Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Jabberwock a dit:

non mais c'est quoi c'te merde ><

C' est kube qui est content, c' est un jeu avec des Pop

Kane
Kane

Publié le

Yo c'est le turfu bro on est early web 3.0 NFT go buidl dig trololol

Logo de la Gamecube

Manette DualShock

Vive la révolution et l'innovation

joeslash
joeslash

Publié le

Kane a dit:

Yo c'est le turfu bro on est early web 3.0 NFT go buidl dig trololol

Logo de la Gamecube

Manette DualShock

Vive la révolution et l'innovation

Team Sony, désolé 😂

Kane
Kane

Publié le

J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé sur le blog/forum alors que c'est dispo depuis avril 2022, moyen que je sois aveugle mais je partage ici au cas ou.

J'ai aussi essayé de créer une fiche mais jamais vu l'une d'elle postée sur le site donc si c'est un doublon et qu'un modo passe par là (XD) il peut supprimer

Donc une édition Day One pour No More Heroes III - ça sort sur PS5 / PS4 et Xbox en octobre 2022 pour $60, je sais pas du tout si c'est une édition exclusive aux USA.

Si vous voulez recevoir une boîte défoncée-écrasée-envoyée dans un sac en plastique et recevoir $5 de dédommagement c'est dispo sur Amazon.com

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Mince effectivement j'étais complètement passé a coté, du coup merci beaucoup pour l'info Kane ^-^

Je viens de publier ta fiche sur le blog en esperant qu'on aura aussi droit a cette édition en France, peut-être du coté de Pix'n Love comme ils ont déjà fait un collector pour la version Switch 🤞

Kane
Kane

Publié le

Je connais pas trop Marvelous. Dernier jeu acheté c'était Trails of Cold Steel en édition Steelbook et c'était une exclusivité de leur boutique au Royaume-Uni (vendu partout aux USA).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

rien vu passer non plus nul part

Kane
Kane

Publié le

Persona 5 Royal - Jeux PS4 et PS5 | PlayStation

Pour ceux qui se posent des questions autour de ce jeu Atlus vient de répondre à quelques une d'entre elles

.Aucune édition collector pour la version PS5/Switch/Xbox

.Mise à niveau PS4 > PS5 payante

.Version Xbox uniquement en démat.

Sauce: https://p-ch.jp/news/8295/

Kane
Kane

Publié le

Le jeu que tout le monde attendait, dispo le 19 août avec l'abonnement Switch Online :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha bon, c'était attendu ?

Kane
Kane

Publié le

Bah ouais, Wave Race 64, attendu comme le Messie, t'as vu ces graphismes et cette musique qui dépote ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non :D

Kane
Kane

Publié le

Je sais pas vous mais j'ai trouvé ce Nintendo Direct bien plus intéressant que le State of Play. A part la manette GoW et le Yakuza Enshin, pas très intéressé par le reste :D

Volawai
Volawai

Publié le

J'ai vu la sortie cette année de ce jeu. Il n'y a que des éditions numériques. Je croise les doigts pour une édition physique. Il sortirait le 11 octobre sur les consoles.
Bon après ça fait un moment qu'il est annoncé, peut-être vous connaissez. xD

TheUMan
TheUMan

Publié le

Kane a dit:

A part la manette GoW et le Yakuza Enshin, pas très intéressé par le reste :D

J’essai de te suivre mais c’est pas facile 🙄 Quel intérêt à la manette GOW ? Tu collectionnes les manettes ? non parce que le gars que ça peut intéresser il est au minimum hyper par le jeu et donc par le trailer de fin. Encore une fois tu ne nous aides pas à te défendre et à trouver que tu as de drôles de centres d’intérêts par rapport à la majorité…

Et ce n’est pas que moi dans mon coin (un petit sondage suite à l’événement donne 89 % de gens qui sont satisfait de l’événement (environs 6000 votes) comparé à 65% pour l’événement de Nintendo, certes avec plus de votants, mais quand même)

Source

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

Kane a dit:

A part la manette GoW et le Yakuza Enshin, pas très intéressé par le reste :D

J’essai de te suivre mais c’est pas facile 🙄 Quel intérêt à la manette GOW ? Tu collectionnes les manettes ? non parce que le gars que ça peut intéresser il est au minimum hyper par le jeu et donc par le trailer de fin. Encore une fois tu ne nous aides pas à te défendre et à trouver que tu as de drôles de centres d’intérêts par rapport à la majorité…

Et ce n’est pas que moi dans mon coin (un petit sondage suite à l’événement donne 89 % de gens qui sont satisfait de l’événement (environs 6000 votes) comparé à 65% pour l’événement de Nintendo, certes avec plus de votants, mais quand même)

Source

Décidément il y a beaucoup de choses que tu as du mal à comprendre...

