferai Zelda sur Wii U.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Même après avoir essayé on en apprend encore...

Le support des Joy Con n'est pas un chargeur... le seul moyen de chargé les Joy con est d'acheter l'accessoires vendu séparément, ou de brancher sur l’écran quand la console est dans le dock mais du coup sans une autre manette on peut pas joué.


pour l'acheté c'est par la (30€)
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Merci mimi pour ton retour 😀 ça permet d'y voir plus clair 😀 Moi de toute manière le plus gros défaut ce sont les jeux ... Pour la wii U j'ai attendu une bonne baisse de prix et la je ferait exactement la même chose 😉
Pour les accessoires par contre sa fait vraiment peur ... J'irai dans mon easy cash les chopper si je prend la Swicth un jour ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Un avis un peu plus pro du problème auquel je parlé (comme quoi je ne suis pas le seul qui trouve que l'ergonomie est bancale)

a dit:



Nintendo Switch : Toutes les façons de jouer ne se valent pas

La Switch Pro Controller:

Vendu à 70€ séparément du pack de base Nintendo Switch, la Switch Pro Controller est censée être la caution « gamer » en matière de maniabilité, l’équivalent de la Dualshock 4 pour PlayStation 4 ou de la Xbox One Controller pour la Xbox One. A ce prix, on ne peut espérer que du matériel de grande qualité, mais il faut bien avouer qu’on a été un peu déçu par les sensations. En effet, la bestiole fait un peu cheap, avec une impression de plastique pas très agréable en mains. Même si la manette fait le travail, on aurait pas craché sur une finition plus poussée, y compris au niveau des gâchettes et des boutons dont les rendus physiques manque de touché. Notez toutefois que le bestiau dispose de fonctions gyroscopiques et d’un accéléromètre, ce qui explique en partie le prix sans pour autant totalement le justifier à cause des sensations finales.

Joy-Con Grip + Joy-Con:

Lorsque les deux Joy-Con sont clippés au Joy-Con Grip, on obtient une manette à la forme plutôt carrée et à la prise en mains clairement, selon mes premières impressions, sous-optimale. Comme je le disais auparavant, le stick droit placé directement en dessous des boutons B,A,X,Y semble loin d’être une évidence d’ergonomie, là où une position plus « centrale » (vers la diagonale bas/gauche de l’habituel quatuor de façade) est la norme. A vrai dire, l’ensemble Joy-Con Grip + Joy Con fait plus manette de dépannage qu’autre chose. Certes, ça ne rend pas l’ensemble injouable, mais la disposition bancale des touches et sticks risque de nuire à vos performances, avec quelques moments de frustration à la clef. Bien sûr, cela n’est à prendre en compte que pour les jeux les plus techniques qui demandent des enchaînements d’action plus ou moins complexes. Sur les jeux ne nécessitant pas d’utiliser le stick droit par exemple (principalement des jeux qui ne demandent pas de bouger la caméra), ça ne changera pas grand-chose à votre expérience.

Joy-Con seul:

La première chose qui choque quand on joue avec un Joy-Con seul est la taille de la manette. C’est très, mais alors très petit. Mais le plus étonnant, c’est que plusieurs possibilités de prise en mains existent selon les jeux. Par exemple, sur un Mario Kart 8 Deluxe, on tient la manette à l’horizontale, avec au dessus deux petits boutons L et R à l’endroit où le Joy-Con s’enclenche normalement sur les côtés de la Nintendo Switch. Il faut bien l’avouer, la prise en mains peut cêtre perturbante et on a un peu l’impression de manipuler un gadget. Le controller n’est pas assez grand pour atteindre la paume de chaque main lorsque vous avez vos doigts sur les « gâchettes », ce qui vous laisse une petite sensation de vide qui n’est pas des plus agréables, vous obligeant à être plus crispé au niveau des phalanges. Du coup, je doute que cette configuration horizontale soit adaptée à des séances de plusieurs heures d’affilées.


