Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Destiny 2 : Le calendrier des extensions fuite chez Gamestop

qu'il aille se faire enc**** avec leur soit disant DLC extensions.
C'est simplement du contenu du jeu initial retiré pour être vendu comme extensions... et cette news me le confirme encore et toujours...

😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas lu la news mais de toute façon c'est clair que dans 80% des cas c'est des parties du jeu développées en même temps que le jeux mais enlevées 🙄

From Software eux entre autres font des vrais extensions développées en tant que tel après le jeu. Ça c'est du bon DLC
Barte21
Barte21

Publié le

Et CD Projekt :bave: (oui je les aime eux)
Aswood
Aswood

Publié le

Surtout ils font des dlc qui sont totallement optionnels. Chez From Software t'a des boss en plus mais en rien indispensables pour l'histoire, pour the Witcher c'etait de nouvelles quetes mais annexes a l'histoire principale. Donc de base t'a un jeu complet.
Alors que là quand a chaque sortie d'extension on vient t'enlever des morceaux de jeu auxquels t'avait acces avant bah c'est degueulasse et j'ai pas envie que le jeu video devienne ça alors j'arrete de passer à la caisse.
Horizon Zero Dawn ? Pas de dlc. Persona 5 ? Pas de dlc (ni meme de patch day one !) Nier:Automata ? Pas de dlc. Comme quoi vendre des jeux entiers c'est possible non ? ^^
LeMoine
LeMoine

Publié le

😀

Pas de Duke Nukem à venir chez Gearbox software... 🙁
Ils teasent le jeu en 2015 et maintenant ils veulent plus le faire. Ces développeurs sérieux ! Pffff
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

En même temps , vu toutes les emmerdes que il se sont pris avec , c'est pas vraiment étonnant

Que il peaufinent correctement Bordelands 3 plutôt
Avok666
Avok666

Publié le

En même vu ce qu'ils ont fait avec Duke Nukem forever 😖
Par contre un Bullestorm 2, je suis pas contre, j'avais bien aimé le 1er.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

J'avoue , bien que le jeu à quelques défauts , les armes et gadgets était bien foutu

Le mieux ça serai un mélange Just Cause 2 - 3 et Bulletstorm
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bulletstorm je l'ai trouvé cool sur le 1er run pour se défouler,
Par contre aucune rejouabilité tellement il est vide et répetitif...

Je vois pas trop le mélange avec Just Cause ❓

M'enfin Bulletstorm (Epic & pcf) ça n'a rien à voir avec Duke et Borderlands (Gearbox)
J'aimerai aussi un bon gros Borderlands 3. Mais bon y'a pas de soucis à se faire : Gearbox sont un peu des cons sur leur façon de travailler : si ils aiment pas ils bâclent, si ils aiment ils font ça bien... Borderlands c'est leur bébé, ce sera forcément bien
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah Just Cause c'est de la destruction de décor, pleins d'armes , de l'humour ( certes le 2 était mieux , le 3 est devenu trop sérieux ) combiner à Bulletstorm, ça peut être bien

Bah tà des gens il respectent pas leurs licence haha même si c est une très bonne
LeMoine
LeMoine

Publié le

grandbaton a dit:

Bulletstorm je l'ai trouvé cool sur le 1er run pour se défouler,
Par contre aucune rejouabilité tellement il est vide et répetitif...

