Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

@theuman je peux me tromper mais je ne crois pas que crimson desert soit sorti si buggé, mais corriger moi si je me trompe. Quant à CD Projekt Red je voulais juste montrer que même un studio qui a sorti un jeu buggé peut apprendre de ses erreurs. Par rapport à la comparaison first light- Uncharted 4, je pense que c'est plus par rapport au gameplay mais peut-être ai-je tort.

TheUMan a dit:

Non la situation des jeux vidéo c'est dégradée

Je pense que c'est une question de point de vue. Mon point de vue, je tiens à le préciser, c'est celui d'un jeune qui a grandi avec la Wii comme première console. Mais personnellement je trouve que les jeux vidéos aujourd'hui se sont nettement améliorés. Je ne parle pas de graphismes, car cela fait une génération de console qu'il n'y a pas eu de "bond" graphique. Cependant, au niveau de la mise en scène, de la manière dont la narration est faite, ou même le gameplay, je trouve que le jeu vidéo ne cesse d'innover dans ce domaine. Mais cela n'engage que moi.

Et sachez que ce n'est qu'une partie des studios qui sortent des masterclass pas buggé 😉 !

barneyprod
barneyprod

Publié le

@theuman à une époque ce n'était pas possible mais ça se faisait quand même. La liste des jeux non terminables car buggé est assez longue quand même

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je serais le premier ravis que la situation s’améliore mais pour avoir connu l’air PS3, PS4 et avant, je peux te dire par expérience que la situation est bien dégradée. Que les jeux soient plus beaux (encore heureux) c’est lié à la technologie, mais sur leurs qualités intrinsèques non il n’y a pas d’améliorations.

Je ne remets pas en causes les studios je suis fan de CD projekt j’ai tous leur collectors (y compris cyberpunk 😉) Mais, on verra si comme tu dis ils ont appris de leur erreurs. On peut aimer le fait qu’ils suivent leurs jeux, mais sortir un jeu fini c’est pas donné à beaucoup de studios de nos jours malheureusement 😔

Et l’avenir (via l’IA) ne me paraît pas forcément un gage d’amélioration. J’espère me tromper.

Crimson est sorti dans une version physique qui empêche de jouer à partir du CD, ensuite ils ont rajouté un tas de patchs correctifs renseignes toi, non le jeu est sorti pas fini. Pour la comparaison Uncharted regarde les animations, les environnements, même s’ils étaient à jeu égale Uncharted 4 est sorti lui sur PS4 ! il y a 10 ans !!! Avec les perfs et les évolutions de technos on devrait à minima avoir l’équivalent ou mieux, ce n’est pas le cas. C’est pas pour rien que la génération des consoles actuelles à longtemps stagné et qu’il reste(ait) encore tellement d’utilisateurs de la PS4.

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@theuman quand bien même l'ia améliorerait les jeux, il faudrait que cela passe au près des joueurs. Personnellement, voulant travailler dans le domaine du développement de jeu vidéo, je suis pour tant que cela est utilisé avec PARCIMONIE et pas pour économiser de l'argent et virer un tiers des effectifs.

Je pense qu'après le lancement catastrophique de cyberpunk, CD Projekt Red ne peut qu'avoir appris de leurs erreurs. Ils de doivent pas oublier les erreurs du passé.

Personnellement s'il y a bien un truc qui me rebute sur certains jeux récents c'est...le gameplay. J'ai grandi avec Super Mario Galaxy 1 et 2, j'y joué chaque jours de mes 3 ans jusqu'à mes 10 ans ! Et je trouve que rares sont les jeux qui les égalent en terme de gameplay. Je ne dis pas qu'il y en a pas, mais même Super Mario odyssey n'est pas aussi bon pour moi. Serait-ce la nostalgie ? Aucune idée. Mais sinon je trouve que il reste des studios capable d'innover en proposant un gameplay nouveau, et peut-être pas révolutionnaire mais qui fait l'effet d'une bouffée d'air frais dans cette période de chaleur extrême :D, notamment PlayStation avec l'excellent astro bot, ou même Team Cherry avec silksong que j'ai saigné et que je signerai encore avec la sortie physique sur Switch 2 !

TheUMan
TheUMan

Publié le

Encore une fois oui il reste des bons jeux, mais c’est quelques exemples parmi un océan de jeux qui sortent.

Et oui AstroBot en fait clairement partie. 🦾🤖 On peut citer Clair Obscur Exp33 (qui coche quasiment toutes les cases même niveau tarif 😋). Mais les jeux exempt de tout défaut (à leur sortie) il faut vraiment les chercher aujourd’hui.

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

20000 jeux qui sortent chaque année ce n'est pas rien. Mais Je pense que c'est plus que simplement quelques bons jeux qui sortent chaque année. Mais cela n'engage que moi.

On peut ajouter windblown à cette liste qui est excellent ainsi que dead cells qui est juste super addictif

6 affichés sur 5756 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

15570

collectors

22848

membres

533972

commentaires

13065

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)