Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Resident EVII

Écrit par Avatar de mimicultemimiculte

Ajouté le


34 commentaires



Parlons ici de ce RESIDENT EVII qui pour le coup casse complètement la façon de jouer à la série


«Avec Resident Evil 7», nous changeons la façon dont vous interagissez avec le monde qui vous entoure. Pour la première fois dans l’histoire de la série, vous jouerez à la première personne pour une immersion totale dans le monde que nous avons créé. C’est une expérience unique de l’horreur qui vous attend», explique Capcom.




«Le moteur RE Engine a été spécialement conçu pour aider au développement de RESIDENT EVIL 7. Avec ce moteur, nous pouvons afficher des objets aux textures complexes de manière photoréaliste, et ce jusqu'aux détails les plus infimes. RESIDENT EVIL 7 n'est que la première étape vers la création de jeux photoréalistes et de mondes toujours plus immersifs










😀

Date de sortie: 24 Janvier 2017
sur PS4 et PS VR

Publié le

La vue n'est pas le "code" primordial de la série... de ce qu'on a vu, pour moi on retourne clairement aux origines de la série, avec une ambiance sombre et oppressante. L'angoisse risque d'être au rendez-vous, encore plus avec un casque VR sur la tête. Je trouve l'idée pas si mauvaise.

Les portes et les escaliers sont toujours là. 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Yep j'ai édité cette mauvaise définition^^

apres comme j'expliqué dans le topic JV j'attendais un retour au source avec une vue TPS.

Apres il est clair que l’expérience en VR doit être de la folie, je ne le nie pas.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors justement RE n'a une vue TPS que depuis le 4.
La caméra semi-fixe c'est pas vraiment ça 🙄 même si 3ème personne certes (oui je joue sur les mots, mais quand on dit attendre un "retour au source" utiliser les bon termes c'est important)
mimiculte
mimiculte

Publié le

oui bah je connais pas le nom mais je voulais une vue à la RE0/1/2

en faite nan j'ai raison lol
Ya le TPS avant RE 4 et apres RE 4.
mais RE 0/1/2/3 sont bien des TPS


a dit:

La plupart des jeux de la série est présentée avec une perspective objective*** (l'avatar contrôlé apparaît à l'écran)

***Un jeu de tir à la troisième personne (également appelé jeu de tir en vue objective) est un type de jeu vidéo d'action en 3D dans lequel le personnage est vu de manière externe (objective) avec une vue à la troisième personne, et dont le gameplay consiste principalement à tirer. Le terme « jeu de tir à la troisième personne » (traduction littérale du terme anglais third person shooter) est également d'usage dans les pays francophones

Resident Evil 4 (2005) a aidé à redéfinir le genre avec l'utilisation du plan « par-dessus l'épaule »



Donc oui tu joue sur les mots 🤣 👿 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

La démo est sortie sur le playstation store pour ceux qui veulent testé 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon ben si on apelle TPS tous les jeux ou tu es à la 3ème personne avec un flingue je m'incline...
Pour moi ça revient à dire que Mirror's Edge est un FPS (S=shooter 🙄 ) mais ne faisant pas les définitions, mes excuses j'ai eu tort 😉
shinblaze
shinblaze

Publié le

Niveau sensation, j'ai justement l'impression d'avoir un sentiment de déjà vu avec le premier trailer de Bio Hazrd 4 originale (vous savez le trailer où l'on voit Leon dans un manoire...mais cet opus deviendra Devil May Cry...

Sorent
Sorent

Publié le

a dit:

Date de sortie: 24 Janvier 2017
sur PS4 et PS VR



Il sort aussi sur PC et Xboxone
mimiculte
mimiculte

Publié le

shinblaze a dit:

Niveau sensation, j'ai justement l'impression d'avoir un sentiment de déjà vu avec le premier trailer de Bio Hazrd 4 originale (vous savez le trailer où l'on voit Leon dans un manoire...mais cet opus deviendra Devil May Cry...



Ça yest tu ma fais déprimé car avant cette version ya le trailer avec le dirigable .. Le re que lon aura jamais....
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

rhhhhaaa, avec certaines de leurs exclues dont celle-là je sens que je vais devoir m'acheter un Ps4 aussi ><
mimiculte
mimiculte

Publié le

ça y est les conneries commence 👿 👿 👿


Resident Evil 7 : démo non intégrée au jeu final

Si vous souhaitez vivre l'expérience Resident Evil 7 dans son intégralité, il vous faudra impérativement vous essayer à la démo disponible depuis la nuit dernière sur PS4 : Capcom annonce que ce passage/prologue ne sera pas inclus dans le jeu final, qui proposera également un autre personnage principal. Ce dernier sera d'ailleurs quelqu'un de « normal », à savoir pas un surhomme type STARS.

On apprend également que la démo est expressément axée sur l'exploration, laissant entendre que le gameplay sera plus varié dans le jeu final (Combats ? Énigmes ?) et, enfin, que ce septième épisode est en développement depuis déjà 3 ans.