Je vois pas trop le mélange avec Just Cause ❓

M'enfin Bulletstorm (Epic & pcf) ça n'a rien à voir avec Duke et Borderlands (Gearbox)
J'aimerai aussi un bon gros Borderlands 3. Mais bon y'a pas de soucis à se faire : Gearbox sont un peu des cons sur leur façon de travailler : si ils aiment pas ils bâclent, si ils aiment ils font ça bien... Borderlands c'est leur bébé, ce sera forcément bien

Gearbox a développé le portage PS4/360 de Bulletstorm, et visiblement ils ont récupéré les droits de la licence au passage ^^

Borderlands, moais bof... moi j'ai une overdose de cette série (ok le 2 est sorti il y a des années, mais je voudrais que Gearbox relancer Furious 4 ou fasse enfin leur nouveau Brothers in Arms)
LeMoine
LeMoine

Publié le

Les specs de la Xbox Scorpio (Xbox One 4K) :

CPU : Processeur custom x86 8 cœurs à 2.3GHz
GPU : 40 unités de calcul customisées à 1172MHz
RAM: 12go GDDR5x RAM
Bande Passante Mémoire : 326Go par seconde
Disque Dur : 1To au format 2″5
Lecteur Blu-ray 4K UHD

😀

Sortie en fin d'année
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

en gros ta juste un peu plus de RAM et un Lecteur 4K
defrix
defrix

Publié le

Je trouve pas ca extraordinaire
martinouchou
martinouchou

Publié le

PixelGameur a dit:

Y a déjà le lecteur 4K sur la One actuelle ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

martinouchou a dit:

PixelGameur a dit:

Y a déjà le lecteur 4K sur la One actuelle ^^

Ah en plus
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

PixelGameur a dit:

Tu as aussi une meilleure bande passante pour la mémoire ^^
Adri2234
Adri2234

Publié le

Hummm apparemment, au delà des spécifications, il semblerait que Microsoft ai fait en sorte que tout les composants soient cohérents et "synergisent" bien ensemble pour multiplier l' efficacité et autre argument: grande facilité de développement sur le support.

Je ne doute pas de tout ça mais de mémoire, c' était déjà le cas avec toutes les précédentes Xbox fassent à la concurrence ^^'. Pour moi, ce qui est important ce sont les licences qu' ils arriveront à obtenir avec leur joujou, sinon je me tournerai uniquement vers le PC et je doute que les Japonais lâchent Sony pour Microsoft ^^'.
Aswood
Aswood

Publié le

Je regardais hier sur opencritic et metacritic les jeux 2016 et 2017 classés par notes (c'est subjectif, je reviens pas dessus, mais juste par curiosité). Et on voit que les exclues sony se classent quand meme pas mal haut ouais. Rien que là en 2 mois, Horizon Zero, Nier, Persona 5, les 3 ont tous eus d'excellentes critiques et tout, et Microsoft en face ils ont pas grand chose pour répondre en ce moment ...
LeMoine
LeMoine

Publié le

Aswood a dit:

Je regardais hier sur opencritic et metacritic les jeux 2016 et 2017 classés par notes (c'est subjectif, je reviens pas dessus, mais juste par curiosité). Et on voit que les exclues sony se classent quand meme pas mal haut ouais. Rien que là en 2 mois, Horizon Zero, Nier, Persona 5, les 3 ont tous eus d'excellentes critiques et tout, et Microsoft en face ils ont pas grand chose pour répondre en ce moment ...

Après, il y a plus de copinage entre journalistes et Sony, qu'entre journalistes et MS... Et Sony a plus de jeux exclus que MS. Mais oui, la majorité des exclus PS4 sont très bien notées ! Perso, j'ai rien acheté depuis Uncharted 4, les exclus actuelles me branchent pas du tout. Alors qu'avant, c'était la force de la Playstation (par rapport à la Xbox) pour moi :/
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Sur Xbox à part Gears of Wars , Halo et Forza ( qui sont des excellents jeux ) , c'est à peu prés tout

Je trouve que on se trouve à un moment intéressant du jeux vidéo , on stagne un peu niveau jeux et consoles , personne ne sort vraiment du lot , chacun support présente ses qualités et défauts , ça sera aux nouvelles licences de faire le boulot en s'aidant surement des nouvelles technologies comme la VR ou toute autre éléments pouvait créer un nouveau gameplay
Aswood
Aswood

