Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

C'est pas ma faute ! 😛
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ça suffit là maintenant !
T’aurais pu poster la vidéo complète de la cérémonie c’était là même 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Arrêtez de vous plaindre où j'en rajoute ! 😈 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Pas cap
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

Horizon Forbiden West 🤩
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ca a l'air cool. La DA est belle en tout cas.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

angeldelamuerte a dit:

ca a l'air cool. La DA est belle en tout cas.


J'aime beaucoup également.
J'espère qu'il bénéficiera d'une petite édition physique. 🙂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est complètement dingue, j'ai mis un petit moment avant de capter que tout la séquence d'intro de la démo était full 3d sans aucun extrait du film 😅
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cette claque !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah j'avais pas capté non plus, dingue 😲
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et après ça vient dire que mes photos sont flous...



😛 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Tellement entrainé à voir la vie en 640p que faire la différence entre la CGI et la réalité c'est une formalité pour toi ? 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Et après ça vient dire que mes photos sont flous...



😛 🤣



Surtout que c' est écrit en plus ..... y en a qu' on entamé les festivités
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

dans la vidéo qui présente les différences, mais pas quand tu lance la démo ou justement il reste ambigue sur qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux 😅
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Rien est vrai, tout est permis
Kaathe
Kaathe

Publié le

La hype est à son apogée pour moi 😁
Encore jusqu'au 25 février à attendre 😭
P-Quill
P-Quill

Publié le

pour ma part la "hype" c'est clairement pour Horizon forbidden west 🥰




Quand Aloy se déplace c'est super bien fait.

L'univers est toujours aussi riche et très inspiré 🤩
Kaathe
Kaathe

Publié le

Deux nouvelles vidéos sur Elden Ring, une sérieuse et une un peu moins sérieuse

Kaathe
Kaathe

Publié le

... où va se loger le marketing 😅
Kaathe
Kaathe

Publié le

Je continue... 😁
Nouveau trailer :

😱
Encore 5 jours à attendre 🙄
Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/Atlus_West/status/1495731276745170946


Y'aura même une traduction
a dit:

Soul Hackers 2 will include English and Japanese voiceover options, with subtitles available in English, French, Italian, German, and Spanish!

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kaathe
Kaathe

Publié le

Encore une petite couche...

Oh ptn, ça promet !!!
P-Quill
P-Quill

Publié le

je viens de voir un test de IGN France car comme je ne suis pas un "hardcore gamer" je note cette phrase qui me fait un peu peur pour l'acheter.

"si les efforts d’accessibilités sont notables, attention : Elden Ring est un jeu difficile et n’est pas à mettre entre toutes les mains."


😀
P-Quill
P-Quill

Publié le

Le test de Julien donne bien les points forts et les points faible du jeu, ça reste quand même très proche d'un Dark Soul sauf que cette fois c'est dans un monde ouvert.



la direction artistique est excellente mais les animations et les graphismes sont parfois un peu daté.

Tout comme les PNJ et leur comportement ça fait très "old shool"
Kaathe
Kaathe

Publié le

PeterQuill a dit:

je viens de voir un test de IGN France car comme je ne suis pas un "hardcore gamer" je note cette phrase qui me fait un peu peur pour l'acheter.

"si les efforts d’accessibilités sont notables, attention : Elden Ring est un jeu difficile et n’est pas à mettre entre toutes les mains."


😀


Ça me fait toujours rire ce genre de phrase, il suffit de patience et de persévérance, surtout ne jamais s'énerver. Franchement je ne suis pas très bon et j'ai réussi à finir (et même platiner) tous les Souls.
Quant aux graphismes, ça n'a jamais été le point fort de Fromsoftware (bien qu'ils sont quand même très jolis), l'intérêt est clairement ailleurs.
Kaathe
Kaathe

Publié le

On dit que les Soulsbornes sont des "die and retry", je dirais plutôt "die, learn and retry". A chaque essai on apprend, et si on est vraiment underlevel on va visiter une autre zone, on prend quelques niveaux et on revient.
Ce qui me plaît aussi beaucoup dans les jeux Fromsoftware, c'est le lore qu'il faut reconstituer patiemment, tel un puzzle, au grès de descriptions d'objets et de dialogues de PNJs.
P-Quill
P-Quill

Publié le

Si tu regarde le test de Julien, il en parle justement vers la fin en disant qu'il reste hardcore pour ceux qui aime ça mais que FromSoftware a fait des efforts pour rendre le jeu plus accessible aux personnes moins bonnes comme lui et moi 😅