Trouver une manette belle ou intéressante ne signifie pas pour autant devoir aimer le jeu qui va avec. Par exemple, tout comme Kane je trouve la manette GoW très belle mais franchement si le jeu est dans la continuité du précédent ce sera sans moi parce que je ne l'ai pas aimé. Mais ça ne signifie pas que j'achèterai la manette ou que si je devais le faire je sois obligé d'aimer le jeu, mais bien juste que je la trouve sympa.

Ensuite, ce n'est pas parce que 89% des votants d'un panel non identifié déclarent avoir apprécié l'évènement que cela signifie que tout le monde a aimé : Kane peut donc faire parti des 11% restant (ce qui représente 666 personnes dans le panel) c'est bien son droit, de même qu'il peut faire parti des 66% ayant aimé celui de Nintendo. Mais ce n'est pas ce qu'il dit : il dit simplement qu'il a préféré celui de Nintendo à celui de Sony mais pas qu'il a aimé ou détesté l'un comme l'autre. Dans tes sondages il n'y a pas de lien de causalité entre les deux.

Bref que tu ai apprécié comme tous les autres, grand bien t'en fasse mais encore une fois ton ressenti et ta volonté ne sont pas absolus et ne s'imposent pas à tous.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Décidément l’un ne va pas s’en l’autre ? Kane n’est pas assez grand pour répondre tout seul ? C’est lui qui entame la discussion et toi qui doit la finir ? Quand on pose une question on doit pas s’étonner à ce qu’on réponde ou alors vous faites un monologue à vous deux et on n’en parle plus.

Donc pour répondre à la question de Kane : oui c’est toi (et barneyprod).

Et donc on dit la même chose il est minoritaire dans ces opinions (c’est pas un jugement c’est un constat).

Dire qu’il n’a rien trouvé d’intéressant dans les 10 jeux présentés c’est porter un jugement sur la présentation que tu le veuilles ou non. On n’est pas obligé d’apprécier mais si on demande si on est le seul a ne pas avoir été intéressé on est en droit de dire qu’il y a plus de gens qui ont eux appréciés que le contraire (et c’est pas toujours le cas, mais manque de bol ce coup ci si).

barneyprod
barneyprod

Publié le

Dans ce cas tu peux te contenter de répondre à sa question plutôt que de porter un jugement de valeur sur son avis au seul motif qu'il n'est pas d'accord avec toi

Tu peux juste de contenter de dire que selon un sondage (douteux a priori mais ce n'est que mon avis) les gens ont plutôt aimé.

Mais je peux arrêter de te répondre si ça te dérange. Le monologue changera de côté 😁

PS : je n'ai aucun avis sur les évènements je ne les ai pas regardés. Mais tu semble considérer, comme souvent par le biais d'un raccourci, que parce que je soutiens Kane je suis forcément d'accord avec lui (et donc contre toi). Cela risque de te demander un effort de compréhension mais les choses ne sont pas si simples...

TheUMan
TheUMan

Publié le

La question n’est pas là vous prenez un malin plaisir à prendre constamment le contre pied de ce que la plus part des gens trouvent « bien » pour le dire et ensuite lorsqu’on vous le fait remarquer dire qu’on prend ses avis/envies/désirs pour ceux qu’on devrait imposer aux autres. Les attentes sont telles pour GOW qu’on ne peut pas dire bof cela ne m’intéresse pas (et de dire à contrario sur une pauvre manette qui n’a aucun intérêt que c’est la seule chose qui vous a intéressé. Tu as toi même recommencé sur GOW en disant que c’est un jeu que tu n’appréciais pas (alors que c’est l’un des titres majeur GOTY mais non y a que toi et Kane qui peuvent dire ce qui est bien ou non ?!

C’est pas moi qui commence et qui sort: Bof la conf Nintendo était nul sauf le remake de tel ou tel jeu, alors qu’a la fin tu as le trailer de BOTW… Restons sérieux.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Tu es précisément en train de nous dire qu'on doit aimer GoW parce que les attentes sont considérables. Ben non justement c'est ce que je te fais remarquer. Kane ou même moi on ne dit pas qu'il ne faut pas aimer GoW mais que chacun en pense ce qu'il veut et que aimer la manette n'a aucun rapport avec aimer le jeu.

A contrario pour aller dans ton sens, j'aime bien top gun Maverick mais parce que je l'ai vu et que je me suis fait mon propre avis. Pas parce que tout le monde l'attendait et est allé le voir ou l'a bien aimé.

Si tu as envie d'aimer GoW parce que tout le monde l'aime ou parce qu'au fond tu as bien aimé tant mieux. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit tous aimer. Et ce n'est pas parce qu'on aime la manette qu'on aime le jeu.

Et Kane a le droit de ne pas avoir aimé la conf Sony de même que n'importe qui peut ne pas attendre Zelda sur switch. Ou l'inverse ça n'a pas d'importance.

Mais à aucun moment et contrairement à toi on ne dit qu'il faut que ce soit comme ça pour telle ou telle raison ou parce que la majorité aime. Pas parce que c'est un GOTY. Sinon ça reviendrai à dire que tu dois forcément aimer le film titane puisqu'il a eu la palme d'or à Cannes.