Double Joy-Con:

Le seul jeu auquel nous avons pu jouer en mode double Joy-Con est Arms. Pour faire simple, on se rapproche du combo Wiimote/Nunchuk de la Wii, auquel on peut soustraire les déconnexions lorsqu’on ne pointait pas l’écran pendant trop longtemps. La maniabilité est agréable, bien plus fluide et maîtrisée que dans le jeu de boxe de Wii Sports tout en permettant technique et précision. On peut vraiment viser nos coups de poing, se déplacer rapidement et gérer la défense en se protégeant. Etonnamment, c’est plus accessible qu’il n’y paraît et il ne faut pas plus de cinq minutes pour apprivoiser la bête. Cependant, il est à noter une nouvelle fois que la petite taille des Joy-Con peut poser problème à certains joueurs, avec des manettes qui glissent et des boutons petits et rapprochés (y compris les gâchettes) qui peuvent déboucher sur des misclicks. Encore une fois, ce n’est arrivé qu’à un seul d’entre nous (Epyon, qui a aussi les plus grandes mains, le bougre), alors tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.

Nikita
Nikita

Publié le

Merci pour les retours.

J'ai bien peur qu'ils aient fait pire que pour la Wii U, là... ça sent l'échec cuisant, d'entrée. 😖
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pour bomberman

🤣 🤣 🤣


edit: pas de gâchette analogique sur les manette SWITCH, pro (à 75€ la manette) ou joy-con 😲
martinouchou
martinouchou

Publié le

Est-ce que y a des gens ici qui achètent des fois des jeux chez 😀 ? Je trouve leur concept assez sympa et je dois avouer que j'aurai bien voulu découvrir ça plus tôt 😳
grandbaton
grandbaton

Publié le

Quelqu'un a testé Let it Die sur PS4 ?
Le jeu est Free To Play

(@martinouchou : je ne sais plus qui, mais oui y'a 2-3 personnes ici qui en ont)
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon il vont arrété la ou pas ??....

a dit:

Au cours de la diffusion en direct de Nintendo à partir de leur événement japonais, l'une des présentatrices a confirmé que Mario Kart 8 Deluxe aura 48 circuit. Le jeu aura donc le même nombre que le jeu original, en y ajoutant les DLC sortis, et pas de nouveaux donc.
Donc seulement un mode battle amélioré.



En gros faut mieux y joué sur Wii U car le online est gratuit au moins..
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

@mimi
>>>ah non mais toi t'étais grave motivé pour donner ton avis lol


Sinon, je donne mon avis rapidos de la joueuse occasionnelle que je suis.

Je vais éviter de parler de l'événement à proprement parler, qui j'estime, aurait pu mieux être organisé.

J'ai testé plusieurs jeux :

Mario Kart : gagné contre mimi (je tenais à le souligner vu qu'il me bat tout le temps d'hab)
Street Fighter 2 (j'dirais pas qui a gagné)
Bomberman : gagné contre des gens
plusieurs petits de jeu de 1-2 switch
Zelda

Le joy-con... est ... petit.
Bon, personnellement, .... je pense que y'a moyen de s'y faire. Au début ça paraît trèèès chelou, pas l'habitude d'avoir un si ptit truc en main ... mais après qq parties, je pense qu'on peut s'y habituer.
Pas pu testé le pad / tablette...
et sinon pour le reste .. les deux joy-con en 1 par exemple, perso... je ne suis pas choquée. j'ai pas trouvé ça inconfortable comme mimi.

Bref... je sais que j'achèterai la console, un jour. Mais surement pas day one, ni dans l'immédiat. Au pire j'y jouerai chez mimi, car je sais qu'il est faible et qu'il finira par l'acheter 😁
Pour ma part, on verra d'ici un an... Sauf si on ne nous a pas tout dit, et que de "vrais" jeux, faits pour la switch (comme mario odyssey) sortent entre temps... mais ça j'en doute bcp
grandbaton
grandbaton

Publié le

Yoruichi a dit:

chelou, pas l'habitude d'avoir un si ptit truc en main ...

martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Y a en pas deux des Yoruichi 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

grandbaton a dit:

Yoruichi a dit:

chelou, pas l'habitude d'avoir un si ptit truc en main ...


