Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Recherche FPS original

Écrit par Avatar de zanza17zanza17

Ajouté le

10 commentaires

Bonjour j'ouvre ce sujet car je desire trouver des Nouveau FPS , mais pas n'importe lesquelles, il y en a enormement qui se ressemble , ce que je cherche se sont des FPS comme Portal, Dishonored, Quantum conundrum, le prochain Thief (ou encore Far cry3 qui malgré sont cote shoot est original) ,en quelque sorte je cherche des FPS sans Shoot lol mais je n'en trouve pas enormement ,si vous pouviez m'aider ce serait simpa 😀

Publié le

Hello !

Perso en ce moment je joue pas mal à Chivalry qui est un FPS médiéval multi hyper addictif, à base d'attaque, contre, feinte et démembrement. On le trouve souvent à 5€ sur steam ou green man gaming qui vend des clés steam. Sinon il est à 14 je crois. Ils ont sorti une extension il y a peu avec le theme des samurai qui a l'air plutôt sympa. Pas de solo donc mais pour changer un peu des énièmes fps multi c'est franchement bien et tu as différentes classes avec tout autant de gameplay différents (épée, lance, hâche, gourdin, arc etc...). Tout ceux qui ont essayé chez moi malgré des apprioris ne lâchaient plus le clavier lol

Sinon dans un autre registre tu peux essayer Mirror's Edge.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep effectivement mirror's Edge est vraiment original comme fps et vraiment super bien foutu en plus ! J'ai bien galéré a le platiné celui-la, mais je me suis vraiment bien éclaté dessus à faire les chronos or... Maintenant j'attends avec impatience le 2 qui avec un peu de chance arrivera en fin d'année 😀
Gloomy
Gloomy

Publié le

Slt,

Je te recommande Bioshock Infinite si tu ne l'as pas encore fait:)
😀

Après c'est du hors sujet mais si tu aimes les rpg dans un monde cyberpunk version oldschool
je recommande Shadowrun Return, une tuerie je me suis éclaté:)

😀

@+

Gloom
Emilien
Emilien

Publié le

Pourquoi pas un call of duty ? Non je déconne 🤣

Plus sérieusement un bon Counter Strike peut-être vraiment pas mal ! Tu as le Global Offensive (le dernier) que je trouve sympathique, on retrouve bien le gameplay des anciens Counter Strike et en plus il est aussi sur console 😉

Comme plus dit plus haut, il y a Bioshock que te conseille. Pour ceux qui ont jamais joué à un Bioshock, le jeu et l'ambiance vont te paraitre bizarre ... Mais c'est qu'une question d'habitude 😉

Pour ceux que ça intéresse, il y a Farcry 3 à 5€ sur Amazon (en dématérialisé par contre 😖 )
G3N
G3N

Publié le

Edit : J'ai rajouté des images, ça rend le post assez long et lourd mais j'avais envie de montrer un peu chacun de ces jeux, car un jeu ça passe par le visuel ! (Pas que ! Bien sur, mais c'est une partie importante pour savoir déjà si on est capable d'accrocher ou non) Après regarder quelques stream sur YT ou encore les avis sur Jeuxvideo.com ou autre pour se forger son propre avis sur le jeu 😀.

Alors FPS ça me fait penser à :

- Crysis : Le 1 est une vraie tuerie avant qu'ils massacrent la licence avec le 2 et surtout avec le 3. Graphiquement éblouissant tu incarnes un agent de la CIA doté d'une des toutes dernières nano combinaisons développées et tu seras largué sur une ile nord coréenne avec ton équipe pour faire des recherches sur une découverte bizarre des nord coréens. Don c'est un FPS basique, qui déchire de par ses graphismes et tu vas en plus pouvoir utiliser ta combinaison pour te booster et aller super vite, sauter super haut, devenir invisible, développer ta force et retourner des voitures etc... Donc vraiment cool, tu peux la jouer gros bourrin ou plutôt sniper infiltration selon ce que tu préfères, armes assez variées, ambiance super cool scénario qui déchire vraiment... C'est juste très bien amené et tout à fait surprenant (no spoil) 😀

- Mass Effect : Bon c'est pas tout a fait du FPS même s'il est possible de jouer comme ça, ça a l'avantage d'être très profond niveau univers et immersion dans le jeu (JDR oblige). La possibilité de mettre en pause en plein combat pour donner des ordres à tes potes est assez cool.

- Bioshock : Le 1 et le 2 sont super mais on plus des airs de survival qu'autre chose, je recommande plutôt le "3" (Bioshock Infinite) qui est super au niveau de l'ambiance, l'univers SteamPunk juste bluffant, game play agréable, alternance entre pouvoir et armes (lancer des corbeaux sur tes adversaires avant de les finir au shotgun etc...).