Je ne te reproche pas de ne pas être d'accord avec moi ou Kane mais de dire que tu as forcément raison parce que c'est aussi ce que pensent les autres (ou juste toi).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Kane pose une question, j’y répond, si ma réponse ne te plaie pas c’est ton problème. Je n’impose pas mon point de vu (et surtout pas parce qu’il est en adéquation avec la majorité) ce que je dis c’est que vous faites tout pour aller à l’encontre de la majorité dans vos choix. Mais, de là a essayer de convaincre que c’est vous qui avez raison contre tous faut pas pousser non plus. C’est votre choix il vous appartient, je ne fais que vous faire remarquer qu’il va très (trop) souvent à l’encontre des goûts des autres. Perso, je m’en fou de ce que tu aimes ou pas. On me pose une question, je ne fais qu’y répondre. Je trouve juste bizarre que constamment vous alliez à contre courant des avis de la majorité. Mais c’est pas grave, c’est votre choix et personne n’impose le sien. Ni moi ni vous.

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

Les attentes sont telles pour GOW qu’on ne peut pas dire bof cela ne m’intéresse pas (et de dire à contrario sur une pauvre manette qui n’a aucun intérêt que c’est la seule chose qui vous a intéressé.

Alors petit cours de français : "on ne peut pas" c'est de l'impératif donc si tu imposes bien un point de vue.

Par ailleurs si tu t'en fiches de ce qu'on aime ou non, ne le fait pas remarquer en disant que c'est contre la majorité (CQFD mon second commentaire).

On ne te dis pas que tu suis bêtement la majorité pour choisir ce que tu aimes. Tu pourrais en faire de même

TheUMan
TheUMan

Publié le

Une bonne fois pour toutes, ce que je trouve bizarre c’est pas le choix en tant que tel, mais la tournure de vos questions qui sous entendent que les vôtre seraient plus pertinent qu’un autre alors que factuellement au contraire ils vont à l’encontre de la majorité (ex: je sais pas vous mais…) Si on part de l’hypothèse que chaque choix à le même poids, je dis simplement que les vôtres sont constamment orientés vers le pourcentage le moins élevé. Vous n’avez simplement pas les mêmes goûts que la majorité (et ce n’est ni un reproche, ni un besoin d’avoir raison ou tort) c’est simplement un constat. Et c’est ce constat qui, oui, à le dont de m’agacer profondément 😉

Pour rappel: Avatar, Top Gun, GoW, etc…

TheUMan
TheUMan

Publié le

Dites moi pas que c’est pas vrai !

Take my money ! 🤑

https://twitter.com/motivestudio/status/1570441120873844736

TheUMan
TheUMan

Publié le

Ils ont décidé de me ruiner je pense

https://twitter.com/guerrilla/status/1570049842201640960

Kane
Kane

Publié le

En spoiler juste pour TheUMan (ou ceux qui veulent rigoler)

Voir le spoiler

TheUMan a dit:

J’essai de te suivre mais c’est pas facile 🙄 Quel intérêt à la manette GOW ? Tu collectionnes les manettes ? non parce que le gars que ça peut intéresser il est au minimum hyper par le jeu et donc par le trailer de fin.

Soit tu troll h24 (ce que je doute, j'ai troll étant gamin et on le fait rarement sur cette durée, mais tout est possible) soit tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit que j'ai encore jamais vu.

Quand tu choisis ta manette tu le fais en fonction de quoi ? De la couleur et du motif, non ?

Bah c'est ce que je fais, j'ai que la manette de base, j'aime le bleu, je la trouve jolie et j'ai juste envie de changer. J'ai aussi quelques Steelbook de jeux très connus et auxquels je n'ai jamais joué (mais un jour je peux changer d'avis), c'est interdit, étrange ? En fait cette manette est assez neutre et y'a rien d'exclusif à God of War là dedans: un loup et un ours, du bleu et du blanc, wow, faut être un minimum fan du jeu pour aimer tout ces points ?

Encore une fois tu ne nous aides pas à te défendre et à trouver que tu as de drôles de centres d’intérêts par rapport à la majorité

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de la majorité ? On a chacun nos personnalités et nos centres d'intérêts. A chaque fois faut te le rappeler, c'est usant.

Y'a 40 ans les joueurs de Donjons et Dragons, jeux vidéo, Warhammer et j'en passe étaient vus comme des personnes étranges... Tu te trouves étrange peut être à jouer aux jeux vidéo maintenant sur ta TV Samsung?

Et ce n’est pas que moi dans mon coin (un petit sondage suite à l’événement donne 89 % de gens qui sont satisfait de l’événement (environs 6000 votes) comparé à 65% pour l’événement de Nintendo, certes avec plus de votants, mais quand même)

Encore une fois on s'en cogne, chacun trouve son plaisir là ou il en a envie, je "choisis pas" ce que j'aime, je l'aime, c'est tout. En plus les votes sont toujours à nuancer vu que les gens qui ne sont pas sur console de Sony ne votent et c'est sur un seul réseau généralement donc...