Trop rapide, j'allais quote la même chose !
mimiculte
mimiculte

Publié le

moi j'ai pas osé faire la remarque lol

Sinon Regie et Nintendo s'auto bash tout seul...

a dit:

Le représentant de Nintendo s'empresse alors de rappeler que la vision globale de cet abonnement est de renforcer les fonctionnalités en ligne, avec notamment le support du chat vocal qui passera par une application mobile. "Au lieu de porter un micro-casque encombrant, vous pourrez mettre vos écouteurs et utiliser directement votre smartphone", explique-t-il.



🤣 🤣 🤣
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

En plus, je ne sais pas s'il est courant, mais y'a des tas de service de tchats vocaux gratos sur smartphone. Je me vois pas payer pour une application de tchat en ligne... Faudra qu'il m'explique pourquoi je devrais prendre son application plutôt que discord, par exemple.

Il aurait mieux fait de se taire...
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Je tenais juste à dire... que vous avez vraiiiiment l'esprit mal placé 😀
Moi je dis un truc innocemment et tout... et voilà comment ça se termine !!!!
mimiculte
mimiculte

Publié le

aller un peu de positif avec la SWITCH

à partir de 2m16


et sinon un petit Live reaction lors de la présentation de Mario 😎

martinouchou
martinouchou

Publié le

lol je reconnais des têtes de mon ancienne école de JV dans ta vidéo xD
Denetorn
Denetorn

Publié le

Incroyable quand même des freeze comme ça dans une vidéo de présentation.
Rdeath
Rdeath

Publié le

martinouchou a dit:

Est-ce que y a des gens ici qui achètent des fois des jeux chez 😀 ? Je trouve leur concept assez sympa et je dois avouer que j'aurai bien voulu découvrir ça plus tôt 😳



J'ai pris Shantae en décembre sur leur site et je vais surement prendre d'autre jeux comme Fault Milestone,Narcissu
Rappelons le concept Ils font des tirages limités de jeux qui ne sont sorti que en démat et souvent il y a aussi des OST,
Il y a 2 mise en vente pour les jeux et OST faut être là en temps et en heure, car ça part à une vitesse.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Barte21 a dit:

grandbaton a dit:

[quote="Yoruichi"]chelou, pas l'habitude d'avoir un si ptit truc en main ... [/quote]


Trop rapide, j'allais quote la même chose !


Yoruichi a dit:

Je tenais juste à dire... que vous avez vraiiiiment l'esprit mal placé 😀
Moi je dis un truc innocemment et tout... et voilà comment ça se termine !!!!


On a bien compris que t'avais plus l'habitude de jouer avec des grands bâtons t'inquiètes pas 😉

🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Oulalala.... si tu savais ..... !!! xD

🤣
Avok666
Avok666

Publié le

Rdeath a dit:

martinouchou a dit:

Est-ce que y a des gens ici qui achètent des fois des jeux chez 😀 ? Je trouve leur concept assez sympa et je dois avouer que j'aurai bien voulu découvrir ça plus tôt 😳



J'ai pris Shantae en décembre sur leur site et je vais surement prendre d'autre jeux comme Fault Milestone,Narcissu
Rappelons le concept Ils font des tirages limités de jeux qui ne sont sorti que en démat et souvent il y a aussi des OST,
Il y a 2 mise en vente pour les jeux et OST faut être là en temps et en heure, car ça part à une vitesse.



