Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels sont vos éditeurs de jeux-video ou studio favoris ?

Écrit par Avatar de zanza17zanza17

Ajouté le


9 commentaires

Bonjour comme mon sujet real dans l'onglet cinema je fait un petit classement des editeurs de Jeux video et/ou studio indé

1er: Ubisoft, meme si si c'est une grosse machine a blé c'est pour moi le seul editeur qui nous sort de vrai bonne nouvelle licence regulierement et qui sais les soutenir dans le temp (ex Assassin's creed) , avec des jeux comme les dernier rayman, far cry 3, AC, ou les moins connues comme cloudberry kingdom ou ceux a venir comme watch dogs ou the division pour moi c'est L'editeur du moments.

2em Nintendo..... oui ce n'est pas original mais malgré le fait qu'ils patinnent dans la semoule ses dernier temps j'attend chaque nouveaux zelda avec impatience que ce soit sur consoles de salon ou portable.

3em c'est plutot un studio: La Team Meat pour leurs jeux excellent et leurs marque de fabrique si particuliere ( a surveiller pour Mew genics :p )

Voila mon top et peut etre pas trop original mais je l'aime bien^^, donnez le votre.

Publié le

Voilà mon top de mes éditeurs préférés :

1er : Je dirai Rockstar, parce que pratiquement tous leurs jeux sont énormes et ça peu importe les consoles 😎 A chaque nouvel épisode d'une licence (GTA, Max Payne, Red Dead pour les plus connus) ils arrivent à lui donner un max de nouveauté tous en gardant les choses que les gamers ont adoré dans celles ci 😉 Et sur PS2 j'ai quand même passé de super moment entre les GTA Vice City, Vice City Stories, San Andreas, Liberty City Stories et le magnifique Canis Canem Edit 😀

2eme : Ubisoft rien que pour la saga Assassin's Creed que j'ai adoré malgré que je sois un peu en retard sur les épisodes 🤣 mais aussi Far Cry, Rayman qui sont tous les deux très bien.

3eme : ça commence à être dure de choisir mais pour moi c'est Naugthy Dog, chaque licences qu'elles soient nouvelles (The Last of Us) ou pas (Uncharted), ils font toujours des superbes jeux. Sur The Last of Us j'ai vraiment passé de supers moments, un scénario et une ambiance superbement bien monté, un bijoux et ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti un truc si énorme pour un jeu vidéo 😀

Pour finir je vais en citer quelques uns comme Bioware (Mass Effect), 2K Games (Bioshock), Square Enix (Tomb Raider, Hitman, Final Fantasy, ...)

Voila mon top, un peu comme zanza il est pas super original mais je l'aime bien aussi 😀
zanza17
zanza17

Publié le

Merci Emillien en effet j'aime bien aussi rockstar et naughty dog, bien que je trouve que ces derniers restent un peu sur leurs lauriers, attention je dit pas qu'il font de mauvais jeux, bien loin de la , mais par exemple aussi bien que puise etre last of us je l'ai trouver trop court et il m'a un peu trop rapeller uncharted. Mais c'est vrai que rockstar peut se glisser dans mon top 3 aux cote de la team meat =p
G3N
G3N

Publié le

1/ Bethesda pour la série des The Elder Scrolls (oblivion, skyrim et bientôt TESO) qui font vraiment les meilleurs RPG (hors RPG asiatique) aux quels j'ai pu jouer (200-300heures de jeu sur skyrim et je l'ai toujours pas fini à plus 60% :p).

2/ Bioware pour leur deux magnifiques créations : Mass Effect que j'ai énormément apprécié, ou encore Dragon Age (le 2 est assez nul mais apparemment le 3, que je suis de près pour sa collector, va déchirer).

3/ Guerilla pour la série des Killzone, autant le jeu bourrin un peu à la Gears of War peut ne pas passionner tout le monde, autant j'adore l'univers qu'ils ont créé qui ne se limite pas qu'aux jeux et qui est vraiment splendide.

Après les habituels 2K Games (Bioshock 1 - 2 - Infinite que j'ai tous adoré), Naugthy Dog (TLOU que j'ai beaucoup aimé alors que j'avais pas trop accroché aux uncharted), Visceral (DeadSpace 1 - 2 - 3), Crytek (Crysis 1 - 2 - 3).

Après Nintendo j'y ai pas touché depuis un moment par manque de temps et d'intérêt dans leur récents jeux, bien qu'ils en sortent de très bon, Ubisoft pour les AC mais j'ai un peu décroché aussi... Je regrette en revanche que certains studios que j'ai cité soient avec EA Games que je déteste tout particulièrement pour leur aspect purement machine à fric quitte à forcer les studios à sortir des jeux non finis (Comme la série des Crysis tous bourrés de bugs à partir du second...).
zanza17
zanza17

Publié le

Oui en effet j'aime beaucoup aussi les studios qui cree carrement des univers coherent entier qui ne sont pas limiter aux seul jeux video et pour ca je doit avouer que bethesda, bioware et Blizzard sont exceptionnel
HolmesMind
HolmesMind

Publié le

Alors pour moi, ce sera :

1/ Square enix : Que ce soit pour Deus Ex, Hitman, Final fantasy (Square soft), Tomb raider, Kingdom Hearts et surtout à mes yeux Dragon Quest qui est l'un des meilleurs qui soit en grand fan de J-RPG que je suis !

