Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Certains jouent déjà au prochain Zelda @_@

Je n'imagine même pas la riposte de Nintendo face à celui qui a leak. Pour la console le type s'est fait renvoyer mais leak CE JEU et avec +10 jours d'avance, ils vont sûrement réclamer 3 siècles de prison pour lui et tous les membres de sa famille actuelle et les 20 prochaines générations, minimum XD

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est assez rare en plus des leaks si avec autant de jours

Kane
Kane

Publié le

D'habitude c'est le revendeur qui leak de 3-4 jours :)

Kane
Kane

Publié le

Cette furieuse envie d'y rejouer mais je sais qu'après 1h ça va me saouler vu que je suis ultra mauvais en jeux de combats (appuyer sur tous les boutons, c'est mon style :D )

https://twitter.com/TEKKEN/status/1650230827471589379

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

moi pareil, sauf avec les persos que j'aime bien où j'essaie de trouver quelques enchaînements ^^

Kane
Kane

Publié le

Vive la France !

Le jeu Dordogne arrive le mois prochain sur Switch / PC / PS4 / PS5 / Xbox

ON4BB
ON4BB

Publié le

@kane

Pas d'édition physique malheureusement.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

particulier, mais stylé

Kane
Kane

Publié le

ça va, Atlus n'a pas encore assez exploité son Persona 5, encore 2 titres dans ce genre et on aura le droit au 6 (et on recommence) :D

https://twitter.com/junoharuto/status/1666934463199059978

Kane
Kane

Publié le

Pas d'édition physique aux USA, ça va grogner :D
Par contre y'aura visiblement des éditions physiques pour les 2 prochains Persona (3 et 5), allez comprendre...

Le prochain gros à passer dans ce délire je pense que ce sera Square Enix vu ce qu'ils préparent côté démat/blockchain...

https://twitter.com/KamurochoBros/status/1667290810352541696

Kane
Kane

Publié le

L'édition des commentaires ne marche visiblement pas après qq minutes donc la suite :)

Lutter, oui, mais je vois pas le processus s'inverser sur le long terme. Ce qui est quand même un peu dommage à lire c'est que certains disent qu'ils n'achèteront pas le jeu ??? A un moment faut parfois se demander pourquoi on joue. Si tu boycottes les jeux qui n'ont pas d'édition physique dans 10 ans tu ne vas plus du tout jouer... On joue ou on achète des boîtes en fait ? ça me ferait bien chier de ne pas avoir de version physique en France mais jamais je n'irai me priver d'un bon jeu.

Des coupes se feront, ce sera un long processus mais honnêtement je ne pensais pas que ça touche si vite ce genre de licence. Yakuza à priori c'est une très vieille licence et l'âge moyen de joueurs ne doit pas être super faible, on doit toucher surtout des joueurs qui ont connu les disques donc je comprends pas trop le choix mais en même temps je n'ai aucun chiffre. Clairement ça m'étonne, à voir si ce n'est pas une erreur.

Des coupes sur des licences plus jeunes j'aurai compris, pas là, c'est comme si Nintendo commençait par arrêter le physique sur un titre genre Kirby. Yakuza c'est un énorme morceau pour SEGA même si Persona est en train de tout bouffer ces dernières années.

Bref, on verra, erreur ou pas ? Europe logée à la même enseigne ? Mystère :D

Kane
Kane

Publié le

MAJ: Edition physique listée dans plusieurs pays en Europe. Vu que c'est Koch & co et pas SEGA qui s'en charge, ceci explique cela. Maintenant ce n'est pas forcément super rassurant à moyen terme.

Kane
Kane

Publié le

MAJ2:

Like a Dragon: Infinite Wealth confirmé en physique en France par Plaion France (anciennement Koch)

Like a Dragon: Infinite Wealth disposera bien d'une version physique !

Rino on Twitter: "BREAKING: Like A Dragon Infinite Wealth is coming early  2024🚀 #Xbox #XboxGamesShowcase https://t.co/WES47PoYd4" / Twitter

Par contre rien de confirmé pour l'autre Yakuza "Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name" malgré le listing dans certains pays.