J'aurais une petite question, par exemple pour Shantae, entre l'achat, les frais de port... çà revient à combien le jeu?
Rdeath
Rdeath

Publié le

Avok666 a dit:

Rdeath a dit:

[quote="martinouchou"]Est-ce que y a des gens ici qui achètent des fois des jeux chez 😀 ? Je trouve leur concept assez sympa et je dois avouer que j'aurai bien voulu découvrir ça plus tôt 😳[/quote]

J'ai pris Shantae en décembre sur leur site et je vais surement prendre d'autre jeux comme Fault Milestone,Narcissu
Rappelons le concept Ils font des tirages limités de jeux qui ne sont sorti que en démat et souvent il y a aussi des OST,
Il y a 2 mise en vente pour les jeux et OST faut être là en temps et en heure, car ça part à une vitesse.



J'aurais une petite question, par exemple pour Shantae, entre l'achat, les frais de port... çà revient à combien le jeu?



Alors
SHANTAE RISKY'S REVENGE - DIRECTOR'S CUT (PS4) 24.99$

SHANTAE AND THE PIRATE'S CURSE (PS4) 29.99$

Frais de port 15$
Total: 69.98$ (66,03€)
mimiculte
mimiculte

Publié le

1-2 Switch : ''au moins'' 24 mini-jeux




Obligé d'acheter
🤣 🤣


😀

Le prix: toujours 50 euros 😖
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

J'pourrais ptêtre te battre au ping sur la switch alors 😁


Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je n'ai rien vu en faisant la recherche


mimiculte
mimiculte

Publié le

je connaissais pas mais ça à l'air detre une tuerie ce jeu o_O

Une demo en point and click dispo ici

😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je connaissais pas non plus ! Et en effet sa a l'air d'être plutôt sympa !!
Denetorn
Denetorn

Publié le

"la boîte en forme de cage"
Pourtant elle m'a tout l'air d'être en forme de boîte cette boîte
mimiculte
mimiculte

Publié le

🤣 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Quenelle en perspective si c'est vrai 😲


a dit:

Les rumeurs parlent déjà d'un Dock Pro qui rendrait la Switch beaucoup plus puissante que la PS4 Pro voire plus..

C'est basé sur un Leak Foxconn qui (et c'est la le soucis) s'est avéré vrai à quasiment 100% pour le moment concernant le hardware de la Switch et le patent SCD de Nintendo.



Faut savoir que Foxconn est l'entreprise qui crée les Iphone et maintenant la SWITCH, donc il sont au cœur même de la fabrication d'ou pourquoi chaque leak est réel.
Avok666
Avok666

Publié le

Déjà le support recharge pour les Joy Con qui va falloir acheter à part et maintenant un Dock Pro, elle est en kit cette console ou quoi 😖
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ikea va leur faire un proces xD
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bah après c'est pas con leur délire. Ils auraient du faire ça de base. Mais après on va nous sortir le faux truc bidon mais si on l'a sorti maintenant les couts de l'hardware auraient couté un bras donc on attend. #coucoups4pro !
M'enfin ils nous sortent tous leurs quenelles.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui enfin la ps4 etait déja sorti quand la ps4 pro a etait annoncé, alors que la la SWITCH pas encore.
Donc la quenelle est plus grosse !!!!!!

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bah apres c est des chinois avec des leaks à la con. Je peux dire sans trop me tromper que sony travaille sur la ps5 sans pour autant dire qu ils nous font une quenelle avec la pro 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon j'aurai peut etre du tout mettre lol
en gros il yaurai 2000 dock pro crée par jour en ce moment même dans les usine foxconn.
D'ou la quenelle xD
mimiculte
mimiculte

Publié le

Alors que nous on a juste eu des une fontaine avec gobelet en plastique pfffff 👿
🤣 🤣 🤣
https://twitter.com/Kotaku/status/821539186385752064
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le


Je préfère cette eau 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

🤣 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Cool ce nintendo direct sur Fire emblem