Sérieusement t'as que ça à faire de venir créer des polémiques pour une simple question ? On est bien moins qu'avant sur le forum mais au secours, ce genre de post doit pas donner envie de revenir.

J'ai préféré la conf Nintendo car plus de diversité au niveau des jeux:

Fire Emblem

Zelda

Tales of

Fatal Frame

Octopath Traveler II

RAINCODE

Loop8

Project EVE pourrait m'intéresser sur PlayStation sauf que depuis maintenant plusieurs années il y a énormément de censure de la part de Sony sur ce genre de titre (à cause de l'américanisation de l'entreprise j'imagine).

Certains titres listés plus haut sont également sur PlayStation mais y'a pas le côté portable ou encore une fois censure de Sony.

Bref, quasiment rien n'a retenu mon attention pendant cette journée sur la plateforme de Sony à part le "Yakuza".

Dire qu’il n’a rien trouvé d’intéressant dans les 10 jeux présentés c’est porter un jugement sur la présentation que tu le veuilles ou non

J'ai cité Like a Dragon Ishin... Et c'est pas un jugement bordel de chiasse, c'est juste une réaction à chaud, tu cherches constamment la merde ou bien ? J'ai pas chié sur leur travail à ce que je sache ? Les conversations avec toi ça doit pas être simple, tu sors du ciné, quelqu'un te donne son avis à chaud et direct tu vas l'agresser à coup de "oh mais t'es bizarre, 89% des gens dans la salle ont aimé pourtant"...

Kane pose une question, j’y répond

Non t'y a pas répondu, t'es juste venu casser les couilles et m'expliquer que j'étais un type étrange avec des goûts de merde et que ta façon de voir les choses était la seule valable "trololol 89% des gens ont kiffés, t'es pas normal koi". Comme d'habitude quoi.

La question n’est pas là vous prenez un malin plaisir à prendre constamment le contre pied de ce que la plus part des gens trouvent « bien » pour le dire et ensuite lorsqu’on vous le fait remarquer dire qu’on prend ses avis/envies/désirs pour ceux qu’on devrait imposer aux autres. Les attentes sont telles pour GOW qu’ON NE PEUT PAS DIRE bof cela ne m’intéresse pas (et de dire à contrario sur UNE PAUVRE MANETTE QUI N'A AUCUN INTERÊT que c’est la seule chose qui vous a intéressé

Je n’impose pas mon point de vu

Dédoublement de la personnalité docteur ?

Imposer aux autres, c'est exactement ce que t'en en train de faire et que tu fais constamment. Et bah si, on peut dire bof, tu verras chaque page de chaque jeu ou film on est pas sur du 100% ou 0% au niveau des notes.

Et encore une fois t'es complètement à côté de la plaque, je ne prends pas un malin plaisir à prendre le contre-pied, j'ai juste des goûts différents, c'est pas pour faire genre ou je sais pas quoi, c'est comme ça, je cherche pas la même chose que toi dans un jeu ou dans un film.

Enfin pour utiliser tes propres arguments, on est sur un forum de collectionneur donc oui, quand y'a des éditions collector ou limitées ça m'intéresse. Ils auraient annoncé une PS5 God of War t'en aurai rien eu à faire ? "une pauvre console qui n'a aucun intérêt" ? Certains n'auraient même pas parlé du jeu mais direct de la console.

C’est pas moi qui commence et qui sort: Bof la conf Nintendo était nul sauf le remake de tel ou tel jeu, alors qu’a la fin tu as le trailer de BOTW… Restons sérieux.

Je n'ai pas dit qu'elle était nulle, arrête de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, surtout quand c'est écrit quoi... Un peu de respect pour soi-même. A l'oral je veux bien que certains tordent la réalité mais à l'écrit et 1 post plus haut, c'est pas sérieux :)

J'ai dis que ce qui était présenté ne m'avait pas intéressé. Y'a une sorte de traducteur automatique dans ton cerveau ? Genre je dis "bof, j'ai pas aimé" =traduction=> "c'est de la merde" / "il a rien compris".

La différence entre toi et moi c'est que si tu tiens les mêmes propos j'irai pas te casser les couilles, t'as trouvé bof la conf de Nintendo, bah je vais pas en faire tout un plat et je commencerai surtout déjà par répondre à la question.