Concernant Like a Dragon: Gaiden, pour le moment, seule la version digitale a été confirmée. Nous relayerons sur nos réseaux sociaux toutes autres informations concernant ce titre dès que possible !

Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name launches November 9 -  Gematsu
Kane
Kane

Publié le

ça m'a l'air pas mal du tout :) Démo dispo actuellement (PS4/PS5) et "gratuit" via le PlayStation Plus Extra. Version physique également prévue.

https://twitter.com/seaofstarsgame/status/1683841074824110080

Kane
Kane

Publié le

ça sort maintenant des packs PS5 avec 2 manettes au Japon o:

Image
Kane
Kane

Publié le

A voir si c'est confirmé mais ça parle d'une PS5 Slim et sans lecteur (amovible donc à acheter à part).
https://www.phonandroid.com/ps5-slim-un-modele-plus-fin-arriverait-des-2023-avec-un-lecteur-de-disques-detachable.html

Même chose pour la "PS6" et fin totale des lecteurs (voir des consoles => cloud gaming) sur la génération suivante ?

Le point positif à court terme et comme expliqué dans l'article c'est de pouvoir changer le lecteur seul en cas de problème ou de transformer une digitale en "standard" mais sur le long terme ça sent plus comme une étape pour préparer les gens à la fin des lecteurs, à voir :)

mowgli
mowgli

Publié le

Salut

vous savez si il y a une version boite de prevue pour le jeu Sea of Stars ( que je conseil fortement , un petit bijou de nostalgie )

pardon j'ai la reponse juste au dessus

Kane
Kane

Publié le

@mowgli

Salut,

Il y aura une version Japonaise avec du Français dessus pour début décembre et Iam8bit sera chargé de distribuer le jeu en occident (à minima aux USA) au premier trimestre 2024.

Et généralement ce qui se passe c'est que les jeux "Iam8bit" sont distribués par Just For Games en France. Certains ont interprétés le 2ème tweet comme le fait que Iam8bit distribue le jeu aux USA et que les Européens pourront acheter sur leur boutique mais pour moi ce sera distribution directement depuis l'Europe chez des partenaires.

Plus qu'à attendre fin d'année pour plus de détails :)

Les 2 sources:

https://twitter.com/seaofstarsgame/status/1693657192631615986

https://twitter.com/seaofstarsgame/status/1693666128893968832

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci pour les infos Kane, j'ai créer deux fiches sur le blog pour les deux versions ;)

Kane
Kane

Publié le

@shady77 D'ailleurs, tu ne devais pas ouvrir le site pour recruter quelques petites mains pour t'aider ? ça en est où ? :)

Druide
Druide

Publié le

Kane a dit:

@shady77 D'ailleurs, tu ne devais pas ouvrir le site pour recruter quelques petites mains pour t'aider ? ça en est où ? :)

Ba oui @shady77, ça en est où ??😅

Kane
Kane

Publié le

Article intéressant sur le déclin de Square Enix et les faibles perspectives de se relever à court voir moyen terme
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-09-13/underwhelming-final-fantasy-xvi-costs-square-enix-2-billion-in-market-value

Final Fantasy XVI video game displayed at a PlayStation pop up store in Seoul.

Les points intéressants soulevés:

.Des titres qui reposent quasi à 100% sur un producteur avec tous les pouvoirs de décision, parfois ça passe, parfois ça casse
.Un calendrier complètement dégueulasse, des titres envoyés à l'abattoir et qui se marchent dessus en sortant en même temps
.Bcp bcp trop de jeux bâclés et qui peinent à trouver un public: ça stagne souvent à 70% sur metacritic et ça se voit côté prix, énormément finissent qq mois plus tard à <10€... SE c'est une usine à produire des jeux (très) moyens.
.Le nouvel homme fort Takashi Kiryu parle de diminuer la production de titres "mineurs" pour augmenter les moyens sur les plus grosses productions + diminuer la part de développement en externe (enfin...)

