Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

un choix pas si evident

Écrit par Avatar de Lord54Lord54

Ajouté le


25 commentaires

Salut a tous

Voila un choix bien cornélien pour moi pour plus tard j'aimerais une console de salon NG (rangeons au placard la NES...) mais j’hésite entre une PS4 et la XBOX ONE alors j’attends le retour d’expérience pour les possesseur de ces consoles

Pour l'aspect ludique je pencherais sur le XONE mais bon

Si vous avez de + et/ou des - n’hésitez pas

merci

Publié le

Personnelement PS4.
Pas encore prise, mais peut-etre avec le Last of Us.

Ou les prochaine tuerie exclu sony: uncharted, god of war.

Pour les quelque exclu sony qui valent le coup + lecteur bluray, pour le reste il y a le pc.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu as des amis qui jouent ? Si oui quelle plateforme ?
Lord54
Lord54

Publié le

ah je connais pas grand monde dans mon entourage qui joue encore au jeux videos...
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Personnellement j'ai une XboxOne et pour te dire mon temps sur la console c'est : 1h de jeux pour 3h d'activités secondaires, et pourtant je joue pas mal ^^ je me suis résolu à avoir certains jeux de "moins bonne" qualité mais je trouve que la next-gen ne se fait pas sur les graphismes mais sur tout ce qu'apporte la console en plus. Tout est agréable, ancrer ses applications comme Youtube (ou BrazilNow 😉, l'utilisation de Kinect (personnellement c'est devenu indispensable la commande vocale, flemmard comme je suis x), etc... Si je devais faire des points positifs et négatifs :
+ une bonne plateforme multimédia (d'ailleurs y a aussi un lecteur Bluray hein ^^)
+ des exclus intéressantes aussi 😉
+ des Maj mensuelles plutôt sympathiques
+ une manette... mon dieu quelle manette X_X

- un live un peu cher à mon goût sans code à 40€ en promo ^^
- des jeux parfois inférieurs graphiquement
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Lol en te lisant, on dirait que tu parles d'une tare ^^.

les deux consoles se valent, pour juger, déjà compare les exclus M$ et Sony, en faisant celà je pense qu'une console va ressortir du lot.

Après techniquement la Ps4 est "supérieure" à la X1, tous les jeux pour le moment sont relativement plus beau et tourne mieux sur ps4.

Les mises à jour sur X1 est un fléau si tu as une connexion à chier, genre Dead Rising 3 tu as une mise à jour de 16go !
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Après je ne fais part que de mon utilisation personnelle et de mon avis. Je comprends tout à fait que des personnes ne partagent pas mon avis et préfèrent la PS4 😛
Lord54
Lord54

Publié le

après je serais pas le seul a l'utiliser il y a les enfants surement qui s'en serviront a voir et puis niveau tarif les 2 sont identiques
tigre62
tigre62

Publié le

Pour ma part je viens d'acquérir la Xone après avoir jouer qq. années sur PS3.
J'ai profité d'une offre à la fnac pour le pack one+kinect+titanfall , ou j'ai eu 90€ a valoir sur ma carte fnac.
Par contre le jeu est dématérialisé et j'ai une connexion adsl de me... pour être poli,donc j'ai eu 40Go a téléchargé je crois grrrrrr
Donc une fois que j'ai pu testé le jeu je dois dire que j'ai été surpris,car le jeu est vraiment pas mal,et graphiquement bien foutu,j'ai aussi testé un peu forza chez mon bof,lui est déjà à plus de 200h sur forza lol et il en est vraiment content,de plus pour l'instant les jeux gratuit avec le Xbox live gold ont l'air plus intéressant que ceux du PSN sur PS4
Après cela dépendra si tu compte beaucoup joué, et si se sera plutôt en ligne ou juste en solo.et aussi voir au niveau de tes amis si ils ont soit l'une soit l'autre en console.
Et si tu as des enfants,le kinect peu être sympa pour les futur jeux 😉
Lord54
Lord54

Publié le

moi c'est surtout du jeu solo que je veux faire
Swampsith
Swampsith

Publié le

J'ai une X-Box One, que j'ai choisi par rapport à la PS4 pour quelques raisons:

La manette est parfaite
Je voulais jouer à Titanfall et mon PC ne pouvait pas y jouer
J'avais une Xbox 360, donc c'était aussi plus logique de continuer
Aucun jeu sur la PS4 m'attirait. Sur la One, il y avait Titanfall...

Après, la PS4 a des qualités indéniables, mon frère en a un donc je l'ai testé. Elle est un peu plus puissante, elle a une bonne manette aussi (moins bonne que la One tout de même je trouve), et l'offre PS Plus est tout simplement superbe contre les jeux offerts sur Xbox Live.