J’essai de te suivre mais c’est pas facile 🙄 Quel intérêt à la manette GOW ? Tu collectionnes les manettes ? non parce que le gars que ça peut intéresser il est au minimum hyper par le jeu et donc par le trailer de fin. Encore une fois tu ne nous aides pas à te défendre et à trouver que tu as de drôles de centres d’intérêts par rapport à la majorité…

Et ce n’est pas que moi dans mon coin (un petit sondage suite à l’événement donne 89 % de gens qui sont satisfait de l’événement (environs 6000 votes) comparé à 65% pour l’événement de Nintendo, certes avec plus de votants, mais quand même)

Tu n'arrêtes pas de dire que tu as répondu à la question mais c'est ça ton premier commentaire et la première remarque que tu fais c'est t'en prendre à moi au lieu de donner ton avis.

je trouve bizarre c’est pas le choix en tant que tel, mais la tournure de vos questions qui sous entendent que les vôtre seraient plus pertinent qu’un autre alors que factuellement au contraire ils vont à l’encontre de la majorité

T'as sérieusement un gros problème. Y'a 0 sous entendu, j'ai les 2 consoles et je m'en cogne complet, c'était une simple réaction à chaud et tu prends tout comme une attaque personnelle en permanence. Et comme tu l'as si bien dit, y'a 11% des gens qui ont répondu non, si 11% ce n'est rien pour toi... L'immense majorité a aimé, bah oui, c'est bien, mais c'est pas 100%, on a tous des goûts et approches différentes par rapport à tel ou tel sujet.

Moi les jeux vidéo ce qui m'importe le plus c'est la musique, l'histoire, l'UI, la durée de vie, le gameplay, le reste c'est anecdotique/du bonus. Y'a des gens à l'inverse ils veulent un jeu en 16K avec des graphismes de dingue sur une TV de 200" avec leur PS VR10.3 sinon ils peuvent pas prendre leur pied, c'est leur droit.

Pour finir je vais être soft et te dire le fond de ma pensée parce que c'est la énième fois que tu lances ce genre de débat à la con en répondant totalement à côté (tu n'y a même pas répondu).

Honnêtement tu te comportes comme un gamin de <10ans avec une mentalité de fanboy qui veut à tout prix défendre ce qu'il aime et tu passes ton temps à imposer ta vision des choses aux autres. La majorité a aimé, la majorité a aimé, ça me fait une belle jambe.

Je post (trop) souvent des pavés et je peux parfois aller loin dans l'argumentation/débit de conneries mais jamais j'irai sortir ce genre de commentaire et dire aux gens ce qu'ils doivent aimer. Chaque %, chaque avis doit être respecté et t'as pas à être catalogué comme personne étrange ou autre parce que t'as pas aimé ce que 99% ont aimé. Je vais pas aime tel jeu ou tel vidéo pour te faire plaisir, si ?

Bref, je peux pas t'ignorer donc évite juste de me répondre parce que tu commences sincèrement à me faire chier.

Kane
Kane

Publié le

Je savais pas trop où le partager donc je pose ça là. Peut être que certains connaissent mais ce sont les documents de Nintendo à l'attention des investisseurs et y'a des données assez intéressantes comme le rapport physique/dématérialisé, âge moyen des joueurs, ventes par type de produit/jeu, etc... et bien sûr leurs prévisions (spoiler: elles sont pas bonnes pour Q1 2023 :) )

Sony doit sûrement proposer le même genre de chose mais peut être que des sites font déjà ce type de comparatif dès la sortie des documents, en tout cas sur ma TL je vois rien passer.

Lien d'accueil: https://www.nintendo.co.jp/ir/en/index.html

Rapports trimestriels (le prochain en novembre): https://www.nintendo.co.jp/ir/en/events/index.html

Faut regarder les fichiers "Explanatory Material" de préférence, y'a des images et c'est plus parlant.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

En spoiler juste pour TheUMan (ou ceux qui veulent rigoler)

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Voir le spoiler

La réponse était assez salée, j'espère que ça ira pas plus loin même si pour l'instant je vis encore dans la peur, la peur que si je critique un BB US ou un AAAA que je vois un petit troll surgir du coin du bois.

Le mieux c'est peut être de critiquer uniquement le contenu avec <50% d'avis favorables sur les plateformes de notation, étant du bon côté de la barrière je serai immunisé.

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1576904931671699456

Et vivement des remaster/remake 6 mois après la sortie pour ceux qui n'y auraient pas joué day one :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ah ouais chaud quand même. Après quand tu vois comment ça se vend comme du pain. Ils auraient tort de se priver...

Psychik
Psychik

Publié le

Kane a dit:

barneyprod a dit:

Voir le spoiler

Voir le spoiler

La réponse était assez salée, j'espère que ça ira pas plus loin même si pour l'instant je vis encore dans la peur, la peur que si je critique un BB US ou un AAAA que je vois un petit troll surgir du coin du bois.

Le mieux c'est peut être de critiquer uniquement le contenu avec <50% d'avis favorables sur les plateformes de notation, étant du bon côté de la barrière je serai immunisé.

J'adore ^^

Kane
Kane

Publié le

ça arrive quand en France, t'as des infos @shady77 ?

Édition Day One avec un porte-clés bonus en plus !!!

https://www.amazon.com/dp/B0BCQWTKDW

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais merde quoi XD

grandbaton
grandbaton

Publié le

y'a déjà eu le débat du remake/remaster avec TLoU part1.

Y'avais bizarrement beaucoup de défenseurs... soit, admettons, c'est sûr que quelqu'un qui l'a jamais fait découvrira le jeu sous un encore meilleur jour mais bon...