Le jeu est toujours très punitif mais que l'on avait plus envi de persévérer.

perso ce qui me gêner un peu dans les Soul c'est que c'était trop punitif et trop frustrant pour quelqu'un qui n'avait pas forcément le temps de s'investir pleinement pour finir le jeu et du coup on peu laisser tombé au final après de très dur défaite qui pourtant demander déjà énormément de temps pour y accéder.

bref ce Elden ring est plus abordable on va dire mais si on est pas un gros joueur on peu quand même potentiellement être découragé par l'investissement que le jeu impose quand même. ( sans parler des manettes qui volent et des jurons que l'on va très certainement proférés a longueur de temps 🤣 )
grandbaton
grandbaton

Publié le

Putain j'attendais pas spécialement le jeu et tout comme Demon's Souls je pensais me le prendre plus tard quand j'aurai le temps...
Et v'là que tout le monde est tellement méga enthousiaste et tellement content des premières heures que voilà je suis hypé, comme d'hab à J-1 et j'ai prevo la launch édition PS5 (49€ sur rakuten, ça vaaaaa)

Je viens d'attaquer The Last of Us 2, j'ai pas fini Demon's Souls ni Jurassic World Evolution 2 😢
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

Putain j'attendais pas spécialement le jeu et tout comme Demon's Souls je pensais me le prendre plus tard quand j'aurai le temps...
Et v'là que tout le monde est tellement méga enthousiaste et tellement content des premières heures que voilà je suis hypé, comme d'hab à J-1 et j'ai prevo la launch édition PS5 (49€ sur rakuten, ça vaaaaa)

Je viens d'attaquer The Last of Us 2, j'ai pas fini Demon's Souls ni Jurassic World Evolution 2 😢



c'est la qu'il faut faire attention car même si beaucoup sont over hypé c'est pas forcément un jeu qui conviendra a tous car il reste très exigent et qu'il demande beaucoup d'investissement.

Je me suis fait un peu avoir avec Sekiro ou il y avait beaucoup de hype , je l'avais pris "day one" mais jamais fini et j'ai laisser tomber car trop exigent pour moi.


Je vais attendre car Horizon FW me convient très bien et que je pense en avoir déjà pour plus de 70 heures à le finir ( je n'en suis qu'à 10% de jeu 😁 )
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non mais j'ai fini Dark Souls 1, 2, 3, platiné Bloodborne, et je me promène dans Demon's Souls sans plus de difficulté que ça,
donc ça devrait aller de ce côté 😉
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

Non mais j'ai fini Dark Souls 1, 2, 3, platiné Bloodborne, et je me promène dans Demon's Souls sans plus de difficulté que ça,
donc ça devrait aller de ce côté 😉



tant mieux , c'est loin d'être mon cas ^^
Kaathe
Kaathe

Publié le


Vivement demain 😇
P-Quill
P-Quill

Publié le

ça me fait toujours un peu sourire ceux qui mette la note maximal alors que la perfection n'existe pas donc 10/10 alors que le jeu a quand même des défauts ( même mineur ) ça mérite pas 10/10 mais bon c'est ainsi, tant mieux si les joueurs y trouvent vraiment leur compte.
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ne serait-ce que pas l’aspect technique il ne vaut pas 10; faut arrêter les notes qui ne veulent plus rien dire. Il se rattrape par son lore et autres, mais sans avoir un niveau technique suffisant il ne devrait pas avoir un 10. La technique fait partie de la valeur d’un jeu, il peut être très bon si il est daté niveau technique (et c’est le cas) on doit en tenir compte dans la notation et ne pas lui faire de passe droit simplement parce que c’est un jeu FromSoftware et que c’est un jeu très exigeant.
Le meme jeu avec une bonne technique on lui mettra quoi comme note ? 11 sur 10 ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

C'est marrant car dans la BD , on est pas dans le même délire , si une bonne partie du grand public prend ce qui marche , les gens demandent plus de conseils avant d'acheter une BD , un Manga ou un Comics que on pourrait qualifier de " hypé "

Faut croire que les gens sont prêt à foutre 60 balles dans un jeu donc il ne connaissent rien et que il revendront 2 jours plus tard tandis que une livre à 10 balles , t'en a beaucoup plus qui se renseignent
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors je nie pas que des gens vont se lancer dedans par la hype générale, et être déçus.
Mais les étals d'occasions des Micromania parlent d'eux-mêmes : les From Softwares sont très peu revendus.
Pas comme un Far Cry ou un FIFA qu'on trouve par paquet de 12 deux semaines après sa sortie...