Mais le plus gros problème c'est cet aveuglement et ce fantasme en interne par rapport à la supposée toute puissance de la licence Final Fantasy. Oui ils auront toujours une partie de joueurs pour acquiescer et acheter/consommer du FF mais tu vois les résultats du XVI, ce n'est franchement pas terrible. 3M d'exemplaires vendus la première semaine, youpi, et après ? Bah ça se casse la gueule pour un jeu au coût exorbitant, ça confirme qu'une partie achète parce que c'est marqué FF mais la base de joueurs en règle générale suit de moins en moins.

Dragon Quest, une licence FF sur le déclin, va falloir du temps pour retrouver l'entreprise au top.

Et puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours. 2 politiques bien différentes pour des résultats financiers qui le sont tout autant :D

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane : Hyper intéressant en effet :) Espérons que la nouvelle politique pour se recentrer sur des gros prod' soit mise en application rapidement.

Par contre la comparaison, même si plutôt valable car les deux entreprises ont des stratégies similaires (beaucoup de remakes surfant sur la nostalgie / beaucoup de suites / peu de nouvelles licences avec peu de moyens accordés quand c'est le cas), n'est pas trop valable pour moi car les jeux CAPCOM sont beaucoup plus "grands publics" (action / combat / etc) que ceux de Square (majoritairement du RPG / Action-RPG / Tactical).

Comme le jeu-vidéo devient de + en + grand public, normal que des jeux grands publics se vendent plus selon moi ;)

Kane
Kane

Publié le

@gowkratosalex

Je ne sais pas si j'en ai oublié mais comme ça j'ai aussi l'impression que Square Enix n'a finalement plus beaucoup de licences fortes.

FF et Dragon Quest (surtout au Japon), mais à part ça ? Ils avaient Tomb Raider qu'ils ont vendu ces ânes... NieR / Kingdom Hearts c'est bien mais 3-x4 plus petit en terme de ventes. Et comme tu dis, ça tourne bcp autour du même type de jeu et de public.

Capcom c'est Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter et Mega Man, DMC, Ace Attorney pour les plus petits et surtout ils sortent bcp moins de "bouses" :)

Square il leur manque clairement une 3ème grosse licence + moins de gaspillage + refonte de leur fonctionnement interne et ils seront bons :D

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane : Ils avaient Hitman mais pareil, ils ont vendu...

Et ils avaient surtout une de mes licences préférée ever : Deus Ex :P

Kingdom Hearts ça marche fort mais en multipliant les épisodes/spin-off et en rendant le scénario hyper compliqué à suivre (ce qui va surement arriver à FF7 Remake Part 2 et Part 3 #Nomura), ils se sont coincés eux-mêmes et ont perdu des fans .....

L'accord avec Marvel a donné un jeu très très moyen (Avengers) et un excellent (Guardians of The Galaxy, par le studio derrière Deus Ex tient donc) qui ne s'est pas vendu.... Il y avait du potentiel pour sortir une franchise de malade avec un "MCU" version jeu-vidéo mais ils ont foiré....

Complétement d'accord avec ta dernière phrase, en rajoutant juste un élément : qu'ils abandonnent également tout de suite leurs projets avec les NFT ...

Kane
Kane

Publié le

@gowkratosalex

Pour Hitman & co, c'était le même "lot" ? Y'avait Legacy of Kain avec il me semble. Malheureusement ils paient leurs conneries, obliger de vendre de belles licences pour boucher les trous (pour perdre encore plus sur le long terme).

Pour les NFT, ça m'étonnerait, quand les boîtes sont dans la merde financièrement elles cherchent à tout prix de l'argent, partout. On le voit avec des séries à bout de souffle type Walking Dead, un des premiers à dégainer des merdes de NFT inutiles, The Flash de Warner, idem, plus les jeux et projets sont mauvais, plus ça essaie de râcler les fonds de tiroir vu qu'il n'y a plus de fans à froisser.

Et en parlant de Tomber Raider XD

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1702326462328783132

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane :

Hitman c'est IO interactive qui est redevenu indépendant :)

Tomb Raider, Legacy Of Kain et Deus Ex c'est Eidos Montréal je crois, vendus en lots à Embracer il me semble....

D'une tristesse sans nom en effet....