Publié le

LeMoine, c'est pour ça que je précise que c'est subjectif les notes, mais malgrès tout je pense que ça aide Sony a vendre donc en soi ça reflete un peu leur avance sur la concurrence et on voit bien que MS a l'air dans le mal. Et le fait de proposer les exclues One aussi sur PC ça aide pas je pense, compréhensible en terme de marché/c'est la meme boite/blabla, mais du coup aux niveaux des consoles ça donne l'avantage a Sony la dessus. Perso je me dis que si en plus de ma ps4 j'avais un pc qui tourne bien bah je m'inquieterais pas de rater de jeux ^^
LeMoine
LeMoine

Publié le

Aswood a dit:

LeMoine, c'est pour ça que je précise que c'est subjectif les notes, mais malgrès tout je pense que ça aide Sony a vendre donc en soi ça reflete un peu leur avance sur la concurrence et on voit bien que MS a l'air dans le mal. Et le fait de proposer les exclues One aussi sur PC ça aide pas je pense, compréhensible en terme de marché/c'est la meme boite/blabla, mais du coup aux niveaux des consoles ça donne l'avantage a Sony la dessus. Perso je me dis que si en plus de ma ps4 j'avais un pc qui tourne bien bah je m'inquieterais pas de rater de jeux ^^

Oui, l'alternative à la Xbox One c'est un super PC. En fait, on voit que la X360 était sortie avant la PS3, avec Madden et des exclus originales. Du coup les ventes PS3/360 étaient proches, mais maintenant on est revenus à quelque chose de similaire au duel PS2/Xbox alors que la One et la PS4 sont sorties dans la même période. Pour moi, ma One est là pour Forza (et Dead Rising). Rise of The Tomb Raider aussi quand il était exclu.

Comme dit PixelGameur, on est à un moment intéressant du jeu vidéo... mais (à cause des coûts et des risques financiers en grande partie) on manque clairement d'originalité et surtout de diversité ! Dommage :/
defrix
defrix

Publié le

Le problème avec les exclus Xbox, c'est qu'il surexploite les licences, Forza 5 titre sans parlé des Horizon. Halo 7 titre, gear of war 5. Et pas beaucoup de création de licences, si c'est pour sortir une console pour avoir le nouveau Forza, Halo, Gear of War. Je trouve pas ca très intéressant
Sorent
Sorent

Publié le

Ca avait été dit que MS réservé ses exclus pour les sortir avec la scorpio.

Fin d'année + nouvelle version de console c'est le meilleur moment pour bombarder, même si en attendant on se fait chier.

On verra à l'E3 ce qui sortira vraiment surtout qu'ils veulent réserver la conférence seulement pour les jeux donc il doit y'en avoir. (sauf si on perd 20mins pour just dance ou fifa 😀 ).
defrix
defrix

Publié le

Si il sorte une console plus puissant pour joué a Just Dance 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

defrix a dit:

Le problème avec les exclus Xbox, c'est qu'il surexploite les licences, Forza 5 titre sans parlé des Horizon. Halo 7 titre, gear of war 5. Et pas beaucoup de création de licences, si c'est pour sortir une console pour avoir le nouveau Forza, Halo, Gear of War. Je trouve pas ca très intéressant

Forza ne peut pas être mis dans le même sac : c'est du jeu "sportif" ça n'a rien à voir avec du scénarisé.
Un FIFA tous les ans c'est bien de trop à mon goût (perso un fifa tout court c'est trop^^) mais les fans de foot ne diront pas pareils.
et puis Motorsport et Horizon n'ont rien à voir.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ca troll ici 😀.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ah bon ou tu vois du troll mr l'admin , on voit des arguments crédible , va voir sur jeuxactu , jeuxvideo.com ( 40 pages de trolling intensive 10 mn après la mise en ligne de l'article ) , gameblog et j'en passe , la c'est du troll de compétition 🤣

Quand on voit le badbuzz sur Andromèda , qui fait partie justement partie des sagas qui font vendre , tu m'étonne que il hésite à sortir des nouvelles licences.

