Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Xbox One X

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le


10 commentaires



La Xbox One X sortira le 07/11/2017,

Voici donc un petit topic pour discuter de ses spécificités.

Et je me posais justement une question :
Il a été annoncé que les jeux seraient plus beau même sur une TV HD et non 4K.

Sachant que le téléchargement des mises à jour 4K est choisi.
Selon vous, en jouant sur un TV HD, vaut-il mieux :
• ne pas téélcharger le contenu 4K, se contenter des améliorations de puissance et donc de fluidité.
• télécharger le contenu 4K, pour bénéficier d'un vrai 1080p ce qui n'est pas le cas de tous les jeux actuels


Enfait la question que je me pose est : balancer du 4K sur une sortie HD, est ce que cela peut apporter une amélioration ou non ?
En influant par exemple sur l'aliasing, ou en passant un jeu de 900p à 1080p ...?

Publié le

Je pense pas qu'il sera possible de mettre le jeu en mode 4K si tu n'as pas la TV compatible exactement comme le mode HDR. Comme sur PS4 pro si tu ne télécharge pas la maj 4K tu a seulement droit a un jeu un chouia plus fluide, par contre avec le pack il y a des textures vraiment plus belle + l'ajout de nouveaux détails genre des feuillages plus dense ou plus d'objets affiché en même temps + des effets supplémentaires (lumière et particules).
Par contre sur PS4 pro c'est soit plus de détail, soit plus de fluidité, soit juste en 4K alors que là vraisemblablement ça sera plus de détail en 60fps même en 4k
grandbaton
grandbaton

Publié le

en gros la console va détecter ta TV et te dire "nope c'est pas une 4k" et exit les textures et améliorations développées pour ?
Tristesse...

Bon la fluidité globale améliorer, la petite taille de l'objet, la garantie qui redémarre... je signe quand même.
Mais ils ont quand même annoncé que la différence serait visible, TV 4k ou non... j'attends de voir 😐
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Elle sera visible les jeux tourneront toutvle temps en 1080/60 et oui pour moi led jeux seront plus beau que sur oneS. J ai rien pour justifier cest juste ce sue je pense.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

en gros la console va détecter ta TV et te dire "nope c'est pas une 4k" et exit les textures et améliorations développées pour ?
Tristesse...

Bon la fluidité globale améliorer, la petite taille de l'objet, la garantie qui redémarre... je signe quand même.
Mais ils ont quand même annoncé que la différence serait visible, TV 4k ou non... j'attends de voir 😐


non pas du tout ! comme la dit angel, la console détecte la tv est applique la bonne résolution, donc 1080p x 60fps dans ton cas. Pour les textures et effets améliorés il faut télécharger la maj dédié pour en profiter.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teaser en attendant la vidéo de lancement officielle qui sera mise en ligne lundi. 😉

grandbaton
grandbaton

Publié le

@shady : aaaaah ok.
Oui pour les textures je me doute qu'il faut télécharger.
Bon vous me rassurez
J'ai hâte quand même 😀
Barte21
Barte21

Publié le



Belle vidéo de comparaison One X et PS4 pro. Clairement la ps4 pro se fait exterminer. C'est pas pour ça que je prendrai la X, qui est pour moi une énorme escroquerie (on en a assez parlé, tout comme la ps4 pro), mais vivement la prochaine vrai génération, ça augure du très bon !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ca on en etzit sur la ps4 pro est une console bricolé quoi
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais, j'ai plus tendance à défendre Sony qui MS sur cette génération, mais faut reconnaître que la PS4 Pro c'est vraiment un objet bâtard.
Sur la One X MS à mieux joué que la concurrence pour cette mid-gen
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon en ayant lu à droite à gauche et ici, je confirme que :
Le supersampling de la One X à l'air d'être un truc bien puissant faisant profiter à une TV non 4K de toutes les améliorations de la One X (framerate, particules, anti-aliasing, textures... sauf la résolution, bien entendu plafonnée à 1080p et la HDR non dispo).

Pour la vidéo de Barte : on voit déjà de belles différences, mais pour moi une comparaison plus utiles que la PS4 Pro aurait été les XB1 "classiques" et S et les PS4 "classiques" et Slim...

Je comprends la volonté de Microsoft d'attirer les gens hésitant entre les 2 "grosses" consoles.
Mais vouloir attirer les gens ayant déjà l'une ou l'autre des anciennes versions serait plus parlant que cette comparaison se limitant à une console n'étant pas la plus diffusée...

10 affichés sur 10 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)