UP :

Le jeu vient d'être listé sur le PS Store avec même une édition deluxe. On y découvre notamment la présence de deux DLC inclus :

- 4 mini-histoires
- 1 épisode supplémentaire

Des termes qui seraient un indice sur le style de jeu, à savoir un découpage en épisodes avec pourquoi pas de multiples points de vues.
shinblaze
shinblaze

Publié le

Désolé mimiculte :/

Perso j'ai été un peu décu de la démo... même si c'était très bien réalisé...ça manquait de ... comment dire... bah oui de l'esprit BH ! c'était plutôt du Silent Hill pour moi. mais bon voyons ce que ça va donner.
Avok666
Avok666

Publié le

Une démo qui n'est pas intégré dans le jeu final. ils savent plus quoi inventer.

Etant donner que je n'ai pas pu jouer à la démo, sait-on si on va revoir des persos connus, ou on va avoir de tous nouveaux personnages?
shinblaze
shinblaze

Publié le

Avok666 a dit:

sait-on si on va revoir des persos connus, ou on va avoir de tous nouveaux personnages?



A priori, le personnage de la démo sera présent dans le jeu mais pas exactement de la même manière (évolution ?) en tout cas il aura un peu changé.
Nikita
Nikita

Publié le

C'est quoi le problème avec la démo absente de la version finale du jeu ? Après tout, ce n'est qu'une démo. Du moment qu'on peut toujours la télécharger même après la sortie du jeu, ce n'est pas bien grave... si ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Faut être abonné ps+ pour la telecharger
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Vivement ! 😎
Pierre
Pierre

Publié le

Avok666 a dit:

Une démo qui n'est pas intégré dans le jeu final. ils savent plus quoi inventer.


Et encore la démo est gratuite, pas comme MGS V GROUND ZERO!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi je trouve pas ça chocant qu'elle ne soit pas dans le jeu.
Le seul truc qui le serai, ce serai que le jeu soit fondamentalement différent (car une démo doit donner une idée du jeu)... sinon c'est un genre de pub mensongère
shinblaze
shinblaze

Publié le

A priori, Capcom aurait envoyé un mail à certaines/s joueuse/eurs au sujet du doigt inutilisable dans la démo.



source gamergen

j'en conclu qu'il ne sert donc à rien dans cette démo...
grandbaton
grandbaton

Publié le

effectivement vu le texte, je pense que c'est ce qu'il faut y voir
mimiculte
mimiculte

Publié le

LEAK





biniou
biniou

Publié le

La dernière photo rappelle largement RE4 !
shinblaze
shinblaze

Publié le

biniou a dit:

La dernière photo rappelle largement RE4 !



exactement, il ne reste plus qu'à voir le marchand d'arme XD
mimiculte
mimiculte

Publié le

WELCOME TO THE FAMILY SON



Bon sur ceux je vais joué à la 2eme demo jouable dispo depuis ce matin :p
ncis28
ncis28

Publié le

La chance. Et tu bosses quand ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

plus tard que 12h00 je commence vers 16h environs, selon les jours lol

et toi ? lol je peut dire pareil tes sur le fofo 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

J' ai commencé tard aussi, 4h30.
mimiculte
mimiculte

Publié le

10 min de gameplay
9 min de gameplay

grandbaton
grandbaton

Publié le

ah ben non c'est marqué "9"
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

oui j'ai pas copié le bon lien qui lui avait bien 10 min de gameplay lool

Bon !!!!!

Les informations en vrac, tirées des preview US :

- On joue le rôle d'un certain Ethan, qui se rend à Dulvey (en Louisiane) pour retrouver sa femme disparue.
- RE7 n'est plus un jeu de zombies. Le titre s'axe plutôt sur l'horreur psychologique.
- Au moins trois boss, dont un où l'on conduira en même temps sa voiture.
- L'épisode le plux axé exploration.
- Inventaire toujours limité en place.
- Sauvegarde manuelle et illimitée. En terminant le jeu, il sera possible de débloquer la difficulté Asylum avec un nombre de sauvegarde limité.
- Les munitions sont plus que jamais limitées, poussant à privilégier la fuite.
- Les armes confirmées pour le moment : couteau, pistolet, fusil de chasse, magnum, lance-flammes et tronçonneuse.
- Les membres de la famille Baker sont immortels, mais peuvent être étourdis après un certain nombre de balles.
- Beaucoup de jumpscares.
- Les développeurs souhaitent pousser dans les films d'horreur de séries B des années 80/90, plutôt que dans le trip hollywoodien de RE5 & 6.
- La montre d'Ethan servira à vérifier votre santé et autres éléments de l'interface.
- La plupart des objets facultatifs mais néanmoins intéressants (armes, améliorations…) sont des des cages, demandant de trouver des pièces bien cachées.
- Retour des clés spécifiques à certains types de portes.
- Les coffres seront également là.
- Présence d'un nouveau type d'ennemi, les « Holoforms », semblables à des Hunters dans leur comportement et demandant d'être démembrés pour les tuer.
- Il y aura des « psychostimulants » pour aider à trouver des objets cachés.
- Les puzzles seront bien là, mais pour ce qui a été vu dans les previews, ils semblent assez simples.
- On ne verra jamais le visage d'Ethan.
- Il y a énormément de VHS éparpillés dans le jeu, dont certaines contiennent des sortes de mini-jeux, permettant de débloquer de nouveaux éléments pour comprendre le scénario.
- Parmi les objets de collection (en plus de VHS) : 32 documents, 18 pièces anciennes (pour acheter des améliorations) et 20 figurines.
- Beaucoup de références au premier Resident Evil, et même aux suivants, parfois de manière très surprenante (mais embargo sur les spoils).
- Malgré le changement de style, il arrivera à plus d'un moment que vous ressentiez vraiment l'ambiance Resident Evil.
- Il y a une seule fonction auto-save : avant chaque boss, et en difficulté normal seulement.
- La durée de vie devrait varier entre 14 et 16h.
- Un mystérieux personnage vous appellera souvent via les téléphones.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et ben c'est prometteur 😀