D'ailleurs le jeu à reçu des améliorations graphique au niveau du visage , et c'est plutôt pas mal
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Sorent a dit:

Ca avait été dit que MS réservé ses exclus pour les sortir avec la scorpio.

Fin d'année + nouvelle version de console c'est le meilleur moment pour bombarder, même si en attendant on se fait chier.

On verra à l'E3 ce qui sortira vraiment surtout qu'ils veulent réserver la conférence seulement pour les jeux donc il doit y'en avoir. (sauf si on perd 20mins pour just dance ou fifa 😀 ).

Faut encore qu'ils sortent les exclus quand ils les annoncent... SCALEBOUND REVIENT ! 😢
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

defrix a dit:

Le problème avec les exclus Xbox, c'est qu'il surexploite les licences, Forza 5 titre sans parlé des Horizon. Halo 7 titre, gear of war 5.

C est deja pas mal comme troll, sur ps4 nier, et autres jeux nippon, j appelle pas ca des exclus c est juste que je pense qu ils ont la flemme de developper sur xbox.
Sony est deja à 5 uncharted et le 6 eme en développement.
defrix
defrix

Publié le

Oui mais il y a aussi des nouvelles grosse licences qui sorte comme Horizon zero dawn, et il y a quand même plus de choix sur ps4 (tlou, uncharted, god of war, killzone, Horizon, inFamous, The Order, Bloodborne,....)
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Et Killzone et inFamous devrait avoir leurs nouvel épisode sans que on sache quand

Ont sent la fan touché en plein cœur 🤣

Bah ya 4 Uncharted + le nouveau DLC qui sera surement en Stand alone sans Nathan jouable sur consoles de salon et un épisode portable , et le 5 eme est envisagé mais pas par le même studio

HA et maintenant Angel va nous expliquer Uncharted 6 puisque il est en développement
defrix
defrix

Publié le

Lost legacy sera soit comme left behind ou je verrai bien un épisode assez complet
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah c'est sur à 90 % que Left Behind sera comme ça vient du studio même , il devait encore terminé certains trucs
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est un vrai jeu et non un stand alone.
Je suis ni pro machin chouette. J ai les deux.
Mais y aura bien 6 uncharted. Bref chaque constructeur use leur licence et c est normal !
defrix
defrix

Publié le

Oui j'ai les deux aussi je dit juste que la xbox il y a un manque côté exclu
Aswood
Aswood

Publié le

Pixel, Uncharted y en a bien 5 avec l'episode vita 😀 6 si on compte le jeu de carte ^^

Mais Sony meme s'ils recuperent des jeux nippons, baah c'est de l''exclue et perso je suis content de voir debarquer du Persona et Dragon quest heroes 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah de l'exclu c'est sortir sur un support point barre 🤣

Ouais mais ont chipote , on parle d'un 5 eme qui vient après le 4 niak

Et non Uncharted Fight for Fortune , n'est pas un Uncharted , c'est juste une tentative de faire du pognon , cachez ce jeu
Barte21
Barte21

Publié le

Je suis aussi quand même plutôt d'accord, il y a objectivement bien plus d'IP exclu sur play que sur xbox.

Mais perso cette Scorpio me botte bien, Et carrément plus que la ps4 pro qui apportait rien du tout. Y'a qu'à voir le screen du forza en 4K qu'ils sortent dessus, et en étant loin d'utiliser le max des capacités, c'est fou !