Perso je l'ai pris maintenant alors que j'étais parti pour attendre, justement par ce que je l'ai touché à 49€ et que je sais que j'aurai du mal à le trouver moins cher, même dans 6 mois...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PixelGameur a dit:

C'est marrant car dans la BD , on est pas dans le même délire , si une bonne partie du grand public prend ce qui marche , les gens demandent plus de conseils avant d'acheter une BD , un Manga ou un Comics que on pourrait qualifier de " hypé "

Faut croire que les gens sont prêt à foutre 60 balles dans un jeu donc il ne connaissent rien et que il revendront 2 jours plus tard tandis que une livre à 10 balles , t'en a beaucoup plus qui se renseignent


Peut être parce que la culture du livre est moins dans l'immédiateté que celle du jv (culture que je n'ai jamais compris soit-dit en passant) ?
Et être dans la hype dans le jv, c'est de grande chance d'être déçu. Peu de jeux sortent dans un état propre aujourd'hui.

Juste un exemple, je n'ai toujours pas fait Cyberpunk 2077 alors que je suivais ce jeu depuis plus de 5 ans... et au final, je ne me rends compte que vu l'état d'avancement des patchs, le Cyberpunk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir à celui de décembre 2020 (ça fait plus d'un an déjà, ça passe trop vite 😱 ). Donc cumuler un jeu plus abouti à des tarifs plus intéressants (les soldes jv tombent très très vite, parfois au bout de seulement 2 semaines), ça donne pas envie d'être dans la hype qui n'apporte... bah rien en fait.

TheUMan a dit:

Ne serait-ce que pas l’aspect technique il ne vaut pas 10; faut arrêter les notes qui ne veulent plus rien dire. Il se rattrape par son lore et autres, mais sans avoir un niveau technique suffisant il ne devrait pas avoir un 10. La technique fait partie de la valeur d’un jeu, il peut être très bon si il est daté niveau technique (et c’est le cas) on doit en tenir compte dans la notation et ne pas lui faire de passe droit simplement parce que c’est un jeu FromSoftware et que c’est un jeu très exigeant.
Le meme jeu avec une bonne technique on lui mettra quoi comme note ? 11 sur 10 ?


Pour en revenir à Elden Ring (je ne joue pas aux jeux From Software, pas le temps, liste de jeux trop longue et je me raisonne dans les achats), Canard PC (test rendu gratuit par les abonnés) a collé un très solide 9/10 en commençant par "S'il n'est pas absolument parfait sur tous les points...". Considérez que dans 2-3 mois il sera très propre. Parfois, j'ai le sentiment que From Software est le nouveau CD Projekt en terme de notoriété par rapport aux joueurs, non ?

Plus largement, pour tester un jeu vidéo aujourd'hui, c'est difficile car le jeu n'est pas un produit culturel figé, il ne va pas rester dans cet état. Alors que doit faire le testeur ? Le noter tel quel même en sachant pertinemment qu'il sera toiletté dans les semaines / mois à venir ? Ou anticiper ce toilettage dans sa note en se concentrant sur l'essentiel ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Pour la culture du livre , c'est assez normal , en prenant la BD - Franco - Belge ( et n'oubliant pas les Suisse et les Canadiens ) , la méthode de création , ca tourne entre 2 a max 5 - 6 personnes et une BD " standard " de 48 pages , c'est entre 7 mois et 1 ans de boulot suivant l'équipe derrière , tu rajoute l'éditeur

et le marketing est adapté en conséquence , faire du fast marketing c'est possible que avec les films ( de merde ) de BD , par exemple les faux leaks n'existe quasi pas en BD Franco - Belge , car c'est pas dans la manière et la culture

d'ailleurs avec CD Projekt , pour les avoir suivi depuis The Witcher 1 , c'est que leurs jeux à leurs sortie ont toujours présenter divers soucis , corrigé par des patchs ou des éditions Complete ( notamment pour le Witcher 1 ) mais que sa popularité croissante à fini par masquer cela à bon nombres de joueurs / joueuses , surtout que le 3 avait des bugs de gameplay et de sauvegarde assez violent

et puis c'est justement cette même popularité qui à fait que Cyberpunk sait retrouver ausculter de toutes les manières possibles et donc pouf suites à de nombreuses facteurs réuni , pouf les gens ont vu donc forcement ouais , CD Projekt n'est pas EA ou Rockstar mais aucune boite n'est infaillible
grandbaton
grandbaton