Après moi dans l'histoire ce qui me gène le plus c'est le temps des équipes, occupées à plancher sur un jeu déjà sorti, déjà extrêmement abouti, plutôt que sur un autre projet.

Si on met ça en relation avec les courants crunch (c'est du gros raccourcis mais bon...) je suis pas certain qu'on puisse dire que les mecs se tournaient les pouces et que du coup ça les occupes jusqu'au prochain projet en question...

Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Y'avais bizarrement beaucoup de défenseurs... soit, admettons, c'est sûr que quelqu'un qui l'a jamais fait découvrira le jeu sous un encore meilleur jour mais bon...

Alors ça c'est l'argument qui m'a toujours fait péter un câble parce qu'avec ce type raisonnement tu peux sortir sur chaque nouvelle plateforme tous les jeux un peu populaires de la création "ouais mais y'a des gens qui ont pas encore eu l'occasion d'y jouer". A quand tous les remakes/remaster de TLOU sur PS6 ? Puis PS7 ? Puis PS7.Slim.Overclocked.TTTTTTHD.on.gagne.10fps.trucdeouf.ça.vaut.bien.une.nouvelle.version.

Après moi dans l'histoire ce qui me gène le plus c'est le temps des équipes, occupées à plancher sur un jeu déjà sorti, déjà extrêmement abouti, plutôt que sur un autre projet.

Si on met ça en relation avec les courants crunch (c'est du gros raccourcis mais bon...) je suis pas certain qu'on puisse dire que les mecs se tournaient les pouces et que du coup ça les occupes jusqu'au prochain projet en question...

Même approche. Certes ils ne vont pas y passer des années avec une équipe énorme mais ça fait quand même des talents mobilisés pour finalement un jeu qui est déjà sorti. J'ai peut être une vision extrême mais pour moi les remakes/remaster c'est tout pareil, ce qui compte dans un jeu à mes yeux et le plus important ce sont le concept, l'univers, la musique, etc... pas besoin de beaux graphismes pour que je prenne mon pied et que l'immersion soit totale.

Donc ils sont bien gentils avec leurs appellations marketing mais par ex. FF VII remake/remaster/ce que vous voulez, ça reste FF VII, tu peux faire ce que tu veux, le gros du travail et la prise de risque a déjà eu lieu il y a des dizaines d'années, c'est tout sauf un nouveau jeu, la base reste la même. Gros changements, oui, mais ça reste FF VII, c'est dans le titre :D

J'ai adoré un jeu/un film, c'est cool, je passe à autre chose et si je veux vraiment y rejouer bah y'a l'original... Alors 1 jeu de temps en temps, quand ça fait +20 ans qu'il est sorti, que certains passages étaient ratés, etc... je veux bien mais on en est plus là, c'est un problème culturel actuellement ou les gens bouffent en boucle la même chose.

J'avais partagé un article assez complet dans la section ciné et c'est hallucinant le recyclage qu'il y a depuis 20 ans et l'explosion de ce qu'ils appellent les titres "evergreen".

Pour autant est-ce qu'il y a moins de création qu'avant ? Pas sûr, peut être que les algos et internet permettent aux grosses compagnies de plus facilement trouver les tendances, on le voit avec les jeux indés, y'a quand même toujours de la création et des concepts complètement délirants qui sortent chaque année.

En tout cas, et c'est peut être qu'une impression, mais au niveau des gros titres, ceux bien médiatisés, qui tapent dans les millions de copies écoulées, je trouve que la prise de risque et l'originalité sont en baisse. Certains diront que se renouveler et satisfaire une base de fans hyper exigeante c'est compliqué, peut être, mais repartir complètement de 0 et arriver à faire oublier ou au moins égaler la référence précédente ça ne l'est pas plus ?

Au final ce que je me pose comme question c'est "Quelles références pour les générations futures ?" Certains avaient star Wars dans les années 70/80, bah 50 ans plus tard on est encore sur Star Wars... je dis pas que Star Wars c'est nul mais ce serait bien que chaque génération ai ses héros et qu'ils soient différents ;)

La culture pour moi c'est comme la bouffe, faut que ce soit varié et il faut être constamment dans la recherche de nouvelles expériences (bonnes ou mauvaises).

Mais tkt, avec le PSVR2 ils auront un prétexte pour ressortir tout un tas de gros jeux, ensuite y'aura une nouvelle tech et ce sera la même chose XD

grandbaton
grandbaton

Publié le

Globalement d'accord, mais :

Quand tu dis que certains avaient Star Wars en référence de leur génération, et que 50 ans plus tard on est toujours sur Star Wars...

Je te répondrait que 50ans avant, y'avais juste... rien.

Je reste sur mon avis du post précédent concernant les remakes/remaster qui arrivent dans un timing serré (j'ai un autre avis pour ceux qui arrivent 3 générations plus tard. Je suis pas vraiment de ton avis pour FF VII - qui est un jeu qui ne m'a jamais intéressé),

Mais y'a eu une explosion démesurée de la Pop Culture et de la place que prenait le cinéma, puis les jeux-vidéo dans le cœur du public.