Mais à la fin, tout revient aux jeux que tu veux jouer. Les deux consoles sont très comparables, et comme t'a pas d'amis joueurs ni d'attachement aux anciennes générations, base ton choix principalement sur les jeux. Il y a de bons trucs qui vont sortir sur les deux dans les 18 prochains mois.

Xbox One: Sunset Overdrive, Crackdown, Forza Horizon 2, Quantum Break, Halo 5, Halo Master Chief Collection, Ori and the Blind Forest, Scalebound
PS4: Uncharted 4, The Order 1886, Little Big Planet 3, No Man's Sky (sort aussi sur PC, et peut être la One)

Et les jeux multi-platforme, ben c'est pas grave, ils sont les mêmes, si t'a la One tu va pas remarquer que Assassin's Creed 5 aura quelques pixels de moins que sur la PS4 sauf si t'a les deux consoles avec deux télés de la même taille dans la même pièce. Donc regarde les jeux sorti et à venir et fait ton choix la dessus principalement.

Par contre, si tu est un vrai joueur, tu va finir par acheter les deux consoles éventuellement... J'attends encore de mon coté mais j'aurais bien une PS4 un jour.
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je viens de lire un article qui disait que 30% des acheteurs de la PS4 n'ont jamais joué à The Last Of Us... Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu, l'achat de la PS4 est obligatoire 😀
Ce jeu est LA killerApp. C'est simplement LE meilleur jeu de la PS3 à mes yeux et c'est une exclu Sony, sauf qu'en plus maintenant sur PS4, il sera en 1080p et 60ips. En un mot le top de la technique et le top dans le scénario et le gameplay.
À l'heure actuelle, je possède une PS3, j'ai fini le jeu 2 ou 3 fois ! J'ai acheté le season pass et je me tâte à le recommander ( donc à le racheter une seconde fois !) sur PS4, c'est dire si ce jeu est génial et Sony la bien compris ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait le portage sur la PS4 et si vous n'êtes toujours pas convaincu faites une simple recherche sur tous les prix qu'a gagné ce jeu...
Je suis d'accord que le choix de la console doit se faire sur les jeux et pour moi rien qu'avec cette exclu y a pas photo. Pour moi ce sera la PS4 😀
score
score

Publié le

Salut,

Me concernant je ne pourrais que te conseiller la PS4.
Tout d'abord, sans être "Fanboy" j'ai eu toute les Playstation. Pas facile d'être objectif dans tout ça. 😉

J'ai toujours trouvé les exclus PS meilleures que sur Xbox (ce n'est que MON avis).
Déjà y'a juste à dire The Last Of Us ! Tout est dis ! 🤣 😉
Y'a de très bonne franchise, comme Uncharted, Little Big Planet, Infamous.
Même si Microsoft s'est aligné sur Sony concernant le lecteur Blu Ray, il faut savoir que le lecteur de la Ps3 était un des meilleurs sur le marché et un des plus fiables pendant un très long moment. (Article "Les numériques.com")
Déjà, on peut dire que Sony a de l'expérience concernant ce point.
Autre chose qui me ferais pencher sur la balance pour la Ps4 est l'interactivité avec la Ps Vita et la fonction Streaming.
En gros tu peux jouer à tes jeux Ps4 dans ton lit avec ta Ps Vita. Ça le fait quand même.

Après je ne sais pas si la One le fait, car je ne m'y suis pas plus intéressé que ça, mais la Ps4 s'allume toute seule pour faire les Maj système de la console et celle des jeux installés sur ta console.
Et si tu achète un jeux sur le Ps Store avec ton mobile au travail par exemple, la console s'allume, télécharge ton jeux, l'installe et ensuite s’éteint.
Tu rentres pépère du boulot chez toi et tu peux gamer direct ! 😎

Par contre, pour essayer d'être objectif, le système Kinect est vraiment pas mal comparé au Move de Sony.... 🙄
Ensuite si t'es un joueur régulier, l'abonnement au service Playstation Plus est très vite rentable avec plein de jeux gratos tous les mois.