On apprend le remake de Fire emblem Gaiden sur 3DS
c'est un vrai remake (new graphismes, voix réenregistrées, mis au gout du jour)
Il s'agit du 2nd opus de 1992 sorti qu'au japon
19/05/2017
En demat et en boîte (en espérant un collector)



et 2 amiibos que jvais poster sur la bonne section

Ensuite on appris que pour 2018 : un FE exclu sur switch



Un + long trailer pour le FE warriors sur Switch & 3DS
développé par ceux qui ont fait Hyrule warriors
https://twitter.com/NintendoFrance/status/821842724798296066



Et enfin un FE sur mobile comme prévu
même modèle que les jeux actuels : dokkan battle, ff brave exvius, etc.
En gros on pourra invoquer tous les persos de fire emblem de 1 à 3*, à faire évoluer jusqu'en 5*
micro transaction présente mais non obligatoire
Dispo dès le 2 février sur Android !
Pas fan des graphismes, mais des artworks oui !
Perso je vais y jouer j'adore FE

Ya un long trailer si vous regardez la rediff du nintendo direct où on voit les features

On peut voter sur le site spécial pour les 1ers persos dispo (et ya roy 😀 )
😀
et ya des bonus pour ceux au new club nintendo
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Pour Fire Emblem echoes, au Japon, il y aura une édition limitée et une autre édition, nommée : valentia complete.

Pour plus d'infos

J'espère qu'on aura droit à un petit quelque chose ici ! ^^

Limited Edition (6 980 yens ht)
a dit:

– Copy of Fire Emblem Echoes
– A Fire Emblem 0 limited card of Alm with drawn illustration
– Download serial to get an extra DLC set that will be available as soon as it’s published
– Sound Selection Echoes: A CD that contains both music from the original Gaiden game in NES and the arranged versions in Echoes



Valentia Complete (10 980 yens ht)
a dit:

Copy of Fire Emblem Echoes
– A Fire Emblem 0 limited card of Alm with drawn illustration
– A Fire Emblem 0 limited card of Celica with drawn illustration and hologram
– Download serial to get an extra DLC set that will be available as soon as it’s published
– Sound Selection Echoes
– Valentia art book
– Fire Emblem HD Movie Collection Blu-Ray: Collection of HD movies used in the games from Radiant Dawn, Awakening, Fates and Echoes

Yoruichi
Yoruichi

Publié le

j'ai presque envie de l'acheter rien que pour la pochette :

FFXV Piano collections (qqn l'avait posté quelque part mais je ne sais plus où 😮 ..)

mimiculte
mimiculte

Publié le

Bah tu limprime sur papier et tu l'accroche ça coûtera moins chère que d'acheter le tout juste pour l'artwork.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le



Hop je la commande ce week-end ! Avec mes CC ça me l'a fait à 115 €. 😛
shinblaze
shinblaze

Publié le

Ce que je ne comprends pas est la mention "dans le limite des codes disponibles"....autant dire tout de suite "réservé aux xxx premières commandes"
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est une mention obligatoire me semble et puis bobby a finalement trouvé le nombre “Offre limitée aux 40 000 premiers codes distribués”. Et comme il y en a seulement 110 000 consoles de prévues pour le lancement en france, ça laisse une sacré marge XD
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Tekken 7 sortira le 2 juin 2017 avec une édition collector :

L'édition Deluxe avec le Season Pass.
Une statuette de 30cm de haut pour 45cm de large de Kazuya frappant Heihaichi d'un coup de pied.
Un steelbook.
La bande originale officielle de Tekken 7
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

J'ai vu la vidéo... et ça fait quand même trèèèèèès longtemps que j'ai lâché tekken...
....mais bon... ça m'a donné envie de m'y remettre xD

Pour ceux qui ont pas vu :



Sinon chui curieuse de voir le prix du collector... la figurine est quand même imposante ^^
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

J'avais zappé de mettre la vidéo, merci Yoruichi 😀

50 affichés sur 5573 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16776

membres

496803

commentaires

7445

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)