Il y a un gros recyclage évident, mais je suis pas certain qu'il y ai moins de nouvelles licences et de créativité pour autant.

Y'a juste jamais eu autant de blockusters cinématographiques ou vidéoludique que maintenant, et forcément si tu mets 20% de repompe en 1995, ou 20% de repompe en 2020, le rapport d'échelle n'est pas le même.

Peut-être que je me trompe, et que, si, il y a effectivement moins de créativité, je sais pas et flemme de chercher, mais faut quand même prendre en compte ce rapport d'échelle.

Pour ce qui est de la prise de risque, je pense aussi que, globalement à l'époque (avant les années 2000 on va dire pour schématiser) ils s'en foutaient un peu, et qu'ils sortaient pas mal de choses pour lesquelles un flop était pas trop grave :

En fait on a l'impression qu'il n'y a pas de créativité par ce qu'on oublie tout de suite les trucs médiocres (d'ailleurs on le dit souvent dans la section films : "aussitôt vu, aussitôt oublié") t'imagine, on dit ça pour les sorties netflix d'il y a 6 mois, et effectivement perso je suis incapable de te dire quel navet j'ai regardé en 2021... donc imagine se souvenir des trucs des années 90... on ne garde en souvenir que le meilleur en se disant "ah ils étaient créatifs eux à l'époque"... mouais...

M'enfin oui Horizon 4k complete ehanced edition for super-2023-ps5 players, c'est du projet de merde, on est d'accord là dessus

barneyprod
barneyprod

Publié le

Pour venir dans le débat je suis partagé.

Effectivement je ne comprends pas l'intérêt de recycler toujours la même chose d'autant plus dans le cadre de remake/remaster (sans distinguer les deux, je sais que ce n'est pas pareil) mais d'un autre côté j'ai bien été content de me refaire les spyro et crash bandicoot (même si la temporalité avec Horizon est loin d'être la même).

Après je ne mettrais pas ça sur la question de la créativité ou non mais sur le même plan que : VHS/DVD/Blu Ray/ 4k. Chaque support a bien été l'occasion de ressortir encore et encore les mêmes titres en proposant (parfois pas du tout d'ailleurs) des améliorations du son ou de l'image et j'ai l'impression que c'est un peu pareil avec le JV, toute proportion gardée bien évidemment puisque refaire/remastériser un jeu prend plus de temps et de personnes que restaurer un film.

Pour moi le manque de créativité viendrait plutôt du fait que toutes les créations les plus médiatisées (JV, films...) tendent à se ressembler toutes, mais si on y regarde bien, je pense que cela à toujours été le cas et je rejoins GB sur le fait qu'on ne retient que ce qui est bien (ou ce qu'on veut retenir) : combien de films de gangster post parrain qu'on a oublié, combien de films de SF post SW qu'on a oublié (cc the last starfighter) ou post ET avec de gentils aliens.

Pour continuer sur la créativité, même certains films considérés comme des chefs d’œuvre ne sont pas très originaux : Scarface, the thing, les infiltrés, l'armée des 12 singes, le temps d'un week-end ou même heat (bien que du même réalisateur) et true lies (bon celui là je l'aime bien mais pas sûr pour le chef d’œuvre) sont tous des remake.

C'est juste que maintenant comme il y a plus qu'avant ça se voit plus. Mais parfois, comme un film qui a mal vieilli, un JV peut aussi avoir mal vieilli et mériter un remake/remsater. Mais encore faut-il que le jeu (ou le film d'ailleurs) ait eu le temps de vieillir.

Pour finir, je ne trouve pas choquant que star wars reste une référence quelques années après pour plusieurs raisons : ce n'est pas le cas d'un remake, plusieurs histoires différentes (même si la dernière trilogie ressemble de près à la première) et cela peut prouver que le film a marqué une génération et le suivantes (en musique personne ne niera le fait que les beatles ont toujours de l'influence et ce n'est pas forcément gênant). A mon sens c'est juste l'univers qui reste et se décline mais chaque génération peut avoir celui a qui s'identifier : Han pour la trilogie d'origine, Obi Wan pour la prélogie et je sais pas trop qui pour la dernière. Mais il reste une différence entre faire vivre un univers et refaire la même chose inlassablement.

Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Il y a un gros recyclage évident, mais je suis pas certain qu'il y ai moins de nouvelles licences et de créativité pour autant.

Je précise bien les gros titres/têtes de gondoles et je pense pas qu'il y ai moins d'innovation notamment grâce aux productions indé et aux nouvelles manières de financer les jeux (crowdfunding et bientôt la blockchain). Plus ça va et plus je m'amuse sur les jeux indé que sur le réseau de vente classique ou je vois moins de renouvellement.

