EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
15244 messages
Publié le
je perd toute vie sociale 🤣
3973 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
598 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
– For Honor (PS4)
– Hitman : The Complete First Season
– Divekick (PS3, PS Vita)
– Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (PS3)
– Gunhouse (PS4, PS Vita)
– Rogue Aces (PS4, PS Vita)
Et le Cloud passent de 10 à 100 Go pour les joueurs PS4.
Est-ce qu'on a vraiment besoin de 100 Go de Cloud pour des saves de jeux ? 🙃
3973 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
J'ai absolument pas accroché. C'est tout ce que je craignais en pire. Je trouve (je conçois que c'est très certainement dû au manque de pratique) que le système de contre est abominable
12161 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Pas officiel, mais il existe 😇
13770 messages
Publié le
Permet de lire les .avi/mp4... d'une carte uSD ?
10189 messages
Publié le
Donc niveau garantie, en thérorie, ça fait sauter la garantie rien qu'avec le firmware custom.
Formats vidéo pris en charge: MP4, AVI, FLV, MKV, WMV, 3GP, WEBM.
J'ai pas testé le soft, je sais juste qu'il existe.
Et en y regardant de plus près, le soft n'est pas du tout exploitable de toute façon : pas de son, ralentissement …
C'est comme le navigateur internet caché présent dans la console :
Tuto FR qui ne demande aucune modification firmware (c'est juste un paramétrage dans la connexion Wifi).
15980 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
Et ces kékés balance ça la même semaine que l'annonce de la fermeture du store de la Wii ?! 🤪
13770 messages
Publié le
C'est pas demain que je me réconcilierai avec Nintendo (ma dernière console de chez eux étant... la Gameboy Pocket 🤣 )
12161 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
La GBPocket c'était une révolution à l'époque fini le vert et jaune, passage au noir et blanc
Bon dis comme ça mdrrr mais dans son contexte c'était enormissime.
15980 messages
Publié le
15244 messages
Publié le
50161 messages
Publié le
j'ai peur de la réponse de playstation --'
15244 messages
Publié le
50161 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
1er compte : bêta PC - pas de code, faut récupérer sur uPlay directement
2eme compte : code pour PS4
12161 messages
Publié le
Il y a de moins en moins de gens qui achètent du physique, le marché s'écroule a une vitesse folle. Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais en Angleterre c'est genre 80% des ventes en démat. En Europe la France résiste et reste loin devant les autres pays mais globalement la nouvelle génération n'a que faire des boites et tout le reste.
Pour les enseignes c'est la même chose:
-Pour Amazon & co le transport coûte une blinde, plus intéressant pour eux le démat. et surtout ils peuvent maintenir des prix élevés car aucun problème de stockage
-Idem pour les hyper qui ont le voit bradent de plus en plus vite les jeux vidéo sur lesquels ils perdent probablement de l'argent (ils se rattrapent derrière en faisant venir les gens en magasin)
Le physique c'est mort, ce qui pour la planète n'est pas forcément plus mal 😀 (déchets, transport, production, etc...)
3629 messages
Publié le
12161 messages
Publié le
Le Japon est dans le même cas que la France il me semble avec très majoritairement des ventes physiques. Genre j'ai vu ce matin que SSB s'était vendu a 3M d'exemplaires au total pour seulement 0.3M en démat alors que leur géographie leur permet effectivement de couvrir très facilement les gens en haut débit. Le Japon c'est le pays de la surconsommation par excellence.
Pour moi c'est juste une question de culture et d'histoire: en France la culture a toujours été bien plus développée que dans d'autres pays et l'on a les plus grosses et plus influentes boites du secteur du disque, littérature, etc... On l'a bien vu avec les récentes lois en Europe ou c'était ces cons de députés Français et tout le lobby de l'industrie du disque/presse qui ont fait passer les articles 13 et 14 (iirc). Même chose quand il s'agit de faire tomber les différents sites de piratages ce sont souvent des assoc. Françaises.
Haut débit pas haut débit ça ne change pas grand chose a mon avis, on a juste une "industrie" et un secteur de la culture très fort en France et tout ça fait qu'historiquement on est plus attaché au physique que d'autres pays.
4552 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
Certains ne l'ont pas encore même...
50161 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50161 messages
Publié le
d'ailleur doit bien avoir une babiole a quelques euros pour avoir les fpd gratuit
15980 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
12161 messages
Publié le
Ouais le démat. doit consommer pas mal d'énergie mais le jeu physique "omg", entre l'extraction du pétrole pour le plastique, des jeux qui font le tour du monde en bateau/avion, la gestion des déchets derrière (qui consomme aussi de l'énergie), etc... Au moins l'électricité on a des moyens de produire plus propre alors que toutes les merdes a base de pétrole c'est de la pure perte.
Puis rien que d'un point de vue santé être entouré de tonnes de plastique chez soit c'est quand même très très mauvais. Tellement mauvais que sur les boites d'amiibo par exemple ils vont jusqu'à mettre des logos "danger, risque de cancer" etc... Pour ça que de mon côté mes jeux, figurines, etc.. ne sont pas rangés dans des pièces de vie.
Bref, question de génération, on sait tous que le physique c'est mort 😀
15980 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
D'un jeu physique (comprenant effectivement le cout d'obtention des matières, l'énergie dépenser dans l'usine et dans le transport)
contre
Un jeu démat (taille actuel de ~40Go, énergie et dissipation de chaleur des serveurs sur une durée... disons de 5ans, 24h/24)
3629 messages
Publié le
12161 messages
Publié le
En froid et en clim. on récupère généralement tout maintenant (économies d'énergie + primes gouvernementales importantes a l'installation):
-L'air chaud repris est mélangé avec l'air neuf et permet en hiver de faire des économies sur la batterie chaude
-On peut aussi installer un échangeur sur cet air repris qui permet de chauffer de l'eau que l'on stock dans un ballon
-Même chose au niveau de la production/condensation
Sinon j'imagine que des mecs ont déjà du s'y intéresser, faudra que je google ça un jour 😀
Après faut aussi voir d'ou vient l'électricité qui peut être "propre" alors que le pétrole... ce qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Les types ne mettent pas des logos "risques de cancer" pour faire joli a mon avis (sachant que les entreprises se battent généralement pour éviter ces logos et avertissements), le plastique est dangereux, on en parle suffisamment ces dernières années (surtout les bouteilles d'eau). Donc oui le mec qui passe beaucoup de temps dans une pièce avec des centaines (milliers ?) de jeux, des dizaines de figurines, etc... en plastique bah il s'expose plus qu'un autre et la qualité de son air en est impactée.
Après c'est sûr que dit de cette façon ça peut faire rire "choper un cancer a cause de figurines".
50161 messages
Publié le
C'est où que tu as vu ça ? 😮
J'ai checker plusieurs boite et y a juste un logo "attention petite pièce risque étouffement -3ans", mais absolument rien d'autre relatif à la santé.
3629 messages
Publié le
" Bonjour finalement Metroid Prime 4 sort dans un mois "
" non en faite on déconnent , on annoncent juste 2 persos sur Smash et le prochain Fire Emblem pour fin 2022 , au revoir "
🤣 🤣 🤣 🤣
15244 messages
Publié le
tu veux une baffe ? 😁
3629 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
3629 messages
Publié le