J'espère qu'après Tomb Raider 1, 2 et 3, ce sera Legacy Of Kain et Deus Ex (1 et 2) en compilations "Remastered" :P

Square aurait du le faire ils en auraient vendus par palettes mais ils ont préféré sortir une énième fois des portages de FF....

Kaathe
Kaathe

Publié le

Plus que quelques jours avant Lies of P :)

Il devrait me délecter, j'avais bien aimé la (longue) démo. Par contre d'aucuns le comparent à Bloodborne mais seule l'ambiance générale est semblable, le jeu est beaucoup moins nerveux que Bloodborne.

Kane
Kane

Publié le

Je pense que certains sont déjà en train de se tripoter à la vue de ce visuel et vont camper h24 les précos :D
Curieux de voir si Square Enix va en profiter pour se remplir les poches. Certains parlent d'une figurine de 19" donc ~50cm.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un truc comme 500€ vu les augmentations de ces dernières années.

Kane
Kane

Publié le

Le jeu que je veux voir arriver en France !


Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tu nous feras une vidéo :D

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock J'ai dis que je voulais voir le jeu arriver en France, pas dis que j'allais y jouer XD

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pourquoi tu veux que ça arrive alors ?

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Parce que fan de Hatsune Miku et puis on ne sait jamais, un jour, bourré, je pourrais peut être le lancer ce jeu, seul ou avec des amis, le genre de jeu pour les noobs comme pour les geeks :)

Et sinon une nouvelle qui va encore beaucoup faire causer:

Image

J'ai du mal à croire l'abandon du disque si vite. Soit ils sortent un lecteur en option à brancher dessus via câble, soit ils continuent à produire sur cette génération de la X, mais tout stopper ? ça me paraît trop brutal. Je veux bien que ce soit une version "refresh" mais tu peux refresh ton modèle tout en laissant l'option du disque, au moins à part.

Et techniquement cette "most powerful Xbox ever", elle apporte quoi ? Parce que d'après l'image j'ai pas l'impression qu'il y ai des changements fondamentaux genre bien meilleur CPU/GPU.

D'ailleurs y'avait pas aussi eu des "leaks" pour la prochaine PS5 Slim avec une option pour justement rajouter un lecteur de disque ?

Cela dit, du 100% démat chez Microsoft ça reste cohérent, ils mettent le paquet sur le game pass depuis des années.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Ils vont devoir sérieusement s’accrocher pour expliquer pourquoi ils vendent une « nouvelle » version sans lecteur de disque au même prix que l’ancienne version (et non c’est pas le rajout de 1 To de SSD qui va l’expliquer) Ils commencent sérieusement à nous prendre pour des cons avec leur forcing du full demat.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai fait un petit tweet vite fait ce matin sur le sujet, j'en reviens toujours pas du nombre de commentaire qui trouve ça géniale/normal ou des retweet qui victimise Xbox (genre je critique Xbox, mais j'aime la ps5 démat) 🙈

https://twitter.com/Ed_collector/status/1704043445134737837

Kane
Kane

Publié le

Sur ce type de sujet pas tellement d'intérêt de débattre sur les grosses plateformes je trouve, on est trop souvent dans la caricature ou la groupie de base. De toute façon peu de gens font preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, ils ont leur avis avant le début de la conv. et peu importe ce qu'il peut se dire tout au long des débats, ils auront la même position à la fin :D

Je continuerai à acheter du physique et à maintenir les chiffres à un niveau le plus élevé possible pour qu'à minima les constructeurs continuent de proposer le lecteur en option. Parce que les pétitions, les gens qui gueulent sur le net à coup de hashtag, les entreprises elles osef total, ce qu'elles regardent ce sont les chiffres et les ventes puis prennent des décisions en fonction.

D'ailleurs est-ce que les gens lisent les rapports financiers de Microsoft/Xbox ? Perso je le fais tous les 3 mois pour Nintendo, les données pour les actionnaires sont assez complètes et très faciles à lire.