Pour ce qui est de la prise de risque, je pense aussi que, globalement à l'époque (avant les années 2000 on va dire pour schématiser) ils s'en foutaient un peu, et qu'ils sortaient pas mal de choses pour lesquelles un flop était pas trop grave :

En fait on a l'impression qu'il n'y a pas de créativité par ce qu'on oublie tout de suite les trucs médiocres (d'ailleurs on le dit souvent dans la section films : "aussitôt vu, aussitôt oublié") t'imagine, on dit ça pour les sorties netflix d'il y a 6 mois, et effectivement perso je suis incapable de te dire quel navet j'ai regardé en 2021... donc imagine se souvenir des trucs des années 90... on ne garde en souvenir que le meilleur en se disant "ah ils étaient créatifs eux à l'époque"... mouais...

Ah mais des nanards on en a eu notre lot dans les années 90, comme d'hab. c'est la mémoire qui nous fait seulement nous souvenir des bons films/jeux.

Je dis pas qu'il n'y a pas de créativité mais je trouve qu'ils se reposent trop sur leur "evergreen titles", je sais pas si c'est du délire mais je pense que c'est le côté cotation en bourse des entreprises qui peut tendre vers ce modèle, faut toujours quelques titres pour remplir le calendrier et si possible des valeurs sûres pour rassurer les actionnaires.

Avant on avait une série ou un film, maintenant ils nous pondent 50 arcs/spin off/cross machin chose/etc... Une montagne de termes qui soient n'existaient pas soit n'étaient quasiment jamais utilisés. Oui la pop culture était bien moins développée donc peut être que le "marché" se cherchait plus.

M'enfin oui Horizon 4k complete ehanced edition for super-2023-ps5 players, c'est du projet de merde, on est d'accord là dessus

:)

Quand je parle de prise de risque je me base aussi sur le cinéma ou tout le créneau US à 10-40M$ a quasiment disparu, tous ces films maintenant devenus mythiques. Cette impression que les moyens sont concentrés dans quelques titres plutôt que d'essayer d'avoir une diversité au niveau des expériences. Les gens ont leur univers et ils veulent y retourner le plus souvent possible.

Le plus flagrant dans ce système c'est le budget marketing/pub qui maintenant dépassé largement sur certains prod la partie développement.

Après je suis bien conscient qu'il y a aussi des périodes, là c'est Marvel/DC mais à une époque c'était par exemple les Western, ensuite les films sur les mafieux, etc... Je trouve juste/j'ai l'impression que 1. ils ont tendance à trop ressortir leurs bestsellers 2. a abuser des univers étendus.

Kane
Kane

Publié le

Impossible d'éditer :)

Au final je ne suis pas contre ces remake/remaster et l'unité de temps n'est pas forcément le critère le plus important et je pourrai être tenté par ces versions si:

  1. Ils sortent une tech de dingue réellement révolutionnaire qui change complètement l'expérience de jeu. Ressortir un jeu même 6 mois plus tard ne me dérangerait pas

  2. Le jeu de base comportait d'énormes lacunes au niveau de certains chapitres

Mais là on est sur un modèle qui consiste systématiquement et sur chaque nouvelle gen à ressortir les titres type TLOU/God of War & co et même sur les plus vieilles gen je trouve qu'un simple lifting ou quelques nouvelles animations par exemple ne doit pas justifier une ressortie. Pour moi il faut qu'il y a ai vrai plus par rapport à l'ancienne version et je préfère largement que les talents soient utilisés pour autre chose.

Franchement, ressortir un jeu PS4 sur PS5, mais quel intérêt ? Tu viens d'y jouer et 99% du temps c'est une simple maj graphique, vas jouer à autre chose :)

Kane
Kane

Publié le

Mouahahah, ça a l'air génial comme jeu: Ace Attorney + des pigeons + France du XIXème

https://store.steampowered.com/app/384630/Aviary_Attorney/?l=french

https://twitter.com/playasia/status/1592229628243939328
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Muguet ou cannabis : il faut choisir" par directmatin.fr
Kane
Kane

Publié le

Et ça, c'est mieux ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non non et non !

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

non non et non !

Kane
Kane

Publié le

Encore une sortie très attendue et avec le multi en plus !!!

https://twitter.com/NintendoFrance/status/1618254080521928707

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

à voir à l'occaz', je l'ai jamais fait

Kane
Kane

Publié le

ça y est, ~35€ d'augmentation au Japon sur les consoles Xbox donc 50€ en Europe vu la différence de TVA.

Kane
Kane

Publié le

Le résumé du Nintendo Direct, pas si mal que ça ?

https://twitter.com/NintendoFrance/status/1624075732807737344

Dans ma liste:

Zelda => déjà annoncé depuis longtemps

Professeur Layton

Octopath Traveler II => déjà annoncé depuis longtemps

Raincode

Baten Kaitos I & II => jeux GameCube

Etrian Odyssey => jeux DS, mais 80€ les 3, lol, j'ai déjà tous les épisodes en physique donc ce sera en version

Pirate GIF - Tipiak Pirate - Discover & Share GIFs

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

moi ce sera Zelda :D

50 affichés sur 5573 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)