Je ne crache pas sur la One, c'est du bon matos aussi.
Mais quand il y aura des jeux qui m'intéresseront vraiment et que le prix aura un peu baissé, je changerais ma Ps3 pour la 4 c'est sûr.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Faut arrêter de nous sortir de TLOU à chaque fois qu'on parle des PS. C'est plutôt une mauvaise chose, on a l'impression qu'il n'y a que ça comme exclu sur les consoles x) Et puis si on veut y jouer autant acheter une PS3, le jeu est offert dans plusieurs packs, ça nous reviendra 2 fois moins cher. Sortir une version Remastered 1 an après la sortie du jeu c'est du foutage de gueule hein x) Y a que en France où les gens sont contents : "30% des gens qui ont la PS4 n'ont pas joué à TLOU ! C'est très très grave" alors que le jeu doit coûter quoi... 20€ s'il n'est pas offert avec la PS3 ?
Mais tout ça c'est pas le sujet, c'est juste TLOU TLOU TLOU TLOU partout qui m'a soûlé. Tant qu'il n'y aura pas TLOU2, ça ne sera pas un argument ^^
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Au pire, prends les deux 😛
TheUMan
TheUMan

Publié le

@ Tarunaka
As-tu seulement joué (voir fini) TLOU ?
Quand sortira (s'il y a un jour) un TLOU 2 se sera sur PS non ? Donc je ne comprend pas ton argument...
Comme tu le dis, il n'y a pas QUE ce jeu comme bonne exclue (Uncharted, Infamous, The order 1886, etc) mais ce que je disais c'est que rien que pour CETTE exclue je choisirais la PS4 plutôt que la Xbox.

Et le choix demandé ici porte sur la next gen donc que vient faire la PS3 dans ta réponse ?

Cela ne remet rien en cause, on donne simplement ici notre opinion...
Lord54
Lord54

Publié le

et bien avec tout cela cela va etre difficile je ne suis pas un joueur regulier mais des jeux comme AC et DESTINY me tente plutot j'ai du jouer au premier opus de Ac sur un PC qui ramait presque et depuis plus rien jusqu'a mes favoris les FF !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il y a beyond two souls aussi <3 ^^.

Les exclus sur 360 (-> One) étaient majoritairement TPS/FPS et y'avait Fable et Forza Motorsport (course) et sur ps3 tu as RPG, aventure, fps, survival horror, le studio quantic dream (heavy rain & beyond: two souls).
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Oui mais justement (ne t'emporte pas comme ça x). Oui j'y ai joué et je n'ai pas fait de commentaire dessus dans mes messages récents ^^ et j'ai bien dit que ce n'était pas le sujet concerné, mais que citer TLOU comme argument (ce que tu as fait non ?) sur PS4 ce n'était pas bon tant que le 2 n'était pas annoncé sachant qu'on peut y jouer moins cher sur PS3 donc il n'y pas d'intérêt à acheter la console pour ça ^^
"Tant qu'il n'y aura pas TLOU2, ça ne sera pas un argument" c'est exactement ce que j'ai dit 😉 quand il sortira sur PS4 ce sera un vrai argument pour CETTE console ( 😉 )
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

T'as regardé un peu le bilan de l'E3 pour voir les jeux qui vont arriver d'ici noël et en 2015 ? Je pense que c'est plus là-dessus qu'il faut que tu bases ton choix. Si les exclus qui t'intéressent le plus sont chez l'un ou chez l'autre bah tu auras ta console lol.

Pour le reste les titres multi-support c'est vrai qu'ils sont plus optimisés sur PS4 et les remake vont commencer à pleuvoir si le succès de Last of us est au rendez-vous donc ça sera un bon moyen de profiter des hits ps3 dans des bonnes conditions si tu ne les as pas déjà fait.

Sur xbox je pense qu'ils vont faire la même chose, ya déjà la compile Halo (que j'attends !) qui va débarquer. Alors certes c'est pas de la nextgen et ça fait un peu chier d'acheter des jeux lifté (bon là pour Halo c'est un remake c'est plus intéressant) mais pour ceux qui ne les ont pas déjà fait c'est un bon moyen de les découvrir.

A mon avis si tu ne joues qu'aux grosses licences (assassin's creed, batman, fifa, battlefield, call of, watch dogs, gta) autant prendre la console sur laquelle ils tournent le mieux, c'est à dire la ps4.
Pour tes enfants ça ne changera rien, les titres comme skylanders etc... sont multi-support.

SINON, tu peux regarder du coté de la steambox d'alienware qui sera proposée à un prix un chouille plus élevé que les consoles mais qui te donnera accès à tout le catalogue steam, donc aussi bien les jeux récents et à venir que les jeux d'il y a 10 ans. Les jeux récents pourront normalement s'afficher en 1080p (à voir le niveau de détail qu'il faudra mettre pour ça) mais les jeux plus anciens et dispo également sur console (360/PS3) tourneront de manière fluide et en 1080p sans soucis.
TheUMan
TheUMan

Publié le

@Tarunaka
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à nous parler de la PS3. La question posée est : Quelle console de NG (Next GEN) ?
la PS3 n'en fait plus partie (sic)

ET LORD54 t'as dit qu'il n'a pas joué depuis longtemps donc il a au contraire tout intérêt à prendre la PS4 (je persiste 😛 ) car il pourra ainsi découvrir ce magnifique jeu qu'est TLOU et qui plus est en meilleure qualité 1080p 60ips (que la déjà excellente version PS3).