Pour moi :

Les bons points :
mimiculte a dit:


- Au moins trois boss, dont un où l'on conduira en même temps sa voiture.
- L'épisode le plux axé exploration.
- Inventaire toujours limité en place.
- Sauvegarde manuelle et illimitée. En terminant le jeu, il sera possible de débloquer la difficulté Asylum avec un nombre de sauvegarde limité.
- Les munitions sont plus que jamais limitées, poussant à privilégier la fuite.
- Les armes confirmées pour le moment : couteau, pistolet, fusil de chasse, magnum, lance-flammes et tronçonneuse.
- Les développeurs souhaitent pousser dans les films d'horreur de séries B des années 80/90, plutôt que dans le trip hollywoodien de RE5 & 6.
- La montre d'Ethan servira à vérifier votre santé et autres éléments de l'interface.
- La plupart des objets facultatifs mais néanmoins intéressants (armes, améliorations…) sont dans des cages, demandant de trouver des pièces bien cachées.
- Retour des clés spécifiques à certains types de portes.
- Les coffres seront également là.
- Présence d'un nouveau type d'ennemi, les « Holoforms », semblables à des Hunters dans leur comportement et demandant d'être démembrés pour les tuer.
- Il y aura des « psychostimulants » pour aider à trouver des objets cachés.
- Les puzzles seront bien là, mais pour ce qui a été vu dans les previews, ils semblent assez simples.
- Il y a énormément de VHS éparpillés dans le jeu, dont certaines contiennent des sortes de mini-jeux, permettant de débloquer de nouveaux éléments pour comprendre le scénario.
- Parmi les objets de collection (en plus de VHS) : 32 documents, 18 pièces anciennes (pour acheter des améliorations) et 20 figurines.
- Beaucoup de références au premier Resident Evil, et même aux suivants, parfois de manière très surprenante (mais embargo sur les spoils).
- Malgré le changement de style, il arrivera à plus d'un moment que vous ressentiez vraiment l'ambiance Resident Evil.
- Il y a une seule fonction auto-save : avant chaque boss, et en difficulté normal seulement.
- La durée de vie devrait varier entre 14 et 16h.
- Un mystérieux personnage vous appellera souvent via les téléphones.



Les points qui m'inquiètent :
mimiculte a dit:


- RE7 n'est plus un jeu de zombies. Le titre s'axe plutôt sur l'horreur psychologique. .


On se rapproche d'Outlast et de The Evil Within... je dit pas que ça sera mauvais, loin de là, mais je me méfie, d'une manière générale, j'aime pas trop quand tout le monde s'engouffre en même temps dans la brèche d'un truc à la mode... A la limite, vu la tendance, même si on passait de "tps" à "fps" je crois que je l'aurai presque vu en TEW2 plutôt qu'en RE7... mais bon le scénario et la background nous permettront d'en juger.
mimiculte a dit:


- Les membres de la famille Baker sont immortels, mais peuvent être étourdis après un certain nombre de balles.
.


Mouais... j'aime pas non plus ce genre de truc totalement sur-réaliste... je préfère un artifice à la con qui nous empêche de tirer sur les ennemis plutôt qu'une résistance illimité face à un bon gros shotgun des familles...
mimiculte a dit:

- Beaucoup de jumpscares. .


Si bien fait, ok.
Si ambiance basée là dessus et prévisible...
Aswood
Aswood

Publié le

Perso les jumpscares c'est du negatif pour moi ^^ Autant le coté plus psychologique que jeu de zombie ça me va à 100%, mais les jumpscares j'ai peur du coté trop "on en a mis pour faire peur parce qu'on savait pas trop comment faire autrement" :s Donc à voir

34 affichés sur 34 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)