Publié le

@TheUMan : j'ai tendance à penser à titre tout personnel qu'une note d'un jeux-vidéo n'est pas une note d'un devoir de mathématique d'un collégien, et qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Un 10/10 est à mon sens parfaitement acceptable pour un jeu ayant totalement transporté le testeur. Et je ne vois pas pourquoi cette note devrait être nuancé par un "c'est pas photoréaliste" pour 2 raisons :
1. même si les pros font leur possible pour être objectifs, et ont assez de recul pour tendre vers cela, un test reste subjectif et à l'affect.
2. y'a 3 pages de tests avant d'arriver aux fameux 5 caractères "10/10" pour détailler chaque point, qu'il s'agisse des graphismes, du level design, du scénario, du gameplay. Bref un 10/10 ne veut pas dire "c'est tout bien foncez".
Et à la limite je trouve pas ça plus bête de coller un 10/10 à un jeu qui n'est évidemment pas objectivement parfait,
Que d'utiliser une échelle sur 10 dont de facto, ~20% de la graduation ne devrait pas être utilisée puisqu'aucune œuvre ne peut être parfaite ou nulle...

J'ai terminé Dark Souls 2 y'a quelques mois et j'ai enchainé avec Spider-Man Miles Morales, et Demon's Souls, qui sont 2 étalons graphiques... bah... quand t'es pris dans le jeu tu passes outre les graphismes...
Et d'ailleurs j'ai tendance à trouver que certains jeux voient leur qualité graphique bien trop surestimée... c'est un détail sur lequel je me suis jamais trop arrêté, mais y'a quand même des jeux pour lesquels c'est un argument et ça m'a toujours fait sourire... pensée aux Far Cry depuis le 3 qui misent tout sur les couleurs flashys, mais qui sont loin d'être les tueries graphiques que certains louaient à l'époque... ou au récent Battlefield 2042 que je trouve personnellement ... moche...

C'est évidemment mon ressenti très personnel, et je comprends que ca enlève un peu de l'aura du "10/10" de raisonner comme cela.

Par contre je sais pas ce que t'essaie de sous-entendre par "des passes droits par ce que c'est un From Software et qu'il est difficile" mais ça fait un peu complotiste juste par ce que t'aimes pas cette licence... le débat sur la difficulté des Souls est stérile. Les journalistes ne se sont jamais gênés pour descendre des jeux à la courbe de difficulté mal dosée (ce qui n'est le cas d'aucun Souls), et outre une technique visuelle datée, nier les qualités énormissimes des productions From Software c'est passer un peu vite sur le sujet.
De mon humble avis ces jeux sont discrètement révolutionnaires... bien plus que d'autres auto-proclamés qui se gaufrent encore aujourd'hui 😏
Kaathe
Kaathe

Publié le

Absolument d'accord avec toi grandbaton. Le pire défaut dans un jeu, c'est quand on s'ennuie, j'en ai lâché un paquet de jeux, à cause de ça, et ça ne m'est jamais arrivé avec un Fromsoftware. Pour Elden Ring, j'en suis à 27h de jeu, j'y joue beaucoup et quand je n'y joue pas j'y pense encore : je réfléchis à ce que je vais faire ensuite, à comment je vais monter mon perso, aux stratégies pour vaincre un boss etc. Ça pour moi c'est le signe d'un très bon jeu.
La grosse nouveauté évidemment c'est le monde ouvert, c'est très délicat d'en réussir un. On peut avoir une succession de quêtes Fedex inintéressantes, des camps ennemis à nettoyer qui se ressemblent tous... FromSoftware a vraiment réussi son monde ouvert, c'est très varié et on ne s'ennuie pas une seconde. À côté de ça il y a bien-sûr les donjons classiques, je suis en train de faire le premier (château de Voilorage) et il est vraiment excellent : magnifique et un level design de folie.
Pour moi, la hype était entièrement méritée, contrairement à beaucoup d'autres jeux. Allez, je lui mettrais bien aussi un 10/10, même si je suis loin de l'avoir fini : je prend mon temps, je le savoure, je le sirote comme un bon vin !
S'il n'est pas le GOTY 2022, je mange mon chapeau ! Et puis de toutes façons peu importe, pour moi il l'est.

50 affichés sur 5584 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)