Pourquoi veux-tu qu'il l'achète dans une version de moins bonne qualité ? Il n'est pas question ici de prix. C'est comme si tu avais le choix entre avoir ton film préféré en DVD ou en BluRay, ben tu choisis le BR non ❓

Et je ne vois pas en quoi l'argument de TLOU n'est pas recevable pour faire le choix, puisque c'est une exclu SONY. S'il choisit la Xbox, il ne pourra pas jouer à ce jeu...
score
score

Publié le

TheUMan a dit:

@Tarunaka
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à nous parler de la PS3. La question posée est : Quelle console de NG (Next GEN) ?
la PS3 n'en fait plus partie (sic)

ET LORD54 t'as dit qu'il n'a pas joué depuis longtemps donc il a au contraire tout intérêt à prendre la PS4 (je persiste 😛 ) car il pourra ainsi découvrir ce magnifique jeu qu'est TLOU et qui plus est en meilleure qualité 1080p 60ips (que la déjà excellente version PS3).

Pourquoi veux-tu qu'il l'achète dans une version de moins bonne qualité ? Il n'est pas question ici de prix. C'est comme si tu avais le choix entre avoir ton film préféré en DVD ou en BluRay, ben tu choisis le BR non ❓

Et je ne vois pas en quoi l'argument de TLOU n'est pas recevable pour faire le choix, puisque c'est une exclu SONY. S'il choisit la Xbox, il ne pourra pas jouer à ce jeu...



Tu as répondu ce que j'allais lui répondre. La messe est dites. Amen
Swampsith
Swampsith

Publié le

Je crois qu'l voulait juste dire qu'il faut pas juste acheter une PS4 juste pour TLOU qui est en plus "juste" un remake, après moi je dit rien, moi j'ai un peu fait la même chose pour Titanfall et ma Xbox One 😉

Si tu aimes les Final Fantasy, t'a peut être plus de chances de trouver d'autres JRPG sur la PS4 plutôt que la Xbox One comme Sony est une console japonaise. Fait plus ton choix sur l'ensemble du catalogue de jeux qui sont déjà sortis ou bientôt (comme The Last Of Us), et ceux dans les années à venir. Les jeux annoncés à l'E3 sont bien un bon début.

Sinon je peut seconder les Steam Machines, Steam c'est tellement bien!
TheUMan
TheUMan

Publié le

Décidement LORD54, tu n'as pas de chance, ils veulent tous te faire acheter autre chose que ce que tu veux :

a dit:

j'aimerais une console de salon NG


a dit:

j’hésite entre une PS4 et la XBOX ONE


a dit:

moi c'est surtout du jeu solo que je veux faire


a dit:

les jeux comme AC et DESTINY me tente plutot j'ai du jouer au premier opus de Ac sur un PC qui ramait presque et depuis plus rien jusqu'a mes favoris les FF !



Ok, je ne parle plus de TLOU (zut 😳 ), mais quand je relis tes désires, j'en vois une qui se dégage plus que l'autre...
Netrisca
Netrisca

Publié le

XBOXONE: Halo/Gear of War/
PS4: God of war/Uncharted/Killzone/

Après clairement elle ce valent, la ps4 un peu plus puissante, mais voila faut surtout ce basé sur les exclus des constructeurs pour ce décider je trouve.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Faut pas vous énerver contre moi x)

"Je crois qu'l voulait juste dire qu'il faut pas juste acheter une PS4 juste pour TLOU qui est en plus "juste" un remake, après moi je dit rien, moi j'ai un peu fait la même chose pour Titanfall et ma Xbox One 😉"
"Tu as répondu ce que j'allais lui répondre. La messe est dites. Amen" 😀 (ça marche pour moi aussi avec @Swampstih 😉 )
@TheUMan T'as tjs pas compris ce que je voulais dire mais c'est pas grave c'est pas le sujet non plus ^^
Sinon mtn il a nos expériences sur les consoles (enfin certains ne l'ont pas n'est-ce pas ? 😉 ) il peut donc éviter le débat stérile qui fait rage sur son sujet sur la next-gen !

PS: t'as vu un message sans parler de PS* 😉

25 affichés sur 25 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)