2/ En deux, je metterais surprenement Naughty dog pour m'avoir fait vivre les meilleurs expérience vidéo-ludique de ces deux à trois derniéres années avec Uncharted et The Last of us, le dernier m'ayant réellement marqué.

3/ En trois, ce sera surement Ubisoft pour la série des AC dont je suis absolument fan sauf pour les deux derniers opus, Far cry et même Rayman ! De plus, Cocorico voilà tout est dit ^^


Ne pas oublier EA, bioware, Konami et Rockstar !

Voilà pour mon top, ce n'est pas hyper original non plus mais bon 😀
Swampsith
Swampsith

Publié le

Bon ca va être dur d'en choisir trois...

1/ Bioware, pour la série des Mass Effect surtout, que j'estime être la meilleure série de jeux-vidéo de cette génération de consoles. Le niveau de détail dans leurs mondes sont impressionnants, et les dialogues et personnages, sont très attachants. Ils ont aussi crée Dragon Age qui est super (surtout le premier), et aussi, faut pas l'oublier, Star Wars KotOR qui est un des meilleurs jeux Star Wars.

2/ Nintendo pour sa capacité à perpétuer leurs jeux phares tel Mario, Zelda, Metroid. Leurs jeux sont tous uniques et justifient l'acquisition d'une console Nintendo.

3/ Square-Enix, pour les Final Fantasy surtout. Mon jeu préféré reste Final Fantasy 6 sur SNES, ce jeu m'a convertir vers le RPG pour toujours! J'ai pas joué à tous les FF, mais tout de même leur importance dans le monde des RPG est tel que je doit leur donner cette place.

Mention spéciale à Bethesda, qui avec Fallout 3 et Skyrim, a crée des mondes ouverts magnifiques. Je rejoue à Skyrim régulièrement depuis Novembre 2011, ce jeu est juste superbe sur PC. Aussi, mention spéciale bis à Valve pour Portal Team Fortress 2 et Left 4 Dead 2, des jeux PC vraiment bons, Portal, et surtout le 2, sont vraiment marrants, et TF2 et L4D2 sont des jeux multi uniques. De plus, ils ont crée Steam, la meilleure plateforme de téléchargement de jeux.
Ducdoly
Ducdoly

Publié le

Personnellement j'aime bien les blockbuster comme EA (Les Sims), Ubi (Just Dance, Lapins Crétin), Nintendo (Mario, Zelda), Square Enix (FF), mais j'ai aussi un coup de coeur pour :
- L'excellente série des Anno (Anno 1404, Anno 2070) développé par Related Design édité par Ubi,
- Namco Bandai, pour la série des Tales of (Tales of Symphonia entre autre)
- Aussi Bravely Default développé par Silicon Studio édité par SE, avec 1 jeu de la franchise qui va sortir par an (en fin d'année Bravely Second) !
- Et tant d'autres... ^^
score
score

Publié le

Salut,

Mes éditeurs et studios préférés ?
Pas évident de répondre, il y a tellement de jeux auxquelles j'ai joué que j'ai adoré et au final c'était le seul blockbuster des studios qui les avaient fait...

Alors comme la majorité d'entre vous, je vais répondre au "sens large" et mettre en avant ceux qui ont fait le plus de jeux qui m'ont énormément plu.

En 1er, je dirais :
- Rockstar : La série des GTA, Red Dead Redemption, l'excellent L.A. Noire, la série des Max Payne.

En 2ème, hmm... choix difficile :
- Firaxis Games : A cause des nombreuses heures, voir des nuits blanches, que j'ai passé à jouer à la série Civilization.
Surtout le IV et le V, ainsi qu'à leurs nombreuses extensions. Mais aussi pour XCOM: Enemy unknown que j'ai plus qu'adoré.

En 3ème, qui a joué de près sa place avec le 2ème :
- Naughty Dog : Les Crash Bandicoot de mon enfance, la série explosive des Uncharted et pour finir par le meilleur le magnifique et excellent Last Of Us. Qui pour moi restera une de mes expériences vidéo ludique qui m'a le plus marqué.

En 4ème :
- Ubisoft : J'ai aimé le 1er Far Cry (le 2 était une bouse sans nom) ainsi que le 3ème qui était très sympa.
Je ne suis pas de ceux qui accrochent sur la série des Assassin's Creed, je préfère les sorties un peu plus récentes, South Park "Le Bâton de Vérité" et les franchises à venir me branche bien comme The Division que j'attends plus que impatiemment, mais aussi Watch Dogs.

En 5ème :
- Telltalegames : Pour leurs Point & Click en général plutôt sympathiques mais surtout pour le fantastique et très poignant Walking Dead et l'original The Wolf Among Us.

Voilà ! 😉
zanza17
zanza17

Publié le

Oh oui bon point pour Telltale qui font du super boulot. Et pour South Park j'ai vraiment tres envie d'y jouer, J'attend beaucoup Watch dogs aussi mais j'espere juste que ce ne sera pas un GTA modifié mais qu'il aura vraiment une identité.

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)