Le dernier en date: https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2023/230803_2e.pdf => là on voit que les revenus démat se maintiennent aux alentours des 50%. (53% => 47%) et que la Switch Lite continue d'être un four absolu :D

Passage intéressant du pdf :)

Thanks in part to the theatrical release of The Super Mario Bros. Movie and promotions tied to that movie, sales of Mario Kart 8 Deluxe and other Mario related titles posted solid sales


Tu m'étonnes qu'ils vont vouloir sortir des suites et d'autres films.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Les chiffres qui t’indiques que c’est le démat qui progresse quand tu n’as plus le choix c’est complètement con. Exemple : pour ne pas faire de jaloux et se faire traiter de fanboy, chez Sony les 2 derniers DLC HFW et le DLC de Cyberpunk Phantom Liberty sort UNIQUEMENT en démat donc tu n’as même plus le choix soit tu les prends en démat (en faisant soit disant progresser les chiffres) soit tu les prends pas mais tu ne pourras pas y jouer donc la progression du démat concentie, je ne pense pas, forcée : oui !

barneyprod
barneyprod

Publié le

Quoi !!!! Des DLC en demat. Alors qu'ils sortent toujours en boîte. Quelle arnaque

Et puis c'est vrais que chez Nintendo tous les collectors sont avec des jeux en demat. Ça fausse complètement les chiffres

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Tu parles à qui ? :D

TheUMan
TheUMan

Publié le

@barneyprod

Quoi !!!! Des DLC en demat. Alors qu'ils sortent toujours en boîte. Quelle arnaque

ne te fait pas plus bête que tu ne l’es; pour les 2 exemples que je prends oui ils sont sortie toujours en physique auparavant (cf. les 2 DLC de the Witcher 3 et le dlc de Horizon en boite physique aussi donc oui les dlc sortaient en physique (je parle même pas des jeux) donc ne plus avoir le choix et se servir des chiffres pour dire regarder le démat progresse oui c’est con !

barneyprod
barneyprod

Publié le

@Kane je ne sais pas. A priori a quelqu'un dont l'esprit vagabonde souvent

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Ok, parce que j'ai rajouté des filtres perso ces derniers jours et je ne voyais que ton message sous le mien oO

barneyprod
barneyprod

Publié le

@Kane tu as bien de la chance. Après il vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais bon

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

Je continuerai à acheter du physique et à maintenir les chiffres à un niveau le plus élevé possible pour qu'à minima les constructeurs continuent de proposer le lecteur en option. Parce que les pétitions, les gens qui gueulent sur le net à coup de hashtag, les entreprises elles osef total, ce qu'elles regardent ce sont les chiffres et les ventes puis prennent des décisions en fonction.

je pense que ça va finir comme ça, console 100% démat est lecteur en option pour Playstation, mais perso je vois bien Microsoft dire adieux au physique vu leur stratégie Gamepass et que visiblement ils vendent nettement plus de Xbox séries S que de X.

Après il n'y a pas que les chiffres de ventes qui compte, car mine de rien cela doit faire une jolie pub les rayons de jeux dans les magasin. D'ailleurs c'est peut-être un signe, mais les rayons Xbox sont souvent minuscule a coté de Nintendo et PlayStation

Druide
Druide

Publié le

@shady77 je suis entièrement d'accord, cela fait mal au cœur mais Microsoft, à mon avis veut du 100% dématérialisé, comme tu dis, quand tu vois les rayons dans les magasins, aussi bien grande surface que micromania, 5 jeux xbox qui se battent en duel et les rayons ps5 et switch blindés, tu te dis, ah ouais y'a pas photos, j'ai les 3 consoles, franchement j'ai toujours était plus ou moins "pro xbox" mais j'avoue très honnêtement que je suis dégoûté de voir de moins en moins de jeux physiques🤐

Kane
Kane

Publié le

Le nouveau SWERY65/SUDA51 Hotel Barcelona

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est stylé tout ça

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

chez Sony les 2 derniers DLC HFW sort UNIQUEMENT en démat donc tu n’as même plus le choix soit tu les prends en démat (en faisant soit disant progresser les chiffres) soit tu les prends pas mais tu ne pourras pas y jouer donc la progression du démat concentie, je ne pense pas, forcée : oui !

Druide
Druide

Publié le

@barneyprod🤣🤣

50 affichés sur 5584 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)