Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

New 3DS ou New 3DSXL ?

Écrit par Avatar de LeMoineLeMoine

Ajouté le


14 commentaires

Voilà, pour mon anniv je vais compléter ma collection de consoles avec la portable de Nintendo. J'ai eu une new 3DS XL à prêter pour me faire un avis, mais j'hésite grandement sur le modèle à prendre new 3DS ou new 3DS XL ? That is the question.
L'écran plus grand est intéressant, mais sa résolution est moindre, ce qui fait que les défauts apparaissent plus. Donc, je suis dubitatif. D'autant plus que 30€ de moins, ça me ferait un jeu en plus ^^

Alors, selon vous, new 3DS ou new 3DS XL ? 😀 ❓

Publié le

XL sans hésitation. Maintenant y a plus moyen que je retourne sur un écran de ds normal. Au départ aussi j'étais sceptique avec le fait que la résolution de la XL était la même que celle de la normale, mais en fait on ne sent pas de différence et on enjoy carrément le grand écran.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Comme Kalced, pour ma part, je ne pense plus pouvoir revenir sur un écran plus petit que pour la XL.
Cela dit, si tu aimes customiser ta console, prend la New 3DS, car il y a la possibilité de changer de coque, et ça peut être sympa, surtout si tu es du genre à l'utiliser en dehors de chez toi, dans les transports, etc. Elle est plus petite donc plus pratique à transporter.
En revanche, si tu y joues surtout à la maison et que tu privilégies le confort de jeu, New 3DS XL sans hésiter ! 😀
sebastien
sebastien

Publié le

Pour ma part je suis passé de la 3DS XL à la new 3DS XL et malgré la même hésitation que toi (à savoir si cela vaut vraiment le coup) je ne regrette pas, car la taille sa compte quand même. La prise en main est plus agréable et aussi le fait du confort d'avoir un plus grand écran.
LeMoine
LeMoine

Publié le

Merci pour vos avis.
Personne n'a la new 3ds ici ?

Autre question, si j'achète des jeux sur amazon.uk/de ou un autre site anglais, seront-ils en français ?
ziedchen
ziedchen

Publié le

Si j'ai la new 3ds et la new 3DS XL. Je te conseil comme les autres la XL. Perso je ne peux pas jouer avec un écran trop petit.

Sinon les jeux UK, allemands sont en générale en français.
LeMoine
LeMoine

Publié le

ziedchen a dit:

Si j'ai la new 3ds et la new 3DS XL. Je te conseil comme les autres la XL. Perso je ne peux pas jouer avec un écran trop petit.

Sinon les jeux UK, allemands sont en générale en français.



Merci pour ton avis et ta réponse !

Sinon, des jeux de courses sympas à me conseiller sur DS/3DS ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai pas la console, mais je sais que WRC et assez récent dessus 😀
LeMoine
LeMoine

Publié le

shady77 a dit:

J'ai pas la console, mais je sais que WRC et assez récent dessus 😀



Je l'ai déjà 😀
J'ai eu une new 3DS XL à prêter, et je me suis pris le jeu dessus.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'me disais aussi c'était évident 🤣
LeMoine
LeMoine

Publié le

Bon, j'ai pu voir la différence entre les deux... y'a pas photo ! XL obligatoirement. Par contre, new 3DS ou 3DS XL ? J'hésite d'un coup...
kalced
kalced

Publié le

LeMoine a dit:

Bon, j'ai pu voir la différence entre les deux... y'a pas photo ! XL obligatoirement. Par contre, new 3DS ou 3DS XL ? J'hésite d'un coup...



Bah prend la new 3ds XL, je pige pas là...
LeMoine
LeMoine

Publié le

kalced a dit:

LeMoine a dit:

Bon, j'ai pu voir la différence entre les deux... y'a pas photo ! XL obligatoirement. Par contre, new 3DS ou 3DS XL ? J'hésite d'un coup...



Bah prend la new 3ds XL, je pige pas là...



Question de budget... je trouve la new 3DS XL assez chère, sans parler des jeux toujours à 45€ 2 ans après leur sortie 🙄
kalced
kalced

Publié le

ah ok. Pour l'instant très très peu de jeu exclusif à la new 3ds, donc je te dirais 3dsxl, mais il suffit que dans 6 mois, un jeu qui te plaise soit compatible only new 3ds et tu l'auras là où ça fait très mal.
Donc à toi de voir...
LeMoine
LeMoine

Publié le

Bon, j'ai ma new 3DS XL Bleue 😀
Merci pour vos avis !

14 affichés sur 14 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)