- Deus Ex Human Revolution : (Deus Ex 3) je suis vraiment surpris de n'avoir vu personne citer ce jeu d'une qualité bluffante ! Un peu dans le même esprit que Crysis sauf que cette fois si ça se passe plus loin dans le futur et tu as donc un corps robotisé (augmenté) qui permet donc de se camoufler, de booser sa force etc.. Le game play est une tuerie, l'histoire est incroyable, l'univers et le contexte géopolitique sont juste divins... Sans oublier un mini aspect JDR avec les choix multiples et différentes techniques pour arriver à un même objectif !

- Counter Strike toute version : Old as fuck, mais ça reste un leader en tant que FPS, par contre c'est du basique de chez basique faut pas chercher quoi que ce soit d’innovant ou particulier.

- Arma 2 et 3 : Boosté sur le réaliste, plein de possibilités, map énormes mais ça reste du COD like...

- FEAR : Un jeu de survival horror super stressant si tu aimes jouer seul dans le noir chez toi :3... Je l'ai trouvé vraiment cool dans l'ambiance ça te met une pression constante, tu vas devoir sans arrête alterner les combats entre créatures surnaturelles et normales...

- Half Life : Très très cool, très vieux graphiquement maintenant, mais super au gameplay et dans l'histoire !

J'pense avoir résumé les premiers qui me sont arrivés à l'esprit.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Lol tu les vends bien tes jeux G3N, avec screens à l'appui c'est bien foutu 😀

Oui c'est vrai pour Bioshock, Deus Ex et Fear mais comme ceux sont des licences connues j'ai pas pensé à en parler.

ps : je vais mettre des screens moi aussi lol
zanza17
zanza17

Publié le

Merci beaucoup a tous, malheureusement j'ai deja fait la plupart des jeux que vous me recommandez (mirror's edge, bioshock infinite, half life, deus ex, mass effect... )
G3N j'ai fait crisis 2 et il m'a deçu mais c'est vrai que beaucoup de personne me dise que le 1 est beaucoup mieux je vais voir mais comme je peut pas l'avoir sur ps3 je sais pas si je vais le faire un jour (j'ai du mal avec les fps nerveux sur PC) , Shady j'attend aussi beaucoup du prochain mirror's edge en esperant qu'ils ne changent pas trop la recette du premier (par contre j'ai jamais reussi a avoir toutes les etoiles dans les chronos lol)
Stupefilip je pense me mettre a Chivalry ,surtout depuis que j'ai vue qu'ils ont sorti un addon qui permet de faire combattre des spartiates face a des samourais ou autres lol, par contre j'ai le skill d'un marshmallow sur pc dans les jeux rapides ^^
Gloomy Je cherche aussi des nouveaux jeux en 2d interressant ou avec un gameplay parfait (style rayman, super meat boy, DK country....) j'attend beaucoup de child of light
Sinon la je pense faire Amnesia Machine for pigs sur PC, l'ambiance a vraiment l'air pas mal et je vient de penser a Borderlands je n'ai pas encore fait le 2, vous en pensez quoi ?
G3N
G3N

Publié le

Good call, j'avais oublié Borderlands 2, il est super, grosse durée de vie, après au aimer le style archi cartoonifié mais ça rend très bien pour cette licence ! L'histoire est dans la suite du 1, scénario bien conçu, génération d'arme aléatoire ce qui fait des tonnes de possibilités avec des fois des armes WTF assez amusantes etc...
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

ahhhh oui +1 pour Borderlands 2 que j'avais complètement zappé aussi. C'est juste qu'il fait parti de ma liste de jeu à faire du coup je n'y ai pas pensé !

Si tu te mets à Chivalry fais moi signe 😉 Tu as mon ID Steam sur le topic dédié et je te décapiterai avec plaisir !

Sinon pour un autre FPS à ambiance tu as Rage qui est vraiment excellent dans son genre. En plus sur console il y a un mode coop plutôt cool.

Et si tu as une 360 je te recommande aussi King Kong. Il est dispo aussi sur PC mais visuellement il est optimisé pour la 360. Que ça soit sur la phase FPS contre les insectes/dino ou la phase King Kong façon Prince of persia vénère je me suis vraiment bien amusé dessus.

zanza17
zanza17

Publié le

Oui j'ai deja fait king kong sur game cube lol ca me rapelle de bon souvenir (premier fps que j'ai fait meme avant counter) ,pour rage mon BeauF la deja et il ne m'attire pas trop, je vais faire Borderlands 2 je pense que j'en ai pour un bon moment avant de le finir, vue le temp que j'ai mis pour le 1.

10 affichés sur 10 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)