Donc la on arrive avec une console qui semble carrément folle, mais sans jeu dessus. Ils faut qu'ils envoient la sauce mais vraiment a l'e3, et ils peuvent vraiment renverser la vapeur, je pense.
Aswood
Aswood

Publié le

Fight for Fortune, j'avais oublié le nom merci ^^ Je l'avais eu gratos je sais plus comment je crois, enfin deja c'est pas du Uncharted et puis meme en tant que jeu de carte c'etait pas genial ^^

Je sais pas s'ils peuvent renverser le truc, mais au moins revenir bien dans la partie ça serait pas mal. Je suis sony a fond, mais si en face y a pas de concurrence, bah ils vont se laisser aller, alors que si MS revient en force ça motivera Sony a continuer aussi ^^
defrix
defrix

Publié le

Il y a golden abyss aussi sur vita
Aswood
Aswood

Publié le

Oui mais Golden abyss c'etait un vrai jeu dans l'esprit des autres donc lui on peut le compter ^^ Mais Fight for fortune c'etait ... un essai disons ^^
defrix
defrix

Publié le

Jamais entendu parler
Aswood
Aswood

Publié le

Ca donne envie non ? ^^

Voir le spoiler
LeMoine
LeMoine

Publié le

Après avoir plein d'exclus c'est bien, mais faut aimer. En dehors d'Uncharted, les exclus PS ne m'intéressent pas et je suis très sceptique face au nouveau God of War (grand fan de la licence sur PS2/PSP moins sur PS3 ^^). J'aimerais voir Sony proposer des jeux plus "risqués" commercialement parlant, un peu comme sur PS2 ... mais bon, c'était la bonne époque.

Pour Uncharted, la licence devrait s'arrêter pour le moment après le DLC/Stand Alone du 4. (enfin le 5e avec le superbe opus Vita, comme quoi cette console était génial... mais Sony, pffff ! Des bras cassés sérieusement sur le dossier Vita).
LeMoine
LeMoine

Publié le

defrix a dit:

Sony aussi exploite bien ses licences, regarde God of War, Uncharted ou même Killzone. Pourtant ses licences sont venues au monde après Forza et Halo. Le hic avec MS, c'est que quand ils proposent une licence originale les joueurs boudent (Ryse, Sunset overdrive...), mais au moins ils sortent des trucs originaux et ils essaient. Dead Rising fait du petit million, pourtant la licence est toujours là (et bien exploitée aussi).

Etant un gros fan de voiture, j'aime l'alternance FM/FH, ça permet d'avoir un jeu par an, tout en ayant deux licences et deux styles de jeux différents. ça évite le gavage comme pour un Fifa, un NFS (que j'adore quand même, vivement le prochain opus), ou (le pire du pire) : Call of Duty. Halo, je n'ai jamais accroché et Gears je déteste. Je joue moins à ma One qu'à ma PS4, mais j'ai plus d'exclus MS que d'exclus PS, et je passe plus de temps sur les exclus MS.
Barte21
Barte21

Publié le

Bah après c'est une certitude que c'est subjectif de les aimer ou pas, mais objectivement, en quantité et qualité, c'est Sony qui remporte largement le round.

Et en licence originale on a encore de quoi voir venir (Death Stranding, Days Gone, Detroit Become Human ...), après en avoir eu beaucoup (The Last Guardian, Horizon, Nier, The Last or Us...).

Mais voir Red Dead Redemption 2 en 4k par exemple ... Ils ont vraiment une carte a jouer chez Microsoft, carte que Sony a totalement foiré (même si la pro se vend bien, C'est une vrai escroquerie)
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Certains sujets sont sans fin , vu que l'autre autre toujours un truc à dire et j'aimerai taper un gros coup de gueule contre Digital Foundry qui se remplit les poches grâce à cette petite guéguerre en fournissant des comparatifs vidéos sur laquel ils touche un petit quelque chose par les sites qui commande leurs vidéos et dont Jeuxactu est le plus gros demandeur

Et puis la 4K c'est bien beau , mais pour l'instant ça représente que une petite portion de joueurs sur consoles et PC
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Je comprends pas pourquoi tu n'es pas content de Digital Foundry :/ C'est Jeuxactu qui passe commande ^^'

50 affichés sur 5609 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11436

collectors

18787

membres

511370

commentaires

9343

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)